16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

artek123
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Superbe jeux de plateforme que cet alice madness return, graphismes splendide et variés, gameplay qui reste précis malgrès une caméra parfois capricieuse, une bande son bien fichus, et un univers bien pensé le tout rendant le jeu immersif.

m2022
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un très gros travail pour ce jeu, dans la continuité quasi-directe de "American Mcgee", "Alice Retour au Pays de la Folie" nous transporte dans la face cachée sombre d'Alice, qui cherchant des réponses, se doit de voyager entre le monde réel et son monde fictif. Un très bon gameplay, mais seul gros défaut: La caméra en combats est extrêmement sensible!

lulu46
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Bien que le jeu ai quelques problèmes de caméra qui puissent parfois être particulièrement agaçant(tomber dans un trou à cause de la caméra par exemple), Alice : Retour au Pays de la Folie est un magnifique jeu d'aventure / action!
Les graphismes sont bons (notamment sur PC où l'utilisation de la technologie Physix est très agréable!) mais c'est surtout la direction artistique qui rend ce jeu magnifique! Les doublages en VF sont très bon et l'ambiance sonore est tout aussi glauque que les environnements parcouru.

Quand au gameplay, Alice se dirige parfaitement bien malgré que les combats soient parfois, bien que dynamique, un peu brouillon.

Un jeu donc que je recommande à tous ceux qui veulent un jeu avec une histoire intéressante, une ambiance unique et ceux qui n'ont pas peur des ambiances glauques!

Hakainu
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Jeu vraiment sympa dans l'ensemble, détails :

Graphisme : Les graphismes de ce jeu m'ont vraiment bluffés, ils n'en restent pas moins particuliers, mais vraiment beaux. L'univers proposé à l'aide de ces graphismes est vraiment excellent.

Jouablilité : Le gameplay est vraiment facile à prendre en mains mais reste tout de même vraiment plaisant, même si quelques fois on se retrouve avec des problèmes de caméra, au final une fois dedans on n'y prête vraiment plus attention, et on prend du plaisir du début à la fin du jeu.

Durée de vie : Bonne durée de vie, si on veut finir le jeu en débloquant toute les vies et les souvenirs on en a pour une excellente durée de vie. Mais le fait est que même si on rush le jeu et qu'on fonce pour connaitre l'histoire il reste quand même un bon nombre d'heures de jeu.

Bande son : Vraiment réussie, à tout niveaux, que ce soit les doublages, les musiques ou les bruitages sont vraiment bien foutus, et nous fait d'autant plus apprécier le jeu.

Scénario : Il reste tout de même vraiment spécial, personnellement j'ai bien apprécié l'univers qui nous est proposé dans ce jeu. Pour ma part, plus j'avancé dans le jeu, plus je l'appréciais.

Note générale : Très bon jeu dans l'ensemble, à tout niveau ce jeu ma permis de passer plusieurs heures a vraiment m'amuser et découvrir un univers vraiment spécial. Pour ceux qui n'y ont pas encore jouer, c'est un jeu à tester selon moi :)

Daminus44
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux, tout d'abord l'univers et l'ambiance général est excellent une des meilleurs, ce qui donne une personnalité au jeux. Graphiquement c'est plutôt beau, l'optimisation est moyenne mais le jeux tourne correctement avec un PC modeste sans souci à condition de ne pas activer Physix.
J'ai beaucoup la bande son aussi qui contribue à la bonne ambiance général du jeux.Le game play est réussi dans l'ensemble, malgré quelques petits défauts.Les ennemis sont diversifié est assez amusant à combattre.La durée de vie est tout à fait acceptable. Bref le jeux n'est pas super connus, mais il serait vraiment dommage de passer à coté.

nirvax
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Rien à redire ce jeu est vraiment bon comme je le pensais rien qu'au premier coup d’œil. De beaux graphismes, un gameplay simple et efficace, quelques petites gènes dues à la caméra parfois pas très bien placée mais rien de vraiment handicapant. En bref un très bon jeu avec une Alice particulièrement intéressante.

Juste une chose qui m'a profondément dégouté, mais qui n'as pas vraiment de rapport avec le jeu mais avec le test du site: "mais il faut aussi savoir que les acheteurs du jeu neuf auront droit à un code pour télécharger le premier American Mc Gee's Alice."
Ce qui est vrai UNIQUEMENT pour la PS3 et la Xbox.

aion-2008
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

note donnée après avoir finie le jeux en 17h42 et 94% de découverte.
Voila je vient de boucler le jeux à l'instant, je dois dire que j'ai été mitigé tout le long entre une caméra qui gâche tout et des décors magnifique et l'ambiance dérangée omniprésente dont je raffole.
Oui ce jeux est vraiment bien à faire , il est plaisant car complet sur pas mal de point, les armes customisable son bien pensée, les différent ennemis bien que peu nombreux donne du fil à retordre car chacun ce tue avec une arme différente et dans certaine condition, il faut souvent jongler avec les touches du clavier.
Alice est magnifique , je dois dire que je restait parfois plusieurs minute à contempler ses cheveux noir qui virevolte au grès du vent et des sauts. L'histoire est pas mal bien qu'un peu compliqué dans ça formulation, spicy horses à utilisé des termes pas facile mais heureusement comme une BD les images sont la pour montrer l'essentiel. J'aurais aimé des boss à chaque fin de niveau, plus d'ennemi répartie et une difficulté un peu mieux dosé, pendant un long moment on avance bien puis tout à coup une horde de monstre vous barre la route , rien de bien tragique si ce n'est la caméra qui gâche tout encore une fois... .
Mis à part ça ce jeux est vraiment bien foutu on sens que les dev on mis le paquet pour nous en mettre plein la vue, je pense qu'un 3 ne devrais surtout pas voir le jours mais un autres jeux dans la mêmes lignée ambiance tim burton j’adhère à 100%.

Lamouleagerard
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une fois (avec d'autre bien sur) qu'ils partent en couille grave , ca déménage !
L'univers et glauque (le chateau de la Reine et la maison de poupée ... pour les personnes qui n'aiment pas les poupées , bonjour ) bref , un jeu assez déjantage bien que répétitif (des fois j'ai l’impression de refaire les meme niveaux ...) sinon tous simplement trop bon ... ha oui , Alice ne se tape jamais de gros boss ... des fois c'est bizarre m'enfin ca change ...

juldu62
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu qui possède son univers bien décalé et sombre à la fois. de plus les groins cachés dans les niveaux allonge la durée de vie de celui ci pour peu que vous aimiez la chasse au trèsor, c'est un jeu qui vaut le cou d'oeil si l'ambiance vous plait.

thithou76
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Vraiment une bonne surprise.
Au premier abord, on est sur un titre pas forcément accrocheur (on imagine un jeu ciblé jeune public). Si on ajoute le fait qu'il faut tuer ses ennemis à coup de moulin à poivre ou de théière, on a tendance à y aller un peu septique.
Mais au bout d'une heure, on est complètement absorbé par ce jeu d'action / plateforme.
La difficulté est bien dosée (malgré quelques passages pas forcément évidents) et la durée de vie est vraiment correcte.
A déplorer quelques problèmes de gestion de la caméra et un gameplay pas forcément optimisé pour du clavier/souris (la prise en main demande un peu de temps).
A tester.....

isaacbarbat
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!! Une ambiance glauque et opressante, de l'action à perte de vue, une histoire incroyables et des graphismes à la fois merveilleux et ténébreux... si vous hésitez à l'acheter, regarder donc quelques Let's play (en particulier celui de SIPHANO) !

zeroblackV7
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Se jeux fait vraiment partie d'un des perle du jeux video rien que par son ambiance et son senario pour se qui des camera qui son vraiment genante mais pas énormément jeux à faire absolument. il me fait un petit peut penser à un kingdom (meme si je sait le jeux n'a rien a voir ^^)

garuga19
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu de part son ambiance à la fois glauque et respectant l'oeuvre originale. Côté graphisme, ce n'est pas une vitrine technologique mais certain paysages sont à couper le souffle. De plus certains détails tels que la chevelure d'alice sont impressonant. Le jeu a une bonne durée de vie, de bons doublages. Les 3 points en moins résultent des phases de combat ruinées par une mauvaise caméra.

Graad
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Je viens fraichement de finir le jeu et je donne ma note juste après l'avoir fini (j'y ai joué sur un bon mois de session).
J'hésitais à mettre 17, puis je me suis décidé pour un 18.
Pourquoi cette note ?
Il y a énormément de bonnes choses. Tout d'abord, un lecteur du nom de Rinko_777 a déjà superbement bien résumé la profondeur de ce jeu.
C'est certainement le jeu avec la plus riche profondeur psychologique qu'il m'ait été donné de voir. La direction artistique est superbe et variée, les musiques sont en parfaite adéquation avec les situations. Toujours mélancoliques, rêveuses, sensibles, envoutantes, elles sont à leur place. En gros, l'immersion est totale dans cet univers.
Que dire du côté psychologique et philosophique retransmis avec beaucoup de brio ? Les doublages sont convaincants et efficaces. Le jeu a été soigné même s'il a été apparemment précipité comme j'ai pu lire. La durée de vie d'une quinzaine d'heures est très honnête, voire plus si on cherche vraiment tous les secrets.
Seule ombre au tableau, le gameplay parfois ennuyant au niveau des combats dû à gestion d'une caméra récalcitrante mais rien de franchement désagréable (j'ai joué au pad Xbox sur PC).

minacha
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

En ce qui concerne les problèmes de camèra, j'ai envie de dire "What the fuck ?" car je n'en ai connu aucun en 50 heures de jeu, mais bon encore, passons...

Au niveau du scénario il est dit "les escapades londoniennes d'Alice manquent cruellement de cohérence".
Là, je pense sincèrement que ce sont les testeurs qui n'ont pas sû comprendre l'histoire (comme dirait ma prof "l'art est parfois trop subtile pour être compris par le commun des mortels").
Car justement il y a toujours un lien entre ce qui se passe dans le pays des merveilles et les actions du monde réel, et c'est même ce lien qui est franchement troublant.
J'ai même lu je ne sais plus où que ce qui se passe au pays des merveilles serait une métaphore de ce qui se passerait dans le monde réel, ce qui ammènerait à penser qu'Alice tuerait de vrais personnes. Ca pourrait d'ailleurs largement se justifier dans la chapitre des poupées, car ces dernières représentent clairement les enfants orphelins manipulés par le psychologue. Et le fait qu'elles soient dénudées montre leur manque de personnalité et de souvenir.

L'univers d'Alice retour au pays de la Folie n'est pas juste "glauque", il faut l'analyser et l'interpéter pour en voir la vraie valeur. Selon moi c'est ça qui fait toute la beautée du jeu : le joueur doit savoir voir au delà du côté morbide pour comprendre ce que le jeu veut montrer.