16.7/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Une tuerie tout simplement !! Killing Floor c'est le fun a l'état pur, qu'est ce qu'il y a de mieux que d'exploser des zombies avec des dizaines d'armes sur fond de musique métal accompagnés de quelques potes en reseau ?? Une grosse durée de vie, une bonne communauté de joueurs, des graphismes plutôt sympa, une ambiance vraiment réussi... En fait Killing Floor enterre complétement Left For Dead, jeu auquel il est souvent comparé. Bref pour quelques euros sur steam c'est des dizaines d'heures de plaisir en perspective ^^

Fred-Scarface
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Killing Floor doit se jouer exclusivement en multi pour en apprécier toute la saveur. En effet la survie prend alors un tout son sens car une faute d'un des membres de l'équipe peut causer le débordement et la défaite de celle-ci. Les graphismes sont vraiment bons et les bruitages aussi. Il y a beaucoup de classes ce qui permet d'appréhender le jeu différemment selon que l'on soit en premiére ligne (support, commando...) ou plus en retrait (sniper, medecin...). De plus chaque classes possédes 6 niveaux et chaque niveau atteint donne des "atouts" qui renforcent la "puissance" du joueur. En ce qui concerne les monstres (car se ne sont pas des zombies), ils possédent tous leurs propres caractéristiques, leurs propres niveaux de résistance etc. Enfin les serveurs sont toujours très bien fréquentés, donc aucun probléme pour trouvé du monde avec qui jouer. Sans compter les 5 niveaux de difficulté et les nombreuses cartes... Bref pour moi la meilleure expérience survival horror en multi.

Zazue-Valomee
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un jeu pour les amateurs d'horreur,des vagues de zombies (pouvant même parfoit tirer),plusieurs modes de jeu,customisation des personnages,que demander de plus.Un jeu se basant sur l'esprit d'équipe.C'est un jeu différent des autres jeu de zombies.Vraiment pas mal.

YunY
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

On m'avait dit que ce serait mieux que L4D et ben non je ne trouve pas :o) je me suis bien plus fendue la poire sur ce dernier. Plus stratégique ? Là encore je ne suis pas d'accord, si se barricader dans deux pièces en soudant une porte c'est du skill... C'est horriblement répétitif. Une communauté plus mûre ? Non les boulets y en a à foison lol. La musique est insupportable mais on peut la couper. Après quand on joue avec des gens sympas, réguliers et skillés, on passe un bon moment. Après pour le prix, on va pas s'en plaindre !

AtomeHik
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu pas cher, acheté 19 euros sur le net ça vaut le coup ! Un jeu bien gore pas trop mal fait (en même temps il a 1 an) qui est très prenant ! Le concept est simple, choisissez une classe parmis 6 et vous et votre équipe devez affronter des hordes de zombies (10 en tout) avec de plus en plus de zombies et des 'mini boss' au fur et à mesure que vous avancez ! Et à la fin il faut affronter le patriarche, le chef qui est très costaud ! bref c'est un bon survival horror en groupe très sympa ! Les armes sont des gros calibres et on augmente de lvl facilement !

babooo11
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Un jeu excellent !
testé pendant un week end gratuit il y a 1 an, j'ai complètement accroché !
bon puisque la comparaison semble indisppensable :
ayant pu essayer left for dead 2 recemment, ces deux jeux sont très différents.
left for dead ne m'a pas vraiment accroché, il me donne l'image d'un de ces jeux sur lesquels on se marre le temps d'une soirée entre potes, et qu'on lache vite lorsqu'on est contraint de jouer seul ou online avec des inconnus.
killing floor est un jeu avec lequel on se prend pas la tête : on eclate du zombie, on se marre, on progresse dans nos perks, et un jour on veut jouer difficile et on découvre la profondeur de la coopération. Chacun a son rôle et on est vraiment satisfait de réussir, surtout qu'il faut une certaine experience du jeu pour remplir parfaitement son role
le seul bémol est la répétition (je dis ca mais je ne m'en lasse pas, même apres plus de 300 heures de jeu ^^) : quand on joue beaucoup on a vite fait le tour des maps officielles (tout de même assez nombreuses !) et des quelques bonnes maps non officielles.
quand aux "cartes à mission", elles ne sont pas parfaites vu que le jeu n'est pas prévu pour cela... pourtant, on sent qu'ici on "tient quelque chose" et tripwire devrait s'orienter vers l'ajout de quelques vraies cartes à objectif dans le cas d'un "killing floor 2" (houla on s'éloigne du sujet ...)

[xelos]
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

C'est à partir d'un mod du célébrissime UT2k4 que Killing Floor est devenue ce qu'il est aujourd'hui: le seul jeu conciliant la coopération et le survival horror à la perfection.

Tout d'abord, le moteur graphique est vieux, unreal engine 2 oblige( on se passera ainsi de commentaires sur les animations et notamment la physique du jeu qui est inexistante), mais ce défaut est largement compensé par l'immersion totale dans laquelle nous plonge le titre.

En outre, tenter de survivre en solitaire est premièrement inutile mais aussi suicidaire puisque l'on ne tarder pas à être submergé par une vague de mutants, qui par ailleurs ont des points de spawn conçue de telle manière qu'il n'est pas rare de se faire encercler par la horde si l'on ne pense pas à surveiller ses arrières.

Bref la coopération entre joueurs est donc primordiale pour arriver à la dernière vague dont fait partie le patriarche.
Le gunfight est très nerveux, les sensations de tirs sont excellents. en revanche on regrettera le fait que la bande son du jeu devient très répétitive, du rock et des répliques qui s’enchainent au cours de la partie.
Pas de scénarios, mais qu'importe killing floor est un jeu axé multi !

Je recommande ce jeu pour les joueurs cherchant un bon survival horror en co-op, croyez moi vous ne regretterez pas du tout votre achat ! ( sans oublier que le prix pour ce jeu est plus que convenable.)

Legionnaire_Fr
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le titre est prenant et vraiment gore. Le fait de pouvoir améliorer son niveau dans certaines spécialités est vachement bien, mais ce qu'il y a de plus jouissif, c'est la visée. En effet, le système de visé -innovant soit dit en passant- permet de faire plus facilement des head-shots et rend le jeu et plus réaliste, et surtout plus intuitif, car oui, le jeu est tout ce qu'il y a de plus intuitif je trouve...

iznogoud2000
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Un jeu Tripwire Interactive... promesse d'un jeu atypique, et nous ne sommes pas déçus : Killing Floor ne ressemble à rien d'autre. Ce jeu, qui peut se jouer en solo mais ne prend tout son intérêt qu'en multi, nous propose de résister à des vagues successives de zombies, du mort-vivant de base au frankenstein de 2m50 sous acide. A la fin, le Patriarche, plus gros et plus moche que tous les autres, gatling et rocket launcher ficelés aux moignons, représente le dernier défi. Aucun scénario, mais des compétences à développer, qui feront prendre leur intérêt à toutes les armes, de l'arbalète au katana. Les maps de base ne sont pas très nombreuses, mais relativement bien pensées. Depuis, la communauté a pris le relais pour varier les plaisirs, mais le nombre de maps n'est cependant pas assez élevé pour masquer le côté répétitif du jeu à partir d'un certain temps. La difficulté générale est assez relevée (suicidaire et hell on earth relevant du... suicide !), et vous aurez intérêt à développer un peu vos perks en facile ou normal avant de monter la difficulté, afin de ne pas servir de viande fraîche en libre service (et accessoirement de boulet pour vos frères d'armes). KF est donc un jeu rafraîchissant, à posséder pour tout amateur de FPS PC.

Toshiro-Basara
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un Left 4 Dead a la sauce gore a souhait et a l'arsenal inquietant,un bestiaire digne des pires cauchemard de chacun d'entres nous,des maps labyrinthique a couper le souffle et une jouabilité geniale,pas besoin d'en dire plus,un defaut cependant vis a vis de la VF qui est franchement horrible

I-Love-Skrillex
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Tripwire, encore une fois, ne nous a pas déçus, a par pour quelques points que je citerais plus bas.
Les points positifs : Diversité d'armes / Coop online / Sanglant à souhait / Pas cher / des DLC gratuits pour la plupart.
Points faibles : Un seul boss en fin de partie : Patriarch, pas assez de maps !

Waroxed
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Après 90 heures de jeu, je pense être en mesure de donner mon avis. Let's go baby !
Tripwire, une équipe de développement irréprochable, décide de se lâcher, après Red Orchestra, en sortant un jeu complètement loufoque. Son nom, Killing Floor. Le but est très simple à comprendre, survivre ! Six joueurs devront coopérer pour rester en vie et avoir la chance d'affronter le puissant Patriarch. Il existe suffisamment de cartes pour passer un long et agréable moment, seul ou entre amis. Le feeling des armes est, comment dire ? "Exceptionnel" ! Que ça soit avec un fusil, une mitraillette ou une arme de poing, les sensations sont bien là ! Pas un seul jeu ne l'égale dans ce domaine ! Les graphismes sont dépassés mais ne sont pas pour autant déplaisants. Bon... il y a tellement de chose à raconter que je risque d'y passer la soirée. Mes chers lecteurs, ils ne vous reste plus qu'une chose à accomplir , c'est de l'acheter !
Ah ! J'oubliais ! C'est un titre assez exigeant, il n'y a strictement rien pour vous assister.

apzoei2
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Que dire de Killing Floor ? 12€ pour plus de 70h dessus résume sans doute bien l‘affaire. L’addiction qu’il provoque est en grande partie du à son gameplay efficace (on a pas l’impression de tirer avec des flingues en mousse) et son aspect artistique, sombre, anglais, brut, franchement réussi. La bande son est aussi sans faille ; l’accent anglais des persos donne un véritable vent de fraicheur! Les différentes classes que l’on peut upgrader et les différents niveaux de difficulté permettent vraiment d’augmenter selon son rythme le challenge et donc la durée de vie. Niveau contenu c’est aussi du tout bon : un bonne vingtaine d’armes, pas loin de 20 maps officielles plus celles customs, 10 sortes de « zombies ». Le jeu possède tout de même quelques défauts : le moteur graphique certes mais surtout le moteur physique (n’avoir aucune interaction à part pouvoir briser quelques vitres fait mal surtout en 2011...), certaines armes (celles du commando notamment) que j’apprécie pas et le fait qu’au bout d’un moment on fait le tour et qu’un autre mode de jeu permettant par exemple de jouer les « zombies » serait le bien venu.

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Pour un jeu à 20€ y'a pas à hésiter longtemps! Boucherie garantie avec les différentes armes proposées, des sons bien dégueulasses comme on les aime, des classes bien pensées et cohérentes pour la coopération, bref, un jeu pour se défouler, un peu à la L4D mais en plus précis tout de même. Et l'histoire des vagues avant le grand boss est une bonne chose, ça fait monter la pression au fur et à mesure des vagues!
Je recommande à ceux et celles qui ne l'ont toujours pas parmi leur gamethèque!

Deadmau5-
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Killing Floor est un sympathique jeu qui nous propulse au plein coeur de Londres où règnent des créatures avides de sang et de chaire fraîche. Plus nerveux qu'un certain "Left 4 Dead", les joueurs de KF ont pour seul et unique but d'éradiquer la propagation de ces créatures grâce à un arsenal plutôt varié. Le jeu repose sur un système d'évolution de perks assez addictif. Brèf, un bon titre signé TripWire pour tout les fans de boucherie.

Jinsmoker
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

C'est pour moi un très bon jeu, j'ai joué à left 4 dead 1 et 2 que j'ai beaucoup aimé mais je trouve Killing floor beaucoup plus attractif et il y a beaucoup plus de chalenge que left for dead, ou il n'y a que des trophées.

Coté graphisme, il est peu retardé, mais ca passe quand même très bien avec le style de jeu.

Des maps très bien construite qui donne un certain stress notamment lorsque nous sommes pris dans un coin de mur ou un couloir étroit qui est infesté de mutant des deux coté où la seul échappatoire est une bonne série de head shot.

Le système de coop est très bien étudié si je puis dire, car on peut soigner ses coéquipiers leur donner de l'argent en cas de besoin.
Les bonus de chaque classe sont vraiment très intressant, ce qui réduit le pris de certaine arme/munition/kevlar ou même amélioration de certaine arme etc.
Un game play plutôt correct.
je sais pas si j'ai tout dis il y en a tellement à dire et c'est pour que je lui accord un bon petit 16/20 car seul les graphisme sont plus ou moins à revoir. (pour son époque ;) )

antoine119
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu en equipe, qui doit (biensur) etre joué en online.
Le systeme de Perk est tres bien reussi, avec les niveau pour chaque classe ( commando, medecin... )
Dommage que le scenario soit presque absent, mais ce n'est pas vraiment l'interet du jeu...
Il y a beaucoup de zombie, et bien diversifié.
les cartes ou se situe l'action colle tres bien a l'univers, et n'oublions pas l'humour des personnages que l'on controle.
les graphismes ne sont pas au top niveau, mais sa reste tres jolie et sa tourne sur pas mal de pc !