iRacing

16.5/20

hipopotoum
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

20/20. Ya pas photo ce jeu n'est pas un jeu c'est une véritable simulation de course auto. Je comprend ainsi pourquoi jvc ne l'a jamais testé.

Parce que Iracing c'est beaucoup trop bien pour les kikoos de jvc.

R_a_c_l
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est tout simplement la meilleur simu!!! Certe très chère mais si on est intelligent, ça peut revenir à un prix très convenable.
Le gameplay et tout simplement magnifique, on ressens la moindre petite perte d'adhérence, le moindre défault de la route, une très bonne physique.
Les circuits sont identiques à la réalité, les moindres bosses sont dans le jeu et on les ressens, le dénivelé et reproduit à l'identique.
Les graphisme eux sont assez bon, si on a une grosse machine ça claque assez bien.
Il y a aussi des MAJ assez réguliérement qui apportent de grosses améliorations que ce soit au gameplay etc...
Ce n'est pas un jeu, c'est un esprit... On est pas dans un jeu ou on fait une course quand on veut, les courses sont par horraires et vaut mieux les préparé pour pas être à la triane. Le communauté n'a rien à voir avec les autres jeux, il est presque impossible de trouver des bourrins qui sont la pour détruire ta course (sauf en Rookie ou il y a des débutants), d'ailleurs il y a un très bon système de notation qui évite ça, tout le monde essaye de faire la course la plus propre pour gagner le plus de Safety Rating possible.
Il y a aussi le système de championnat, des événements organisé et on peux toujours hébergé soit même un salon pour faire son combo (payant).
Bref je pourrais faire des pages dessus mais je m'arréte la.
Je donne pas 20 car rien est parfait et pas 19 pour son prix.

Quartzewall
Posté le 17 mai 2023 à 20:56

Pas mal si vous êtes attirés par les cougars mal foutues.
Le seul aspect positif du jeu est la physique des véhicules. Tout le reste est vieux, moche, puant, mal optimisé.
Serveurs de shlag sous crack qui n'a plus assez de fric pour payer sa dose, netcode fini à la pisse, staff de mange-cailloux qui n'hésiteront pas à vous perma après leur avoir mis le nez dans leur propre merde (quand bien même 90% des personnes qui passent sur votre topic seront d'accord avec vous, vous serez mute + ban et vous n'aurez rien à dire car ils vous traitent comme des vaches à lait).

1 seul exemple :
-Courses oval : animations de pits actives avec le crew qui te changent les pneus et ajoutent l'essence, pace-car, yellow flags respectés, et même p*tain de LUCKY DOG
-Courses road : aucun drapeau respecté (green/yellow tu peux te doigter profond), des bonobos dans tous les lobbys qui ne seront jamais punis, aucune pace-car, aucun yellow-flag delta donc tout le monde reste flat comme des autistes, tout ce que vous aurez c'est une nouvelle voiture et catégorie complètement DEADGAME tous les 6 mois environs (donc 12 balles environs claquées à chaque fois pour une série qui crève dans l'année qui suit).
Mais tout va bien selon tout le monde. A un moment 'va falloir se rendre compte que vous prenez un triple manchon dans le cul avec votre abo black friday à l'année p*tain de m*rde.

Kinetic
Posté le 23 août 2021 à 12:40

Toujours et de très loin la référence dans la simulation réaliste et compétitive virtuelle.
Il n'est pas le plus pointu graphiquement sans être totalement moche ( cela dépend de la date de sortie/ refonte du circuit )
Il n'est pas le moins cher loin de là ...

Pour le reste , cela n'est pas pour rien qu'il écrase la concurrence et que de nombreux pros tournent régulièrement sur la simu . Le ressenti , le FFB , les championnats , compétitions , systèmes de SR et IR , le nouveau contenu régulier , etc , etc...c'est souvent jouissif .

Pour rebondir sur l'avis récent de M73 qui peut se défendre , il occulte pour moi un des arguments les plus important pour nous joueurs : le coté multijoueur compétitif .

A ce jour , la concurrence ne propose rien de crédible alors qu'on aimerait parfois qu' Iracing soit un peu mise en danger pour progresser encore et encore...

A bientôt sur les pistes !

m73
Posté le 13 août 2021 à 12:37

Bonjour à toutes et tous .
iRacing on m'en parle depuis des années . Joueurs simracing depuis 4 ans j'ai finalement sauté le pas mais ma conclusion sera simple: Si iRacing était sans doute un kador du genre entre 2008 et 2015 depuis de l'eau a coulée sous les ponts et de mon point de vue , à l'heure à laquelle j'écris ces lignes (2021) cette simu est totalement hors du coup.
Déjà graphiquement , moi qui pensais que RFactor 2 était déjà bien à la masse , là on touche le fond, c'est juste ignoble et le pire c'est que ça arrive encore à ramer même avec un bonne config .
Deuxièmment on vas parler du FFB, du réalisme . Alors clairement cette simulation est très proche des modèles réels au niveau des monoplaces et proto (type LMP ou dérivés ) , le travail physique , des pneus , des suspensions , la réactivité , le ressenti sont excellents sur ces catégories . En revanche au niveau GT là on y es pas du tout , ou du moins c'était surement très bien avant mais entre temps il y a eu Raceroom et sa dernière maj (Juin 2021) qui écrase totalement iRacing mais aussi dans une moindre mesure ACC, ce qui est normal puisque le jeu est spécifiquement conçu pour cette catégorie et avec l'assistance étroite de plusieurs team et Pirelli . De même iRacing met en avant des pistes entièrement reconstruitent sur des relevés laser pour se mettre en avant ...mais c'est ce que proposent également les concurrents .

Alors je ne parle pas dans le vent , j'ai quelques légères expériences en monoplace (formule renault ) et donc c'est pourquoi je soutiens que iRacing excelle dans ce registre mais j'ai aussi eu la chance de piloter une GT3 (quelques heures seulement mais ça donne une belle idée de comparaison ) et là on y es absolument pas, la simu la plus réaliste pour moi est Raceroom et Assetto Compétizione également . Egalement si le FFB de iRacing est excellent , au dessus de celui de ACC, il reste pour moi en tout cas légèrement en dessous de celui de Raceroom .

Je ne parle pas de RR dans le vent car ce qui fâche le plus sur iRacing c'est bien son modèle économique : 12 euros par mois d'abo et il faut raquer pour la moindre voiture et circuit (Entre 10 euros la caisse, 15 euros le circuit ) pour effectuer rien qu'une saison de GT3 c'est pas moins de 300 euros à sortir si on veux être complet et 200 euros environ si on choisis une seule voiture ...A côté RR c'est environ 100 euros pour avoir 38 circuits , 15 catégories avec toutes les voitures (GT, ADAC, LMP, Formule etc etc ) avec des sytèmes de notations très similaires et des événements toutes les semaines. En plus d'être nettement plus beau , proposer des sons de moteurs supérieurs , des réglages plus précis et complets , une interface mieux travaillée , économiquement il n'y a pas photo . Et je parle même pas de ACC qui même s'il est un petit peu en dessous , propose pour environ 60 euros la totalité du contenu GT3 et GT4 avec les DLC et un online en feu !

Pourquoi aller mettre 500 euros dans iRacing, un abo de 12 euros quand en face des simu comme ACC, RRR ou encore RF2 font mieux ou au moins jeu égal sur la piste et proposent beaucoup plus de choses pour moins cher. Je peu comprendre que ceux qui ont commencés et investis sur iRacing autour de 2015 soient à fond dans ce jeu et quelque part défendent leur investissement et les qualités certaines de ce jeu mais je suis désolé , en 2021, cette simu ne se démarque plus assez pour justifier son modèle économique .

Warkor18
Posté le 12 juin 2020 à 21:31

Du travail, de la rigueur et du plaisir.

Pour tous ceux qui veulent de l'arcade, qui veulent troll sur du multijoueur ou qui ne font qu'une course de temps en temps, passez votre chemin, ce jeu n'est pas fait pour vous !

Iracing, c'est tout simplement la meilleur simulation automobile du marché, et quand je dis la meilleur, c'est que c'est la plus poussé que ce soit au niveau du gameplay, du ressenti, du retour volant etc...

Du coup c'est quoi Iracing?
C'est une simulation automobile, 100% multijoueurs, donc pas de mode solo. Les courses ont lieu à horaire fixe, pour s'y inscrire, il faut passer par le site web, qui lancera ensuite automatiquement le launcher.
Quand vous débutez, vous êtes rookie, vous n'avez donc qu'un choix réduit de véhicules, adaptés à votre niveau. Pour sortir de la classe rookie, il faut augmenter son Safe Rating. Pour cela, il faut rouler propre, ne pas mordre le bas coté du circuit, ne pas partir en tête à queue et ne pas rentrer en collision avec les autres voitures. chaque erreur entraîne un incident (inc):
- Sortir du circuit = 1 inc
- Perdre le contrôle de la voiture = 2 inc
- Collision avec une autre voiture = 4 inc
Si vous avez plus de 17 inc dans une course, vous êtes disqualifié. Il faut donc faire attention, les trolls ne font donc pas long feu sur iracing car sont voués à rester en rookie, et peuvent se faire ban par le support du jeu.
Donc être propre c'est la base, peu importe son résultat en course.
Ensuite en augmentant son Safe rating, on peut passer en classe D, C, B, A, Pro
Chaque classe apportant son lot de voiture.
Le niveau des joueurs est evalué avec le Irating, on en gagne en faisant des bons résultats en course.

En ce qui concerne les courses, il y en a 4 types ( Donc 4 permis différents à monter) :
- Le road
- L'oval
- Le dirt Road
- Le dirt Oval

J'adore ce jeu, la difficulté est là, la communauté est bonne et on peut vraiment s'amuser.

Et les défauts dans tout ça?

Le prix clairement, il faut s'abonner pour pouvoir jouer, environ 120 euros par ans.
Puis ensuite il faut acheter les voitures et les circuits, 12 euros par voiture et 16 euros par circuit.
c'est un budget, le jeu est donc destiné aux passionné et aux gens ayant les moyens.
En contrepartie le jeu propose le multijoueur le plus stable, aucun jeu de course n'est capable de faire mieux.

Bref si vous avez les moyens et surtout du temps à y consacrer car le niveau est très élevé. Foncez !

Beerandwings
Posté le 18 juin 2019 à 07:18

Ça ne vaut clairement pas need for speed hot pursuit ou crash bandicoot niveau pilotage, surtout qu'une manette c'est bien mieux qu'un volant pour le réalisme