Mass_Jacky
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un "point-and-clic" inoubliable. Sorti il y a tout de même plus d'une décennie, il n'a cependant rien perdu de sa magie. Visuellement à couper le souffle et avec des graphismes hauts en couleurs, l'Amerzone me laisse des souvenirs inoubliables encore maintenant. Relaxant et très immersif, il est d'autant plus magnifique qu'il est criant de sensibilité. Une bouffée d'air pure dans le monde du jeu vidéo. Une mise en scène parfaite, associée à une ambiance sonore et graphique unique donnent à ce titre une richesse de jeu inégalable. La perfection.

Ray_Manta
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

"Ramenez l'oeuf des oiseaux blancs en Amerzone !" A 7 ans cette rencotre avec l'explorateur m'avait marqué, tout comme le reste du jeu. Ce périple de la France jusqu'en Amerzone pour ramener cet oeuf, la scène finale du volcan...
Un jeu qui a certes vieilli, mais qui mérite toujours l'attention des joueurs, en particulier si vous avez aimé Sybéria !

1  2  3  4  5
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu magnifique, prenant, un scénario intéressant... Bref un jeu magnifique !
Alors pourquoi 10/20 me direz-vous ?
Parce que je l'ai fini en 6 heures.
Je trouve cela inadmissible de payer 250 francs pour se retrouver à jouer 6 heures !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne suis pas un spécialiste en la matière. C' est le deuxième jeu de ce style que j' achète après Egypte. J' ai été déçu mais j'avoue qu'il y a de très bons graphismes. C'est dommage, car ça ne m'encourage pas à acheter d'autres jeux de ce style (je n' ai pas non plus aimé Egypte). L' Amerzone est vraiment un jeu très court comparé aux nombres de CDs.

rgz
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu! Mais il est quand même un peu court et je trouve qu'il ne vaut pas Myst car les énigmes ne sont pas top compliquées. A conseiller donc pour les débutants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une réussite du genre avec une histoire réellement dépaysante, des graphismes somptueux et une difficulté bien dosée.

N'en déplaise aux "hardcore adventure gamers", tous les jeux du genre ne leurs sont pas nécessairement spécifiquement dédiés.

C'est précisément des jeux comme l'Amerzone qui peuvent à mon avis réhabiliter un peu un genre sur le déclin (combien de jeux d'aventures sont sortis ces derniers temps?). Enfin un jeu où l'on ne trouve pas de puzzles délirants, absolument déconnectés du contexte et qui particpent bien plus de la devinette que du raisonnement.

Pour les irréductibles il reste toujours Ring par exemple, qui est un modèle de ce que ne devraient jamais être les jeux d'aventure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Et encore parce que c'est joli... Je cherche encore la dizaine d'autres CD qui lui auraient donné une durée de vie acceptable. A éviter!!!

Beep
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté et terminé la version DVD de l'Amerzone. En bref le scénario est sympa, les graphismes sont beaux et l'interface est très conviviale. Deux regrets cependant... le jeu est trop court et un peu difficile à installer. Je m'explique...

Le jeu est trop court voire simpliste. Si vous avez joué et aimé Myst et Riven, l'Amerzone vous décevra. A réserver aux débutants en jeu d'aventure!

L'installation se complique lorsque le "setup" tente de jouer une vidéo DVD pour s'assurer de la compatibilité DirectShow de votre "solution DVD". Théoriquement compatible avec les standards du marché (ATI, PowerDVD...) un plantage m'a forcé à "bidouiller" un peu pour pouvoir profiter des séquences DVD.

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est beau, mais il est trop facile. Je n'ai pas eu le temps d'être pris par l'atmosphère du jeu que celui-ci était fini. A conseiller uniquement aux néophytes de ce type de jeu, avant de ce confronter au modèle du genre Riven ou Myst.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En tant que "fan" de Benoit Sokal, je ne peux que le conseiller à cause de son ambiance très prenante et à ses graphismes splendides. Mais (et oui, il y a un "mais"), que c'est court! Je ne comprends toujours pas que vous lui ayez mis tant pour sa durée de vie !
Au final, c'est un bon jeu pour ceux qui aiment Sokal ou pour les débutants.

phil
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila un jeu très joli, offrant des graphismes d'une grande beauté. Ce jeu présente une belle personnalité, un bon esprit et, plus rare, ajoute un peu de poésie dans un domaine de technicité glacée.

Peu importe si les énigmes sont simples, l'ensemble est bien fait et cohérent. Je ne me paie pas au temps passé à demeller les noeuds... Les histoires les plus courtes ne sont pas les plus mauvaises.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'hésitais entre acheter Riven et L'Amerzone. Puis j'ai pris à mon plus grand regret l'amerzone! Si seulement j'avais su! J'ai passé plus de temps à la caisse que devant mon ordinateur pour finir le soit disant "jeu"! Ou sont les énigmes? Même à un Tomb Raider on reste plus bloqué par une énigme, c'est pour dire! Qui a dit que le jeu n'était pas linéaire? Chaque CD c'est la même chose : chercher les coordonées du vol et l'essence! Ils se sont vraiment pas creusés la têtes! Ma déception est tellement grande que rien que de penser au prix que je l'ai payé me donne envie de casser mon jeu!
A DECONSEILLER (ou alors pour les petits!)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Même si c'est vrai qu'on vient assez vite à bout des embûches qui nous sont proposées (surtout parce qu'on n'a même pas la possibilité de se tromper), il reste que ce jeu est graphiquement et surtout créativement d'une originalité et d'une splendeur rarissime. Sokal a entièrement imaginé un monde qui cumule le fait d'être beau (voire magnifique), original et parfois drôle, mais surtout crédible.

On est alors tout à fait pris dans l'aventure et c'est effectivement difficile de le lâcher : c'est aussi ça qui fait qu'il est vite fini.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont très bien réussis. Les paysages sont très beaux. J'aime bien ,aussi, devoir fouiller pour comprendre ce qui s'était passé. Mais je trouve que parfois les énigmes sont trop compliquées. Par contre, ça manque d'action comparé à des jeux comme Tomb Raider.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est même pas beau, il est vert! Vert, rien que du vert.

Les énigmes? Quelles énigmes?
L'interface est désagréable.
C'est moche de devoir finir un jeu parce qu'on l'a payé 249F...

Vive Zork, Myst et Compagnie!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

5 sur 20 pour la qualité du graphisme (magnifique il est vrai), et franchement c'est cher payé pour un jeu aussi nul !!

Je m'attendais à un jeu digne de Myst ou de Riven... un jeu fini en moins de temps qu'il n'en faut pour dire 259 F !!!!

Dernière chose : Est ce que je suis la seule à avoir été choquée par les invraissemblances historiques qui décrédibilisent tout le scénario ? Comment quelqu'un ayant vécu dans les années 30 (il me semble cela fait des mois que j'ai fait ce jeu) peut avoir laissé dernière lui des clés sous forme de disquettes 3.5" ? Au moins cela a le mérite d'être notablement drôle ! Avis au peuple ! N'achetez pas ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'amerzone est le meilleur jeu de sa catégorie, graphisme magnifique, scénario entrainant, énigme logique et réalisable même pour un débutant que vous faut-il de plus ? Décors somptueux, c'est une aventure magnifique à vivre pleinement !

1  2  3  4  5