Mass_Jacky
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un "point-and-clic" inoubliable. Sorti il y a tout de même plus d'une décennie, il n'a cependant rien perdu de sa magie. Visuellement à couper le souffle et avec des graphismes hauts en couleurs, l'Amerzone me laisse des souvenirs inoubliables encore maintenant. Relaxant et très immersif, il est d'autant plus magnifique qu'il est criant de sensibilité. Une bouffée d'air pure dans le monde du jeu vidéo. Une mise en scène parfaite, associée à une ambiance sonore et graphique unique donnent à ce titre une richesse de jeu inégalable. La perfection.

Ray_Manta
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

"Ramenez l'oeuf des oiseaux blancs en Amerzone !" A 7 ans cette rencotre avec l'explorateur m'avait marqué, tout comme le reste du jeu. Ce périple de la France jusqu'en Amerzone pour ramener cet oeuf, la scène finale du volcan...
Un jeu qui a certes vieilli, mais qui mérite toujours l'attention des joueurs, en particulier si vous avez aimé Sybéria !

1  2  3  4  5
Scroller1978
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

L'Amerzone en est un compte. Tout simplement magnifique, des énigmes faciles certes, mais qui assurent une continuité dans la progression et ne provoquent aucun ennui. Le jeu est trop vite fini... dommage, mais qu'importe, cette histoire est belle, à vivre et à revivre ! Benoît Sokal a su apporter au jeu vidéo ce que Victor Hugo a apporté à la littérature : l'émotion.

omega_21
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

L'Amerzone est une honte vidéo-ludique, des graphismes ridicules et répétitifs, une bande son d'une pauvreté inégalée, des énigmes d'une simplicité déroutante, une durée de vie lamentable... Le premier jeu que Benoit Sokal associe à son nom fut une arnaque.

Vlad333
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

J'ai rejoué Amerzone sur CD après y avoir joué il y a quelques années sur Windows 95. Le plaisir a été le même. C'est vrai que le jeu est un peu court, mais l'histoire est belle, les décors aussi, les énigmes sont abordables et tout le déroulement est parfaitement logique, surtout si on se sert des carnets de voyage de l'explorateur. Comme je regrette qu'il y ait aussi peu de jeux comme Amerzone et Syberia 1 & 2 ! En fait, il n'y en a pas... sauf Egypte 3. Et d'autes jeux sympa n'ont pas été remaniés pour jouer sur des logiciels plus récents. C'est bien dommage... A quand une autre aventure magnifique de Sokal ?

Faberluxus
Posté le 01 avr. 2003 à 00:00

Splendide! Un dépaysement total.
Bien sûr, les énigmes sont simples et on n'est jamais bloqué très longtemps vu que chaque chapitre répond au même déroulement: on ramasse deux ou trois objets et on accomplit deux ou trois actions. Mais cette simplicité nous permet de goûter ce jeu comme une aventure en bandes dessinées et on se reprend à rêver à ces oiseaux blancs. Le spectacle est grandiose et on regrette que malheureusement il soit si court. J'ai installé le jeu à 20h et à 2h du matin, il était fini, et sans forcer. Pour 4 CD, c'est juste, mais enfin, les taux de compression n'étaient certainement pas les mêmes quand ce jeu est sorti.
Avec l'excellent Sybéria, Sokal signe un sans faute et on se prend à trépigner d'impatience à l'annonce de la sortie de Sybéria 2 en espérant que Amerzone connaîtra un jour une suite.
Les purs et durs des point & click resteront sur leur faim car le jeu n'offre aucune difficulté, mais seulement du rêve, et c'est bien plus qu'on en demandait. Merci Mr Sokal...

rempurple
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

J'ai peu de points de comparaison car je joue peu avec un ordinateur, mais le scénario tient debout, les graphismes sont sublimes et les énigmes d'un niveau correct pour le dilletante que je suis. Par contre je note l'amerzone après syberia - j'aurai sans doute été plus généreux avant Juin 2002 ....

Laurent_2002
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Je viens de finir L'Amerzone que j'ai voulu essayer après avoir découvert Syberia. Alors, c'est vrai que le jeu est beau, que l'histoire est sympa, que les énigmes sont bien faites, mais comment ne pas être fustré devant sa faible durée. Le jeu tient sur quatre CD mais il ne faut pas plus de six heures pour le finir. On a l'impression d'avoir jouer à une démo. Il est vraiment trop court et c'est pourquoi ça ne mérite pas plus de 10.

lochness
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

C'est un très beau jeu d'aventure basé avant tout sur la découverte d'un monde fantastique. Il n'y a rien de difficile, c'est une superbe balade qui nous dépayse totalement, loin de la violence urbaine. On parcours cette histoire comme on lit une bande dessinée. Je conseille de poursuivre cette balade avec le nouveau jeu de B. Sokal nommé "Syberia"; encore plus beau.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Un jeu beau graphiquement , un bon scénario , c'est pas un jeu pour exciter , une incitation au rêve .. et aux voyages .. c'est pas ma tasse de thé les jeux en omni 3 d , mais je suis tombé sous le charme

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Les graphiques sont très beaux. J'aime les jeux de débrouillardise. L'Amerzone est un cd-rom très amusant. C'est mon jeu d'ordinateur préféré. J'ai trouvé tous les trucs nécessaires sur le site www.jeuxvideo.com.

pseeko
Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

C'est vrai que le jeu est un peu court, mais on se marre pas mal quand même ! C'est normal que quelques internautes se plaignent de la durée de jeu trop courte si on passe toutes ses journées devant l'écran !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Excellent jeu ! Un peu simple mais génial. Aventure, action, mystère, tout y est. On est vraiment plongé dans l'action. Seule la fin est un peu ratée. Sinon, il faut aimer ce genre de jeu mais il convient parfaitement au débutants dans la matière !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Le jeu est tout simplement magnifique, surtout la fin avec les oiseaux ! Et sokal est un grand artiste ! Franchement je le recommande !
J'ai été déçu simplement par sa longueur, je l'ai trouvé facile (et je l'ai fini avec un lecteur cd qui tombait en rade toutes les 10 min !).

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Dramatiquement simple, ce jeu n'est qu'une vague 'ambiance', ambiance que je n'apprécie pas du tout d'ailleurs. Je suis un fan du genre aventure et je dois dire que j'ai tranquillement fini le jeu en une soirée. Bref, à déconseiller d'urgence aux fans du genre, les néophytes y trouveront toutefois un certain plaisir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai eu ce jeu le jour de mon anniversaire le soir j'en étais déja au 4ème CD. Dans les 11 points que je mets il y en a 5 pour les graphismes, 4 pour le scénario, 1 pour la bande son et 1 pour la durée de vie. A réserver pour les débutants.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quels graphiques époustouflants ! Les énigmes ne sont pas si faciles. Peut-être pour ceux qui sont habitués, mais pour moi, qui n'ai pas joué à myst, mais seulement à quelques jeux de stratégies, c'est très bien. J'avoue que ce ne sont pas des énigmes ULTRA-difficiles, mais bon...! Pour ceux qui ont dit : comment peut-on laisser les clés sous forme de disquettes 3,5 pouces dans les années trente... Hum.. Ce jeu est extrait d'une BD.. Désolée, mais dans une Bd il y a toujours de la fantaisie. Et L'amerzone et toutes les choses imaginaires..! Comment ont-ils pu mettre ça ? Franchement, un peu de fantaisie n'a jamais fait de mal. Si vous trouvez le jeu trop facile, ne dégradez pas un côté fantaisiste pour rien. En résumé ce jeu est excellent en tout point sauf peut-être ses égnimes un peu faciles. Mais un bon jeu pour les débutants ou les presque débutants ! :)

1  2  3  4  5