Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

nem-nem
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Avec plusieurs changements qui en auront bouleversé plus d'un, certes, NFS Shift a su faire ses preuves avec de bons graphismes et un gameplay un peu différent des autres. Ce qui a su fait le bonheur des fans a très certainement été le retour d'une vue intérieure très réaliste et persuasive. C'est certain que sans la ville ouverte, les flics ou autre, certaines personnes se sentiront dépourvu mais bon... Les temps évoluent et changent, il faut s'y faire!

Bloodimax
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Need for Speed ? Chacun pense ce qu'il veut sur se jeu. Pour moi, je suis très déçu, bien que les graphismes sois tout simplement magnifique, je m'attendais à une sorte de need for speed se rapprochant de Most Wanted, ou ont pouvait se déplacer dans la ville, ou on pouvait customiser sa voiture à son souhait. Dans NFS shift, les améliorations des voitures se font comme dans les autres, mais pour le look, c'est par pack, et il n'y a pas beaucoup de possibilité. Sinon niveau conduite, c'est vraiment très très bien fait, si vous aimez conduire sur les circuits comme sur un bon vieu Grand Turismo, prenez le, ajoutez aussi le drift, même si j'ai jamais réussis à bien drifter sur celui la ^^. Après il y a un système d'étoile, de classe (Précision ou agressif) qui fait augmenter le niveau de pilote, c'est assez simpa je trouve. Je lui mais un 13, car personnellement je suis assez déçus. Si vous aimez les conduites assez violent, opter pour un Burnout ou un Split/second.

vincegospel
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Premièrement, pour ceux qui peuvent se le permettre, il s'agit du plus beau jeu de caisses sur pc. Sans équivalence.
Grid est trop surchargé. Au contraire, les teintes de couleur de ce Shift sont nettes, bien choisies.

Pour ce qui est de la modélisation des voitures, même constat.l'extérieur est bien modélisé, mais c'est l'intérieur le plus agréable. Les postes de commande sont bien réalisés, et dotés d'effets remarquables, notamment de superbes ombres portées.

Le gameplay est très agréable. Toutefois, jouer au clavier ou au pad ne procure aucune sensation : il faut un volant. Possédant un Thrusmaster avec 3 pédales, retour de force et boite de vitesse simplifiée, c'est simple : je ne me suis jamais autant amusé avec un jeu de caisse. La direction est précise, et surtout on remarque de très nettes différences de comportement entre les bolides.

Enfin parlons du contenu, et c'est là que le jeu perd des points. Quel dommage de voir un jeu si bien réalisé avec un contenu si réservé! 70 voitures, c'est bien, mais comparé au 300 d'un Forza, c'est terriblement peu... Bien sûr leur modélisation est de qualité, mais je rêve d'un Shift 2 avec deux fois plus de circuits, + de 200 voitures...

Je recommande l'achat de ce jeu, spécifiquement aux joueurs PC, car les consoles ont ce qu'il faut : C'est le plus beau et le plus fun des jeux de course auquel j'ai joué. J'attend juste une suite avec un peu plus de contenu.

sami224
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Waow!! Excellent, je l'ai installé, il est super! Graphismes et tout parfais, je recommande! C'est bien qu'on est le droit à la manette Xbox360. Espérons que le prochain sera aussi bien! A acheter d'urgence!

Bioutifoule
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

C'est évident les caisses sont des savonnettes les réglages changent peu de chose. Les temps de téléchargement, oups de chargement (^^) sont long!. Certains circuits sont infaisable car ils ont une difficulté exagérés voir absurde.

Les personnalisations des véhicules sont primaire, la coloration des caisses a vomir, tellement qu'il vaut mieux celle proposé par défaut bien plus kitch que nos pauvre truc tout pourri.

Après la progression est vraiment trop basé sur la chance! Copie mieux que la précédente version mais peu mieux faire...

Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Graphisme excéllent, bande son moyenne mais hélas une conduite abominable. le moindre virage fait déraper la voiture sans compter les chargements hyper longs !!! bref nfs shift remet la série en marche mais selon moi, il reste beaucoup de choses à corriger.

minezja
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu de course! Un des meilleurs Need For Speed auquel j'ai joué! Après le fiasco de Undercover, je suis content qu'il sorte un bon jeu. Les nouveautées apportée au jeu sont tout bonnement formidable. Le réalisme est là, on peut pas le cacher! Le premier point positif, la vue dans l'habitacle. Ajoute une forte touche de réalisme au jeu, car on ce met à la place du pilote. Un autre point, le flou. A chaque accrochage (voiture, paroi, etc.) le flou est là. J'avoue que parfois c'est assez ennuyant dans la mesure où l'on ne sait plus trop bien où on va avec tout ce flou. Plus de nouvelle voiture dont ma préféré (Aston Martin) que je peux enfin conduire comme un pilote. Il y a certes des points négatifs, comme par exemple, certaines voitures puissantes sont totalement incontrôlable. Par exemple la Bugati Veyron, je l'ai tester et quand je donne un coup d'accélérateur, je pars en tournant sur moi-même! Mis à part des petits défauts comme ceux là, je recommande vraiment ce jeu aux joueurs voulant avoir une bonne sensation de conduite sur des petits bolides de courses. 16/20 est amplement suffisant.

presumeInnocent
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

J'ai trouvé que l'on se situait entre un gameplay arcade et simu, bien que plus proche de l'esprit simu. Je m'explique : on est fort loin d'un Race Driver : Grid car il est beaucoup plus difficile de contrôler son véhicule. L'inertie est bien mieux reproduite ici. Cela dit, la difficulté est bien plus raisonnable et souple qu'un GTR, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin d'être un acharné de simu pour se débrouiller et on peut configurer aux petit oignons les aides a la conduites et la difficulté... 2 ou 3 courses et l'on commence à dompter son véhicule. J'avais adoré Grid, et je pense qu'ils sont tous les 2 complémentaires, même si Grid est plus accessible. Concernant les graphismes, en course c'est vraiment du haut niveau, vraiment. Il faut bien sûr veiller à avoir un framerate élevé et constant (bien choisir les option graphique en fonction de sa carte video, defragmenter son disque dur...). En conclusion, si vous avez envie de vous y croire a fond dans la meilleure camera cockplit existante, je vous le conseille chaudement. c'est le meilleur jeux de caisse actuel sur bitume.

Chatroulettefr
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment dure, j'ai perdu beaucoup de courses! les graphismes sont super, les bruitages, SURTOUT la sensation de conduire, mais c'est dommage, même en facile les courses sont vraiment dure, voila le point faible de ce jeu, mais ne tout cas il est super !

ruxell
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Commençons par les points positifs. Le graphisme est très sympa. La modélisation des tableau de bord et une vue intérieur très jouable et le comportement des voitures en nette progrès même si perfectible. Un très bon compromis entre l'arcade et la simu'.
Par après ça se gatte un peu avec le comportement des voitures (tiens il à dit le contraire juste en haut!!) ici, je parle du drift impossible de faire un drift un peu réaliste c'est comme si la voiture à des pneus en plastique dur une vrai patinoire pire ça gllisserais moins sur de la glace. le système d'étoiles on gagne trop vite les étoiles ce qui pourrait inciter à brûler les étapes en n'ayant pas encore finis les courses de classe 1 on à déjà débloquer la classe 3 oO ça va un peu vite. Comme souligné par un autres les points de style vont un peu trop vite à la conduite "propre" pour peu qu'on suive un peu la trajectoire mais ce n'est qu'un détails.

Dans l'ensemble je le conseille à ceux qui veulent un chouette jeu de course genre simulation tout en restant très fun et même avec un volant à condition de faire l'impasse sur le drift.
Un petit patch pour corriger le drift serais le bienvenu.

Kamikazebobo
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

C'est tout ce que j'attendais de ce nfs, mais alors pourquoi seulement 11/20? Tout symplement parce que beaucoup de choses sont à revoir. Le système de point est à jeter car alors que je suis un conducteur violent cherchant le contact, j'ai une majorité de point de conduite pour peut de point offensif. un comble non? Ensuite, bien que le disign des voiture soient tout bonnement magnifique, voir notre voiture chasser pour un oui ou pour un non (je parle d'une quatre roue motrice, pas une propulsion) est tout bonnement décevant dans un jeu qui ce veut moins arcade que ses prédécesseurs. Je donne également un très gros moins à l'IA qui a tendance à vous foncer de dedans, plus comme si vous n'existiez pas. La très bonne surprise pour moi est l'instauration d'un circuit en huit ouvert plat où les voitures ce croisent au centre, donnant naissance à de magnifiques carambolage. pour tout vous dire, après 6tour je remet le classement à l'écran car je ne sais plus si je suis premier ou dernier. Je finirais par un dernier point négatif: la où dans nfs most wanted ont ce trouve surpris que la punto une fois tout amélioré s'avère être la voiture la plus puissante du jeu, dans nfs shift ont sait d'entrée quelle voiture sera a prendre par après, quel sera sa puissance, faisant que pour chaque niveau de course on aura une ou deux voitures maximum d'intéressante a acheter, laissant toutes les autres voitures de coté. -5 point rien que pour ça.

Ghost__Driver
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu,graphismes supers,le tuning est tout aussi bon,les circuits et les voitures sont nombreux,bref un très bon jeu.Niveau chocs cela aurait pu être mieux comme dans GTA 4 ou ils sont très visibles et très précis.Mais bon rien n'est parfait ^^

Larson_is_back
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Un grand choix de voiture ! Need for speed change de cap et se lance dans la simulation tout en abandonnant pas le côté tuning.
Dommage car l'ambiance des premiers need for speed n'y est plus ! Les graphismes sont quand à eux soignés et le cockpit des voitures bien détaillés.

MaxFerrari2
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

-Navigation : Les menus sont faciles à prendre en main et l'interface très classieuse.
-Jouabilité : Deuxième NFS "légal" Shift est bien plus poussé que Pro Street. Le système des étoiles à gagner est bien imaginé et il faudra du temps pour les récupérer toutes, même si certaines sont à revoir... Les courses sur invitation permettent ou final de conduire presque toutes les voitures du jeu, sympa. Quant au système de points défensifs/offensifs, c'est une réussite, même si le jeu a parfois du mal à suivre. La vue intérieure est tout simplement magnifique, et parfaitement jouable.
-Conduite : Ce NFS se veut réaliste, oubliez les vitesses improbables de 400 km/h en ville ! Et contrairement aux anciens opus, il faudra se servir des freins... Mais on signalera le curieux comportement de certaines voitures (tout en dérapages), assez énervant après quelques tours.
-Durée de vie : Il vous faudra du temps pour glaner toutes les étoiles, remporter toutes les courses et maîtriser tous les virages, un changement radical par rapport aux anciens NFS.
-Jeu en ligne : La session est directement imposée et le temps de chargement peut se révéler extrèmement long, dommage. Mais je soulignerais le fait que le jeu interdisse de rouler à contresens. Dommage cependant que la nationalité des adversaires ne soit pas affichée.
-Verdict : Bien plus long et difficile qu'avant, Shift remplit son contrat, et même si on n'est pas encore en pleine simulation, c'est un très bon jeu de course.

Supernova_XT
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Shift demande une conduite propre, et la première course, obligatoire, (on ne peut même pas faire une course simple avant) annonce la couleur : on doit apprendre à freiner suffisamment tôt et à prendre la bonne trajectoire pour ne pas sortir.
L'interface est quant à elle agréable mais il manque cependant une fonction qui a disparu dans les NFS après Porsche 2000 : la comparaison des statistiques des voitures.
Le mode Carrière est bien fait, et pour récupérer les 1124 étoiles du jeu il faudra y passer du temps, bien que certaines soient assez stupides à obtenir, comme éjecter 4 concurrents ou faire un dérapage de 3 secondes sur un circuit ovale. D'autres tiennent de la gageure, notamment celle demandant un tour parfait sans sortir de la route au Nurburgring avec 15 Bugatti Veyron contre soi et sans toucher personne.
En ce qui concerne le multijoueur, et ayant commencé sur GRID, je regrette qu'on ne puisse pas choisir sa session, le programme le faisant d'office pour le joueur après qu'il ait mis quel genre de course l'intéresse. D'autant que si un des joueurs a un PC peu puissant, on peut attendre 5 minutes le temps que le jeu se charge.
En clair, Shift est un NFS bien plus difficile que Carbon ou Undercover, dans le même genre que Prostreet, pas parfait ni fait pour les fans de tuning qui aiment rouler en ville ou passer du temps sur leur voiture. Il reste cependant un bon jeu de voitures et j'ai pris plus de plaisir à le finir que ceux de ces dernières années.