15.2/20

andy79
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est franchement une mise à jour du 2008, il n'y pas trop de gros changement, les graphismes sont les mêmes, des commentaires assez bien, le mode carrière très complet,le cyclisme sur piste qui na pas changer mais un point c'est l'apparition de la vuelta qui fait monter la note.
Bref, rien de gros changement.

Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Nouvelle version très efficace qui ravira les fans du genre. Des graphismes améliorés, quelques nouveautés, une DB renouvelée, voilà les raisons qui poussent à acheter ce nouvel opus.

PS: Note exagérée pour contrer les notes un peu bêtes...Personne n'a à juger des gouts et des couleurs de tous d'un air supérieur.

1  2  3  4  5
dori999
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Bon jeux.Nouveauté l'omnium sur piste qui est une belle expérience.Le mode équipe personnalisée est très bien pour eux qui veulent leurs équipes personnelles.Dommage que des Neilstrong,catyoucha,ovans(faux noms) viennent gâché se jeux mais avec l'éditeur de db on peut mettre les nouveux donc 18/20

-joyeux-noel
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Superbe jeux, rien à redire, malgrès quelques bugs, et un manque de réalisme sur par exemple les crevaisons, je trouve que cette nouvelle version est vraiment génial. Encore dommage qu'il n'y est pas toute les licences (ex: pour Armstrong), mais la possibilitées de créer sa propre équipe rattrape tout ça.

kilidji
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Un simple copié collé du 2008 avec quelques beugs en moins et les équipes mises à jour. Un scandale de faire payé un simple patch 45 euros. Les "programmeurs" se sont même permis de laisser quelques beugs. Ce jeu n'a strictement aucun intéret si vous possèdez déjà le 2008. Sinon le jeu reste une très bonne simulation de cyclisme.

retardataire1
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Alors pour ma part, je suis fan du tour de france depuis tous petit et j'avais jouer à cycling manager 1 et cycling manager 2 (donc les 2 premiers jeux de la série)qui m'avais bien plu à l'époque. Depuis je n'avais pas acheter les différents opus ... après un moment d'hésitation, je me suis décidé à acheter PCM 2009 (juste avant le départ du tour ^^) et la je dois dire que je ne suis pas déçu il est vraiment plus complet que les premiers opus, les graphismes ont été améliorés, la gestion de la course 3D est passionnante et je ne me suis pas encore intéressé au mode carrière et au mode online !!! Voila comme vous l'aurez compris à la différence de beaucoup qui on PCM 2008 et qui peuvent reproche le manque d'innovation moi je met ce 18 car ce jeu a beaucoup progresser depuis ces dernières années et qu'on prend beaucoup de plaisir a y jouer. Si vous êtes fan du tour de france ou de cyclisme et que vous n'avez pas encore eut l'occasion de jouer a ce jeu n'hésitez pas un instant! Par contre Pour ceux qui ont la version 2008 a vous de voir en fonction des autres commentaires...

RerePSG14bis
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Graphisme : 14/20 (correct)
Jouabilité : 16/20 (très bien, mais comme je suis passé du 2006, j'ai été très surpris. Honnêtement, je préfère celle de 2006, du moins pour l'instant)
Durée de vie : 18/20 (Très, très bien. Mais, je ne mets pas 20/20, car je crains que je serais lasser au d'un certain temps, comme je l'ai été pour le 2006)
Bande son : 10/20 (c'est la même que sur le 2006!)
- 14/20
+ 1 pour la possibilité de créer son équipe
+ 1 pour la piste (mode plutôt dur)
= 16/20

Yoshilebossdu69
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est complet. On a la possibilité de créer son équipe, et l'Editeur est très utile, pour modifier les noms, et les notes qui sont parfois, assez mauvaises. Le mode carrière est super ! Les courses sont plaisantes et les graphiques sont améliorées par rapport au précédent PCM. Le mode piste a aussi été modifié, avec de nouveaux modes. Voilà pour mon avis. ^^

Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Meme si c'est vrai que le jeu ne connait pas de grandes ameliorations, on remarque quand meme des ameliorations simpatiques. Les graphismes sont meilleurs, les animations aussi. L'interface en carriere connait quelques changements interessant, notemment pour ce qui est des sponsors. La creation d'equipe est simpa mais je rapelle que c'etait possible dans le 2008. L'organisation de l'editeur de DB est bien mieux. Pour les maillots, ce qui se pleignent de ne pas en avoir assez peuvent se renseigner un peu car ce n'est pas tres dur de s'en creer des personalisés ou d'en prendre d'autres sur internet. C'est vrai qu'il ni a pas beaucoup de licence, mais encore une fois on peut regler le probleme dans l'editeur, ou attendre le patch. Les amelioration piste sont simpas. Je remarque un peu plus de realismes dans les attaques ou dans les sprints ou on l'impression que le fait d'etre dans les roues parait plus important. Sinon c'est vrai que les villes sont decevantes, et que le public n'est pas impressionant. Les marques de l'equipement reste a desirer.

yoannnougue
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Moi je donne un 18/20 car je trouve qu'il y a une nette amélioration dans les graphisme. Si on se promène un peu avec sa caméra autour du peleton on peut apercevoir des détails très plaisant inexistant sur le 2008. Pour se qui est le bord des mers et la montagne c'est d'un réalisme époustouflant surtout pour le tour de france où l'on peut vraiement reconaitre des routes de chez nous. Et pour ce qui est des paneaux, podium et bords des routes c'est un plus par rapport à l'année derniere. Par contre les spectateurs n'ont pas réelement changés et on ne s'y croit pas trop quand ils nous courent après, j'aurais aimé des drapeaux plus personels, les bandes sons sont médiocres et moins de licence que le 2008. Les villes sont le gros point faible de PCM 2009, elles sont très peu nombreuse par rapport à la réalité et surtout et encore très mal fait sauf pour Paris dans la dernière étape du tour de france et madrid pour la vuelta. Sinon elles restent trop petites, toutes pareilles. On attend beaucoup sur ce point là pour le prochain opus. Mais sa reste quand même un très bon jeu avec un GAMEPLAY des plus meilleurs et un interface toujours aussi plaisant et sobre.
En ce qui concerne les bugs, il faut indéniablement un bon ordi mais aussi un certain nétoyage du disque dur en désactivant tout ce qui peu prendre de la mémoire et du RAM dans votre ordi et lui laissé tout ces moyens pour PCM sinon vous vérez windows plus souvant que l'arrivée des courses

juliendef
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Alors moi je met 17 car je trouve que les graphismes sont pas mal pour un jeu de simulation. Je trouve que les panneaux " 20 Km" et les panneaux des bonifications ont bien fait d'être inséré dans le jeu. Les nouveaux podiums sont plutot bien et donnent un peu plus de vie au jeu. L'IA est un peu plus
réaliste. Le mode piste acceuille plus d'épreuves. N'oublions pas l'option qui nous permet de créer notre propre équipe, ce qui est génial.

D'un autre coté, ce jeu a aussi des inconvéniants. Je nomme par exemple l'absence de licences et de vrais équipements, attendons pour cela des nouvelles DB de joueurs. La bande son, n'en parlons pas: toujours la même, ils n'ont rien changé ( espérons une nouvelle bande son pour le 2010).

Voilà, je crois que j'ai un peu tout réusumé.
Je conseille ce jeu à tous les fans de cyclisme. Il en vaut la peine ( seulement si vous aimez le vélo) . C'est un jeu que j'ai beaucoup attendu, et contrairement à certains, je ne suis pas déçu.

A+

maitrepoul

MAGNIFIQUE !
Le Level-Design des vélos et le Chara-Design des cyclistes est réelement impréssionnant !
Quand j'ai vu les possibilité des différentes manières de pédalé je suis vraiment resté sans voix :x
La modélisation des gourdes, des vélos et surtout des pigeons sur le bord de la route est de toute beauté :D
Les jacky en camping car et les exhibitioniste qui te cours après tout y est !
Un grand bravo !

Svartalfheim
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

J'ai eu ce jeu avant hier et je n'en décroche pas. C'est la première fois que je joue à Pro Cycling Manager. Avec tous ces paramètres à controler, c'est un régal.
Les licences officielles n'auraient pas été mà, je ne l'aurais certainement pas acheté.
A conseiller pour tous les passionnés de cyclismes, de sport et de gestions.

yvan27250
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

En tant que fan du vélo la je suis vraiment déçu , graphisme moyen ( transition oblige ) mais c'est surtout l'interface qui n'est pas explicite du tout :/ le jeu est bourré de bugs divers et variés je pense qu'un gros patch est nécessaire, et l'ambiance du jeu est vraiment triste, vraiment j attendais ce jeu mais la je suis ... Déçu .

chevalier67
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès sa sortie em magasin. Bon, à première vue ce jeu semble similaire au précédent mais les améliorations graphiques comme les paneaux des derniers kilomètres sont tout de même apréciable, tout comme la possibilité de créer sa propre équipe même si le choix maillot est limité.J'apprécie auussi que le jeux ait la licence de la vuelta. Par contre je trouve l'environnement très limite : peu de villes routes assez mal faites, public peu nombreux...Je donne 16 par ce que je n'ai pas eu de buds ou presque et par ce que ce jeux avec sa durée de vie est bien

frakir
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Le jeu est bien fait, mais ce n'est q'une mise à jour du précedent opus.C'est un peu le meme jeu que l'année dernière sauf qu'il y a plus de bugs!J'ai un ordi un peu juste(microprocesseur 1,86 ghz) mais il passe.La chose qui me fait plaisir, c'est qu'ont peut crée son équipe.Mais bon, pour les grands fans du cyclinsme, il faut absolument le jeu avec leurs nombreuses licenses(RMC,FRANCELEVISION,EUROSPORT) et j'en passe...

lovkvist-
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

La version 2009 ne propOse pas de grands bouleversements par rapport au précédent opus ,mais les améliorations graphiques rendent le jeu plus attrayant.Le grand défaut reste la notation;retrouver un Scarponi a 58 en baroudeur malgré ses deux échapées victorieuses sur le giro est innaceptable.La possibilitée de créer sa propre équipe ou encore le dévellopement du système des sponsorings comblent néamoins les petites lacunes du jeu.

1  2  3  4  5