16.7/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Une tuerie tout simplement !! Killing Floor c'est le fun a l'état pur, qu'est ce qu'il y a de mieux que d'exploser des zombies avec des dizaines d'armes sur fond de musique métal accompagnés de quelques potes en reseau ?? Une grosse durée de vie, une bonne communauté de joueurs, des graphismes plutôt sympa, une ambiance vraiment réussi... En fait Killing Floor enterre complétement Left For Dead, jeu auquel il est souvent comparé. Bref pour quelques euros sur steam c'est des dizaines d'heures de plaisir en perspective ^^

Fred-Scarface
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Killing Floor doit se jouer exclusivement en multi pour en apprécier toute la saveur. En effet la survie prend alors un tout son sens car une faute d'un des membres de l'équipe peut causer le débordement et la défaite de celle-ci. Les graphismes sont vraiment bons et les bruitages aussi. Il y a beaucoup de classes ce qui permet d'appréhender le jeu différemment selon que l'on soit en premiére ligne (support, commando...) ou plus en retrait (sniper, medecin...). De plus chaque classes possédes 6 niveaux et chaque niveau atteint donne des "atouts" qui renforcent la "puissance" du joueur. En ce qui concerne les monstres (car se ne sont pas des zombies), ils possédent tous leurs propres caractéristiques, leurs propres niveaux de résistance etc. Enfin les serveurs sont toujours très bien fréquentés, donc aucun probléme pour trouvé du monde avec qui jouer. Sans compter les 5 niveaux de difficulté et les nombreuses cartes... Bref pour moi la meilleure expérience survival horror en multi.

_[VoodooChild]_
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Quoi de mieux que de tuer des zombies par dizaines au fusil de chasse a côté de 5 camarades tout aussi malades mentaux que vous ? Pas grand chose d'après ce que j'ai vu de ma courte vie XD !
Voici un très bon jeux que voila, très défoulant et bien gore aussi (la jolie tête du malchanceux qui vole en éclat dans une gerbe de sang), pas mal d'armes au gameplay varié et 6 classes bien différentes l'une de l'autre et on oubliera pas le très jouissif moment de ralentit si on fait un beau kill de zombie . On passera du médecin au maitre du lance-grenade en regardant l'expert en armes de mélée.9 espèces de zombies a dégommer sans compter ceux créé par la communauté . J'en sort bien satisfait ,peu être des graphismes pas au top top et aussi une légère répétition (enfin j'ai mis personnelement 80 heures a le sentir xD)mais tous ça ne fait pas le poids face aux nombreuses qualitées de ce jeux , je vous le conseille fortement (de plus il n'est pas très cher).

Orici
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un très bon FPS bien qui défoule un max. Les graphismes ne sont certes pas tops mais l'ambiance glauque est très bien rendue et cela permet d'afficher un grand nombre d'ennemis à l'écran. Le gameplay est au poil, en revanche, si vous abusez du mode normal, vous risquez de vite vous lasser. A l'inverse, les deux autres modes de jeu sont le principal intérêt du jeu en ce qu'ils constituent un véritable défi, y compris pour les équipes les plus chevronnées. Un dernier mot sur Tripwire: là où vavle vous fait payer 40 euros pour une maj de left for dead, Tripwire organise des concours de maps et les seuls contenus additionnels sont des skins pour le joueur, autrement dit, n'ont rien d'obligatoire. Résultat, le jeu fourmille de maps différentes. Là où valve met 6 mois pour pondre le SDK et quelques cartes, tripwire assure un suivi permanent et réactif.

memphiskol
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Vraiment un super jeu ! Je suis d'accord de dire qu'il ne faut pas essayer de se creuser les méninges pour y jouer, mais l'aventure est prenante, et en jouant à niveau difficile ou suicidaire, on passe vraiment des moments sympas !
Enfin moi j'aime beaucoup ce jeu et je vous le conseille fortement pour des petits défouloirs entre amis !

TheDude747
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Tellement énorme comme jeu ! Killing Floor est un joyau des temps modernes sur PC !
D'abord je commencerai par dire que je le préfère à Left 4 Dead 1 et 2, car l'ambiance est meilleur.
Ce que je préfère dans KF ? le sentiment de puissance donné par les armes (leurs animations, leur bruitages, leur beauté esthétique). C'est un peu le sentiment de puissance que vous avez avec les armes dans Counter-strike, mais en mieux !
Deuxio, le jeu possède une identité visuelle bien à lui, vraiment lugubre et inspiré. Le jeu est fun à tomber raide, une fois qu'on commence une partie multi, on ne s'arrête plus tellement c'est jouissif.
La durée de vie est quasi infinie, vu que la communauté sera sur ce jeu pendant des années.
Pour finir je dirais que pour 18 euros sur steam (ou moins si vous le chopper aux soldes), c'est une occase de découvrir une sorte de Counter-strike version zombies (c'est comme ça que je conçois le jeu), et de vous éclater des heures et des heures, a+ dans le jeu !

Ritalino
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Le seul défaut de ce jeu reste ses graphismes, mais au diable les graphismes quand le plaisir de jouer est là. En plus vous dégommerez les zombies toujours différemment vu le nombre d'armes mis à disposition. Un véritable délice entre amis.

Daemonhell
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un fan de coopération, de zombies et de musique metal comme moi ne peut qu'adorer ce jeu. Des lambeaux de chair volant dans tous les sens, des têtes en moins, des fuites épiques face à une bande de scrakes/fleshpounds/sirens avides de chair fraîche...
Pour peu que vous ayez quelques copains, un microphone, 18 ans et le cœur bien accroché, vous risquez d'aimer ce jeu et les kilos de viande avariée broyée qui en sortent chaque jour.
Les succès Steam ajoutent un certain piment, que de fierté de réussir une map en Suicidal !
Dans les défauts, je pense surtout aux classes qui ne sont pas très équilibrées (Le sharpshooter notamment), en espérant que les développeurs remédient à cela.
Il faut également citer le soutien qu'apporte Tripwire Interactive à son jeu : du contenu gratuit, et du contenu optionnel payant (décoratif) destiné à les encourager, une bonne initiative.

gunrunner44
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

il mérite bien un 17 comme son prix ^^

un excellent défouloir, sa change de left! quelques maps supplémentaire commencent à arrivé ainsi que des serveurs en hébergeant ce qui est plutôt agréable vu le faible nombre de maps d'origine. Même si les graphismes sont un peu vieillot, je trouve que sa colle bien à l'ambiance sombre.

au passage dans votre test vous avez commis une erreur, il n'y a pas que le flingue de base qui dispose d'une lampe, il y a aussi le pompe auto (primary) pour les autres armes je sais pas.

Vec_le_zink84
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Waouh!Que dire? Que du bonheur! Boucherie a volonté, des têtes qui volent, des membres qui éclatent, ce jeu est gore et violent, pas pour les âmes sensibles!
Les graphisme sont moyens mais les effusions de sang à l'écran nous procure toujours un renouveau et une sensation de puissance. Le nombre d'armes est impressionant et elles sont toutes différentes.Le multijoueur est original bien que les joueurs soit un peu trop fort pour les débutants.
A acheter!

AtsanFire
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Déchiqueter du zombie à la machette, au katana, à la tronçonneuse, les bourrer de plomb au fusil à pompe, au fusil d'assaut, les cramer au lance-flammes... les possibilités sont grandes pour nous acharner sur nos mangeurs de cerveaux préférés !
Les cartes sont relativement grandes et variées, on passe du parc d'attraction à la route de montagne en passant par le laboratoire et en faisant un petit détour par le manoir, le tout avec des vagues de zombies qui ne veulent que votre mort et celles de vos camarades.
Différentes classes sont disponibles comme les classiques Medic ou Sniper mais aussi des classes plus exotiques comme le Berserker dont le style de combat se focalise sur le corps à corps ou le Cramtout qui, comme son nom l'indique, adore transformer les zombies en côtelettes grillées.
La présence de maps/armes crées par la communauté allongera la durée de vie de ce jeu qui vaut largement le coup pour prix.

Unibserver
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un bon fps qui, s'il n'a pas l'aura de Left 4 Dead, reste particulièrement défoulant, surtout entre potes! Le seul truc sur lequel râler pourrait être la difficulté quand on aborde le jeu (en mode normal, se faire tuer la première fois en quelques coups parce qu'on a pas fait attention...), autrement, rien à signaler: du fun constamment. Comme d'habitude, c'est une communauté qui fait le jeu, et les joueurs sont plutôt fair-play et enclins à travailler en équipe. Tip top!

Dracian
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Qu'on se le dise, Killing Floor est un bon jeu. Cependant, ce serait se mentir que de dire qu'il ne souffre d'aucun défaut.

Déjà, graphiquement, à moins d'être resté coincé en 2007, Killing Floor est très largement dépassé : l'Unreal Engine 2, c'était bien en 2003/2004, mais malheureusement, en 2010, c'est plus vraiment ça : les modèles sont bien polygonnés, les animations sont un peu trop mécaniques et les textures un peu crade... Plutôt bof, donc. Heureusement , artistiquement, le jeu s'en sort bien, l'ambiance de fin du monde/apoclypse zombie est bien retranscrite et le level design est bien foutu avec des maps d'anthologie (mention spéciale aux cartes Farm ou Aaperture).

Côté sonore, c'est très mitigé, là aussi. Autant les musiques sont bien sympas, autant le doublage VF est juste catastrophique. Mais vraiment, hein, j'exagère pas : ne jouez pas en Français à ce jeu. La VO passe déjà mieux, même si c'est pas transcendant (carton rouge à la vendeuse, notamment).

Pour ce qui est de la jouabilité, eh bien là encore c'est bofbof. Autant les contrôles répondent bien, et les bugs sont peu nombreux, autant l'impossibilité de sprinter plombe vraiment le gameplay. Résultat, au lieu d'avoir un jeu bien nerveux, on a un jeu assez lent où va tenir des positions plutôt que de courir partout. C'est un peu déstabilisant pour être tout à fait honnète. La présence d'un Bullet Time est, elle aussi, très déstabilisante : si d'un côté celui-ci permet de faciliter sa visée lorsqu'un allié réussi un headshot, d'un autre côté, sa présence entraine très souvent des cassures de rythme (notamment en l'absence d'ennemis ou lorsque l'on recharge son arme).

Niveau durée de vie, en revanche, y a vraiment de quoi faire : terminer toutes les maps dans tous les modes de difficulté et dans tous les modes de jeu demandera énormément de temps. Et cela, c'est sans compter les événements spéciaux qui se déroulent en été, pour Halloween et à Noël. D'ailleurs, à l'heure où sont écrites ces lignes, la communauté sur Steam est toujours très active : il n'est pas difficile de trouver et de rejoindre des serveurs publics et ceux-ci sont bien remplis. La communauté est d'ailleurs dans son immense majorité très sympa et très mature, ce qui n'est pas un mal vu que le jeu requiert de jouer très teamplay et de ne pas hésiter à partager son argent. Dernier petit point concernant les créations via le workshop : elles sont nombreuses et variées, là encore, y a de quoi faire.

En conclusion, Killing Floor est un jeu qui n'est certes pas exempt de défaut mais qui malgré tout vaut le détour, surtout lorsqu'il est joué en clan ou en team où il y a moyen de bien s'amuser. Cependant, ses graphismes totalement dépassés, sa VF complètement ratée et les quelques défauts dans son gameplay inciteront à attendre une promo pour acquérir ce jeu (parce que, bon, quand même, 20€, ça fait un poil cher).

crimin
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

15/20 ce jeu est vraiment génial , des zombie a tué par centaine, différente classe avec une réel différence de gameplaye pour chaque classe , fun , gore , si vous aimez les jeu de zombie et de survie ce jeu et fait pour vous , le seul défaut du jeu je dirais ces qu'il n'y pas de mode histoire ce qui n'est pas réellement un défaut mais qui aurais étais un petit plus agréable .

Maskay
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un vrai défouloir. Si vous avez envie de vous défouler, passer vos nerfs, alors joué a Killing Floor pour démonter du zombie. C'est le type de jeu qui sert vraiment a se défouler. Le concept est bien vu, marrant entre potes, et il reste tout de même assez sombre malgré toute cette charcuterie. Le seul point qui est dommage reste les graphismes, mais bon, ça passe quand même.

xIceblock2
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Une alternative à Left 4 Dead 2 , Killing Floor est néanmoins plus côté gestion avec un systeme de perk , de level et d'argent.Beaucoup plus " réaliste " que les autres-zombie-like , killing floor reste tout de même très dur pour les débutants...
Avec un des graphismes , franchement pas terribles ...

Kap_Onche
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu bien sympa pour se retrouver avec ses amis en LAN. La possibilité de compléter le jeu grâce à des mods et de nouvelles maps le rend encore plus riche.
Mais il est hélas lassant au bout de quelques heures