16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

pulsar_q1
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Pure folie :) ! Ce jeu est le summum d'inventivité dans ce délire d'Alice, je ne peu pas tout décrire tellement il y en a.
Très fan american mcgee's dans leur style (avec grimm et le 1er Alice), il ont vraiment du talent dans le morbide, bravo.

Quant au jeu, il est orienté à fond plateforme et zone de combat. Ce n'est pas un jeu d'aventure, mais une errance dans ces plateformes entrecoupé de combat. Le tout est bien ficelé.

Graphiquement c'est beau (hors style) mais sa manque de "next-gen" et d'éclairage dynamique, mais bon. Coté gameplay, une fois maitrisé la belle, c'est du tout bon.

Le BESTIAIRE et très varié et c'est bien. La difficulté est moyenne, en fait out dépend de sa capacité a contrôler Alice.

La durée de vie est d'une bonne quinzaine heures et sa ce sent!

Maintenant, ce qui fâche, mis a part quelques bugs de script, le gros problème vient du gameplay, et oui. Avant, le 1er Alice était développé a partir d'un FPS, donc un contrôle parfait sur PC. Aujourd'hui, le jeu a était développé pour console puis porté sur PC sans trop de fatigue. Bref, Alice est horrible à contrôler avec le clavier/ souris dans certaine phase. D'ailleurs j'utilisai un gamepad, fraichement acquis (heureusement), pour ses passages, je rêve!

Voilà finalement un délire ludique, super avec un pad moins avec le reste, qui mérite de figurer sur l'étagère. La patte graphique gommant un portage un peu léger, foncez!

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ne vous fiez surtout pas aux 1ères minutes du jeu qui peuvent paraître glauques... Peu de temps après on se retrouve dans le pays de la folie, et franchement c'est génial. Un univers glauque parfois flippant, et une envie de découvrir le fin mot de l'histoire, le mystère qui se cache dans la folie d'Alice...

tyranocide
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE,le scénario est incroyablement bien foutu, le problème de la caméra, bah je ne l'ai pas vu ^^, Alice est sublime est très attachante, les graphismes sont magnifique , on veut terminer le jeu d'un trait tellement le scénario est prenant.
Ce jeu fait parti de mon Top 5, après l'avoir fini j'ai tester le tout premier et franchement on voit que l'univers du second est très bien tiré de celui-ci et quand j'ai appris qu'ils essaient de faire un 3eme Alice j'ai jamais été aussi heureux, d'ailleurs à tous ceux qui voudrait voir ce 3éme voir le jour il y a une pétition pour convaincre EA d'approuver ce projet.
C'était la petite pub ^^ maintenant ceux qui ne l'ont jamais essayer,jetez-vous dessus c'est un très bon investissement.

fish_owo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeux, au départ il faisait un peu un non sens mais plus j'y jouais plus j'avais envie de connaitre l'histoire, c'était devenus comme une drogue, il fallait que j'y joue au moins une fois par jours, je prenais plaisirs à taper sur les monstres et à chercher des souvenirs, groins et les salles secrets, woaw, sincèrement j'aurai jamais cru qu'un jeux comme ça aurait été aussi bien réussi et intéressante :)

smob42mick
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre ! On est vraiment plonger dans le scénario avec des décors magnifiques, une ambiance entre le rêve et le cauchemar très bien réalisé, et des musiques splendides ! :) Je le conseil vivement à tout le monde, on est vraiment plongé dans ce monde !

theobalt
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

16/20 car le jeu est super, bon scénar, bon graphisme, musique géniale, alice est revisitée avec une bonne profondeur de schrizophrénie mais mais mais.... LA CAMERA !!! est un juste une horreur, a vous faire péter les plombs sur certains passages/combats et c'est dommage car ce GROS problème vous fait emmerger de ce monde prenant...

_JaggerFranny_
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

J'ai trouvé le jeu assez répétitif au début. J'ai pas trop accroché. Sinon, la suite est excellente, niveau jouabilité. A un moment, ça va vous ennuyer quand vous ne trouverez pas la chose qui permet de passer par exemple par une porte. Sinon, bon dans l'ensemble. Je mets 16/20.

Minarun
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, un univers unique et époustouflant ! Moi qui ne suis pas très portée sur les jeux de plateformes, celui-ci m'a ravie. Plus l'histoire avance, plus l'ambiance s'assombrit, devient dérangeante et troublante. On est vraiment happé par l'histoire ! La collecte des souvenirs, les différentes améliorations des armes mais surtout les 4 niveaux de difficultés au choix apportent un challenge supplémentaire au jeu.
Le seul bémol pour moi se situe au niveau du gameplay, quand même vraiment répétitif. En tout cas, je le conseille vraiment.

n3cr0z
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Malgré le manque de contenu (Boss, arme) le jeu reste tout simplement super grâce a ces graphisme. J'adore le coté sombre et glauque du nouveau Pays des Merveille, les personnages sont juste tordant (voir inquiétant parfois) et ils entre parfaitement dans leur rôle dans ce monde de taré.
Et puis enfin, il y a Alice. Jeune femme au lourd passé et a la santé mental assez spécial. L’insertion dans "sa tête" est très prenante.

charlespro35
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Enfin. J'ai enfin réussi à l'avoir dans ma ludothèque. Ce jeu est génial. Visuellement très beau, l'équipe artistique a bien bossé. L'univers sombre, glauque et malsain est assez bien retranscrit. Le personnage d'Alice est superbe. J'ai apprécié les différentes phases de plates formes, seul bémol je trouve les combats un peu hasardeux. Apart ça rien à redire, je n'ai pas été déçu du voyage, ça fait plaisir de voir, qu'encore, certains developpeurs innovent, et nous offre un jeu sortant de l'ordinaire.

Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Jeu excellent ! J'ai adoré l'ambiance sombre et poétique du jeu.
Très bons graphismes et bonne durée de vie.
Certains personnages sont attachants !
Quand Alice passe en mode hystérie c'est vraiment génial.
De plus les armes sont originales.

Oderint
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Magnifique, splendide, sombre et completement décallé. Ce jeu est la surprise de l'année. Il ne ressemble en rien au jeu sortie ces derniers temps. Enfin un peu de fraicheur, l'univers apporte beaucoup et mes yeux en prennent un coup tellement le jeu est beau.
En effet, il y a des ralentissement mais cela ne gene en rien la progréssion. Pour les problèmes de camera je dirai que je n'ai jamais rencontré un seul jeu ou il y a de la plateforme sans problème de camera donc on reste dans la moyenne du genre.

Rien de plus a dire si ce n'est foncé sur ce jeu et régalez vous. On avance sans même se rendre compte du temps qui passe.

Lubrae
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le fait de plonger dans la mentalité d'Alice, de se retrouver en elle m'a beaucoup plu : j'ai particulièrement apprécié le passage à l'asile, où la folie se mêle à la peur. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur de nos attentes !

Mercer_Frey
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, agréablement surpris, je l'ai eu pour 5 euros sur Origin, et c'est une très bonne affaire. Je ne m'attendais pas à une telle qualité, les graphismes sont fins, les animations excellentes, l'ambiance gothico-fantaisy (si je peux l'appeler ainsi) est parfaitement retranscrite et homogène tout le long du jeu. Maniabilité et fluidité au rendez-vous. Je conseille vivement de débloquer le frame-rate et de réduire physx pour profiter pleinement de la fluidité du jeu (tuto sur le net).

neoazaris
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, ce jeu est bon mais il aurait pu être encore meilleur.
L'histoire est prenante et captivante, on suit Alice qui s'enfonce dans sa folie tout en menant sa quête de vérité par rapport à un incident du passé (le décès de sa famille) je n'ai rien à redire sur l'ambiance du jeu qui colle parfaitement avec la psyché brisée de l’héroïne. La version française du soft est plus que convenable, seul bé ;mol par moment un mauvais équilibrage entre la musique et les voix qui peut rendre la compréhension de certaines scènes un peu catastrophique.
Niveau gameplay c'est une véritable joie on alterne phase de plate forme (certaines sont en 2D avec un style vraiment accrocheur), exploration, combat, et d'autre petites surprises vraiment bien trouver. Les différents chapitres ont tous leurs ambiances propres (que se soit graphique et musical). Cependant j'ai trouvé trois points négatifs dont deux assez majeurs, premièrement il n'y a qu'un seul boss (celui de fin qui est assez useless, j'ai fini le jeu en difficile et il est simple), deuxièmement la caméra peut se montré désastreuse aussi bien en combat qu'en plate forme (je pense que certains pourront rager) et troisièmement je trouve qu'il y a peu d'arme 6 au total mais 2 d'entre elle (ombrelle et bombe) se montre vite useless mais finalement c'est relativisable.
Les graphismes sont beau et hormis sur le chapitre 5 les décors sont fournis et conséquents. Le bestiaire est assez varié mais une fois le ou les points faibles trouvés les combats sont vite expédiés c'est avant tout un jeu de plate forme avant un jeu de combat. Les énigmes ne tournent pas trop en rond et se corsent légèrement sur la fin du jeu qui doit se finir en une petites dizaines d'heure en explorant bien et en améliorant toutes les armes.
Je ne peux que jeté la pierre à EA pour avoir poussé les développeurs à sortir le jeu trop tôt car par moment on sent un certain manque de finition mais cela n’enlève rien au plaisir que l'on prend en jeu pour peu que l'on apprécie les atmosphères sombres et glauque et aussi les jeunes filles brunes totalement folle (love ^^)