16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu multijoueurs. J'insiste: multijoueurs. Le mode solo est simplement sans intérêt. Un scénario bidon, une mise en scène quelconque (à part un passage ou deux, bon sang ce que ça peut sembler être artificiel, déjà vu, dans un grand délire guerrier "tu peux pas test l'armée US"), des missions de campagne qui tournent à la longue purge.

Inversement, le multijoueurs offre de grands moments, une réalisation impressionnante, une bande son incroyable, des scènes de combats palpitantes et bluffantes. On ne s'en lasse pas. Le jeu reste très joué et conserve un intérêt indéniable, tant pour l'expert que pour le débutant. Il y a de la place pour tout le monde! Prévoyez donc un casque micro pour jouer synchro avec les potes et à vous les soirées prestigieuses!

Un must have, en attendant Battlefield 3, un titre multi qui devrait faire partie de la trousse à jeux de tous les amateurs de FPS online.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Mon premier FPS multijoueur, et quel jeu ma foie !

Tout d'abord, il est beau, la bande son et les sons sont superbes, le mutlijoueur est bien pensé, la destruction inégalé même aujourd'hui !

C'est un jeu que l'on peut jouer de deux manières :
-très sérieuse en s'investissant et en jouant compétitif
-plutôt fun avec pour objectif de se faire plaisir

Le gameplay en lui même est très bien pensé, les classes/armes/maps sont géniales !

Le solo quant à lui n'est pas le centre du jeu, mais reste néanmoins intéressant et bourré d'humour.

Aujourd'hui ce jeu ne coute pas bien cher, si vous ne l'avez pas encore, vous DEVEZ l'acheter et y jouer, c'est un jeu qu'il faut avoir, ne serait-ce que pour le plaisir qu'on y trouve dessus, oui m'sieur, rien que ça :ok:

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un must à essayer

Pouwets
Posté le 20 août 2012 à 00:00

BF un peu aseptisé mais mieux maitrisé, plus dynamique ; gestion du combat à distance/rapproché permanent, favorisant le jeu d'équipe (et surtout squad, plus réactif) et la formation d'une ligne de front offensive ou défensive. Après une 40aine d'heure de jeu en ligne je suis plutôt optimiste sur BC2, qui permet de se replonger dans la joie d'un FPS en ligne, après des CS/CSS ou autre Q3/Quakelive. En jeu d'équipe il s'affiche clairement comme l'incontournable du moment, et sans doute pour longtemps, à voir le multi prochain de MoH qui sera réalisé par DICE également. Un gros solo attendu, et un grand point d'interrogation sur le on line. Manifestement les FPS Solo et Multi lorgnent chacun sur les studios "concurrents", pour essayer de reproduire les succès incontestables. Force est de constater que BC2 s'oriente clairement sur le On-line, avec un mode solo qui semble sympathique (joué 2/3h), qui s'apparente plus à un bonus pour rallier à sa cause les joueurs végétant sur des FPS solo offrant un mode multijoueurs en prime. Nécessite organisation et jeu en team, comme sur CS à l'époque ou le jeu avais un intérêt certain pour tout amoureux du frag, mais révélait toute sa superbe en war de teams en 5vs5. A quand les guerres avec 3/4 squads organisés et missionnés ? == Pour jouer avec moi ; ID sur le jeu : SyZe

[The_blind]
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je n'avais pas joué au premier Bad Company mais je ne pense pas que ça change grand chose. Le solo, même si ça ne vaut pas les je-t'en-met-plein-la-vue de CoD, reste relativement bien et l'humour est quand même présent. Quand au scénario j'ai plutôt bien aimé et même si je déteste les doublages français de ce jeu, je l'ai quand même fini. L'achat de ce BFBC2 est recommandé à ceux qui ne veulent que du multi. En tout cas vous êtes servi de ce côté là : Maps immenses, entièrement destructibles, véhicules à gogo, armes en quantité suffisantes pour satisfaire tous les joueurs et des graphismes jolis. Le tout est bien optimisé même si pour ma part j'ai eu des petits problèmes avec le punkbuster. Je recommande donc fortement le jeu si vous préférez les jeux multijoueurs. A ce niveau là c'est bien mieux qu'un CoD.

GlaireWitch
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Batllefield est avant tout un jeu Multi. Celui-ci est génial et assez réaliste, plus orienté coop que la plupart des multi FPS du marché. Les map sont immenses, il y a de nombreux véhicules (quad, jeep, char, drone hélico entres autres) de nombreuses armes et quelque gadgets bien utiles. Le moteur graphique permet la destruction de presque tout les murs donc tout les bâtiments, c'est bien fun. Les mode de jeux sont des plus basique mais un bon Recherche & Destruction sur des map aussi grande et vachement bien foutus pour toutes les approches, c'est très efficaces et fun. Les graphismes sont magnifique. Le solo est des plus basique mais un BF s’achète surtout pour son multi.

docteur_woot
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Battlefield Bad Company 2, un très bon jeu avec un multijoueur explosif grâce à la présence des véhicules même si l'on regrette l'absence de l'avion de chasse, une campagne solo un peu extravagante mais qui ne manque pas d'humour grâce aux quatre troufions de la Bad company. D'un point de vue technique, Battlefield propose de bons graphismes malgré quelques problèmes de texture par ci par là, mais le moteur Frostbite permet quand même de très belle démolition, il faut également souligné la bande son qui est absolument géniale et qui rend les combats encore plus immersifs !

DeathOfAutotune
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt une réussite, mais à quelques nuances près. En effet, le solo commence sur des chapeaux de roue avec une introduction plutôt plaisante. Malheureusement, cette impression positive ne sera que de très courte durée. La campagne est banale, l'humour est quasi-inexistant dans cet opus, le ton est plus serieux. On notera cependant 2-3 missions sympathiques (notamment celle de la course-poursuite dans le milieu enneigé). Ainsi le véritable intérêt de Battlefield Bad Company 2 va résider dans ce fameux mode multijoueur, qui, soit dit en passant est très bon. Ce système archaïque qui consiste à débloquer des armes et gadgets plus on utilise une classe fonctionne parfaitement. On se prend très vite au jeu face à 16 adversaires sur des cartes relativement étendues. Concernant les graphismes, ils sont quasi exempts de défauts ; le gameplay quant à lui semblera un peu rigide au début, mais on s'attachera rapidement au réalisme du champ de bataille.

MisterPrince-I
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, malgré un solo fun mais court et.. étrange, le multijoueur est là pour remonter la note.

Les graphismes sont très agréables pour les yeux, sans pour autant nous les arracher, la destruction est très bien faite, les armes sont biens dosées et toutes différentes à jouer, le gameplay est bien pensé (on passe du tank à l'hélicoptère, puis à la tourelle et au drone très facilement).
La bande-sonore est excellente, la petite musique qui vient au bon moment est extra. De plus, si vous possédez un casque haut de gamme, vous pourrez profite du son "Archives", très bien retranscrit. La durée de vie multijoueur est énorme, DICE a su mettre en place un multijoueur jamais ennuyeux en ajoutant sans cesse de nouvelles maps GRATUITES (contrairement à un autre FPS).

En somme, un très bon jeu.

RedScorpion
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Un excellent FPS. De très beaux graphismes suivi d'un environnement de qualité, des maps très grandes je trouve, et surtout un décor qui est "modifiable" . Rares sont les FPS ou un mur se détruit lorsque une roquette rentre en collision avec ce dernier. Une très bonne gestion des collisions qui est une des grandes forces du jeu. Le mode solo est également de qualité mais on y passe que peu de temps comparé au mode online qui dispose d'assez de mode de jeu pour nous occuper pendant de nombreuse heures. On regrettera juste la durée de vie du mode solo.

Aphrodiziak_4
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Des points positifs comme négatifs pour ce BFBC2 ! Mais rassurez-vous ce jeu est tout simplement génial !
Le solo : Alors perso je suis plutôt mitigé. On a des bonnes mises en scène et de beaux fights mais après ça reste classique bourrin et linéaire... Bref un solo correct mais pas très long et surtout dénué de charisme. L'IA coop est débile et les ennemis peuvent soit être très forts ou très cons.
Concernant le multi, on ne peut que être comblé ! Différents modes de jeu une bonne variété de cartes un gameplay jouissif et intensif ! Une petite perle pour tout vous dire ;). Le système de leveling est chiant à force mais pour débloquer tous les items cela ne vous prendra pas trop de temps.
Le mot de la fin, un jeu à posséder sauf si BF3 s'affirme comme un FPS bien meilleur que celui-ci !
Have a good Game !

Ti-samu
Posté le 25 août 2011 à 00:00

J'donne mon avis un peu tard mais bon, je mettrais un bon 17/20 à ce jeu qui est le fière et dernier héritier d'une série presque sans fautes à mon gout.
Si comme la plupart des FPS récent il trouve sont intérêt en multijoueur, le solo reste assez peu lassant et sympathique à jouer, grâce à l’immersion et le dynamisme que le jeu offre de manière générale.
Et dés que l'on pointe le bout de notre nez en multijoueur, le jeu gagne un intérêt énorme, la progression en multijoueur s'étale sur 50 grade et 4 classes dont on gagne des éléments en fonction de l'utilisation de la classe en question (plus l'on utilise la classe éclaireur, plus l'on débloque d'éléments de cette classe...) et une catégorie d’amélioration de véhicules dont on débloque les élément en montant en grade (peu importe la classe la plus utilisé...) qui comporte de nombreux éléments intéressant, du camouflage fumigène, au radar mobile en passant par l'amélioration de puissance des obus, en bref, un multijoueur équilibré, bien composé (que ce soit au niveau des modes de jeu et des maps ou du gameplay des véhicules) qui font de ce jeu un HIT multijoueur inévitable pour tout fan de FPS moderne !

Analsticot
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Un jeu de très bonne facture, des graphismes à la hauteur des précédents opus.
Les effets de lumières sont bien gérés mais on regrettera en revanche le manque de polygones sur certains objets et l'aliasing (particulièrement sur les ombres). Le moteur physique, quand à lui, est excellent (mention spéciale au ragdoll).
Les effets de réverbération des sons en jeu sont sublimes, le bruit des armes roxxe du poney et les doublages sont plutôt bons.
Le multi fait partie d'un des meilleurs auquel j'ai jamais joué malgré un manque flagrant de cartes et d'armes. Les classes sont bien équilibrées.
La campagne solo, quand à elle, n'est pas fameuse, les personnages n'ont aucun charisme et l'histoire est assez incohérente.
En conclusion, j'adore ce jeu, espérons que Battlefield 3 soit à la hauteur de son ainé.

Dragorryl
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique! Malgré un solo un peu (voir très) court, une IA moyenne, des graphismes moyens (mais pas de textures dégueulasses) et une aventure quelque peu linéaire, Battlefield s'avère être un très bon FPS. Le solo n'étant pas la partie principale de Battlefield, on se retrouve donc avec un multijoueurs dantesque, du fait que le jeu est très réaliste (gravité, recul des armes), que la bande-son est tout simplement extra (surtout le bruit des armes), que les cartes sont gigantesques, qu'il y a une grande variété d'armes... on comprend rapidement pourquoi ce jeu est la concurrence direct de Call of Duty. Bref, ce jeu à tout pour plaire aux férus du genre, en particulier à ceux qui aiment la simulation de guerre...

Didascalie9995
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Alors j'aurais volontier mis un 18 si la campagne solo n'était pas aussi calamiteuse de mon point de vue , IA mauvaise , scénario innintéréssant , personnage peu charismatique ( la faute en incombe grandement à la VF qui est ... mauvaise tous simplement) . Mais quel multi mes amis ! Il rattrape largement le solo , nombre de map convenable et pour tous les goûts, quelques modes de jeu assez banals mais efficaces,une progression dans le système d'expérience qui tiendra longtemps le joueur obstiné qui veut tout débloquer (50 grade + je ne sais combien de niveau pour chaque classe , chaque passage de niveaux ou de grades débloquant une arme/accessoire/gadget/etc...). Bilan : un solo raté à mon goût mais un multi INCONTOURNABLE ( à noter quand même un bon point pour le solo , il a une apparence moin dirigiste que d'autres FPS)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60