15.3/20

exec-u
Posté le 22 janv. 2019 à 16:21

Ceux qui apprécient le jeu n'ont jamais joué à un Ultima avant celui-ci. Tout y est parodié, bafoué, humilié. Le jeu est grotesque, même pour l'époque. Tout y est ridicule. De l'avatar qui a oublié tout ce qui lui est arrivé avant (et ce n'est pas une amnesie, juste un moyen pathétique des créateurs de permettre aux nouveaux joueurs de tout avaler d'un coup avec un rapide survol violé de l'incroyable histoire des Ultima 1-8).

Personnellement je ne pourrai accepter un avis positif de ce jeu que de quelqu'un qui a fini un autre Ultima de A à Z (peu importe lequel, même Pagan). Ultima Ascension est du fast food prédigéré et indigne de la licence. Si on peut pardonner à EA un Ultima 8 buggé et injouable mais très joli et respectueux de l'histoire, on ne peut pardonner un Ascenssion buggé et fantaisiste qui se moque ouvertement de tout ce qui a été fait avant lui.

Le jeu en tant que tel mérite un 12/20 car ce n'est pas le pire jeu qui existe mais c'est le pire Ultima, et pour la honte irréparable qu'il impose à ses grands frères et à la communauté Ultima dans son ensemble un 2/20 est le plus haut score qu'il m'est permis de donner grâce à la bande son qui est vraiment jolie et qui, elle, respecte la thématique historique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'en est pas encore un. Quand son développement sera terminé on pourra parler de jeu mais pour l'instant c'est une version à peine beta qu'on nous vends 350 FF. Et pourtant on me l'avait dit, mais une fois de plus le tout-puissant marketing... TA Kingdoms/UltimaIX = même arnaque.

exec-u
Posté le 22 janv. 2019 à 16:21

Alex
Posté le 07 août 2001 à 00:00

Qu'est ce que c'est que cette histoire ! J'ai acheté ce jeu sur conseil d'un ami aimant autant que moi le rpg. Ayant marre des baldurs en 2 d, j'achète donc ce soit disant "jeu excellent".
Je l'installe voyant une config que je dépasse aisément, j'applique le patch 118. Et que vois-je le jeu le plus mal programmé jamais vu sur pc ! Ca rame pour un rien ! Si vous avez une solution veuillez me l'induiquer rapidement car j'ai de gros doutes sur une fluidité sans pareil ! Merci d'avance, Alex.

vampyror
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs Ultima si ce n'est le meilleur, le monde est carrément immense et l'histoire très immersive, C'est un excellent jeu de rôle et savoir qu'on incarnera l'Avatar, héros de Brittania pour la dernière fois, peut faire couler quelques larmes... La Bande son est une des meilleures pour moi, la durée de vie est extrêmement longue et les graphismes chaleureux... Bref, la fin d'une saga magistrale

dragonquestfly
Posté le 08 juin 2022 à 17:24

ultima ix sur pc est le dernier de cette superbe saga les graphismes sons exelent l'histoire bien trouvée mais malheureusement tres bugé certaines quete sont infinissable

evildoer
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Ahlala que dire d'Ultima 9 ascension (ou l'histoire d'un jeu bugué) car bien qu'il y ai ces graphismes un peu carrés certes par endroits mais quand même beaux, les dialogues sont variés mais il reste tout de même un gros problème : les bugs. Et oui entre les objets qui apparaissent à 8 mètres de haut en pleine montagne au lieu d'être sur un autel et les personnes qui ne sont pas aux bons endroits, marqués sur la boite de jeu "le chef-d'oeuvre des jeux de rôles ethniques en 3D" est tout de même abusé...

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Des beaux graphismes, un jeu très réaliste à essayer en réseau si vous l'avez, c'est le meilleur jeu en réseau auquel j'ai joué. J'espère qu'il y en aura un nouveau. Ce qui m'impressionne aussi par rapport à d'autres c'est la taille de la carte !

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Pour 59 francs (vous avez bien lu) un jeu de cette qualité, aussi beau et prenant, même si le moteur graphique n'est pas un modèle du genre (enlever le mip mapping pour la fluidité) mérite bien 18 sur 20.

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Magnifique par son esthétisme, l'intrigue, la durée, l'ambiance, etc...J'enlève 1 point pour les petits bogues par ci par là (mais bon, ça fait 1 an que j'ai U9 et je n'ai jamais compris pourquoi les média avaient descendu ce jeu comme ils l'ont fait (trop beau sans doute). Le jeu rame... eh eh c'est que vous n'avez pas fait confiance à 3dfx, avec ma voodoo3 3000 j'ai la résolution maxi, les détails maxi...enfin tout à maxi et c'est très jouable. Cel400, 128Mo (256Mo depuis peu).

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Fan d'Ultima depuis plus de 10 ans, je joue et rejoue à ce fantastique jeu depuis 3 mois pour le finir en beauté, je ne m'en lasse jamais, c'est graphiquement superbe, l'intrigue est très prenante, de longues heures de jeu en perspective.
Je le conseille à tous les amateurs de RPG qui ont une grosse config.

Shamanix
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial ! Tout simplement génial ! Un jeu magnifique et très prenant, dommage que les nombreux plantages ternissent un peu l'ensemble, mais l'aventure épique que propose Ultima 9 est suffisamment excellente pour faire oublier ce petit défaut !

Et je ne parle pas du sentiment de liberté que procure le monde gigantesque tout en 3D! Un must à posseder ABSOLUMENT !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

20/20..??? Il est fou vous me direz... Laissez moi m'expliquer... C'est vrai que pour réussir à profiter pleinement de ce jeu, il nous faudrait le summum des ordinateurs... Ce que je n'ai pas le moyens de m'offrir. Mais si vous arrêtez de regarder le négatif de ce jeu et voyez tout ce que son "Âme" nous offre, vous en serez ravi... Les décors sont splendides, la liberté complète, l'ambiance dignes des autres versions d'ultima qui nous ont faites revées. Origin à fait de son mieux pour nous fournir les outils nécessaires afin de profiter le plus possible de tout ce que Ultima IX peut nous offrir (A même envoyer 2 CD originaux modifiés par la poste)... Même si le jeu ne mérite pas plus d'un 16/20 à cause de sa voracité, ce qui n'enlève rien à qualité du jeu, l'équipe Origin elle, qui a sûrement perdue beaucoup de temps et d'argent pour satisfaire les fans Voraces mérite sans aucun doute la note de 20/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il fallait oser faire un jeu entièrement en 3D, malgré le fait qu'il faut une puissante machine. Le jeu est très réussi, et l'histoire passionnante

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon sang, il est bien ce jeu! Après avoir été déçu de FF8 (mais vraiment déçu là), Ultima 9 m'a remonté le moral!

C'est vrai qu'il est très, très, très gourmand en ressources et assez boggué, mais bon, avec les derniers patches ça va nettement mieux!

Pour ce qui est de la jouabilité, je n'ai pas éprouvé tous les problèmes dont ce plaint l'auteur de test... Enfin, je voudrais dire à ceux qui n'ont pas la config voulue pour faire tourner le jeu que ce n'est pas une raison pour le casser (trouveriez vous çà normal qu'un gars qui ne possède qu'un P100 vienne dire que Q32 est nul !) et que de toute façon, si le jeu ne tourne pas avec leur configuration, ils peuvent toujours demander à ce le faire échanger (ça ça dépend du magasin, ça marche à la FNAC par exemple...). Bon, voilà, j'adore ce jeu :o)

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est arrivé !!! Comme vous avez pu le lire, U9 n'est pas exempt de quelques défauts, soit, mais bon, quelle beauté!! Quel plaisir de se promener en 3D magnifique aussi bien en intérieur qu'en extérieur...

Ma config est la suivante: PIII 500, 128Mo, ATI Rage Xpert128, et c'est vrai que par moment, ça rame... Même conseil que notre ami plus haut, n'hésitez pas à quitter le jeu quand ça devient injouable (genre 1 image par seconde!!!) pour y revenir ensuite (ils auraient pu prévoir de vider le cache de temps en temps)...

D'autre part, de nombreux bugs parsèment le jeu, comme par exemple au fond de ce donjon, nageant dans un marais, me faisant gentiment manger par une sorte de Pirhana, et cela sans pouvoir accéder à l'ascenceur juste devant moi, à quelques centimètres!!!

Heureusement, pour ce genre de problème, utilisez la triche (consultez truc et astuces sur le site, mode voler pour l'avatar)...

Beaucoup de défauts pour ce jeu, mais la note exprimée tient compte de la magie de cet univers qui existe depuis déjà quelques années (J'ai combattu les shadowlords à une époque lointaine!!). De plus, on retiendra la grande durée de vie du soft, qui regorge de tous ces petits endroits cachés méritant notre attention (trésors, trésors...). On se prend à rêver d'un jeu de cette trempe en multijoueur. Bonne chance dans votre quête :-)