Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

GamerFD
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Il change complètement de style j'ai pas trop mais si c'était que ca, au début je l'aimer bien mais avec sa jouabilité de merde c'est impossible, tu freines a peine tete a queue direct.Il y a plus d'histoire c'est un enchenement de circuit
monotone. Sinon le graphisme est bien.

leMougeon-
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement je retrouve la série Need for speed à laquelle je m'étais attaché dès NFS 2 (non, non, pas Underground, NFS 1 tout simplement). Un revirement comme pro street, mais celui-ci est nettement mieux réalisé. Dès Carbon, j'avais un peu décroché de la série, mais on retrouve ici une vraie ambiance de course. Fini, les tunnings Jacky, place aux voitures de compèt. Pour ceux qui connaissaient need for speed = flics et irréalité des chocs a 200 km/h sur un barrage de policiers, et pouvoir repartir, Shift peut ne pas plaire mais bon ... Côté graphismes, ce jeu est bien réalisé, il est fluide et ne demande pas non plus une très grosse config pour pouvoir tourner dans une qualité correcte. Le gameplay est très immersif, la vue intérieure très bien réalisée :) Les réglages sont assez précis à ce que j'ai vu, même si je n'ai encore eu le temps de beaucoup m'y attarder ^^. La conduite n'est pas axée simulation au maximum, mais enfin elle n'est pas non plus trop irréaliste (Quel délice que de sentir une m3 e36 chasser de l'arrière lors d'une réaccélération brutale :). De toutes façons, pour la vraie simu il y aura toujours Gtr Evo ;). Les bruits moteurs sont magnifiques :) -2 points quand même pour l'effet flou sur le tableau de bord lors de vitesses élevées, ce qui rend indispensable l'ATH =/. Et aussi pour le fait que l'aspiration soit mise dans la catégorie "Agressive", ainsi que de ne pas pouvoir casser la voiture...

Tauma
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Un bon retour aux sources de la serie des NFS, et oui! pour ceux qui ne connaissent pas, Need For Speed ne commence pas a Underground, jeu aillant que du fun et du fun !
Avec shift, on a une bonne sensation de réalisme, du bon sons avec les moteurs et enfin un volant qui vibre à plus de 250km/h !
Par contre ses défauts sont :
- la vu extérieur qu'il faut banir, car elle donne la sensation que la voiture glisse en permanence tout ça à cause d'un camera mal gerée...
- La version FR du jeu, ou des traductions dans le menu du réglage des caisses sont inversé ( la hauteur de caisse par exemple ^^ )
- Les degats font pitié, mais avec de la pratique on ne tape plus, donc plus de soucis de degat ^^

En conclu, c'est un jeu qui offre un bonne sensation de conduite, il faut juste virer toutes les aides pour en profiter pleinement, sinon à quoi bon jouer à un jeu orienté simulation.... :D C'est un 17 pour moi !

mathese
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Franchement rien a dire sur ce dernier NFS....
Seulement une seul chose ^^
Q'u il n'y ai pas plus de voiture et de circuit je sais que ce n'est pas trop important mais quand même ^^

Je le conseil à tous ce qui esite encore

maki59
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu et superbe, graphiquement ainsi que le gameplay "simulation".Au début j'ai bien galérer, mes a force de jouer j'ai prit l'habitude et ses devenu une parti de plaisir.
Pour tous les fans de simulation de course , se jeu et fait pour vous.

Yellrag
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Comme certains l'on dit, ce jeu est un changement total par rapport aux autres titres NFS... Il est absolument horrible (sauf pour les graphismes) ! La "caméra intérieure dynamique" n'est (personnellement) pas du tout "immersive" et provoque des calculs de trajectoires faux, puisqu'on ne visualise pas le côté droit de la voiture (C'est rare mais il faut le dire). Essayer de prendre un virage de plus de 60° à plus de 100km/h, c'est une garantie pour se retrouver à patiner dans l'herbe, comme si on était embourbé.Vous en déduirez que la jouabilité (Pourquoi ce mot est-il souligné ? C'est bien écrit...) mérite un -20/20, et que le seul point fort de jeu, ce sont ces superbes graphismes... NFS s'est essayé à la simulation mais ceux qui en veulent de la vraie n'ont rien à faire avec Shift posé sur leur bureaux.

G1Q
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

En ce qui concerne les graphismes, Need for Speed Shift s'est amélioré depuis la sortie de NFS Undercover. Par contre, je suis sûr que EA peut faire mieux! Le gameplay est vraiment nul. Dans les autres NFS on pouvait avoir des poursuites policière avec une histoire d'un personnage ou encore plusieurs défis qui fait qu'on ne fait pas que de la course. Sérieusement, ce jeu ne m'attirait pas au niveau gameplay. Il manque définitivement quelque chose dans ce jeu. Je ne le recommande pas vivement...surtout qu'il a coûter environ 55$!

SuperKeke78
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Superbe jeu moi j'adore :)
Côté graphisme le jeu est réussi, les circuits sont magnifiques.
Beaucoup de voitures sont disponibles dans ce jeu et les voitures ne sont pas choisies au hasard: Bugatti Veyron, Pagani Zonda etc...
Si je met 20 à ce jeu c'est tout simplement que ce jeu le mérite :)

xenom44
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est beau, quelque peu immersif mais ca s'arrête la.

Même race Driver GRID est mieux réalisé. Si vous cherchez une bonne simulation de conduite (ce qui n'est peut être pas le cas en jouant à NFS) il faut définitivement se tourner vers un autre jeu voire attendre la sortie de Grand Turismo 5.

ivea
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Voici un bon opus de Need For Speed. J'ai longtemps attendu avant de racheter un NFS après "poursuite infernale 2". L'histoire des belles voitures ayant commencé avec "The Need for Speed", j'avais adoré NFS Conduite en état de liberté. Si je travaillais chez electronics arts, je proposerais bien un opus tel que NFS 4 à l'époque, avec les beaux graphismes de Need For Speed SHIFT. Je le baptiserais Need For Speed "Roads of escapes" ^^... (c'est bien de rêver un peu). Pour l'heure, profitons de ce bon SHIFT.

thomsonMO5
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

NFS Shift est LE jeu que j'attendais, et je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Les graphismes sont honnêtes, et le gameplay... Un vrai bijou ! J'ai décroché la série des NFS avec le volet ProStreet qui m'avait énormément déçu. Undercover ne m'a pas donné envie de m'y remettre, mais les screens de la vue intérieure m'ont bien donné envie de m'y remettre ! Je m'y suis remis, et je n'arrive plus à m'en passer. On a tout simplement l'impression d'être dans la voiture,la vue interieure est la plus dynamique et jouable qui existe. Déjà qu'avec un pad on a toutes les sensations, enlevez le freinage assisté en mode conduite "normal" et c'est du tout bon ! Je conseille ce jeu à tous, pro NFS ou non, c'est le niveau superieur de GRID. Jeu excellent ! 20/20 pour remonter la moyenne kikoo. (sinon 16)

sonik82
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Voila Graphiquement Super sa jouabilité aussi elle et très bien mais raté pour le Drift. La note sera pas 20 car voila la raison le Nombre de Voiture insuffisant et aussi Vraiment dégouté Pour la Buggati Veyron je vois pas le 407 km/h et sa Tenu de route horrible c'est la voiture série n°1 :-) sur NFS aparement non.

Dondon80
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

j'ai pas aimer les need for speed aprés le most wanted , et pour répondre au 18 et autre notes sur le SHIFT, je suis quasiment certain que ses personnes pilote en automatique sa crêve les yeux. Allez piloté une propulsion comme un bon BMW et une 4 roue motrice comme le SUBARU IMPREZA WRX STI en tapant des blocages de roues et revenez tester SHIFT vous allez explosé de rire. Je sais de quoi je parle j'ai bosser dans la mécanique automobile et j'en ai tester des caisses.
le 7 c'est pour les graphismes et le moteur de jeux qui soyons raisonnable est loin d'être parfait pour nos machines actuel. Si ca continu il va falloir retrouver nos bonnes vieilles pioupioustation 2 avec l'optique qui crame sur burnout avec 2 tarer sur les manettes.

raziel68
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Tres bon jeu... J'ai pris compte des critiques et notes de certaines personne... Certe le jeu ne ressemble plus du tout aux versions precedentes ( carbon, underground 1 et 2 et most wanted) mais le jeu en lui meme depuis pro street est devenu une toute nouvelle façon de persevoir les choses... La maniabilitée est correct il faut juste savoir jouer, je ne comprends pas les gens qui se plaignent de cela. Des grafismes plus que bons et une bande son pas mal. Shift a fait beaucoup de progres depuis pro street : l'effet de flou quand il y a un choc, les details des voitures et les degats subis lors d'un accrochage. Par contre la reaction de la voiture de l'adverssair lorsqu'on la heurte a toute vitesse est un peu exagerée, les toneaux et voir meme l'abandon du pilote et j'en passe. Pour en conclur sur se jeu, je dirais qu'il est super malgrer les petits details à ameliore. PS: pour les prochaines critiques evitez de marquer que la tenue de route est nul... il faut juste savoir jouer et etre habitué aux jeux de courses et perseverer.

Repurgateur
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

je suis particulièrement impressionné. Tout d'abord, je dois préciser que je joue avec une manette a joystick analogique. c'est vraiment immersif, vu la qualité du cockpit, l'impression de vitesse et la qualité des bruits moteur. J'ai trouvé que l'on se situait entre un gameplay arcade et simu, bien que plus proche de l'esprit simu. Je m'explique : on est fort loin d'un Race Driver : Grid car il est un peu plus difficile de contrôler son véhicule, reglage "confirmé". L'inertie est bien mieux reproduite ici. Cela dit, la difficulté est bien plus raisonnable que le Roi GTR, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'être un acharné de simu avec un volant pour se débrouiller... 2 ou 3 courses et l'on commence à dompter son véhicule. J'avais adoré Grid, et je pense qu'ils sont tous les 2 complémentaires, même si Grid est plus accessible. Concernant les graphismes, à part quelques textures inégales (vinyls baveux), en mouvement c'est vraiment du haut niveau. Il faut bien sûr veiller à avoir un framerate élevé et constant, sans quoi le jeu devient vite injouable et l'impression de vitesse disparaît. En conclusion, sur PC c'est une tuerie absolue niveau graphisme, et la camera casque est la meilleure, au point de ne faire jouer les adeptes de la vue exterieure qu'en vue cockpit...