16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
[Mr_Sylar]
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Enfin le tueur de call of duty est sorti!!
Ce jeu est un vrai turie! réaliste contrairement a un cod ou on peux se taper un full auto et faire 5 kill tout en se grattant le nez.Alors bien sur les noob tout droit sorti de mw2 vont crier au scandale en disant : ouais on peux pas sniper, ouais je fais que mourir alors que je tire en premier bla bla bla.

Dans ce jeu le point le plus prenant est le fait que c est un vrai jeu multijoueur ! c est a dire que le team play compte énormément. chaque classe apporte quelque chose pour aider les autres, le travail d équipe est donc la clef de la victoire !

Certains pourront râler sur le fait que l on ne puisse pas se coucher...c est vrai que ca choque un peu au debut mais c est dans le but d éviter les bunny hoppers et les camper abusifs; personnellement je trouve ca pas mal du tout surtout que les map sont déjà très très grandes et que de ce fait il est déjà très possible de se cacher notamment pour sniper.

Le fait que quasiment l intégralité des bâtiments et des décors soit destructible est également un point extrêmement fort du jeu !

Tout bon joueur de fps se doit de posséder ce jeu, c est une obligation morale ! (ce n est pas valable pour les joueurs de mw2 bien sur, vous restez sur votre jeu par pitiée !!)

Dj-bang
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Battlefield Bad company 2 est à mes yeux le meilleur FPS PC du moment, qui rivalise largement avec modern warfare 2 sur bien des points. Un multi à tomber à la renverse avec des modes de jeux plutôt banals mais au combien efficaces, à vous de choisir si vous préférez les fight avec véhicules ou sans, un jeu très immerssif qui vous plongera au coeur des batailles, les décors sont destructibles et c'est plutôt bien fichu, quelques points négatifs sont tout de même à relever comme par exemple le mode solo vraiment pas terrible, j'ai également trouvé qu'il y a trop peu de maps multi pour le moment.

jsta
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Aprés m'être fait la main sur le solo pendant 2-3 heures je me suis mis au multi et là je ne l'ai plus lâché. Un peu difficile au début car les grades élevés ont un avantage indéniables mais dés qu'on monte un peu en niveau on prend part à d'épiques batailles avec son escouade. Je lui retire 1 point pour le mode solo qui n'est pas transcendant et 1 point car j'ai perdu toute vie sociale!

Franciozo
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Quand j'ai ouvert la boite en rentrant du boulot je me suis dit:
"Cool je vais installer ça vite fait et comme ça je pourrais me detendre".
Quelle ne fût pas m'a surprise quand 3 heures plus tard je ne pouvais toujours pas jouer sur le multi.
Le site du jeu n'est absolument pas explicatif, le compte logout tout seul, il faut aller sur des sites quasi-pirates pour télécharger Punkbuster, etc... Je trouve que sur tous ces points là, la politique d'EA est absolument scandaleuse!!
On paye assez cher les jeux, je pense que l'on peut exiger en échange un minimum de transparence et de pédagogie de la part de l'éditeur, d'autant plus quand il a d'aussi gros moyens.
Passons sur ce point parlons du jeu en lui même:
Campagne solo : Elle est bien certes, mais entre sa faible durée de vie (5h) et son coté ultra dirigiste, on y reviendra pas.
Multi: C'est juste énorme! Epoustouflant!! On s'y croirait!!
Autant dire que vu la vitesse à laquelle les heures défilent ce jeu peut trés gravement nuire à votre vie sociale, voire devenir une cause légitime de divorce ;)
Note pour la politique d'EA:
4/20 beaucoup trop commerciale et quelle manque de pédagogie!!!

Note de la campagne solo:
15/20 convaincant mais sans réel plus

Note du Multi:
19/20 Juste énorme!! (j'aurai bien mis 20 mais on trouvera toujours un défaut)

CrazyTox
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Ayant acheté BFC 2 un peut par hasard, je ne suis vraiment pas déçu. Le solo, j’y ai joué 1 heure donc je ne peut pas en parler. Par contre, le multi est vraiment prenant.
Le meilleur jeux de guerre du moment sans aucun doute. Les maps sont variés et demande des stratégies différentes. Les classes ont toutes leurs spécificités et le fait de s’améliorer au fur et a mesure qu’on enchaine les grade et vraiment bien vu. Les début sont asse « prise de tête ». Il m’a fallu 1 heure avant de pouvoir jouer en multi. Entre l’update obligatoire mais pas automatique, il y a de quoi ce poser des question. Le chargement des serveurs est très long sans filtre (si on attend jusqu’au bout) et je trouve l’interface des serveurs pas asse développé. Pour finir :BFC2 est un super jeu multi au réalisme bien pensé et procurant de très bonne sensation (on s’y croirait)

koldjanaks
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Je vais commencer par le multi ; etant joueur de BF2 j'attendait en ce titre qu'est BFBC2 une relève... et je ne suis pas deçu !
On retrouve avec plaisir l'ambiance du multi propre à la serie des battlefields.
Mais en plus DICE nous a gaté d'un moteur graphique rendant l'experience de jeu nouvelle, fort appreciable et même, plus tactique. (fini les cachettes derrière une planche de tôle ou autre.)

Grosse déception tout de même sur certain point(par rapport à BF2)
Plus d'avion, plus beaucoup d'hélicoptère,plus la possibilité de se coucher et les cartes sont bien mais il leurs manquent parfois un peu d'âme (on se souviens d'une carte mythique de BF2 avec une grande âme : Strike At karkand...)

Le solo est bien mais nous donnel'impression d'un pretexte pour une histoire cela peut-être aussi une conséquence du portage console...

En conclusion : Un FPS offant une experience multi hors du commun, c'est frais, c'est addictif, c'est beau et ça pète de partout que demander de plus...
Un titre à conseiller à tout les fans de FPS multi axé teamplay qui cherchent du fun et des sensations.

Une très très bonne alternative à BF2 en attendant BF3.

excelcisbeo
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Je ne sais pas si les testeurs regardent les avis des joueurs, mais serait-il possible que pour ce genre de jeu il puisse y avoir une note spéciale Multi joueur ?

Car à l'image d'un AvP il y a clairement des différences profondes entre campagne solo et Multi, (D'ailleurs étant testeur de la béta de "Ruse" je pense que ça sera le même soucis).

Sinon Battlefield, ne m'a pas passionné en Solo, mais par contre le Multi m'a véritablement donné l'impression d'être au milieu d'une guerre acharnée sur des serveurs en béton armés.

Un vrai régal.

luluforzaparis
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Après quelques combats farouches sur le solo ainsi que sur le multi je tire mes conclusions sur JV.com... Premièrement, le solo: ce dernier est plutôt basique et linéaire (beaucoup plus que le 1er) mais reste assez décalé, drôle et muni de quelques phrases cultes prononcées par nos "quatre bras cassés". De plus, son scénario manque d'originalité et de longévité pour qu'on accroche totalement... Je mettrai donc 12/20 au Solo. Je m'arrête en second lieu sur le Multi... et là... bluffé! Que dire de ce multi Grandiose, splendide! Ça explose de partout! Vraiment immersif! L'un des meilleurs Multi auquel j'ai joué. Cependant je noterai comme "minuscules" défaults les absences de quelques armes et gadgets ainsi que l'ajout de 2 ou 3 cartes supplémentaires n'aurait pas été un luxe! Je mets donc 18/20 au Multi... Pour finir, l'aspect technique: graphiquement le jeu est vraiment très beau. Les explosions, la fumée, la modélisation des véhicules et des bâtiments ainsi que les innombrables particules rendent le jeu exceptionnellement immersif. Cependant de nombreux bugs affichant des textures anormales et rendant le jeu en solo (pour ma part) injouable... ajoutées au crashs diverses et variés (Vite des patchs) entachent cette belle production de nos amis, DICE. Ce jeu mérite donc la bonne note de 15/20 mais aurait pu atteindre des sommets avec un jeu mieux "fini" et un solo un peu plus jouissif!

marshall000
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Je suis Fan des BF depuis le 1942 et surtout de son mod. Ce n'est pas un BF, ce jeu est une variante à la série que je trouve vraiment excellente.
Le fait que l'environnement soit destructible modifie complétement la façon de jouer au FPS enfin une planche de bois n'est plus une bonne protection, en effet une maison entière n'en est plus une. Le travail effectué sur le son est tout simplement une merveille de réalisme (je fréquente des stands de tirs) qui nous plonge complètement dans l'action.

J'ai cependant quelques critiques.

On ne peut plus s'allonger et je trouve ça dommage, les véhicules sont pas assez nombreux a mon goût et le jeu souffre de quelque bugs gênant. mais bon rien d'irrémédiable.

bouli51470
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

La perfection n'existe pas mais on s'en rapproche de plus en plus. Je ne parlerai que du multi qui est vraiment époustouflant.
Sa tire dans tous les sens, sa explose, on voit les balles qui fusent autour de nous avec tous les impacts qui se créent sous nos yeux... ce titre est vraiment exceptionnel, tout le décors peut etre simplement et purement pulvérisé et franchement sa fait du bien. Sa fait du bien de voir enfin un titre dans lequel on se souci de savoir ou va tomber la roquette qui vient de vous effleurer l'épaule.
On n'est plus obligé de passer par les portes pour rentre dans un batiment, un bon coup de C4, on traverse le nuage de poussière et on rafale sur tous les gugus abasourdis par l'explosion. Sa c'est un vrai jeu de guerre qui déboite.

A ne manquer sous aucun prétexte.

13feriel
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Campagne vraiment prenante, bonne IA, humour. Graphisme: Visuellement éblouissant, le flou de mouvement est ahurissant on s'y croirait !!! Les détails sont magnifiques. La physique présent partout (quasiment) change le gameplay original de BF et rend les combats beaucoup plus spéctaculaires, surtout avec les explosions. Les armes sont bien équilibrées, les véhicules bien manoevrables... non franchement côté technique rien à redire ! On est pas au niveau du Cryengine de Crysis (feuilles qui bougent quand on passe dans la forêt etc...) mais franchement ça... on s'en tape. La campagne solo est un peu courte, mais plus longue que celle de MW 2.. est bien plus drôle, et jouable... (personnellement je ne supporte pas le script des MW, on comprend rien à ce qu'il se passe, et qu'on saigne on a l'impression d'avoir de la confiture de fraise sur l'écran !!!) Enfin, le gros point fort, le multi, absolument démentiellement tellement la physique offre d'options de combat !

SyZeStYle
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

BF un peu aseptisé mais mieux maitrisé, plus dynamique ; gestion du combat à distance/rapproché permanent, favorisant le jeu d'équipe (et surtout squad, plus réactif) et la formation d'une ligne de front offensive ou défensive.
Après une 40aine d'heure de jeu en ligne je suis plutôt optimiste sur BC2, qui permet de se replonger dans la joie d'un FPS en ligne, après des CS/CSS ou autre Q3/Quakelive.
En jeu d'équipe il s'affiche clairement comme l'incontournable du moment, et sans doute pour longtemps, à voir le multi prochain de MoH qui sera réalisé par DICE également. Un gros solo attendu, et un grand point d'interrogation sur le on line.
Manifestement les FPS Solo et Multi lorgnent chacun sur les studios "concurrents", pour essayer de reproduire les succès incontestables.
Force est de constater que BC2 s'oriente clairement sur le On-line, avec un mode solo qui semble sympathique (joué 2/3h), qui s'apparente plus à un bonus pour rallier à sa cause les joueurs végétant sur des FPS solo offrant un mode multijoueurs en prime.
Nécessite organisation et jeu en team, comme sur CS à l'époque ou le jeu avais un intérêt certain pour tout amoureux du frag, mais révélait toute sa superbe en war de teams en 5vs5.
A quand les guerres avec 3/4 squads organisés et missionnés ?

== Pour jouer avec moi ; ID sur le jeu : SyZe

FheRReri
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de laisser un commentaire pour un jeux mais la, au vue de certains commentaires négatifs je me sens "obligé" d'intervenir.

Le titre est clairement orienté multijoueurs, et en particulier dans le travail d'équipe, ici pas de comportements solo, pas de déplacements à découverts, tout est travaillé pour retrouver des conditions de "réel". L'environnement destructible est vraiment l'élément qui manquait à tout bon FPS (adieu la campouze), si vous avez aimé Redfaction, c'est encore mieux ! Les graphismes sont aux rendez-vous et à condition bien sure de disposer d'une bécane d'actualité car le jeu n'étant pas brillamment optimisé il n'est pas rare de voir de vilain traits en plein milieu de l'écran.

Il me faudrait plus d'un poste pour détaillé à sa juste valeur les nombreux autres points forts de ce jeu mais je pense que ceux-ci suffisent à éclater certains jeux comme Mondern Warfare 2 (que je possède). Enfaite, tout dépend de sa manière de jouer, BC2 es tréservé à ceux qui veulent s'épanouir dans un environnement réaliste et de bonne camaraderie.

TrainXIII
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu auquel j'accorderais volontiers un 18 une fois que tous les petits soucis auront été réglée.

Le gameplay est impeccable. Les graphismes sont très bien (je joue en normal avec une config modeste et ça tourne impec), la bande son est de très bonne qualité.

Le mode solo est simpliste à souhait mais on s'y attendait et il ne déçoit donc pas vraiment.

En ligne outre la flopée de problème des premier jours (crash, déco, probleme de connexion, ...) le jeu est très fun. Le jeu en équipe n'est pas obligatoire mais généralement beaucoup plus efficace. Quelques soucis dans le comportement de certain joueurs (campeur excessif par exemple) qui posent probleme dans certain mode de jeu. Mais cela reste une minorité de joueur donc rien d'insurmontable.

Sinon pour les probleme à résoudre :
Bug avec le couteau, quelques soucis de collision, un filtre pour les serveurs plus efficaces, soucis de crash (ça va beaucoup mieux depuis la dernière maj, touchons du bois).

Bref rien d'insurmontable à corrigé mais tous de même quelques point important qui font baisser sa notes.

Nvidia16
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Excellent en tout point. Solo très sympathique même s'il n'est pas aussi prenant que celui de COD 6 mais il reste très bien fait. Les graphismes de ce jeux m'épatent, dans le sens ou absolument tout est destructible ce qui change complètement la donne des FPS ! Plus de camping intouchable, on est jamais à l'abri, toujours en action et stressé de se faire tuer de n'importe où. Le multijoueur quant à lui est le meilleur jamais conçu. Malgré quelques problèmes au début comme tout nouveau jeux, je n'en rencontre plus maintenant, et c'est vraiment le pied. Pour ceux qui hésitent encore je vous dit : Vous êtes fou ! Tout est au point maintenant, allez y profitez en car c'est à mon avis le meilleur jeux de 2010 pour l'instant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60