16.7/20

Milleuros
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Le départ sur ce jeu a été relativement décevant. Je m'attendais à y voir une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, mais j'ai constaté hélas le contraire : vue étrange, skins d'armes peu attirants, et un nouveau système de point de vie beaucoup trop pompé sur Call of Duty à mon goût. Il n'en restait pas moins assez fun, mais loin de ce que j'espérais.

Seulement, une fois quelques heures passées sur ce jeu et la première impression digérée, ma perception de ce jeu a changé. Les côtés négatifs se sont estompés au profit des nombreux points positifs :
- La possibilité de détruire le décor. LA caractéristique des Bad Company, qui est toujours ultra jouissive. Voir un sniper caché à une fenêtre, tirer au lance-grenades sur le mur, le voir voler en éclats ... c'est beau.
- Le teamplay. DICE, avec ses Battlefield, a toujours cherché à faire des jeux mettant en avant le jeu en équipe, et c'est réussi. Pour inciter les joueurs à les utiliser, on gagne beaucoup de points supplémentaires en aidant la team. Le résultat est là, le jeu en équipe est très présent.
- L'échelle des combats : Battlefield dans toute sa splendeur. Ce jeu a toujours été un FPS à grande échelle : 32 joueurs, ce qui est déjà beaucoup, se battant avec des chars d'assauts et hélicoptères, ce qu'on ne voit pas dans d'autres jeux de tir.
- Le support de DICE. Maps packs gratuits et grand nombre de patchs, chapeau bas.

Un must à essayer

skyzo_57
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon battlefield remplis d'humour ! franchement c'est un FPS à faire avec une bande son énorme et de beau graphisme (trololol) Sérieusement il est à faire aussi comme jeu ! :=) En tout c'est mon avi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
JohnnyBoy44
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Ma note n'est pas objective, mais quand je vois les notes que mettent certains, je me demande s'ils ont joué au jeu (pas la Bêta hein!). En toute franchise, je lui donnerais 18.
Je ne parlerais ici que du multi, étant donné que le solo n'est pas transcendant. Déjà, il est clair que graphiquement, ce n'est pas FFXIII mais il faut tout de même nuancer. En effet, personnellement je ne choisis jamais ce genre de FPS pour contempler les décors mais pour prendre mon pied. Ensuite, je ris doucement en voyant les commentaires de ceux qui disent "J'ai une bête de concours et le jeu n'est pas fluide ! gg DICE !", moi j'ai une config dépassée et le jeu tourne très correctement...
Concernant le multi, pour tout vous dire, j'ai été très agréablement surpris. En effet, j'ai passé une bonne partie de ma vie (lol) sur BF2 (pour ceux qui chouinent pour les bugs, allez y faire un tour) et j'avais un peu d'appréhension concernant le gameplay multi de BFBC 2, mais rien à redire, c'est absolument génial, on retrouve la touche BF, l'ambiance sonore est absolument géniale. Bref, un bijou online comme on en n'avait pas fait depuis un moment. Là où je rejoindrais certaines critiques, c'est concernant le système de rafraîchissement des serveurs, parfois on trouve un serveur 17/32, et lorsqu'on veut le rejoindre on vous dit qu'il est complet... mais bon.
Franchement, si vous êtes des adeptes de BF en ligne (ou même CoD), c'est les yeux fermés que vous pouvez vous lancer !

G-RUV
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Une aventure solo agréable qui se laisse jouer tranquillement pour prendre les bases du jeu, rapide et simple (même en difficile) ceci n'est qu'un amuse-bouche face au multijoueur !

Des bruitages immersifs, des explosions dans tout les sens, un teamplay attractif, tout est réuni pour donner une expérience de jeu multi au maximum de ce que l'on peut espérer.

Le solo étant pour moi un plus je note le jeu que par rapport à son contenu multi étant l'essence même de Battlefield ! Seul point regrettable, c'est de vouloir commercialiser un jeu sans le stabilisé avant, enfin les patchs sont la pour ça mais quand même, ça devient facile...

Bref un jeu à ne pas hésiter à prendre, une expérience addictive et unique !

Ikaboom
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Acheté en même temps que modern warfare 2, les deux jeux sont très bons, cependant certains points différencient les deux jeux, même si je le redis encore j'adore les deux. Je vais plutôt parler de Battlefield puisque je suis suis dans l'avis sur ce jeu après tout !
Tout d'abord les graphismes sont magnifiques bien que assez mal optimisé ( je fais tourner cod6 à fond mais pas battlefield, car peu fluide dans ces conditions ) les maps sont grandes et magnifiques, un peu moins fermées que dans MW2, il faut l'avouer, le gameplay on aime ou on aime pas, moi j'aime mais je dois avouer qu'il faut un sacré temps d'adaptation quand on sort de counter-strike 1.6...
En revanche un peu déçu au niveau du multi car le jeu a du mal a charger la liste des serveurs et il y a beaucoup de temps de chargement !
De toute façon je lui pardonne tellement on s'éclate une fois dans le jeu, les sons, et la destruction des décors donne une immersion incomparable.
Donc je dirais que les gros points du jeu sont le moteur graphique, les sons qui font toute la différence face à un COD, qui lui joue sur un autre terrain ^^

jyman
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est tout simplement ENORMISSIME.
J'ai joué à BF Vietnam et BF 2 pendant des années (et BF heroes^^), j'attendais BF 1943 avec impatience mais finalement BC2 pointe le bout de son nez !
Et bien je n'ai aucun regret : Campagne vraiment prenante, bonne IA, humour. Graphisme: Visuellement éblouissant, le flou de mouvement est ahurissant on s'y croirait !!! Les détails sont magnifiques. La physique présent partout (quasiment) change le gameplay original de BF et rend les combats beaucoup plus spéctaculaires, surtout avec les explosions. Les armes sont bien équilibrées, les véhicules bien manoevrables... non franchement côté technique rien à redire ! On est pas au niveau du Cryengine de Crysis (feuilles qui bougent quand on passe dans la forêt etc...) mais franchement ça... on s'en tape.
La campagne solo est un peu courte, mais plus longue que celle de MW 2.. est bien plus drôle, et jouable... (personnellement je ne supporte pas le script des MW, on comprend rien à ce qu'il se passe, et qu'on saigne on a l'impression d'avoir de la confiture de fraise sur l'écran !!!)
Enfin, le gros point fort, le multi, absolument démentiellement tellement la physique offre d'options de combat ! Les parties conquêtes restent dans l'esprit des BF, les modes rushs sont tout aussi dynamiques. Restent les modes escouades que j'affetionne sauf pour le Deathmatch qui est vraiment bourrin xD !

Sacred06
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je ne vais pas m'exprimer réellement sur le mode solo que je n'ai pas terminé, à vrai dire je l'avance uniquement quand les serveurs sont en maintenances. Mais franchement, quel jeu énorme. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un FPS. L'immersion sonore est tellement énorme qu'on s'y croirait. Mon entourage me croit entrain de regarder un film quand j'y joue. Le gameplay propre aux Battlefields, toujours aussi plaisant. Des parties à 32 qui immergent totalement, et des parties à 8 qui font ressortir le côté tactique en équipe. Sans oublier les graphismes qui n'enlèvent rien au charme du jeu, au contraire. En somme, un jeu complet, immersif et intense ! A conseiller sans sourciller.

BartholomewKuma
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Bonne campagne solo, pas encore achevée mais de ce que j'ai vu, c'est assez entrainant. Multijoueur répond aux attentes, rien à dire. Des parties où l'on sent vraiment que chacune de nos actions comptent dans le déroulement. Petite déception au niveau des graphismes, framerate multijoueur moins impressionant que celui de MW2. Modélisation des personnages correcte (bien que la plupart des ennemis se ressemblent...)
Bande-son exceptionnelle, ca contribue énormément l'ambiance. Prise en main facile, possibilité d'activer ou non l'aide à la visée (en solo), toujours cool pour les noobs :)
Grosse déception au niveau du gameplay et de certains concepts "en vogue", calqués sur MW2 : recharge de santé automatique (en solo), HUD "à la CoD", etc...bref, ils auraient du conserver leur image BF de ce côté là.
Quelques regrets aux niveau du level design : moins ouvert que le précédent, plus linéaire, un tantinet moins tactique.

En somme, à acheter d'urgence pour des soirées en multi. C'est le concept Battlefield après tout.

Lenox47
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Et voila ! Je viens de le terminer en SOLO il y a tout juste 5 minutes et je dois dire que je suis limite déçu qu'il ne soit pas plus long, tellement il est prenant et jouissif !!

Un très bon jeu que je recommande sans plus tardé :D

Pour ce qui est du multijoueurs, j'attends toujours qu'EA mette à jour leurs serveurs vu qu'apparemment les problèmes de connexions viennent de chez eux.

Cependant, pour l'avoir essayer quelques heures (quand ça fonctionnait à peut près), je dois dire qu'il déboite du slip et c'est rien de le dire !

Un multijoueurs fluide et sans faille. Dommage cependant qu'il n'y est pas plus de modes online, mais bon,je vais arrêter d'être gourmand et apprécier ce superbe jeu qui pour le moment, est très loin devant CoD ou même Crysis Wars.

En espérant voir venir un pack solo éventuellement et bien sur plus de maps en multijoueurs :)

golddxp49
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

En un mot, une tuerie! un jeu solo court mais intense. Mais la force repose sans aucun doute sur le multi qui fait une fusion parfaite entre le premier bad company (mode ruée, dynamique des combat et véhicules), battlefield 2 (conquête, jeu d'équipe et escouade) et call of duty 6 (personnalisation de sa classe avec des atouts et des armes). Chaque map a son charme et multiplie des possiblités tactiques en équipe si vous avez la chance de jouer avec une team (escouade de bourrin, escouade polyvalente, escouade de reconnaissance...). Quelques bémols cependant: grosse config pour apprécier les graphismes, jeu solo moins marrant, peu de cartes multi et quelques problèmes de serveurs. Mais ces deux derniers seront sans doute régler rapidement. Pour les amoureux de l'action pure et le travail d'équipe: Achetez-le et nettoyer vos armes, ça va fraguez!!!

TheDude747
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ce nouveau Battlefield est somptueux, je n'ai presque aucun reproche à lui faire à part des connexions au serveurs qui foirent (qui seront réglés par un patch).
Le reste c'est de la haute classe, surtout en ce qui concerne les bruitages des armes et des explosions. Si vous avez le matos adéquat (carte son et enceintes 5.1), vous allez halluciner.
Les graphismes ne sont pas en restes, ultra fins et détaillés avec des effets de lumière et de fumée à tomber raide de sa chaise.
Je joue avec toutes les options en maximum AAx1 AnisoX1, en full-hd sur un Q9550, 3gb de ram et une HD4890 1gb. C'est très fluide donc plaisant à jouer.
Le multijoueur dantesque, normal c'est la licence Battlefield. Cartes énormes, 46 armes à customiser + accessoires.
Le solo lui est assez court mais très intense, avec un début de jeu qui reprend la période 1939-1945.
Bref à acheter d'urgence si vous êtes un fan de BF, ou même plus si vous êtes un nouveau venu. Le haut de gamme des FPS.

NeOFly
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'ai énormément de mal à comprendre la réaction de certains qui attribue une note déplorable pour ce jeu. Pour moi il est bien plus beau que COD6 les graphismes sont hallucinants les textures sont peut être un peu grossières mais on s'habitue très vite tant l'ensemble reste splendide. Ensuite, beaucoup attribue une note décevante pour les problèmes de multi et connexions serveurs, mais ce ne sont pas les développeurs du jeu qui sont en cause Dice a fait un travail splendide, le soucis c'est l'éditeur qui gère mal les connexions serveurs, bref un peu sévère les gars.
Pour le reste c'est vrai qu'il est un peu frustrant qu'on ne puisse plus se coucher ou encore que le maximum de joueurs n'est plus de 64, mais bon l'ensemble reste super dynamique, le multi est bluffant de réalisme les petits détails affluent, on se sent vraiment sur un chant de bataille c'est énorme. L'idée que l'on attendait tant est enfin arrivée les décors sont destructibles et ça on s'en réjouit d'avance :)
La campagne solo est certes un peu en reste mais on s'en fou un peu la série est connue pour son multi et c'est très bien comme ça.
Pour etre un habitué de fps et surtout de la série battlefield, un seul mot: FONCEZ...

eronman
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

DICE réussi là le coup de force de concilier un solo plus conforme aux exigences du marché du FPS avec un multijoueurs online tout simplement excellent. Les graphismes (saturés en lumière) me plaisent beaucoup car ils rendent bien l'aspect ensoleillé des paysages mais ne plairont peut-être pas à tous. Le gameplay semble à première vue toujours aussi exigeant en online (jouer en escouades est un plus indéniable) et gratifiant dans sa progression (grades, armement, spécialisations...).
Les maps devraient rapidement atteindre le nombre de 12, elles sont de bonne taille et plutôt bien faites. Je donne un 18/20 car je retiens surtout les modes online quasi irréprochables, bravo DICE !

ScarYuM
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Faire la guerre, c'est bien. La faire avec une équipe de bras cassés, c'est mieux. Voila un peu le slogan qui pourrait ressortir d'un Bad Company, et dont le deuxième du nom a essayé de nous en retranscrire les effets. Le moteur graphique, sans être insipide et médiocre, n'est pas non plus transcendant, mais permet tout de même une immersion correcte dans l'environnement. Cet environnement, aujourd'hui destructible, constitue l'un des points forts de ce FPS dont le réalisme dans ce domaine est poussé à son extrême. Si cette destruction fait partie des innovations, de nombreux points marquent également une certaine régression dans ce qui faisait la force d'un Battlefield, soit la richesse du gameplay. La tendance de "consolisation" des machines n'a ainsi pas aidé, sans jeu de mot, la consolidation des acquis. Mais bon, comme dirait le vieux sage, il faut vivre avec son temps et accepter le côté plus orienté arcade, sous peine d'ennui et de frustration. De plus, l'action, notamment en multijoueur, est relativement bien mise en scène avec des parties qui promettent tout de même de beaux moments épiques. L'ambiance est donc heuresement au rendez vous, et même si les fans purs pourront ne pas retrouver leurs repères dans ce nouvel opus, Bad Company 2 permet tout de même de partir guerroyer avec le sourire aux lèvres.

zenitique
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai pas énormément joué le mode solo , mais le peu que j'ai joué était pas mal du tout, en revanche le mode multijoueurs j'y passe des heures, des immenses cartes avec le systèmes des escouades et de nombreux véhicules qui, entre amis est très plaisant, il suffit de se faire une petite escouade et de se retrouver dans une véhicule pour détourner l'ennemi , et entre ami ceci est très pratique :) La jeu étant très stratégique grâce aux classes qui se complète les unes aux autres.

saedh
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

battlefield bad company 2 graphisme assez bon (frostbite 1.5)
mais le gameplay est nul en a lair d'etre obése quand on est blesser c pourri.bande son assez bon mais les effect sonnores nul.resumé il n'arrive pas a la chevie de black ops

purefun
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un excellent FPS. De très beaux graphismes suivi d'un environnement de qualité, des maps très grandes je trouve, et surtout un décor qui est "modifiable" . Rares sont les FPS ou un mur se détruit lorsque une roquette rentre en collision avec ce dernier. Une très bonne gestion des collisions qui est une des grandes forces du jeu. Le mode solo est également de qualité mais on y passe que peu de temps comparé au mode online qui dispose d'assez de mode de jeu pour nous occuper pendant de nombreuse heures. On regrettera juste la durée de vie du mode solo