12.1/20

YsysH
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Bon je vais donner mon avis.

Tout d'abord parlons du grand frère.

Ragnarok online 1 est un jeu que j'ai découvert en 2004 sur Kuroro, j'ai crée mon personnage dans le but d'en faire un knight. Ce serveur était rate offi (1/1/1) et omg que le level était long.

Mais c’était ça qui était bon honnêtement. Quoi de plus jouissif que de voir son perso passer classe 2 après 1 bon mois de bashing/quetes de son perso ? si on avait tout en 2 jours, le jeu n'aurait aucun intérêt.

La répartition des stats aussi était intéressant, pouvoir faire 3-4 types de perso avec une seule classe était un chemin vraiment riche qu'on ne retrouve plus vraiment aujourd'hui (coucou diablo 3).

Mais ce qui a fait la célébrité de ragnarok premier du nom, et je ne pense pas être le seul dire ça, c'est le système de card qui offrait une personnalisation du gameplay tellement poussé qu'on ne se lassait pas du jeu.

Enfin, le jeu en 2.5D isométrique (ça se dit ?) faisait le charme de ce jeu, et les woes, bestiaires variés, skills rendait ce jeu limite e-sport s'il était sorti à notre époque.

Maintenant parlons de son petit frère.

Bon les graphismes, ça ressemble beaucoup à silkroad ou rose online pour ceux qui connaissent, pas que c'est moche mais on sent que la finition de certains détails laissent à désirer. Bon on ne juge pas un jeu que sur ses graphismes (quoi que aujourd'hui) mais plus pour son gameplay.

Gameplay que je trouve... correct. des bons sorts (pour le swordman) un magnum break efficace et une lacération, aura blade qui sont efficace en 1 contre 1. le système des potions qui viennent nous aider avec de nombreux buffs est très intéressant.

Les cards sont toujours présentes et tombent souvent (un peu trop ?) offrant de bonnes stats au personnage, bémol ? on ne peut en porter qu'une par tranche de 10 niveau dont 5 en tout ce qui peut sembler peut par rapport au 1 où on pouvait en prendre une bonne dizaine. (2 accessoires, 1 chaussure, 1 manteau, 1 bouclier, 4 armes, 1 armure, 1 casque)

Les titres ! ça je trouve que c'est quelque chose qui manquait au 1, en gros dès que vous remplissez des missions ou tuez des gros mobs, vous obtenez un titre. Ce titre permet au joueur qui le porte d'acquérir des bonus stats. Un procédé intéressant.

Le bestiaire des mobs, bon je ne suis que 17 acctuellement mais je dirais qu'il respecte bien son premier opus. Des porings à gogo, des lunatics, rodra frog... c'est respecté.

La musique, entrainante et reposante, les bruitages collent biens aux situations, rien à redire.

Le gros point noir du jeu selon moi, la jouabilité.

Déjà pour focaliser un seul mob à la fois, on a l'impression que le personnage se traine comme un camion benne (merci jdg pour cette comparaison) ce qui rend le combat plutot laborieux.

Le repop incessant, à peine le mob est tué qu'un autre réapparaît là où il était, ce qui rend des combats très longs est plutôt délicat à fuir.

Enfin... c'est quoi ces mobs qui te pourchassent sur 50 bornes ? serieux, avec les problèmes de latences entre la poursuite du mob et ta vie qui descend, bah desfois tu meurs sans t'en rendre compte car le jeu n'a pas chargé les dégâts.

En conclusion, le jeu respecte bien la licence, tout le monde sait bien que lorsqu'un jeu en 2d ou en 2.5d isométrique franchit le cap de la 3D, soit il se ramasse, soit il fait un tabac. Je dirais que ce jeu est vraiment entre les deux. Certes les finitions sont à revoir mais le jeu semble riche et mérite d'être joué par respect pour son grand frère. De plus, il est free to play, on a rien à perdre au contraire.

Gatsuyaa
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Parce que trop de review sur ce site sont faites par des gens ayant touché au jeu 5 minutes avant de décrocher, je vous en offre une correcte.

Gutsia, Monk 50, Membre de la guilde AshuGuilde de la communauté AshuGames.
Comme tout MMORPG, il y a vraiment 3 phases, la prise en main, le leveling, et le contenu endgame. (j'ai l'impression de faire comme une certaine Chronique, soit)

La prise en main :
Ce jeu a une prise en main relativement simple, la possibilité de voir tout ses skills (classe 1 ET 2) avant de monter permet d'avoir une idée sur le chemin que l'on va décider de suivre, et c'est tant mieux, trop de jeux restent vraiment trop peu clairs sur le cheminement et la personnalisation du personnage.
Un bémol cependant, les classes ont relativement peu de spécialisation (entre une et trois je dirai), et bien souvent elles sont minimes.
Pour le leveling, on avance, pas trop vite, pas trop lentement, Ragnarök Online premier du nom en rate officiels était une tuile à avancer. Pas la peine de vouloir jouer au contenu endgame si tu ne dévouais pas ta vie au jeu.
Dans Ragnarök Online 2 on retrouve une avancée fluide, qui ralentie progressivement et quoi qu'un peu trop lourde sur la fin. (certaines quêtes restent trop centrée sur le bashing donnant une lenteur manifeste dans le leveling, mais c'est vite oublié une fois le niveau maximum atteint)

Pour ce qui est du contenu lategame, on retrouve un contenu qui, un mois après le lancement 'international' promet.
De bons gros raids, avec plusieurs difficultés qui ajustent donc la stratégie. Combattre Baphomet en Hard n'est pas une mince affaire, et ce même en full Guilde.
Et l'annonce toute récente du retour des War of Emperium promet, le contenu endgame adoré de RO1 revient pour RO2, tout devrait avancer petit à petit et faire son petit bout de chemin.

En résumé, ce jeu est fait pour les anciens de RO1 en jouant sur la carte de la Nostalgie, on regrettera le côté couloir et simplifié des zones, mais on aimera retrouver les porings, fabres et autres seals dans chaques recoins du jeu.
Les autres pourront apprécier le côté acidulé et kawaii de l'univers de RO.
Le contenu endgame est lui de qualité, seul le Colosseum est un peu trop un massacre et une guerre au KS. Pour le reste, j'irai même jusqu'à dire qu'on retrouve un contenu HL bien plus conséquent que sur Guild Wars 2.
Et l'équipe de Warp Portal est au poil et à l'écoute des joueurs, ils font des mises à jours fréquentes et suivent les feedback pour ne pas être à la ramasse, ils possèdent leur propre équipe de développeurs et non donc pas à attendre le feu vert de Gravity pour modifier le jeu.

En somme, iRO2 est une très bonne chose, une bouffée d'air frais dans le monde du F2P, on retrouve un F2P de qualité qui ne s'essoufflera pas de si tôt !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

très bon jeu !!! Maxlecruel, c'est la preuve qu t'as jamais joué !!! Tu répète ce que d'autres disent : ex, pas de possibilité de custom les persos (SI !!), le hack'n slash, mince alors, comme par hasard il est dit dans le test de jeuxvideo ?? C'est la preuve que tu n'y a jamis joué. Et en plus, tu joue pas a un jeu pour ses graphismes !!! Le jeu peut etre beau et tout pourri !!! (Il y'a un scénario dans Ro triso des bois...

gamerswissfresh
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Certainement le MMO de l'année, Gravity à compris de ne pas tout misé sur les graphisme, mais plutôt de misé sur le Gameplay !
Les classes sont très proches de celles du 1er volet un Second opus qui ne laisseras pas indifférent !

Yule334
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Trop de critique assassine pour ceux qui est tout de même un très bon jeu. déroutant car vraiment très peu semblable au premier. Mais tout de même exelent.

le game play est bon. de nombreux élément sont en commun avec le premier : présence de cartes des montres, nom des monstres, etc ... mais sous la forme d'un MMO avec système d'instance, l'obligation de jouer en équipe pour pouvoir finir un donjon.

très différent du premier, mais tout de même très prenant. comme le premier il est appeler a évoluer, à changer. (le premier du nom à énormément évoluer depuis sa création. les classes 2 advances n'existaient pas à sa création).

donc c'ets avec joie que j'ai envie de voir évoluer le jeu. de plus il coute le meilleur prix : c'est à dire gratis.

Unulemeilleur
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ils ont juste ruiner ragnarok en le faisant devenir un mmo a la troisième personne, mais quelle m***** par rapport au 1 auquel je joue depuis au moin 8 ans, si ils avaient laissé l'angle de vue et le gameplay du 1 ca aurait été un pire carton

YashamaruJunn
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Alors 20 c'est sûr que c'n'est pas objectif du tout, mais Gravity mérite que je les remercie car la nostalgie est à son apogée ! Même système d'upgrade personnage, même ambiance, une harmonie Musique/Environnement très plaisante. Vivement que le jeu soit traduit pour un confort optimal. Vivement.

Pred21
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Moche, gameplay à la ramasse, lent, et moi qui suis pourtant adepte des MMO animé, là c'est un trop enfantin... La jouabilité où il faut déplacer son perso avec les touches du clavier, j'ai horreur de ça, souris only! Prendre autant de temps pour télécharger un navet pareil, ça commence à devenir une habitude.

SAODW
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'ai joué des années au premier opus de Ragnarok.
Cette version m'a particulièrement déçu.

Ce jeu manque cruellement de dynamisme et ne donne pas envie de s'y attarder. Après y avoir jouer quelques heures, on sent cette envie de se déconnecter pour la répétition des quêtes qui, il faut être honnête, sont toutes pareilles. (vas parler à lui, tue 3 fois ce monstre,...) On tourne en rond et les quêtes n'apportent rien à l'histoire (du moins jusqu'où j'ai été).
Parlons de l'expérience :
Le fait que ce soit long de monter de niveau n'est pas dérangeant, ce qui l'est ... c'est que seules les quêtes permettent réellement de vite monter ... et ces quêtes sont redondantes, lourdes, ennuyantes,.. les monstres à côté ne donnent que très peu de points d'expérience quel que soit le niveau du personnage. Je trouvais normale que les premiers niveaux se faisaient rapidement, comme dans le premier opus .. mais non, c'est long à en mourir !!!

Abordons le système de combat:
c'est ce système qui me donne envie de me déconnecter. Certains aimeront cette façon de jouer, être plus spectateur que joueur mais bon, pas pour moi.
Ils ont mis où le dynamisme du jeu ?
On est passé d'un RO avec un dynamisme époustouflant (niveau pvm/pvp : champion vs champion - dangerous+absorb+....) à un RO2 se limitant à du tour par tour en somme ("bash" , à toi, "bash", ...)
Si l'on compare aux jeux 2013 (vu qu'il est sorti cette année), il ne vaut rien. Il ne faut surtout pas le comparer à TERA ou GW2 où la dynamique est immense.

Un autre soucis avec ce jeu c'est la maniabilité ... horrible. Chaque fois que je me déplace, que je rapproche ou que je m'éloigne de mon personnage avec la caméra, j'ai toujours un arbre (cfr le début) qui bloque la vue.............. c'est horrible et en combat ... il faut se positionner correctement pour ne pas faire défaut : si un monstre se trouve dans notre dos, on doit se retourner, ce qui est très embêtant et qui nous fait prendre plus de dégats qu'autre chose... + perde de temps.
Même flyff à ce niveau était mieux !!!

Concernant les sorts, beaucoup sont inutiles... et donc limite souvent l'utilisation de combos ce qui est dommage. J'aurais préféré avoir plus de sorts à combos variés et à divers effets que des sorts qui se révèlent totalement inutiles !

Quelques points positifs :
On y retrouve les principales classes du premier RO (hormis le marchand) avec des graphismes sympathiques. Pour ma part, l'univers manga/médiéval de RO me fera toujours plaisir !

Je conseille ce jeu pour ceux dont la mécanique ne pause pas de problèmes, sinon je le déconseille !

Philigane
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à preciser que je suis un énorme fan du premier opus j'y ai jouer des années j'ai même créer un serveur privée dans le passé. Tout sa pour dire que je connais l'univers et que ce n'est pas une critique bête.

En premier les défauts :
- Gameplay enormément vieillot où l'on est plus spectateur que acteur.
- Textures et graphismes magnifique pour un jeux de 2005 et encore.
- Paradoxalement le jeux rame ...
- Pour certaines classes l'attaque normale est inutile (notamment le voleur).
- Plus de reborn.
- On doit obligatoirement etre en face de l'ennemi pour l'attaquer. Un probleme léger me direz vous mais lorsque vous attaquez ou vous etes attaqués souvent l'ennemi vous transperce et est dans votre dos. Vous prenez alors des degats bétement et etes obligés de tourner la caméra, c'est super lourd.

Les qualités :
- Ils ont gardé le système de cartes même si elles ne peuvent plus se mettre sur le stuff mais sur vous directement et que vous etes limités a 5.
- Combinaison de carte. C'est implanter mais pas specialement utile.
- Il y a des scènes cinématique ce qui est assez sympa.

Pour conclure je dirais que ce MMORPG a été fait a l'arrache pour répondre a une demande d'un RO online en 3D, vous vous ferez "chier" très rapidement même les nostalgiques. Et comme dit le célèbre JDG : "mieux vaut un bon jeux en 2D qu'un mauvais jeux en 3D".