Un des meilleurs jeux educatif de chez Cryo.
Vous incarnez petit serpent, un chasseur aztèque, témoin involontaire de l'assassinat d'un noble par un guerrier nommé tête de montagne. Accusé à tord, vous êtes contraint de fuir et ne revenez dans votre village que pour découvrir que vos parents ont été emprisonnés et seront sacrifiés pour votre crime.
Vous devez donc vous sortir de cette situation tout en démantelant un complot qui vise à affaiblir l'empereur Moctezuma.
Comme tout jeu educatif Cryo, Aztec jouit de graphisme franchement pas terrible (c'est même je pense le plus laid) mais l'histoire est plus élaborée que celle d'Egypt, le gameplay plus varié que celui de Versailles et la durée de vie honorable (là encore en me basant sur les jeux éducatifs Cryo de la même trempe).