16.7/20

White__Rabbit
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avez-vous déjà vu la vidéo : "Shattered Twisted Trailer" ? On peut voir Alice avec diverses armes comme un fouet enflammé, ainsi que plusieurs scènes inédites comme la "poursuite" avec un policier. On peut donc constater que EA, l'éditeur du jeu qui s'avère être un des éditeurs les plus radins de ces dernières années, a fortement accélérer le développement du jeu. Il aurait sûrement dû sortir d'ici la fin de l'année, voir en 2012, mais non, le jeu est sorti le 16 juin 2011 en France. Le bilan ? Aucun boss (sauf le boss de fin, heureusement...), contrairement au premier volet. Peut d'armes (4 + un bouclier et des bombes). Et surtout une durée de vie ne dépassant pas les 15 heures même en ayant pris le temps de récupérer un max de dents, ainsi que les diverses "bonus"(groins, bouteilles, souvenirs).
Cependant, le jeu mérite la note de 18 pour son ambiance, ses décors, ainsi que son scénario. Et puis on peut toujours espérer un/des patch(s) ou des DLCs. Alice est quand même mon jeu préféré de cette année, notamment car je suis un fan de l'univers d'Alice. A noter que le jeu se base notamment sur de la plate-forme et moins sur le combat. De plus, un connaissance minimale sur l'univers d'Alice au Pays des Merveilles & De l'autre côté du miroir, de Lewis Caroll est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu. En ce qui concerne le premier volet (American McGee's : Alice), il n'est absolument pas nécessaire d'y avoir joué pour comprendre le jeu.

adjibjerem
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bugs de textures et de caméra désagréables, il reste un jeu excellentissime ! De bons graphismes, un scénario de folie, un univers déroutant, des musiques superbes qui en font un des meilleurs jeux de 2011 à mes yeux !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
abenshinuk
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Alice MR est un bon jeu de plateforme/aventure très réussi artistiquement. L'ambiance du jeu est excellente et les musiques très bonnes aussi. Seulement après un début très prometteur, le jeu a tendance à devenir répétitif et certains niveaux "traînent" en longueur. C'est étrange de dire ça, mais le jeu aurait sans doute gagné à être plus court, avec des variations de décors plus rapides. Il n'y a pas assez d'armes différentes et de variations au niveau du gameplay, et cela finit par lasser le joueur, à moins d'être vraiment scotché par l'univers du jeu.

Sibyllinee
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Superbe jeu!
J'hésitais entre le jeu sur ps3 et pc et finalement je l'ai pris sur pc et il est super fun!
La bande son est énorme et les graphismes sont pas mal !
Le doublage aussi ! les cinématiques sont bien réalisé !
Et j'adore les minis jeux quand on passe en jeu de platforme!
Ce jeu mérite un 17/20 ! :)

hefi
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu un peu lourd sur le niveau Poupée mais bon ça reste un avis personnel. Le jeu est bon malgré deux trois bug sur le triple saut ^^ J'ai ragé plus d'un fois alors qu'Alice tombait après un seul saut :) sinon bien amusé.

Alweia
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu exèptionnel pour ma part , l'aventure est asser longue et tres hardu si on joue en cauchemardesque ( j'aime les challenges ) les graphismes sont magnifiques, très soignés et l'univers du jeu est incroyable , rien à redire sur le scénario, la seul petite chose que l'on peut déplorer c'est les bug de caméra qui surviennent de temp en temp.

Maleeloo35
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Un bon gros jeu de plateformes à l'ancienne, nostalgie quand tu nous tiens... De beaux graphismes, facile à prendre en main, et surtout des idées tordues qui apportent une touche de charme. Notre petite Lidell nous emmène dans les sombres recoins de sa folie, c'est un régal. De plus, pour avoir tous les secrets du jeu, il faut une bonne dose de persévérance.

tauruxbis
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Alice : Madness Returns est un jeu qui possède un immense potentiel de par sa réussite totale au niveau de l'univers et de l'ambiance générale, que ce soit au niveau du design des niveaux, des créatures, des niveaux, ou au niveau sonore. Cependant, l'expérience est largement entâchée par une progression qui se veut très agaçante. Un pas en avant a été fait par rapport au premier Alice, mais tous les défauts sont loin d'avoir été corrigés. Les combats sont moins approximatifs mais restent beaucoup trop carrés (sans parler du côté puzzle un peu raté des combats, là où l'on aimerait trancher dans le lard...). Les sauts sont toujours aussi bizarrement dosés, ce qu'ils ont voulu rattraper par le fait qu'on revis immédiatement à côté de l'endroit où l'on s'est raté, ce qui est pour moi complètement nul (ça enlève toute émotion) et est la preuve qu'ils savaient que quelque chose n'allait pas, seulement ils ont préféré masquer le problème plutôt que de le résoudre. Et le truc, c'est que 90% du jeu se résume à ces sauts et ces combats. Le tout est sauvé par le fait qu'on explore de beaux niveaux, mais on avance en traînant un boulet, et le jeu manque malheureusement d'ampleur (les niveaux sont très grands, mais le jeu ne le met pas très bien en valeur). A faire seulement si vous adhérez au gameplay, car encore une fois niveau direction artistique, c'est excellent.

Klaudia
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un second joyau signé American McGee. Une fois qu'on a goûté au premier, on ne refuse pas de répondre à l'appel du second. Titre remarquablement réalisé, suite tout à fait satisfaisante et d'une beauté graphique rare et complexe. Le mariage entre l'esprit de Caroll et celui de McGee est on ne peut plus réussi. La bande-son est séduisante, la portée de l'intrigue est frénétique à souhait. Un titre que je qualifie sans retenue de sublime, d'une horreur élégante qui vous hante . La cruauté étrange de L. Caroll n'a jamais été aussi merveilleusement exploitée et e n'aura de cesse de me transmettre l'émotion que je ressens à la lecture d'une oeuvre d'art digne de ce nom.

nandaquiri
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Apres avoir joué et terminé le jeu sur ps3, j’arrive a me procurer le jeu sur pc, et j'avoue etre encore plus ébloui ! Les couleurs sont beaucoup plus belles que sur console, aucun retard technique, et des effets beaucoup plus beaux grace à physix. Pas de freeze ni de bug technique, cette version de Alice rattrape les defauts de la version console en améliorant les graphismes, on ne pourra pas etre autant emmerveillé devant un univers magnifique et immersif que dans cette version. Donc, le jeu est long, beau, immersif, avec un gameplay totalement adapté, un scenario tres bien fichu avec des dialogues bien ecris, et surtout une ambiance tres réussie (notament grace a l'OST absolument sublime) propre a cet univers si original. Un jeu incontournable !

jena23
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

super bon jeu, Alice est trop mignonne, les graphismes sont magnifiques, l'histoire est splendide , le gameplay est facile et répétitif, tout ça est très orginal et obscur .Jeu que je conseille. 19/20

HanaKuran
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

J'ai fini ce jeu et l'ai adoré du début à la fin. Les paysages nous emporte dans ce monde de folie et l'action ne manque pas. La quête des souvenirs d'Alice, les remarques assez tordues des personnages et la découverte du coupable de l'incendie m'a assez surprise mais amusé. La caméra est vraiment dur à manier c'est le seul point de reproche. Bref, j'ai adoré ce jeu.

Skizette
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très addictif... On peut facilement y jouer 2-3 heures sans se rendre compte du temps passé dessus.

Seul bémol pour moi le système de camera difficile à la prise en main. Sinon pour le reste c'est du pur bonheur!

deathblizzard66
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

très bon jeux unique en son genre. graphiquement j'ai aimer mais il y a un seul ick la difficulté est juste mal balancer un peux. Pour tout dire bon jeux a acheter et jouer =D. la + new game permait de jouer a nighmare et de rager

Myu-kiki
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Alice : Retour au Pays de la Folie est un jeu étonnant, littéralement ! Tout ce qui se concentre dans le jeu est une vision de plus à chaque minute passée dans le jeu et les nouvelles armes débloquées au fur et à mesure dans l'aventure ont chacune des propriétés et des capacités différentes. C'est cette particularité qui rend le jeu intéressant. Surtout que ce côté chaotique et stuporeux rend le jeu encore plus oppressant. On aura face à nous d'excellent plateaux, décors de jeu qui assouviront nos désirs les plus attendus. Les voix et les bruitages sont eux, de très bonne facture et ont de très bon placements. Quant au gameplay, quelques défauts surgissent mais peu important, comme l'arme théière-canon qui et parfois difficile à manier si l'habitude n'est pas la, ou bien simplement les combos qui restent assez faibles pour la seule et bonne raison qu'il n'y à pas assez de mouvements pour avoir un combat de guerre, mais en compensation, le système de la furie, des sauts de la robe et de l'ombrelle, rendent donc le combat particulièrement dynamique. Je peux conclure en disant que si l'histoire était plus longue, le suspens aurait été parfait. Mais les divers modes de jeux sont bien sûr, sont choisis avec brio. Le jeu détient pour finir une profondeur psychopathique excellemment bien mise en scène. Bravo American Mc Gee's !

GamerQc018
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu! Ne vous fiez pas aux critiques! Une suite digne du chef-d'oeuvre d'American McGee, avec son atmosphère sombre et chaotique. La traduction française est géniale, mais la gestion de la caméra est effectivement difficile. Quant aux contrôles, je vous suggère de jouer avec une télécommande USB, car le style de combat «zeldaesque» ne s'adapte pas bien au clavier d'un ordinateur.

arnaud401
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je met 17 à ce superbe jeu mais n'en ferais aps l'éloge plus longtemps, tous les points positifs et négatifs y on été abordés ici.
Je voudrais juste passer un petit coup de gueule aux personne qui crient au scandale parce que les Devs on massacré le pays des merveilles. Je vais donc vous apprendre une chose, l'ouvre original de Lewis Carrol (livre parue en 1865) n'est pas du tout un compte pour enfant!!! Le film de Disney reprend les passages le plus soft du livre et en a fait quelque chose d'enfantin, donc quand on connais vraiment Alice au pays des merveilles et qu'on achète Alice Madness Returns, on en attend pas moins de ce jeu! Du gore, du glauque des passages trash et j'en passe...
Si je vais dans votre sens, c'est Disney qui a massacré Alice aux pays des merveilles ;)
Voilà, inutile à présent de cracher sur quelque chose dont vous ignorer les origines et je vous laisse vous retourner en pais vers vos Disney tout mignon :p

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14