16.3/20

batbamb
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La suite de la saga Drakensang ne dépayse pas : l'univers bucolique et l'ambiance féerique du premier épisode sont conservés pour notre plus grand plaisir, de même que le gameplay travaillé et exigeant. Cependant, ce design d'ensemble très performant est cette fois utilisé pour nous fournir des personnages (parmi lesquels nos compagnons) plus approfondis et croustillants. Les compagnons compensent leur faible nombre (quatre, seulement) par leur charisme. La quête principale, qui prend la forme d'un flash-back narré par le nain Forgimm, se laisse suivre avec délice. Bien que moins dynamique et épique que dans le premier jeu, elle réserve en effet de bons moments, telles les innombrables retrouvailles avec de "vielles" connaissances (les guillemets s'imposent, du fait du retour en arrière de cet épisode). Cela dit, la durée de vie reste limitée. Et les quêtes secondaires, bien que très nombreuses, laissent un goût de "peu mieux faire". Elles restent variées et bien réparties à travers le jeu, mais sont peu liées à la trame principale, et leur qualité est bigrement inégale ! Des quêtes comme l'interminable temple d'Efferd (et ses millions de crabes et de morfus) nous font perdre notre temps et plombent l'ambiance du jeu. Ce dernier en devient même assez décousu. Bref, l'aventure donne hélas parfois l'impression d'un fouillis sans rythme. Un autre défaut : le système de combat rigide et répétitif. Enfin, même avec le patch de traduction qui m'a évité de faire connaissance avec le massacre initial, quelques contresens subsistent dans les textes. Finalement, vis à vis du 1er, ce 2e opus gagne en variété et en abondance ce qu'il perd en intensité et en cohérence. D'où une stagnation qui empêche une réelle profondeur dans cette licence au demeurant sympathique.

Ttoikantuparles
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Finalement le second volet et enfin sorti, je l'attendais de pied ferme et apres un vingtaine d'heures je peux constater tout simplement que celui ci est encore mieux. Alors on sait que la traduction fr est mauvaise, et que la durée de vie est plus courte, j'aurais bien mis un 17/20 pour ces deux mauvais points au lieu d'un 19/20 merité, mais je lui rajoute un point uniquement parceque c'est un vrai jeu PC, et qui sort des traditionnels adaptations médiocre de consoles, ou jeux commerciales attrapent nigaux avec dlc à l'appui. Bref, Drakensang : The River of Time est un Jdr Pc pur sang, achetez ce jeu c'est dire aux developpeurs : oui nous sommes encore la.

1  2  3  4  5  6  7  8
meldouche
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

C'est un beau jeu, l'oeuvre de passionnés. Il est d'autant plus criminel de l'avoir abimé avec une traduction qui enfile les erreurs de collégien. River of time profite à fond du très bon système de l'oeil noir, offrant un gameplay certes classique, mais profond et gratifiant. Graphiquement joli, voire chatoyant (c'est l'avantage de ne pas évoluer dans un univers de dark fantasy), et parfaitement optimisé, il vous fera passer un moment agréable. Cependant, ne vous fiez pas à cet aspect accueillant : en mode difficile, la progression représente un véritable challenge. Une durée de vie correcte, des environnements variés... Que lui manque-t-il alors pour prétendre à l'excellence ? D'abord, un scénario plus marquant. Bien mieux écrit que le premier, moins générique, plus prenant, on est encore trop proches de l'après-midi jdr entre potes, il manque de souffle, de rebondissements, de profondeur, d'un univers vivant. Ensuite, la quête principale reste bien balisée, malgré quelques choix agréables mais superficiels. Bref, ça manque de roleplay et d'intensité. Le bilan n'en demeure pas moins très positif et je vous le conseille vivement.:)

Ceciestcollecto
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Enfin un vrai jeu de role qui renoue avec tous ce qui faisaient le charme des anciens RPG! Ils ne se sont pas foutu de nous, on en a pour notre argent, surtout qu'il est pas trop cher!! Un univers riche et vivant, un bon scenario (j'en suis qu'à 6 heures de jeu), des quetes amusantes et variées(bien que certaines soient banales mais elles sont pas nombreuses), des personnages charismatiques, de bons dialogues avec des choix possible(notamment dans la facon de proceder: on rmpli la mission discretement? en foncant dans le tas? est ce que je fais peur à telle ou telle personne ou est ce que j'essaye de la charmer, voire la corrompre?) Bref, pleins de possibilités! Quant aux combats, bien qu'ils soient "mou", ils sont tres tactique alors ca compense! La progression des persos est digne des vrais rpg, ya pleins de choix, de criteres et tout. En plus, la durée de vie est conséquente alors franchement achetez le les yeux fermes!!!! Tout gamer de rpg qui se respecte doit lavoir!!le patch1.2 corrige tout les probleme de localisation en plus, le jeu n'as plus aucun défault !

PourquoiPasToi
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable bol d'air pur, après des création hollywoodiennes comme Oblivion, Fallout 3, et plus récemment le (à mon goût) très creux Dragon Age. Voici enfin un jeu qui utilise le vrai système du jeu de rôles papier, propose un univers riche, cohérent et complet. Il prouve à mon sens ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu de ce type, dans tous les sens du terme: graphismes splendides (il suffit de parcourir la ville portuaire de Nadoret pour s'en convaincre) avec des couleurs chatoyantes, des effets de lumière somptueux, etc... Effectivement, c'est bien plus bucolique que DA:O, et alors? pas besoin de faire du Dâââaaark pour être crédible, pas besoin de verser des hectolitres de sang pour semer la peur dans le coeur du joueur... les situations et le scénario bien ficelé sont là pour ça, et c'est le principal. Sont seul défaut est effectivement la traduction approximative qui dénote un amateurisme flagrant de la part de Micro App... Je suis sûr que la majorité d'entre nous autres rôlistes aurait fait mieux que ça (eh oui jouer aux jdr ça aide pour l'anglais ^^). Tout ça pour dire que je vous recommande chaudement ce jeu qui gagne à être connu; il le mérite, car il est attachant et très bien fait! ça nous change des univers sombres et glauques où l'homme lutte pour des causes perdues (ambiance gothique inside...). :) :)

Allezleqatar
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Nous voici en présence d'un très bon jeu. Déjà je l'ai fini, chose rare pour un jeu de rôle, après l' histoire est certes très basique, mais l'univers m'a vraiment captivé, les graphismes sont très corrects et le jeu est relativement zen (combats très tactiques). Si bien que l'on se retourne sur sa montre pour constater que cela fait 3 heures que l'on joue! Je pense que la grande force du jeu est son univers, la map de nadoret est immense et très fouillée, cela donne vraiment envie de dévorer le jeu et d'en explorer le moindre recoin. S'il y avait un regret à exprimer, ce serait (comme dans beaucoup de jeu d'ailleurs) : le leurre de la carte du monde, on s'attend à visiter pleins d'endroit et au final à la fin du jeu on s'aperçoit que sa propre quête se résume à quelques points sur cette dernière. Bon après je ne l'ai surement pas fini à 100% mais pense bien avoir débloqué la majorité des maps. Mais rassurez-vous il y a vraiment de quoi faire sur ces maps! Voilà c'est du rpg old-school comme cela faisait longtemps! Amateur de hack & slash bourrin passez votre chemin (enfin on peut aimer les deux genres). Petit bémol : la traduction horrible, surtout que le 1 était traduit intégralement en français (avec les voix).:):)

jepueduculpk
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Artistiquement tres réussi Pareil pour l'ambiance sonore Ca fait plaisir de retrouver les protagoniste du 1 quelques années avant ^^ En revanche, la qualité exécrable de la localisation empêche d'apprécier le scenar (meme si celui si n'est pas le plus elaboré des scénar de RPG ^^) et les dialogues à leur juste valeur. Trop court, on a plus l'impression de jouer à une extension du 1er qu'a une véritable suite! il manque un moins une autre ville ainsi qu'un petit territoire nain pour etre plus complet. Ah oui, pas asses de persos! Malgré ces quelques défauts, drakensang 2 reste un tres bon jeu dont il serait dommage de se priver! Graphisme 15/20 musique et ambiance 16/20 scenario 20/20 dialogues 19/20 (merci M.A.!) interface 17/20 durée de vie 20/20, generale 20/20 !

grostasdeporc
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un univers riche, des graphismes féériques, des combats tactiques, des choix qui changent toute une aventure ... ces données n'ont peut-être pas grand chose en commun, mais pourtant, elle résument toutes les qualités qui font de ce Drakensang un excellent jeu, profond et d'une excellente rejouabilité, qui se laisse savourer sans soucis grâce à son univers très bien ficelé et dont on veut tout voir ! A posséder absolument pour les amateurs du genre. super jeu !!!ml,

Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Il était une fois un vrai jeu de rôle qui, dès sa page d'accueil, vous plongeait dans un monde merveilleux (musique magnifique, décors enchanteurs) au point de pouvoir s'arrêter là et d'en profiter. Il était une fois un jeu raconté comme une belle histoire. Il était une fois un jeu de rôle, ou d'aventure (je ne sais plus mais peu m'importe) où le monde était si beau qu'on le pensait vrai, où l'on croyait vraiment à l'histoire. Il était une fois un jeu créé par des passionnés, tellement soigné que l'anglais sous-titré (au demeurant fort mal) français se faisait oublier, tellement bien qu'on y restait collé. Il était une fois un jeu qui faisait oublier les machins commerciaux qui ratissent large et tout public, comme les Dragon Age ou autres. Dois-je donner son nom? Drakensang!

ceciestmabite2
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeux les technique de combat mode pause ca me fait penser a mon jeux classique baldur's gate xD je le conseil a tout le monde et je dit Bravos au créateur de cette merveille je dois continuer a écrire ! lol mon message et trop court ! alors je dit a tout le monde bon jeux tester le sans hésiter, superbe jeu !.

abrutisquipue
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Très satisfait de ce jeu. Le commerce, la guerre, la diplomatie, tout y est très bien reproduit. L'IA n'est pas mauvaise, graphiquement le jeu est très beau, il est facile à prendre en main, la durée de vie est énorme. C'est un jeu super immersif. Je joue actuellement en 1.2, et malgré mon 19, je trouve quand même pas mal de défauts, qui seront rapidement résolus je pense : -le Royaume-Uni bien trop puissant -la traduction française pitoyable...oué

Tadigne
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

tedigne
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Enfin un vrai jeu de role qui renoue avec tous ce qui faisaient le charme des anciens RPG! Ils ne se sont pas foutu de nous, on en a pour notre argent, surtout qu'il est pas trop cher!! Un univers riche et vivant, un bon scenario (j'en suis qu'à 6 heures de jeu), des quetes amusantes et variées(bien que certaines soient banales mais elles sont pas nombreuses), des personnages charismatiques, de bons dialogues avec des choix possible(notamment dans la facon de proceder: on rmpli la mission discretement? en foncant dans le tas? est ce que je fais peur à telle ou telle personne ou est ce que j'essaye de la charmer, voire la corrompre?) Bref, pleins de possibilités! Quant aux combats, bien qu'ils soient "mou", ils sont tres tactique alors ca compense! La progression des persos est digne des vrais rpg, ya pleins de choix, de criteres et tout. En plus, la durée de vie est conséquente alors franchement achetez le les yeux fermes!!!! Tout gamer de rpg qui se respecte doit l'avoir ce magnifique jeu!!

ferdok
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu totalement sublime et qui possède de nombreux mods pour améliorer les textures encore et tout ce qui peut être amélioré. Quelle claque dans le réalisme balistique et quelle ambiance extraordinaire,palpitante avec tous les graphismes à fond et tout au max Anti-aliasing 4x oblige mais gourmand c'est une pure merveille pour les yeux et crises cardiaque assurée avec certains montres qui vous prennent par surprises à apparaitre derrière votre dos ou encore tapis dans les herbes hautes!! Une expérience inoubliable,j'ai joué à tous les stalkers et pour le moment c'est un incontournable PC pour PCistes avec une bonne bécane!il tourne même sous Ubuntu via Cedega...!! Splendide jeux ! je le recommande !

forgrim
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Rotor2001
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Drakensang the river of time fait suite à l'Oeil Noir qui avait lancé la série basée sur le jeu de rôle allemand du même nom. Ce Drakensang reste dans la même veine que le premier. Scénario excellent, ni trop épique, ni trop stéréotypé, il nous propose une aventure variée basée sur plusieurs quêtes principales et secondaires. L'ambiance est toujours au rendez vous, bonne musique, bons graphismes. Le système de jeu est égale à lui même, adapté du jeu de rôle papier: très tactique, c'est assez rare pour être signalé, il reprend le système de tour de l'oeil noir. Tout ceux qui ont aimé le premier volet aimerons celui ci, les autres aussi.
Quelques regrets: aucune évolution, exactement les mêmes problèmes sont à signaler. Le prix, pour un jeu qui même fourni ressemble plus à un Add-on qu'à un jeu complet. Trop facile à mon gout, peut être à cause des mécanismes pris lors du premier volet, mais je n'ai pas subit une seule défaite. Et surtout une localisation pitoyable: mauvais français, parfois sans aucun rapport ("la boite à moucher" au lieu de la boite de tabac à priser), des noms propres traduits, puis pas traduits, puis traduits de manières différentes (The mellow hoax, le boeuf melodieux, le boeuf joyeux, la poutre chantante pour le même lieu) ce qui rend parfois certaines tâches compliquées. Pour finir, quelques bugs, dont certains stopaient net l'aventure avant la sortie du patch.
Malgrès cela, Drakensang the river of time reste une référence à se procurer.

micky783
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Mais rassurez-vous il y a vraiment de quoi faire sur ces maps!

1  2  3  4  5  6  7  8