18.5/20

batbamb
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Rare sont les jeux qui vous immergent à ce point dans leur univers. Tous les ingrédients sont réunis et se marient à merveille : immense durée de vie, action variée et bien mise en scène, profondeur scénaristique... Commençons d'ailleurs par ce scénario époustouflant. Il se montre peu avare en surprises et en rebondissements, et distille un souffle épique tout en se montrant parfois sombre et oppressant. Le tout sans nous brandir le sauvetage du monde comme principale motivation de notre héros . Le jeu présente par ailleurs une multitude de quêtes secondaires, très bien menées pour la plupart et qui ne se ressemblent jamais les unes les autres. Certaines sont très longues et pourraient même fournir la trame principale d’un bon RPG ! Toute cette qualité scénaristique épatante se fonde en grande partie sur des dialogues en nombre ahurissant, très bien ficelés, toujours dans le ton et sans logorrhées inutiles. La grande crédibilité de l’ambiance du jeu, est aussi très favorisée par des graphismes en 2D de très haut niveau et une bande son réussie. Pour ce qui est de la cohésion de notre groupe d’aventuriers, c’est tout simplement parfait : les compagnons ont le double avantage d’être très nombreux et très approfondis (deux éléments difficiles à concilier). Ils proposent en effet des quêtes qui leur sont spécifiques et donnent très souvent leur point de vue, avec lequel il faut compter. Leur personnalités s'avèrent bien plus travaillées et fascinantes (avec tout ce que ce terme implique). Ces personnages et notre avatar sont confrontés à deux adversaires principaux omniprésents et ultra-charismatiques. Leur cruauté ne laisse pas indifférent. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues, car le jeu présente les combats les plus difficiles et les plus tactiques du genre. L’arrachage de cheveux est souvent de mise, mais l'aspect tactique brillantissime est dans tout les cas source de jouissance. De surcroit, jamais de répétitions dans ces affrontements, qui nous opposent à un bestiaire fourni. Ils doivent aussi beaucoup aux sorts innombrables, complets et équilibrés, qui changent sans cesse la donne selon ceux qui sont utilisés. C’est souvent d’eux que vient la solution (ou les problèmes, si les ennemis les utilisent…). Les mages sont d’ailleurs surpuissants dès qu’ils ont le temps d’incanter leurs sorts. D’innombrables items uniques sont aussi à recenser. Ils apportent également des modifications importantes aux combats et la montée en puissance de notre groupe s'appuie sur eux autant que sur le gain de niveaux. Ce qui nous amène à la progression des persos, très adaptée au niveau exigée dans chaque zone de jeu. Nous avons le choix entre un grand nombre de classes, là encore nombreuses et équilibrées, de l’inquisiteur au barde en passant par le rôdeur. Aucune n’est défavorisée au détriment d’une autre. On regrettera juste de ne pas pouvoir être vraiment méchant, de ne pas pouvoir déclencher soi-même une conversation avec nos compagnons, (et ce sont donc eux qui le choisissent, mais les dialogues sont toutefois, de ce fait, plus adaptés aux situations). Ainsi, vous l'aurez compris... jouez à ce jeu !

Shadys54
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Observez, chers créateurs de jeux vidéos ! Car, malgré qu'il soit sorti en 2000. Cette série restera gravée à travers la mémoire des joueurs de cette époque. Ce n'est pas par par pure nostalgie, ce jeu est juste mythique, une légende, que l'on pourrait lui vouer un culte, je l'ai fait, mainte et mainte fois, et à chaque fois que je l'ai terminé, j'hésitais à cliquer une nouvelle fois sur "créer un nouveau personnage". Eh oui, malgré le nombre de jeux que j'ai joué, il restera toujours le numéro un pour moi.

manutea44
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

le meilleur jeu depuis que j'existe! le scénario est superbe et la rejouabilité est garantie. plein de classe de perso et donc d'autant de manière différente de jouer. la panoplie de sort, le bestiaire, les armes, les romances et les dialogues entre les PNJ sont touchant ou juste fendar (avec Korgan notamment!). que demande le peuple si ce n'est plus de jeu de cette trempe!
même les graphisme reste sympa après les années

tostosa
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

-Une expérience unique
-Un jeu ou on prend plaisirs a rejouer même 4/5/6 ans après..
-Des énigmes et Donjons tous les uns plus difficiles que les autres
-A la fin et après avoir refait le jeu plusieurs fois avec le même perso.. tu et un demie Dieu :)
-Le visuel,les Musiques,l'Ambiance.. tout simplement..Magique!
-Un jeu incontournable.. que seul les fous ne voudront pas testé..

-Une splendeur

Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est une référence parmi les références il reprend baldur's gate 1 avec de meilleurs graphismes une plus grande libertée et des dialogues encore mieux écrit.
Ce jeux est tout simplement indémodable en y ayant joué il y a peu je prends toujours autant de plaisir qu'à l'époque.
Bref un jeux incontournable pour tous passionnés et amateurs de bons jeux.

diacre
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un jeu fantastique, à la hauteur d'un Fallout 1 et 2.
Un scénario fabuleux, de très bons dialogues, des personnages charismatiques, un graphisme toujours d'actualité, une richesse et une profondeur, avec un certaine liberté d'actions

Des jeux que l'on ne retrouve plus aujourd'hui, à l'exception "peut-etre" de Mass Effect ou de DA:O (qui lui sont néanmoins inférieur)

Ah si seulement je pouvais me remettre à jouer sur un jeu de cette envergure... Quelle bonheur ce serait.

BoisDuJusDeQueu
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Etant petit, j'ai joué à beaucoup de jeux vidéos d'exception tels que Dark Forces et autres... Mais je suis passé à côté de la série Baldur's Gate... Remarquant à plusieurs reprises que ce jeu jouissait d'une grande notoriété, j'ai décidé de me rattraper et j'ai acheté l'édition Collector. Et bien, même en connaissant la réputation de ce jeu, j'ai été véritablement surpris pas la qualité de son contenu. La durée de vie est absolument gigantesque, le gameplay est très agréable et vraiment tactique, pour une fois. Et puis c'est un vrai challenge. Enfin un jeu qui requiert du skill! La bande son est épique, les musiques sont entraînantes et les conversations confèrent une personnalité à chacun des personnages. J'aime tout dans ce jeu, jusqu'au graphismes. En effet, comme ce jeu date, on pourrait s'inquiéter de leur qualité... Soyez rassurés, le jeu a apparemment bien vieilli et je le trouve très beau, mais vraiment!

Bref, ce jeu est parfait sur absolument tous les points, sauf un: on passe beaucoup de temps à galérer dans les inventaires... Mais bon c'est franchement pas très grave... J'ai bien plus pris mon pied sur ce jeu que sur n'importe lequel des jeux next-gen. The Witcher compris!

Bref. Achetez ce jeu, c'est du pur génie.

werewolf44
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Bah...tout simplement LE jeu de rôles type D&D par excellence...meilleur jeu de rôle auquel j'aie jamais joué jusqu'ici...tellement de possibilités différentes...des milliers de quêtes...une ennemi que l'on adore détester...mais qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?
un jeu que je pratique encore assidûment aujourd'hui...et pour longtemps ;)

hokage_lineo
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Je viens de remarquer que je n'avais pas mis de note à ce jeu.Honte...Pour moi il représente mon entré dans les jeux de rôle.C'est ce jeux qui m'a fait jouer à Diablo, c'est ce jeu qui m'a fait passer des nuit entier a essayer de faire toutes les quêtes annexe.C'est ce jeu qui au fils de temps n'a jamais perdu de son charme.Le scénario,la bande son,le gameplay. il frôle la perfection.Pour vous dire il est sortis en 2000 et aujourd'hui en 2011 je viens de refaire une partis...Et oui je trouve qu'il ne vieillis pas ! Alors pour 10E l'intégrale de BG foncez !!!!

gate
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

BGII SoA est le premier RPG au quel j'ai joué il y a 10ans et ça m'arrive d'y jouer encore de temps à autre. Un bon gameplay, de beaux graphisme en 3D isométrique (pour l'époque c'était beau). Un excellent scénario un peu difficile a suivre par moment, mais quand on le fini 5 ou 6 fois on a plus aucun problème. Un temps de jeux énorme (je découvre encore des quêtes aujourd'hui) grâce à tout les choix que l'on peut faire et toute les quêtes annexes qui se débloquent selon la race la classe et l'alignement du perso. Les persos ont tous un excellent charisme, sont très persuasif et tous ont une utilité.
De plus malgré l'ancienneté du jeu, il y a encore des mods qui sont fait par une grosse communauté.
Pour tous ceux qui veulent se lancer dans le RPG je le recommande chaudement.

SilentFGH
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Disons-le d'entrée: Le meilleur RPG auquel je n'ai jamais joué et l'un des meilleurs RPG jamais sorti. Il est dur d'être objectif avec ce Baldur's Gate II Un scénario profond et complexe qui fait suite à son ainé, un RPG tout aussi fabuleux, des dizaines de classes et compétences, des personnages nombreux et attachants, une ambiance incroyable, magique et surtout une durée de vie tout simplement phénoménale!! La profondeur de ce jeu est telle que même en recommancant ce jeu pour la énième fois on peut encore découvrir de nouvelles quêtes et de nouveaux environnements. Graphiquement même 11 ans après, il reste très sympathique à regarder, la 2D lui assurant d'ailleurs un charme particulier qui fait encore mouche de nos jours! De toute façon ce point est de loin le plus négligeable face à tout ses autres qualités. Même le livret est un trésor! Vraiment chapeau Black Isle!
Que dire d'autre? A essayer, surtout que des packs regroupant les 2 Baldur's Gate et leurs extensions doivent encore être disponible sur le marché! Pour ma part, en nostalgique, j'ai toujours le coffret original et ses 4 CDs que j'ai acquis à sa sortie. Je n'ai plus jamais vu un RPG comme celui-là depuis: La quintessence du RPG à l'occidental et des productions Bioware, tout simplement.

AnT_bLi
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Quelle tristesse : des jeux comme ça on en reverra hélas jamais plus.
Quand je repense (et quand je rejoue!) à BGII, je repense à toutes ces nuits blanches, toutes ces journées d'école bleutées pour pouvoir jouer à ce jeu de légende. La perfection n'est pas frôlée : elle est belle est bien là. Au niveau du scénar épique, des PNJ, des classes disponibles, de la musique, bref tout ici est anthologique jusqu'au moindre détail, et c'est bien là la marque des jeux uniques.

Armenos006
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Comment ne pas mettre 20 à ce Jeu mythique. Sans doute un des meilleur jeu développer par Bioware. Entre ses combats dynamique, ses quêtes palpitantes, son scénario mitonné aux petits oignons, son énorme durée de vie et sa rejouabilité, et toute l'histoire qui entoure le monde de Toril, comment ne pas succomber ?
Les meilleurs jeux de Rôle de (excusé moi du peu) tout le SIÈCLE.

amorphis12
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un jeu comme on en voit rarement! Excellent en tout points, il est parfait pour tous les amateurs de jeux de rôles. Les combats sont captivants, et toujours très stratégiques. Les dialogues sont bien travaillés et le nombre de possibilités est tout juste gigantesque. La difficulté est tout à fait satisfaisante et l'on notera également que la zone de jeu est tout simplement énorme. Un très, très bon jeu, à avoir à tout prix.

Arnagan
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

S'il y a bien un jeu auquel on peut mettre 20, c'est BG2! Tout y est: univers prenant, stratégie, intrigue... le tout avec une durée de vie exceptionnelle (ça nous change). Même les graphismes sont magnifiques, malgré leur âge! Que demande le peuple?

Remysangfamy
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Que dire... Que ce jeu est ZE jeu qui a marqué mon existence et dieu sait que j'ai pu jouer à un paquet de jeux mais Baldur's Gate 2, c'est plus qu'un jeu. Tout y est le scénar', les graphismes que je trouve pas dégueues pour l'époque, l'ambiance, la musique, la durée de vie... Je rêve d'un Baldur's Gate III mais bon, il ne sortira surement jamais ou alors ca ne sera qu'une ignoble tentative de réanimer un jeu comme on en fait plus aujourd'hui.

Pakkasherra
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Je crois que tout à déjà été dis sur ce jeu qui incarne à mon avis un modèle que devraient suivre tous les jeux de rôles actuels au niveau de la richesse du contenu. Baldur's Gate 2 incarne la quasi-perfection : durée de vie impressionnante, quêtes nombreuses, scénario passionnant, fortes personnalité des protagonistes, richesse du gameplay... Même en 2011, bien après la sortie de Dragon Age, Baldur's Gate reste l'une des meilleurs réalisations de jeu de rôle sur PC.