Ex_77
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu de course de la série Need for Speed. Le jeu est différent par rapport aux autre jeu de la série que j'ai joué. Les points forts : très bon graphismes (la vue “cockpit” est très beau, la modélisation des voitures sont beaux), beaucoups de voitures (65 voitures au total, réparti en 5 classes (la classe 5 est secrete)) et de circuits (46 circuits au total, dont 32 circuits traditionnels et 12 circuits de “Drift”), les courses/challenges variées (Drift, Chrono, Course et Battle/Duel pilote) et durée de vie longue (1124 étoiles au total !). Les points faibles : la jouabilité (des glissades à chaque virages, voitures incontrôlables)(je joue au clavier et je m’en sors plutôt bien), quelques bugs graphiques (comment les tableaux de bord), temps de chargement relativement longue (faut être patient !), pas de météo (toujours ensoleillé, pas de pluie, neige,...). Dommage que tous les voitures ne soient pas dans le mode “Carrière” comment la Maserati MC12 GT1, la Audi R8 LMS et la Ford Mustang GT (peut-être que j'en ai oublié !). Je n'ai pas essayé le mode "En Ligne”. Bref ça reste un jeu plaisant à jouer et le jeu est ni mauvais, ni meilleur de la série.

Mikaeri
Posté le 03 avr. 2015 à 23:10

excellent jeu !!! un plaisir à jouer au volant !!! mais il y a un hic (d'ou ma note moyenne) les adversaires, en effet ses bandes de c.... nous gache le plaisir de jouer, on les touche à peine qu'on se retrouve dans le décors idem quand c eu qui nous fonce dessus à croire que leurs voiture son des tanks maquillé en voitures de course. En bref éviter les courses à plus de 8 ou vous aller vous arracher les cheveux !!!!!!

csia_9-2
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce NFS m'a vraiment déçu. principalement pour 2 raisons: la première c'est que la maniabilité est à chier, même en mode détente, toutes les aides au max, y a rien a faire. la seconde c'est le nombre de bug astronomique qu'il y a. toute les 3 ou 4 minute, le jeux se bloque pendant 5 à 10 secondes, et après je me retrouve dans le décor. il aurait pu être bien, mais ces 2 défauts sont trop important pour être superficiel

El-Barto-33
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu de course et surtout d'un réalisme bluffant, avec des graphisme plutot bon et surtout une conduite terriblement réaliste avec beaucoup de voitures disponible et plein de carte et le mode drif est pas mal, bref c'est un des meilleurs jeux de course et l'un des plus réaliste.

mittenes
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec une superbe modélisation de l'habitacle en vue intérieure. En revanche, les voitures ont une facheuse tendance à déraper au moindre virage et je perçois une latence d'une petite seconde entre le moment où je tourne mon volant et celui où il tourne dans le jeu. Malgré ces désagréments, c'est un jeu parfaitement jouable, nécessitant un temps d'adaptation. La bande son est bonne, si on fait abstraction des crissements de pneus à chaque virage. Je regrette qu'il n'y ait pas de modélisation des dégâts plus poussée.

En résumé, c'est un jeu que je recommande à 100%.

[monstre]
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un conseil à ceux qui n'ont pas apprécié ce jeu : persévérez. J'étais très déçu lors de mes premières parties pour les mêmes raisons évoquées par nombre d'entre vous : glissades permanentes, voitures incontrôlables, conduite irréaliste. J'ai finalement abandonné la manette et j'ai branché le volant...Maintenant, c'est vraiment plaisant et j'ai même désactivé toutes les aides à la conduite et j'ai de bonnes sensations. Un autre conseil : installez le patch, il règle les problèmes de fluidité. sinon, j'admets que ce jeu aurait pu s'appeler autrement que NFS puisqu'il est vraiment différent de l'esprit de la série originelle. En tout cas, le jeu fait réagir aux vues des nombreux commentaires qui s'opposent.Voila !

Super77
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je dois dire que c'est un très bon jeu. Seulement, les courses sur circuits n'ont jamais été dans l'"esprit" d'un Need for Speed, et ça change un peu trop la série. Mais ça ne change pas le fait que ce Shift est très bien. Pour commencer, les graphismes sont excellents, autant pour les voitures qui sont bien modélisées que pour les décors. Les musiques sont bien choisies, et les sons, bien faits. Là où le jeu perd des points selon moi, c'est au niveau de la jouabilité. À chaque virage, dérapage ! On peut régler notre voiture mais ça n'y change à peu près rien. Du coup, le jeu devient pratiquement injouable au clavier. Aussi, lorsqu'on roule un peu sur le gazon, la voiture y est comme "entraînée" et on se rammasse en sortie de piste, à moins d'avoir viré sec, ce qui nous aurait fait perdre le contrôle anyway. Bon, ça peut passer, mais c'est saoulant pour un jeu de courses... Revenons donc au positif. Le choix de voitures est grand, et le tuning me plaît. Pièces moteur, body kits, réglages... Il y a également un grand choix de peintures et de vinyles. Bref, le jeu est complet, et je le recommande à tout bon amateur de voitures.

ColHector
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Un jeu de course moyen, loin de l'esprit des anciens need for speed. Graphismes plus que correct,; la vue interieur apporte un bon plus pour l'immersion, mais c'est tout. Bref, un assez bon jeu de course, mais sans plus.

Kider
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Shift, ah làlà ... J'y jouais à même pas 6 ans. Graphismes assez beaux mais gameplay très ressemblant à un Race Driver : GRID. Un multi dynamique mais une bande son pas très original ... Durée de vie très courte mais un jeu fun pour tous les joueurs de NFS.

Piti-Racer
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

J'adore need for speed depuis ses debuts mais shift ma dessus malgré ses magnifiquent graphisme je m'attendais à voir de la simu et non faire un drift à chaque virage il n'y que la vue cockpit qui est réaliste.

seb88250
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est un pur bonheur avec un volant, on a de très bonnes sensations de conduite en vue intérieure. Avec de l'entraînement on parvient à maîtriser notre véhicule sans les aides à la conduite et on peut réussir à battre l'IA en difficile. Le jeu comporte pas mal de voitures dont pas mal de récentes qui sont toutes superbement modélisées, j'ai trouvé l'habitacle de chaque voiture particulièrement réussi. L'immersion est totale en désactivant l'ATH en vue intérieure.
Je ne comprend pas ceux qui se plaignent que ce NFS soit + tourné vers la simulation. Il me semble qu'avec toutes les infos qu'on a eu dessus avant sa sortie on était prévenu, mais malgrès ça certains l'achètent quand même et sont décu par la suite. En tous cas j'attends avec impatience Shift 2 Unleashed qui s'annonce encore meilleur.

Oncle_Jo
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Grand fan de Need for Speed depuis 1996, j'avoue que ce volet m'a laissé une impression mitigée...
D'abord au niveau de l'esprit du jeu: Need for Speed c'est avant tout une certaine liberté: de circuler en ville, de provoquer les flics, de foutre le bordel, bref de ne surtout pas respecter les règles, et c'est justement ce qui a fait tout le charme de la série. Or ici, rien de tout cà, on enchaîne les courses, on débloque les voitures, et... c'est tout !!!
Si au niveau des graphismes, des circuits et de la modélisation des voitures, il n'y a rien à dire, par contre au niveau de la jouabilité, c'est une autre histoire.
Le jeu est devenu beaucoup plus dur, non pas parce que le comportement des voitures est devenu plus réaliste, mais parce qu'elles driftent sans arrêt. Essayez donc de piloter une Bugatti Veyron sur la Nordschleife, vous m'en direz des nouvelles...
Je trouve ca vraiment dommage, car avec la fabuleuse nouvelle caméra cockpit, des voitures de rêve, des circuits exigeants au niveau pilotage, ce NFS aurait pu faire un malheur... dans son genre à lui, c'est-à dire arcade. Il reste quand même un jeu prenant, sur lequel on peut passer de longues heures (surtout à faire et à refaire les courses, jusqu'à connaître chaque courbe par coeur), et qui n'exige pas une configuration de brute pour bénéficier d'une très bonne qualité graphique.
Alors un petit 13/20, en espérant qu'Electronic Arts revienne aux bases de ce qui a fait le succès de ce jeu...

Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Excelent jeu ! très beaux graphismes ! je l'adore !
Il y a assez le choix au niveau des voitures mais parfois le jeu est un peu dificile mais ce n'est pas pareil pour tout le monde !

Bonne chance pour touts les utilisateurs de ce jeu !

Tommy_Killer
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Need for Speed Shift aurait du s'appeler Need for Speed Drift ; sous ses faux airs de simulation à la Gran Turismo, cette licence habituellement axée arcade tente de faire un passage côté simulation. Si la présence de nombreux célèbres circuits est appréciable je déplore la maniabilité : c'est simple, tous les virages se prennent en drift et les voitures glissent comme s'il s'agissait de vieux modèles de 80ans d'âge au châssis de diligence.
En fait les seules voitures maniables sont les propulsions, n'essayez pas de piloter avec des intégrales ou des tractions c'est peine perdu, celle ci sous-virent lamentablement sous les constants et usants bruits de crissement de pneus.

Alors pourquoi ce 13 ? Tout simplement parce qu'au final, acheté au rabais, le jeu est finalement distrayant, pas trop laid (sauf peut être les abords des circuits) et offre quelques possibilités sympathiques.

Sherif_2008
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un NFS decale des anciens qui franchement est tres bien realise un large choix de voiture personnalisable un vaste choix de circuits des graphismes geniaux une bande audio bien realise mais oui il y a un mais le drift lui est... indigeste! la voiture est incontrolable elle part en couille de le premier coups d'accelerateur le multi est vide mais le solo est tres long et donne pas mal de plaisir

yoriuchi59
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Enfin des sensations dans un jeu de course ! Malgré une physique peu convaincante ainsi que la quasi necessité de regler les voitures,l'impressionante vue interieur et ses sensations de conduites,acceleration,choc,freinage parfaitement retranscrite nous immerge totalement dans le vehicule !
Le jeu dispose egalement d'une tres bonne rejouabilité.
Un jeu que je conseil a tous fan de voiture !

themax06
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

trés moyen ! J'ai mit 6 juste pour les graphismes pas plus car la prise en main est pourri la progression bidon les modifs des véhicules est vraiment pas terrible et les courses c'est le bordel,bref il m'a dessus avec le speach qu'il nous en font en pub il ferait mieu de mettre les sous dans le dévellopement !!!