14.3/20

FALCKA0
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Dead rising deuxieme du nom etait plein de promesse apres le 1 dans l'ensemble ce jeu est plutot bon certe le scenario n'est pas genial mais le jeu ce rattrape pas une tres grand varieter en ce qui concerne les armes, divers objets, le game play est plutot simple ce qui facilite le jeu les graphisme sont bons et le jeu est grand beaucoup de missions sont proposer est de nombreux ennemie sont au programme (zombie, psychopate, boss) bref un jeu a essayer au moin une fois ne serais-ce que pour le fun

J-Remeu[93]
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Dead Rising 2 sait se montrer efficace avec son concept vraiment puissant et totalement décalé. On se laisse plutôt bien embarquer dans ce 72 heures chronos dans la peau de Chuck afin de découvrir la vérité à Fortune City tout en prenant bien soin de la petite Katey. Le cauchemar recommence, les zombies sont incroyablement nombreux mais pas de panique, Chuck est là ! l'ancien champion de Motocross nous révèle un autre talent caché, celui de mettre les pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule ! C'est drôle, sanglant, amusant est extrêmement jouissif, on à vraiment tout ce qu'il faut pour faire un vrai massacre. Les armes sont nombreuses avec la possibilité de les combiner, les déguisements sont totalement déjantés et les possibilités sont sans limite en laissant place à notre imagination et à notre esprit complètement sadique. Mise à part, ce qui reste vraiment regrettable c'est que Chuck dispose de déplacement lent et lourd, la progression est mal pensée, répétitive, limitée et le scénario manque d'une bonne injection d'originalité.

Les points positifs :
→ Des graphismes plus qu'honnête, sadique et jouissif à souhait, un nombre de zombies impressionnant à charcuter, le second degré omniprésent, drôle et vraiment défoulant, la bande son délirante, les combinaisons d'armes, de nombreuses quêtes annexes.

Les points négatifs :
→ La vitesse de déplacement du héros, un scénario assez minimaliste, les temps de chargement trop fréquents, une réalisation très moyenne, les temps sont limités, l'évolution du héros, une progression mal pensée, les missions secondaires manque d’intérêt, les boss fight.

→ Graphismes : 16/20 → Jouabilité : 14/20 → Durée de vie : 15/20
→ Bande Son : 16/20 → Scénario : 13/20 → Avis : 15/20.

Gokuronkyo
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

N'ayant pas connu le premier, je ne savais pas trop a quoi m'attendre avec Dead Rising 2 et j'ai été agréablement surpris à de nombreux niveaux. D'abord par la liberté d'action et d'exploration, de plus en plus rare par les temps qui courent, le tout dans un univers improbable entre Romero et les Monty Python. La possibilité d'incarner un MacGyver zombiecid sans avoir besoins d'indication sur les bricolages meurtriers disponibles; de se la jouer héros sérieux en tenue de commando ou de courir au milieu des zombies affublé du maillot de bain de Borat tout en leur assénant des coup de sextoys. L'évolution du héros est plutôt bien dosée et même si le scénario fait très série B on le rejoue avec plaisir ne serait ce que pour un peu plus de délires à chaque fois. Une fois encore le multi dépend beaucoup des joueurs à qui l'on a faire, mais dans l'ensemble, reste sympa et bon enfant.

babymort
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Malgré quelques bugs mineurs et l'histoire légèrement chaotique, le jeu est un véritable triomphe et une beauté artistique du genre survival-horror. Le fait de pouvoir combiner certaines armes est une superbe idée. Je vous déconseil de prendre ce jeu sur PC car il est impossible de changer les commandes.Les missions ne peuvent être faite qu'en un temps impartie sinon tout le reste des mission est impossible et pendant le reste du temps vous ne pourré que faire les quêtes annexes. En résumé, Dead Rising 2 est un très bon jeu que je conseil mais en priorité sur XBOX 360 ou PS3.

debbie71
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Jeu très prenant, et très réaliste. On a vraiment l'impression que c'est des vrais zombies. En terme de scénario l'histoire est plutôt bien tournée, on s'attache au héros. On peut se défouler sur les zombies de différentes manières avec différentes armes. Avantage de ce jeu c'est qu'il dispose de plusieurs fin et de nombreuses quêtes secondaires.

D3M0N1AK
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu très prenant. Il vous faudra recommencer plusieurs fois l'aventure pour pouvoir up-grader votre personnage, mais une fois les stats élevées, le plaisir de jeu se fait réellement ressentir. La durée de vie est donc colossale.
La bande sonore est vraiment agréable, variant en fonction de l'environnement, et les graphismes sont époustouflants!
Le scénario, bien que pas super recherché, joue quand même un peu son rôle et nous attachera aux personnages, tous très touchants!
Un Hit en puissance!

MerlocK_ax32
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Voilà, je mets la note de 14/20 car Dead Rising 2 est un jeu extrêmement fun mais pour moi qui n'est pas au niveau du premier Opus ! Tout d'abord son prédécesseur était une grande découverte. Un nouveau système, une nouvelle liberté qui m'avait fait rêver et passé des bons moments à l'époque. Ce deuxième beat'em all n'apporte pas grand chose de nouveau à ce jeu si superbe en psychopathes en zombies si fertiles. Bref ce jeu offre tout de même de grands moments mais reste en dessous de seuil espéré c'est pourquoi je lui mais la note de quatorze qui reste honorable. Je conseil à toute personne n'ayant jamais joué à un Dead Rising de leur existence de Gamer d'attendre la baisse des prix car à mon humble avis ce jeux ne vaut pas son prix fort !
Pour info :
-15/20 pour les graphismes,
-15/20 pour la jouabilité qui parfois laisse à désirer surtout avec les armes à feu,
-14/20 en durée de vie,
-12/20 pour le scénario qui est parfois cliché et avec des cinématiques mal doublées

Jerry-Martinez
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Les jeux avec les zombies ont apparemment la cote en ce moment !
Après avoir terminé Left 4 Dead 2, que j'ai d'ailleurs trouvé très bon, j'ai décidé de m'acheter ce Dead Rising 2
Je précise que je n'ai pas joué au premier, mais j'avais entendu pas mal de bien de cette série !
Mais, j'ai quand même été assez décu ! En effet, la sauce ne prend que pendant peu de temps, on ne fait QUE tuer des zombies, les déplacements du perso principal sont bizarres, la gestion de la sauvegarde est mauvaise, et l'histoire est a dormir debout !
Je ne compte pas jouer a ce jeu très souvent, et c'est la le souci, je ne joue a ce jeu que pour me passer les nerfs, ce qui semble étrange, car je pensais qu'un jeu vidéo servait plutot a se divertir ...

rich250
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

un tres tres bon jeux avec les zombie ,graphisme parfait pour moi ,jouabilité c'est encore parfait le seul point noir de celui ci c'est le temps(mais tout le monde le sait) mais alors le truc le plus fun ,c'est demenbre des zombie avec 100 façon, fan de resident evil si vous voulez du fun de la rigolade ACHETEZ LE un 17 bien merité

Adrien1000
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Jeu vraiment fun et très défoulant sur le thème des zombies(original,donc) : les combinaisons d'armes sont nombreuses,ils existent énormément d'endroits à visiter(magasins,parcs,...),une histoire assez importante,mais,mais,il y a malheureusement la contrainte du temps...

Oups_is_Back2
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un petit 13. Le jeu est sympa en soit, avec des armes inattendues et des combinaisons intéressantes, sans compter que dans l'ensemble l'ambiance de zombie outbreak ressort bien. Toutefois le portage PC a été fait à la tronçonneuse et avec les pieds... Il n'y a pas de configuration des touches (!), et il y a encore le menu de gestion de la manette (sérieusement quoi ?) en plus, c'est dire. Pas de mode fenêtré borderless non plus... Quant au système de sauvegarde, il est pitoyable et date de la playstation 1, système très console. On est loin du F5 de Mass Effect 2 qui évitera de devoir recommencer 1h de jeu parce qu'on est retourné en arrière chercher ces abrutis congénitaux de survivants qui restent bloqués au lieu de suivre. Bien donc, mais gâché par un portage totalement raté ; sur PC les standards ne sont pas les mêmes. Quand on est incapable de les atteindre, on en reste au développement console.

Broutosaure
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Jeu avec un scénario sympa mais des graphismes qui auraient pût être largement mieux.

Le gameplay est simple mais la quantité de coup disponible au fur et à mesure des niveaux est faible (et il est souvent dur de savoir lequel on va utiliser en fonction des actions)

Les 50 niveaux sont vite passés (3 parties pour moi, environ 42H de jeu) et on ne trouve pas grand chose à faire après.

Les armes combo sont une très bonne idée qui pimente l'envie de finir certaines missions qui permet d'en débloquer certaine.

Les psychopathes honorent leur nom et rajoute du défi par leur difficulté souvent dur à surmonter la première fois (Je recommande d'avoir la roulade avant de s'en prendre à eux)

Un autre point essentiel à cette licence est la personnalisation du personnage. Des cheveux aux chaussures en passant par les lunettes, de nombreux choix s'offrent à vous.

Un gros point faible (avec les graphismes) c'est le temps IG. Votre avancement est régit par le temps ce qui empêche de tout faire en une seule fois.

En résumé, DR2 est un très bon jeu malgré des graphismes basiques pour son temps, une histoire réglé sur un temps précis mais une difficulté qui fait plaisir tout comme son gameplay et sa possibilité de personnalisation

Zaylith
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu en général, mais rapidement trop répétitif. La map en soi est grande, mais pas assez de liberté nous est donnée. On se retrouve à la fin en train de courir d'un point A à un point B sans s'amuser. A part ça, le jeu est relativement bon, les armes délirantes et le mode multi très sympathique.

]Stark[
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

ce jeu est graphiquement pas mauvais (je dirais meme bon), il y a de multiple possibilité de se "défouler", il y a un assez bonne liberté et l'histoire est trés prenante et bourrée d'imprevue.
je lui aurait bien mit 14/20

je dirais bien "aurait" car si on passe en revue les bugs ca va etre moins beau.

Deja il y a un gros bug au niveau du clavier qui passe en qwerty (clavier anglais) et qui inverse un certain nombre de bouton, assez embettant surtout sur les dernieres parties.
J'ai (pour ma part) fait l'experience d'un beau bug qui me suprime mes clef de voiture (je voulait faire une petit partie internete et pour retour en solo plus de clef) ca c'est un tentinet énervant.
et j'en passe

Dead Rising 2 aura donc la note de 6/20

lezard3
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Douze sur vingt pour un jeu qui aurait mérité bien plus si il n'y avait pas eu quelques défauts. Tout d'abord les ralentissements, bof pas trop genant ca, mais en se balladant dans la "ville" on constate justement que ca n'en est pas vraiment une, mais plutot un bete copié collé du centre commercial de willamete.. ca perd en crédibilité et on sent que les développeurs ne se sont pas trop foulés pour ce qui est de ca. Ensuite la durée de vie du jeu, bien plus courte que le premier opus.. Les coups a débloquer sont inintéressants et manquent de fun, certes on a les cartes combos pour ca, mais quand on a joué au premier, on sent comme un arriere gout de pisse en jouant au deuxieme opus(plus de photos a prendre du coup déguiser les zombis sert strictement a rien) bref j'en attendait bien plus et suis diantrement décu, si vous avez joué et aimé au premier vous risquez d'etre fortement décu par ce dead rising 2

sarimmu
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Le jeu m'a l'air vraiment mais j'y joué pendant 3 heures et j'ai arreté. Plsuieurs points negatifs: D'abord le joueur doit avoir une manette XBOX 360, sinon il va etre oligé de jouer avec le clavier. En plus d'avoir imperativement windows pour jouer, maintenant il faut aussi avoir une manette microsoft. Deuxiement meme sur clavier impossible de changer les commandes. Etant un vieux joueur je joue toujours avec les touches haut/bas,ce qui etais impossible. J'ai du donc etre obligé d'editer le fichier control pour jouer, n'ayant pas bien edité le fichier comme il faut, il y'avais conflit de touches et donc le personnage lachais tout le temps des objets. J'ai rendu le jeu et j'ai pris a la place un autre jeu. Dommage le jeu avais l'air bien

XaNaGoRx1
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Bonjour,

Je ne connaissait pas du tout Dead Rising, j'ai juste jouer à la démo du 1 --'...Pis un pote y jouer avec son pote et avait l'air de bien se marrer ! L'histoire que se soit une course contre la montre m’empêcher de la prendre sinon le Gampeplay me plaisait !

Ma raison ma dit de la prendre et je l'ai commencer direct en Coop et c'est... GENIAL ! A 2, c'est le top !!! Tout seul, c'est beaucoup moins bien, donc si vous n'avez pas le multi ben...C'est beaucoup moins fun !

Je peut pas mettre 20... à cause en partie des graphisme (oh ca va !) et des petit bug en Coop qui sont presque pas dérangeant !

N'ayait crainte pour le temps, si vous êtes à 2 avec un pote qui a déjà finis l'histoire, vous verrez qu'on à largement de quoi faire !

PS: Faite le directe en Coop !!

Allez a + et comme dirais mon pote...en fait il dit rien !

PC 5.70€