16.3/20

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La suite de la saga Drakensang ne dépayse pas : l'univers bucolique et l'ambiance féerique du premier épisode sont conservés pour notre plus grand plaisir, de même que le gameplay travaillé et exigeant. Cependant, ce design d'ensemble très performant est cette fois utilisé pour nous fournir des personnages (parmi lesquels nos compagnons) plus approfondis et croustillants. Les compagnons compensent leur faible nombre (quatre, seulement) par leur charisme. La quête principale, qui prend la forme d'un flash-back narré par le nain Forgimm, se laisse suivre avec délice. Bien que moins dynamique et épique que dans le premier jeu, elle réserve en effet de bons moments, telles les innombrables retrouvailles avec de "vielles" connaissances (les guillemets s'imposent, du fait du retour en arrière de cet épisode). Cela dit, la durée de vie reste limitée. Et les quêtes secondaires, bien que très nombreuses, laissent un goût de "peu mieux faire". Elles restent variées et bien réparties à travers le jeu, mais sont peu liées à la trame principale, et leur qualité est bigrement inégale ! Des quêtes comme l'interminable temple d'Efferd (et ses millions de crabes et de morfus) nous font perdre notre temps et plombent l'ambiance du jeu. Ce dernier en devient même assez décousu. Bref, l'aventure donne hélas parfois l'impression d'un fouillis sans rythme. Un autre défaut : le système de combat rigide et répétitif. Enfin, même avec le patch de traduction qui m'a évité de faire connaissance avec le massacre initial, quelques contresens subsistent dans les textes. Finalement, vis à vis du 1er, ce 2e opus gagne en variété et en abondance ce qu'il perd en intensité et en cohérence. D'où une stagnation qui empêche une réelle profondeur dans cette licence au demeurant sympathique.

Ttoikantuparles
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Finalement le second volet et enfin sorti, je l'attendais de pied ferme et apres un vingtaine d'heures je peux constater tout simplement que celui ci est encore mieux. Alors on sait que la traduction fr est mauvaise, et que la durée de vie est plus courte, j'aurais bien mis un 17/20 pour ces deux mauvais points au lieu d'un 19/20 merité, mais je lui rajoute un point uniquement parceque c'est un vrai jeu PC, et qui sort des traditionnels adaptations médiocre de consoles, ou jeux commerciales attrapent nigaux avec dlc à l'appui. Bref, Drakensang : The River of Time est un Jdr Pc pur sang, achetez ce jeu c'est dire aux developpeurs : oui nous sommes encore la.

1  2  3  4  5  6  7  8
K_Stophe
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu sans hésiter.
Les graphismes sont superbes, et remarquablement optimisés.
Le système de combat, que certains considèrent comme trop mou est TRES tactique et demande d'utiliser finement toutes les compétences complémentaires de vos personnages. C'est le premier jeu sur lequel j'ai pris plaisir à passer une demi - heure sur un combat !
La difficulté, l'utilisation des compétences ainsi que la progression des personnages sont très bien dosées. Tous les ingrédients ont leur importance que ce soit si vous voulez les utiliser pour fabriquer vos armes ou armures, créer vos potions ou simplement revendre pour faire du commerce. Le résultat est que, contrairement à la plupart des jeux du même type, il est très difficile de jouer "Grosbill" et cela pousse à la subtilité.
Le système de magie fonctionne très bien et fait la part belle aux sorts d'améliorations de compétences ou de diminution des caractéristiques des ennemis. Cela évite les situations ou l'on se retrouve avec un bourrin qui fonce dans le tas pendant que les mages au fond balancent des grosses de feu.
Les quêtes annexes sont vraiment originales, à tel point que parfois elles sont presques plus intéressantes que la quête de base. Cepednant, au final on a vraiment l'impression de vivre l'aventure de quatre héros embarqués dans une histoire pas forcément vraisemblable mais certainement prenante.

grossecouillemo
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Après plusieurs sorties de RPG décevants ce Drakensang 2 sort assurément de ce lôt de médiocrité pour proposer un jeu plaisant et prenant disposant de beaucoup de qualités. Bon tout le monde l'aura constaté la traduction français n'est pas une réussite, les combats sont egalement un tantinet trop mou. Une IA plus développée des compagnons ainsi qu'une plus grande autonomie de ceux-ci en combat serait aussi un plus. Quoi qu'il en soit ça reste une belle experience, un bon 20/20 mérité.

yann333
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un jeu fade. Des graphismes, un gameplay et un scénario qui sont correctes mais ce titre n'a aucun souffle et il semble destiné aux plus jeunes. Je l'aurai probablement oublié dans quelques jours. Certains éléments constitutifs d'un RPG sont bien là : choix de dialogues en fonction de vos compétences, artisanat, plusieurs voies possibles pour accomplir un objectif ...

Certains jeux ont une ambiance qui leur est propre et d'autres non. Pour autant, je ne vois pas de reproches trop durs à formuler sinon, que lorsque je ferme les yeux, je me vois plus facilement glisser dans l'univers de BG II, Morrowind ou the Witcher que dans le monde gentil et sans relief de Drakensang.

Humyoutouch
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Artistiquement tres réussi Pareil pour l'ambiance sonore Ca fait plaisir de retrouver les protagoniste du 1 quelques années avant ^^ En revanche, la qualité exécrable de la localisation empêche d'apprécier le scenar (meme si celui si n'est pas le plus elaboré des scénar de RPG ^^) et les dialogues à leur juste valeur. Trop court, on a plus l'impression de jouer à une extension du 1er qu'a une véritable suite! il manque un moins une autre ville ainsi qu'un petit territoire nain pour etre plus complet. Ah oui, pas asses de persos! Malgré ces quelques défauts, drakensang 2 reste un tres bon jeu dont il serait dommage de se priver! Graphisme 15/20 musique et ambiance 16/20 scenario 20/20 dialogues 19/20 (merci M.A.!) interface 17/20 durée de vie 20/20fe

duglandpuant
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Un jeu totalement sublime et qui possède de nombreux mods pour améliorer les textures encore et tout ce qui peut être amélioré. Quelle claque dans le réalisme balistique et quelle ambiance extraordinaire,palpitante avec tous les graphismes à fond et tout au max Anti-aliasing 4x oblige mais gourmand c'est une pure merveille pour les yeux et crises cardiaque assurée avec certains montres qui vous prennent par surprises à apparaitre derrière votre dos ou encore tapis dans les herbes hautes!! Une expérience inoubliable,j'ai joué à tous les stalkers et pour le moment c'est un incontournable PC pour PCistes avec une bonne bécane!il tourne même sous Ubuntu via Cedega...!! Splendide jeux ! je recommande !

TOTODREO
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

LE jeux est tres bien beaucoup de choix de personnage , assez complexe pas mal de quetes je le trouve fortement mieux que le derniere épisode beaucoup de choix de spécialisations (la botanique le savoir animal le vol) en bref un exellent jeu !!

seneboss
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Graphismes: 18/20
Je dirais que l'univers est très bien réalisé autant sur le plan technique que artistique, on se croirait transporté dans l'époque. Cependant il y a des chutes du framerate et une mauvaise optimisation (j'ai parfois des laggs avec ma hd5850, ce qui est intolérable pour du 1280*1024).

Jouabilité: 17/20
L'ensemble est assez intuitif mais il arrive quelque moments où vous cherchez un bouton pendant quelques minutes et ça peut nuire au plaisir.

Durée de vie: 17/20
La durée de vie de ce jeu est tout à fait honorable, je ne sais pas vraiment quel critère compte le plus pour Jv.com mais quand on voi qu'ils mettent la même note en durée de vie pour mw2 et Drakensang, on peut se poser des questions... Certes ils ne sont pas dans la même catégorie mais ça n'empêche qu'il y en a un qui a été soigneusement travaillé et l'autre bâcle.

Scénario: 18/20

Aucun soucis dans cette catégorie, on se met aisément dans l'histoire et celle-ci est loin d'être linéaire. Elle manque juste un peu d'originalité.

Très bon titre que je recommande à tout type de joueur, autant ceux qui veulent juste passé de bons moments que ceux qui veulent être très tactiques.

Calenloth
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un pur plaisir que de jouer à ce jeu. Encore mieux que le premier, je pense, puisque certains défauts (linéarité du scénario, impossibilité de customisé un minimum le physique de son personnage notamment) ont été gommés avec ce nouvel opus.
L'ambiance du monde, le scénario, les quêtes, les mini-quêtes tout rappelle le jeu de rôle sur table. Alors pourquoi 19 et pas 20 ? Parce que la traduction est vraiment déplorable (pour rester poli.

lesansamisfixe
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

N'ayant jamais joué à drakensang 1, je trouve ce second volet simplement bluffant. D'une part pour son mode solo : des missions variées, un rythme constant, facile d'accès pour les néophytes ; au contraire du mode multi, qui lui est bien plus exigeant, mais une fois les bases de ce mode acquis, après (pour ma part) une nombre important de défaites, il se trouve très addictif. Et pour agrémenter le tous, de très beau graphisme, une bande son excellente et un gameplay tout bonnement parfait.

Clinteswood
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Quoi qu'il en soit ça reste une belle experience, un bon 16/20 mérité.

KoleriK666
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

un bon jeu avec un univers ouvert, des graphisme très bon, malgré un moteur graphique un peut capricieux on se laisse vite emporter par un gameplay assez efficace, là aussi avec quelques défaut au niveau des combats avec un personnage qui touche ses ennemi une fois sur quatre. cependant ce titre qui en plus Européen est un bon RPG que je conseil aux amateurs de se genre là. 14/20 à cause des problèmes techniques et des traductions qui sont médiocres.

Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

narbriom
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un vrai bon jeu L'originalité des règles de l'?il noir qui nous change un peu.
Artistiquement tres réussi
Pareil pour l'ambiance sonore
Ca fait plaisir de retrouver les protagoniste du 1 quelques années avant ^^
Ah oui, pas asses de persos!

Graphisme 15/20
musique et ambiance 16/20
scenario 13/20
dialogues 3/20 (merci M.A.!)
interface 17/20
durée de vie 12/20

Triktrik514
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeux les technique de combat mode pause ca me fait penser a mon jeux classique baldur's gate xD je le conseil a tout le monde et je dit Bravos au créateur de cette merveille je dois continuer a écrire ! lol mon message et trop court ! alors je dit a tout le monde bon jeux tester le sans hésiter

Odinouxi
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Il est beau, riche, agréable à jouer mais....qu'est ce qu'il est court!!! A la fin, je me suis dis: "Ca y est l'intro est passée, on va entrer dans le vif du sujet"! Bah non, c'etait la fin, peu de lieu,trop peu de pj à recruter; ridiculement trop court sur ce coup!!! déçu!

1  2  3  4  5  6  7  8