Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

NFS Shift est un très bon jeu. Les graphismes sont bon, la sensation de vitesse excellente. La vue pilote est vraiment bonne! L'ambiance sonore à la hauteur des graphismes. Le nombre de voitures, sans être mirobolant est correct. Et le gameplay jouissif.
MAIS...et c'est un gros MAIS...Le jeu est beaucoup trop facile. Il se fini en quelques heures...C'est simple on peut finir le jeu sans toucher aux courses de classes 4, finir les 3 dernières courses avec une voiture classe 3 et leur mettre 20 secondes d'avance. Sans oublié qu'on peut facilement être 1er dès le premier tour et le reste de la course on le fait tout seul. Sans personne pour nous gêner. Bref un très bon mais dommage qu'il ne soit pas plus long.

Kamicadi
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Graphiquement c'est un jeu plutôt bon, la durée de vie est très bonne et le choix de voitures à piloter est très conséquent. Là dessus rien à redire. C'est un très bon jeu, bien meilleurs que les derniers de la série. Mais un gros détail et non des moindres se trouve au niveau de la jouabilité. Au bout d'un moment, on a véritablement envie de détruire son ordinateur ou sa console tellement c'est gonflant.
Tout simplement, ces bagnoles qui coûtent hyper cher dans la réalité comme dans le jeu sont ici dépourvues d'abs, un pauvre petit grains de poussière sur un pneu vous bloque la direction et dans des virages tous bêtes ,pris à une allure modérée correctement, la caisse se barre en tête à queue. En clair, sur un circuit, il vous arrivera au moins une fois de sortir de la piste sans savoir pourquoi.Donc il faudrait peut être qu'EA retravaille un peu, beaucoup ce point. On ne peut pas rouler avec une bugatti veyron qui fini dans un mur sous prétexte d'avoir un peu attaquer l'extérieur du virage...

papy440
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Toutes mes excuses à ceux qui, comme moi, n'ont pas retrouvé un Need for speed quand ils ont joué, mais on frise le parfait. C'est vrai, l'arcade a disparu, les voitures tunées des précédents épisodes aussi. Mais il faut dire que depuis Most Wanted, je trouvais que EA rentabilisait un peu trop le même jeu.
Parce que vous avez vu une différence entre Most Wanted, Carbon et Undercover ???? Ben non, en même temps, y en a pas... si, des reflets irréalistes qui bavent sur les voitures, mais soit.
Donc on a une simulation, j'en ai profité pour brancher mon volant G25 et là... j'ai pris mon pied, j'avoue, comme un dingue.
Les graphismes sont divins, le gameplay est quasi parfait, les physiques sont presque irréprochables (presque parce que encore un peu arcade mais ça ajoute du fun), on a fait un bon de géant par rapport au dernier opus.
Le rendu dans le volant est excellent, aussi bien si ce n'est mieux que Gran Turismo 5 prologue.
Pour un puriste des premières heures de NFS, c'est un hors série, mais quand on aime les simus, alors c'est une sérieuse réussite.
Bravo à l'équipe EA.

_ADR360_
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

nfs shift est le meilleur nfs pour moi
grands choix de vehicules,menus assez simple,customisation simpa,IA correcte,drift assez technique (je suis assez content d avoir une manette 360 avec mon pc,quelques bugs de temps en temps malgré le fait que je sois au dessus de la config recommandée.ces t une tres bonne simulation peut etre meme meilleure que celle de grid.

Nonodu26
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

L'un des meilleur de la série "Need for Speed".
15 sur 20 à mon avis.
Graphismes exellent.
Jeu relativement long et fun à mis chemin entre la simulation(je me comprend)et l'aracade.
IA correcte.
Quelques hics:
Des ralentissements soudains(oui j'ai une bonne machine,oui je l'ai bien paramétré...).
Mais SURTOUT,la maniabilité des voitures est un peu douteuse,il faut bien bien régler les paramètres pour chaque courses sous peine de voir sa caisse se transformer en savon dans les virages ou qu'elle ai une inertie de sous marin atomique en ligne droite(conduite au clavier désastreuse!).
Toute les voitures glisse comme sur du verglas mais bizarement pas l'IA.
Bon jeu dans l'ensemble.

Pejys
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Je viens de m'y mettre car j'attendais une baisse de prix.
Et bien je ne suis pas décu. Contrairement a d'autres commentaires, je le trouve meilleur que GRID.
Bien sur il faut désactiver la trajectoire et toutes les aides, et ensuite la sensation de conduite (je suis avec un G25) est veritablement excellente.
En multi avec des bons joueurs, il est tres difficile de faire la différence, c'est excellent. Je recommande.

AtheSataniste-
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Un jeu qui s'adresse avant tout aux fans de la camera-casque, la vue cockpit: Aucun autre jeu de course automobile sur le marché n'offre une vue aussi jouable et immersive, et c'est ça qui est bon. De plus, les graphismes sont au top et la jouabilité et la difficulté sont reglables aux petits oignons... allé hop, 20/20.

Kishinin
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Graphismes certes bien rendu, si ce n'est très bien, un mode Carrière relativement long même si on déverrouille les classes au-dessus trop rapidement. Pour le son, tout va bien aussi si on est bien équipé. Mais alors, ce que je reproche le plus à ce jeu, c'est de "rouler" sur de la glace avec des poids-plume. La gestion du poids des véhicules, de l'adhérence des pneus et de l'inertie, force centrifuge, centripète et autres, catastrophique. On "conduit" des savonnettes de 3 grammes ayant une forte propension à survirer et partir du "cul" sans raison réelle(pire en Drift). Même L'IA accroche la route 2 fois mieux, et bonjour pour les virer.. Elles, font 2 fois votre poids, ne dérape pour ainsi dire jamais. Bref, un jeu gentillet, relativement bien fait (graphismes, son) mais avec une maniabilité au summum du n'importe quoi. Amusant quelques temps, puis vite très lourd dès qu'on monte en puissance. Que ce soit orienté arcade, je le conçois. Mais on nous avait habitués à mieux quand même. Je préfère de loin GRID, qui même si orienté arcade, reste plus cohérent niveau conduite. (HS : Je ne comprends pas pourquoi certains s'acharne à vouloir remonter la note d'un jeu qui leur plait, ou d'autres à le descendre plus que nécessaire, alors qu'il y a rarement tout à jeter dans la réalisation.)

Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Certaine personnes abuse vraiment. Ce jeu est génial. Graphiquement je le trouve magnifique, les carrosseries et le décors sont vraiment bien rendus. Puis ca tourne bien. Les chargements plus long permettent d'avoir de bonne performance même pour les plus petite config.tres bon jeux rien a dire pour ca 20 sur 20 pour remonter la note de ce jeu !!

Koragan1
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Certaine personnes abuse vraiment. Ce jeu est génial.

Côté gameplay : j'ai essayé de jouer avec les flêches directionnelles et avec un volant. sans volant, il est tres dur de jouer sans les aides. Les aides de conduite activé, le jeu perd du sens, puisse que la voiture freine toute seule à chaque virage...
Avec un volant en conduite pro, le jeu prend tout son sens.

Je conseille ce jeu à tout les amateurs de simulation de course possédant un volant.

JerryAzerty
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Les courses sont de bonnes qualités, les bruits des voitures sont assez crédibles, mais voila, le jeu n'a pas un très bon mode carrière, l'idée pas géniale qui a été mis sur Dirt 2 de faire un système d'experience, je trouve ça quand même dégoutant. Le mode carrière n'est pas génial, on enchâine des courses pour choper des étoiles, ah là là, en plus je trouve que le jeu est pas très complet, il ne vaut pas un bon vieux Most Wanted.

gloria-gucci
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé que l'on se situait entre un gameplay arcade et simu, bien que plus proche de l'esprit simu. Je m'explique : on est fort loin d'un Race Driver : Grid car il est beaucoup plus difficile de contrôler son véhicule. L'inertie est bien mieux reproduite ici. Cela dit, la difficulté est bien plus raisonnable qu'un GTR, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'être un acharné de simu pour se débrouiller... 2 ou 3 courses et l'on commence à dompter son véhicule, enlevez le frenage assisté . J'avais adoré Grid, et je pense qu'ils sont tous les 2 complémentaires, même si Grid est plus accessible. Concernant les graphismes, à part quelques textures inégales (vinyls baveux), en course c'est vraiment du haut niveau, vraiment. Il faut bien sûr veiller à avoir un framerate élevé et constant (defragmenter son disque dur...), sans quoi le jeu devient vite injouable et l'impression de vitesse disparaît si la carte graphique et les reglages graphiques sont pas logiques). En conclusion, si avez envie de vous y croire a fond dans la meilleure vue casque existante, je vous le conseille chaudement. c'est le meilleur jeux de dcourse sur bitume. sur terre, c'est dirt2.

Enarpilod
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

NFS : Shift est le bel exemple du problème actuel que peuvent avoir certains développeurs avec la concurrence. Ce jeu est né sur une mauvaise base puisqu'ils ont tout simplement voulu copier GRID et compagnie. Résultat la série n'est plus respecté et on se retrouve avec un jeu de simulation qui en quelques heures repoussent les fans de la série pour les renvoyer sur les premiers vrais NFS...
J'avais espéré que NFS : Shift puisse revenir aux sources dans le genre d'un NFS 2 ou d'un Conduite en État de Liberté mais c'est pas du tout ça, au contraire...

Le seul point positif est la qualité graphique et sonore mais le gameplay, sans forcément regardé aux autres NFS, n'est pas terrible en soi car elle ne propose rien de nouveaux. Les courses sont répétitives et ne proposent pas de réelles sensations.

A éviter pour les habitués de la série NFS et à déconseiller pour ceux qui aiment la simulation.

Dams1004
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu à une jouabilité pourri, impossible de contrôler la caisse, je freine et la caisse part en tête à queue direct pourtant je me suis aidé des options pour la motricité, le contrôle etc et ben je ne vois pas la différence. Le seul point positif je trouve sont les graphismes. Je préfère largement les anciens NFS qu'à celui-ci.

arzh
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

ça me fait plaisir de rejouer à GRID!...comment ça c'est need for speed?! L'ambiance est vraiment la même que dans GRID, un peu moins agressive et légèrement plus "propre". Il est vrai que les deux jeux ce ressemblent vraiment! NFSS apporte du neuf pour la série, mais pas grand chose aux jeux de courses: le système de progression est très classique (course, achat de voiture, améliorations et course) et l'argent vient vite, trop vite! On sent que réalisme de conduite est légèrement recouvert par une dose de fun, les aides sont paramétrable et sur route l'impression de vitesse est bien présente. Oubliez le tuning (mal intégré au jeu), ce n'est plus la force du jeu: la vue cockpit (enfin jouable!) est superbe et très détaillée. On voudrait le même niveau de conception dans les autres jeux de courses! Les graphismes et gestion des dégâts sont légèrement en deçà de GRID, qui reste plus attractif: les NFS n'ont plus grande saveur depuis NFSUnderground2. Les innovations de ce jeu sont trop peu nombreuses mais le niveau reste correct.