16.7/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Une tuerie tout simplement !! Killing Floor c'est le fun a l'état pur, qu'est ce qu'il y a de mieux que d'exploser des zombies avec des dizaines d'armes sur fond de musique métal accompagnés de quelques potes en reseau ?? Une grosse durée de vie, une bonne communauté de joueurs, des graphismes plutôt sympa, une ambiance vraiment réussi... En fait Killing Floor enterre complétement Left For Dead, jeu auquel il est souvent comparé. Bref pour quelques euros sur steam c'est des dizaines d'heures de plaisir en perspective ^^

Fred-Scarface
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Killing Floor doit se jouer exclusivement en multi pour en apprécier toute la saveur. En effet la survie prend alors un tout son sens car une faute d'un des membres de l'équipe peut causer le débordement et la défaite de celle-ci. Les graphismes sont vraiment bons et les bruitages aussi. Il y a beaucoup de classes ce qui permet d'appréhender le jeu différemment selon que l'on soit en premiére ligne (support, commando...) ou plus en retrait (sniper, medecin...). De plus chaque classes possédes 6 niveaux et chaque niveau atteint donne des "atouts" qui renforcent la "puissance" du joueur. En ce qui concerne les monstres (car se ne sont pas des zombies), ils possédent tous leurs propres caractéristiques, leurs propres niveaux de résistance etc. Enfin les serveurs sont toujours très bien fréquentés, donc aucun probléme pour trouvé du monde avec qui jouer. Sans compter les 5 niveaux de difficulté et les nombreuses cartes... Bref pour moi la meilleure expérience survival horror en multi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
mithrandir4
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Bon il n'est pas cher et finement pas si mal (d'ou ma note), mais: il se limite à shooter des spécimens sans fin et un peu sans but donc ça devient vite répétitif, les voix et la bande son sont horribles (bon au début les voix anglaises sont amusantes mais ça ne dure pas, on en a vite marre, et je parle pas du Hard Rock en band eson, et pourtant j'aime le métal), il est moins beau que Left 4 Dead ce qui en soi n'est pas un problème (bon je sais on va dire que je fais une comparaison qui n'a pas de sens), mais il me semble bien moins optimisé, parce que je dois vraiment faire attention et supprimer beaucoup d'effets pour avoir un framerate acceptable, alors que sur L4D je n'ai pas du tout ce genre de problèmes), Il n'y a pas beaucoup de cartes et c'est vite répétitif (mais c'est vrai que les environnements sont ouverts et qu'elles sont assez grandes), et je n'aime pas du tout le système de perks et d'achat d'armes qui me semble une façon articielle d'augmenter la difficulté.

theblackmen
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Les graphiques sont très moyens, de même que le jeu. La plupart des avis précédent ne se basent que sur le gore très présent dans le jeu mais oublie de mentionner la tonne de bug favorisant la triche: infecté qui freeze et devient très vulnérables, la connerie de l'IA, etc. Peut-être qu'avec les prochaines maj, il méritera un 15/20 mais il n'ira jamais au dessus, les avis précédents sont inutiles.

Relgrock
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Un jeu très bon marché. Le titre est prenant et vraiment gore.
Le fait de pouvoir améliorer son niveau dans certaines spécialités est vachement bien, mais ce qu'il y a de plus jouissif, c'est la visée. En effet, le système de visé -innovant soit dit en passant- permet de faire plus facilement des head-shots et rend le jeu et plus réaliste, et surtout plus intuitif, car oui, le jeu est tout ce qu'il y a de plus intuitif je trouve...

sky-net
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

j'ai vraiment aimé red orchestra de TripWire et son moteur graphique, j'ai vu killing floor j'ai même pas hésité! et je ne le regrète absolument pas, et je ne m'en lasse pas. J'adore ce jeu pour sa simplicité pour son système de "level up" et pour la simplicité de téléchargement de map (comme red orchestra), les graphisement sont largement suffisant à mon gout, et je suis sur que tripwire ne s'arrêtera pas la et ajoutera beaucoup de contenu! (De plus la communauté s'en charge bien!)

Pilgrim1973
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Super jeu, petit budget mais grosses sensations... le fait de pouvoir progresser ajoute à l'intérêt d'un soft plutôt répétitif au premier abord, les nouvelles cartes sortent par wagon, les stratégies en coop sont sans cesse différentes, le shotgun est de plus en plus jouissif à mesure que l'on progresse avec cette arme et que l'on opte pour le support specialist... un grand jeu, économique et très plaisant!

Goldfinger83
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Un jeu qui a de la patate, qui nous permet de se défouler en faisant tout péter à l'écran ! Sympa et accrocheur, le jeu n'est pas aussi laid que certaines personnes disent ; on dira simplement que le moteur se fait vieux ! Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec des amis car je n'ai personne dans mes connaissances le possédant? mais je pense que ça prend une tout autre tournure que lorsque l'on joue qu'avec des inconnus. Il faut un esprit d'équipe pour rester en vie et non des John Rambo qui au lieu de soigner l'équipier d'à côté préfère foncer dans le tas ! Mention spéciale à la musique ainsi qu'aux bruitages, tout ceci colle parfaitement bien à l'univers.

PunkRock22
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux online auquel j'ai joué ! Killing Floor est bien hardcore, bien difficile, les graphismes sont sympa et la bande son hard rock aussi. En plus a 18euros il vaut vraiment le coup ! Seul défaut l'annimations des zombies mais cela ne dérange pas vraiment.

padawan056
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Un jeu sympa fait pour ce défouler, il est plutôt jolie et dans une bonne ambiance stressante mais il est clair que l'ia est pas terrible (en même temps un zombie c'est pas très malin.)
Les zombie manquent d'animation et le système de level up est long.
à y jouer quand on passe une sale journée^^

fatjoe_qc
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, les effets de lumière son très bien rendu les textures pas plus mal que celle de l4d, il y a seulement les animations des zombies qui peu laisser a désiré. Le gameplay est vraiment intéressant et on ce raproche plus d'un survival horror que l4d ou l'ont doit courire d'un point A au point B. Le choix des armes et des perks a une influance stratégique sur votre groupe qui rend le jeu en équipe très important et intéressant. Je mais un 20 car la note pas jv.com est un peu sévère j'aurais au moin mis un 16/20.

Backdraftz
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Une note bien méritée , un gameplay accrochant , un système d'évolution par " classe " novateur pour un FPS en Survival-Horror , des cartes sympas. Un Rapport Qualité/Prix imbatable , une qualité graphique potable. Une Ambiance Sinistre et gore meilleurs qu'un left4Dead plus orienté sur la dérouille de zombie que sur l'ambiance elle même. Une Bande sons Métal qui peut lasser ou tout simplement plonger le joueurs en immersion total dans la dérouille de vilain zombie. Petit point négatifs , une IA peu dévelloppé mais après tout , le mythe du zombie : " c'est qu'c'est débile "
C'est ce que je recherche , c'est donc ce que je récompense par une note de 16/20.

JbWarriOr
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

:) Wah, la claque. Enfin un jeu de zombie, de vrais, bien méchants. Et surtout, difficile de s"en lasser. C'est sur, on y passe pas 6h de suite, mais quel défouloire hardcore! :p Avec l'ironsigth c'est que du bonheur. Oui il y a un peu d'alliasing, les rideaux qu'on traverse betement, mais à part ca, c'est du tout bon. Systeme de classe, liberté dans les niveaux, pas d'objectifs comme left4dead, ici c'est a 6 contre tous, et ils savent où vous trouver, comme de la bonne chair fraiche... C'est un survival qui donne envie de le réussir, on sait que l'on peut y arriver, c'est l'ultime but. Et de plus, il y a une bonne communauté derrière, les maps et mods pointent deja leur bout de nez. Valve avec Left4dead stresse et donne enfin le sdk... Enfin, tant qu'il n'y aura pas de vraie liberté de stratégie... :s il restera lassant. Voila voila, pour 17euros ne vous privez pas, c'est pas Crysis mais c'est bien plus fun est efficace dans son genre quasi-unique. 20 pour un jeu indépendant, qui a un potentiel énorme. Allez, bon kill de zombie à vous! : )

SoL0-R3d
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Pourquoi 15/20? Je vais vous expliquer.
Le jeu possède de bon graphisme, les jeux d'ombre et de lumière sont bien gérés les armes bien détaillée par contre les décors sont un peu rigides, apart souder des portes pour se proteger il n'y a pas d'autre interaction possible avec le décort et c'est bien dommage.
Au point de vu gameplay c'est tres fluide, la prise en main est bonne et la grande quantité d'armes disponible vous proposera bien des manière de venir a bout des vagues de zombies déferlent sur vous.De plus un systeme de classes vous apportera des bonus important (dommages, résistance etc.)
Les 2 gros points forts de ce titre sont : -son rapport qualité/prix tres abordable en ce temps de crise xD.
-léditeur de niveau : celui-ci est tres complexe mais, meme si vous n'arrivez pas a créer vos niveau, vous trouverez des tas de nouvelles maps en fouinant sur le net et donc pas besoin d'attendre du contenu tout les 6 mois, le jeu est en constante évolution.
Ses points faibles sont sa difficulté et sa répétitivité a la longue.

C'est donc, pour ma part, un tres bon jeu de survival-horor mais a jouer online si vous voulez profiter pleinement du titre!

dragon_fire2
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Killing Floor est assurément un hardcore FPS, qui ne consiste qu'à tirer dans le tas et garder un oeil sur ses munitions. Les graphismes sont franchement moches, néanmoins le jeu tourne sur n'importe quel PC. Jouabilité, c'est un FPS que dire de plus, cependant j'ai du mal avec l'aspect coop, où le fait est qu'on a besoin de ses co-ép uniquement parce qu'on sait qu'on aura jamais assez de munitions pour tous buter (sauf les psychopathes à la tronçonneuse :p). Bien sûr, une fois la difficulté augmentée la coop se fait mieux sentir, mais là encore il ne s'agit que d'augmenter la puissance de feu, la présence de co-ép n'est pas indispensable (comme par exemple pour accéder à des passages spécifique ou se libérer d'un monstre...), d'ailleurs on peut se retrouver seul à l'apparition d'un grand méchant monstre qui aura fait fuir toute l'équipe. Sinon, le choix des armes et les différentes classes avec montée en grade est très appréciable (même si certaines sont abusives). Le jeu est d'un réalisme qui peut être paradoxal... Pas de viseur, épaulement des armes, inventaire limité, poids et santé contraignants (une barre d'endurance aurait évité à certain de jouer comme des lapins ;), vision troublée lorsqu'on reçoit des dommages que ça soit d'un coup de broyeur ou d'un chatouillement de zombie... Je déplore comme même quelques bug et un AI parfois absurde.
J'estime que pour le prix de ce jeu, l'investissement en vaut très largement le coup.

Danartusk
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Tout simplement malade, ultra realiste et fun a mort je le conseille a toute les gamers qui aime le sang et le carnage a profusion. Et pour le prix sa vaux vraiment la peine. Pour ma par je suis un fanatic de survival donc ses jeu est parfait pour seu qui aussi ( trip ) la dessu. Bon jeu a tous.

Nferdal
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Un bon 17/2o bien mérité pour ce soft qui nous jette a la figure son message qui est: regardé ce que nous, amateurs nous fesons a coté des horreurs que peuvent nous pondre les pro du jeux vidéo.
Pour les graphismes le 12 est très injuste de la part de JV, cela reste tres fin les animations sont très bien rendues les textures elles aussi on ne remarque l'ancienneté du moteur que dans certains élement de décor un peu carré.
Une jouabilité irréprochable qui respecte le genre rien à redire.
Une durée de vie plus que conséquente du moment qu'on aime le genre.
Le 13 de la bande son aussi me déçois, cette musique s'intègre on ne peux mieux a l'action et quel bonheur d'entendre une bande son comme celle de mes vieux Duke Nukem 3
Pour résumer on a la un soft bien bourrin, glauque a souhait qui nous montre que même sans être pro on peux faire un boulot impec et pour 17 euros !!! Valve tu peux te rhabillé avec Left4Dead =)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22