Mass_Jacky
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un "point-and-clic" inoubliable. Sorti il y a tout de même plus d'une décennie, il n'a cependant rien perdu de sa magie. Visuellement à couper le souffle et avec des graphismes hauts en couleurs, l'Amerzone me laisse des souvenirs inoubliables encore maintenant. Relaxant et très immersif, il est d'autant plus magnifique qu'il est criant de sensibilité. Une bouffée d'air pure dans le monde du jeu vidéo. Une mise en scène parfaite, associée à une ambiance sonore et graphique unique donnent à ce titre une richesse de jeu inégalable. La perfection.

Ray_Manta
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

"Ramenez l'oeuf des oiseaux blancs en Amerzone !" A 7 ans cette rencotre avec l'explorateur m'avait marqué, tout comme le reste du jeu. Ce périple de la France jusqu'en Amerzone pour ramener cet oeuf, la scène finale du volcan...
Un jeu qui a certes vieilli, mais qui mérite toujours l'attention des joueurs, en particulier si vous avez aimé Sybéria !

1  2  3  4  5
Deck16
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Jeu sur lequel, en temps normal, je ne me serais même pas penché au vu de ses gros penchants aventure/point'n click et pourtant, pourtant ce jeu m'a profondément marqué. Magnifique, dotée d'une 3D très fine avec quelques cinématiques absolument somptueuse, long, captivant, qui nous plonge dans une aventure unique et dans une ambiance extraordinaire, accompagné d'excellents bruitages et de musiques parfois discrètes, parfois superbes, mélant énigme, point'n click et aventure, c'est l'un des jeux sur PC auxquels il m'ait été donné de jouer qui m'a le plus marqué durablement.
Pour tous les amateurs du genre et MÊME les néophytes sans aucun problème, jouez-y. C'est une petite perle vidéo-ludique.

MarwanDoghri
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Jeu trés vieux mais qu'est ce qu'il est bien, la durée de vie est tous simplement enorme, la graphisme est fabuleux quand meme pour un jeu de 1999 :O Tres captivent, on est vite emporté dans l'histoire du jeu, J'aimerais qu'il en sorte un maintenant avec un personnage en 3D enfin avec toutes les technologie de mnt car l'histoire du jeu est tous simplement géniale :D

dimipro96
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu sur PC, et de loin le meilleu jeu auquel j'ai jamais joué, un jeu très beau avec de tres nombreuses énigmes, des graphismes magniques. L'Amerzone viens de feter ses Onze ans et il restera pour moi le meilleur jeu d'aventure sur Pc

sach6523
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Benoit Sokal nous fera toujours des merveilles dont les graphismes sont merveilleux surtout dans cette ambiance
luxuriante, des oiseaux des fleurs de couleur impressionnantes l'amerzone est vraiment une merveille.

Gavilan
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

L'amerzone est avant tout une référence par le nombre de joueurs qui l'ont joué et par son antériorité. C'est avant tout un jeu d'ambiance, d'atmosphère qui donne une sensation de lenteur de calme. Tout y est suave, paisible. Les énigmes ne sont pas trop difficiles. C'est un jeu agréable pour celles et ceux qui ne cherchent pas le challenge d'un Myst Like. C'est aussi véritablement la carte de visite de Benoit Sokal dans le jeu d'aventure. Sans celui-ci, aurions-nous eu Sybéria, paradise...etc. Il reste un souvenir très fort. Le faire 3 ou 4 fois procure toujours du plaisir. Le final plein de poésie nous donne déjà une idée de la sensibilité de Benoit Sokal que l'on retrouve dans ses autres créations. C'est un bon jeu pour découvrir les jeux d'aventure mais sur un PC avec un système d'exploitation pas trop récent.

mystaddict
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Comme certains l'ont déjà dit, pas trop mal pour les débutants ! Terminé en à peine 2 jours, et encore, en faisant durer le plaisir ! Jeu très (trop) facile, amateurs d'énigmes qui donnent du fil à retordre : passez votre chemin ! OK le jeu n'est pas récent, c'est peut être pour ça qu'il est si simple et d'une si courte durée de vie.

naruto72360
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Même si je doute que beaucoup de monde s'intéressera à un jeu aussi vieux et par conséquent peu de personne liront ma critique, mais l'amerzone est le meilleur jeu auquel j'ai joué. Benoit Sokal (réalisateur de Sybéria 1 et 2 qui sont aussi excellents) nous plonge dans un univers extraordinaire dans lequel on aimerait être, et en quelque sorte on y est plongé, si ce n'est qu'un écran nous sépare du rêve à la réalité.
C'est une aventure MAGNIFIQUE ! Et frustrante... Car ce n'est que virtuel, et on aimerait tout laisser tomber et exaucer le dernier rêve de Mr Valambois, qui est d'aller ramener l'œuf de l'amerzone.

Mon père y avait joué à sa sortie, et même 11 ans après (j'ai maintenant 16 ans.) je trouve ce jeux magnifique .
Ce n'est pas un simple jeu vidéo, il navigue à mi-chemin entre un livre et un film.
Même avec ses vieux graphisme l'amerzone n'a pas pris un seul coup de vieux.

Je souhaite vraiment à tout le monde de pouvoir un jour gouter à cette utopie qu'est l'amerzone ! Et rappelez vous que sans vous l'espèce des oiseaux blanc est menacé !

Osalade
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'y ai joué alors que j'avais 14 ans... et quel stupeur de voir 6cd! Je me suis dit: Yes, j'vais y passer mes vacances trop cool.
Et pourtant... je l'ai fini rapidement, j'ai compris que les CD s'inséraient lorsqu'on changeait d'endroits.
C'est agréable d'y jouer mais pour ma part je n'en garde pas un souvenir impérissable.

jesse18
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Un bon premier coup d'essai pour Benoit Sokal avant les chefs d'oeuvres Syberia 1 et 2 (19/20)... Mais ce jeu a une durée de vie si courte (fini en 2 jours) que je ne peux pas lui mettre une note plus élevée, l'inventaire est pratiquement vide pendant tout le jeu pas beaucoup à réfléchir, reste une réalisation excellente (bien meilleure que dans Paradise) qui en fait une aventure trés prenante.

Od-abe-difool
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

J'ai vu trop de mauvaises notes pour ce jeu qui ne les mérite pas le moins du monde.Ce jeu est tout d'abord captivant par ses graphisme qui nous immerge totalement dans le monde.Et en faite ceci est le point le plus important du jeu car comme beaucoup le disent et qui est vrai,les énigmes proposées sont assez simple,ce qui fait de ceux jeu non pas un casse tête,mais une aventure très poétique.La trame est captivante et les lieux a explorer sont envoûtant. Voilà en quoi ce jeu est bien,ce n'est pas parce que c'est un myst like qu'il faut croire qu'il y aura plein d'énigmes. Cela veut simplement dire que le jeu se joue de la même manière et franchement d'avoir privilégier le coté aventure est une chose très rafraîchissante.En faite ce jeu est l'antipode de Rhem.

[UEF]chat0n
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Très simple d'accès par ses énigmes, et du coup très vite terminé, on reste un peu sur sa faim lorsque le jeu s'achève...
On a davantage l'impression de vivre un mini-feuilleton interactif que de phosphorer sur des puzzles retors, d'où un petit goût d'amertume à la désinstallation. Néanmoins, l'histoire est très jolie et la scène finale fait vibrer la corde de l'émotion, ce qui à mon sens relève tout l'intérêt du jeu. L'Amerzone reste une belle histoire.

djstarfilla
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Mon tout premier jeu d'aventure et je l'ai ADORé!!!a l'époque les énigmes étaient trop dures pour moi mais l'ambiance m'a marquée à tout jamais...long,beaux,fascinant vous en aurez pour votre argent avec le pack "syberia 1 et 2 avec amerzone" pour 15 euro!!!!

lastgamer
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Oui, ce jeu date de bien longtemps(1999), mais j'y ai rejoué pour le plaisir qu'il m'a donné à l'époque et il ne vieillit pas !
Je trouve que ce jeu est meilleur que Myst, les animations sont fréquentes et la quete passionnante.
Le rendu des visages est surprenant !
A voir et à revoir.

Zarathoustra
Posté le 06 août 2008 à 00:00

je lui mets 2o, mais c'est pas très objectif...
Ca reste le jeu qui me rappelle le plus de bons souvenirs. Lorsque je l'ai fait, j'étais complètement immergé dans l'aventure, et plus jamais j'ai ressentit ça avec un jeu d'aventure depuis.
L'univers du jeu foisonne d'inventivité et l'ambiance est magique.

austriane
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Jeu sympa, avec tout ce qu'il faut pour faire un bon petit jeu d'aventure même si je préfère être un personnage et pas une flèche lol mais les énigmes sont un peu trop faciles, perso j'ai fini le jeu en 2h30.. donc 14/20 pour la durée de vie

1  2  3  4  5