16.5/20

kineas
Posté le 11 mai 2009 à 00:00

Voulant me mettre un peu aux jeux de courses façon kart, je me suis interessé à ce petit jeu indie, et j'ai pas été déçu.
On s'attend à une course classique, prêt à se démener pour être premier, mais surprise, le jeu diffère en un point: il va falloir être plus stratégique (au sens bourrin du terme ^^) dans le sens où il faut collecter un certain nombre de points pour débloquer la map suivante.
Pour ça, on a le choix: rentrer dans un joueur, faire des sauts bien réussis, ou utiliser des bonus: missiles, mines, champs électro-magnétique... Le nombre de bonus différents est plutôt élevé, on les découvre progressivement au fil des maps.

Je n'ai pas encore terminé le jeu, malgré plusieurs heures, je commence à arriver à des niveaux où il nous est proposé d'utiliser un bateau (ardu à maîtriser, mais bien fun).

Niveau graphisme, c'est chouette, ça change beaucoup des autres jeux du genre: déjà par la présence de décors très fournis et par des persos plutôt originaux.

En ce qui concerne la configuration nécessaire, il faut être honnête, le lancer tout graphisme à fond nécessite une bonne bécane. Néanmoins, mêmes les niveaux moyens restent très bien et tournent avec fluidité sur des PC plus modestes.

En conclusion, un jeu très sympa et bien marrant, je regrette pas la petite somme que j'y ai mis (environ 16€, et il me semble qu'il y a une promo en ce moment, aux alentours de 9€).
Un grand bravo à la petite équipe de Léon Brothers!

Kloma45
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Très bonne surprise. Ce jeux est vraiment un petit jeu sympa.
Graphisme assez beau, personnages marrant, plus de 25 circuit différents ça c'est vraiment bien. Quelques bugs de collision ou d'affichage mais rien de bien méchant.
Le prix reste vraiment correctes seulement 15€99 sur steam, quand voit certain jeux sur console qui sont vendu 70 euro!!!
Bravo a LEON BROTHER un 1er jeux réussi et encourageant, qui montre les Frenchies savent aussi faire des jeux vidéo.
Juste un truc le niveau de difficulté il est coriace le bougre il m'a fallu du temps pour finir le premier monde, et ça, ça peu décourager certain, même si une fois que son véhicule est upgrade c'est plus facile ça reste coton.
Et les musiques sont vraiment géniales.
Pour conclure si vous en avez marre de Traxmania, et que vous aimez mario kart mélangé a un carmaggedon, il vous faut ce jeux.