16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

10  11  12  13  14
shininglink
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Ce jeu est une perle ! Il combine le principe de l'arcade où la simplicité du fonctionnement nous oblige à être particulièrement habile, le jeu de plateforme qui se marrie aussi bien avec la dextérité, un semblant de RPG avec des niveaux à gagner et des améliorations vraiment intéressantes à débloquer, des objets parfois indispensables à trouver, et enfin un univers effectivement poétique et envoutant, de magnifiques décors et une musique de même.

Seul point noir : la durée de vie, mais pour le prix, FONCEZ x)

cassbob
Posté le 28 août 2009 à 00:00

C'est beau, l'idée est interessante, on ne prend pas le joueur pour un con, ça change des jeux habituel sur PC avec un pti coté rétro sympa, mais...je m'ennuie déja apres 20 min de jeu, j'ai l'impression d'avoir déja fait le tour. Est ce mon age qui fait ça ,suis je déja trop vieu pour ce genre de jeu, j'en sais rien, mais j'accroche bien moinsque ce que j'avais immaginé, notamenent par le test et les preview, mais bon, ça n'enlève rien à sa qualité, je suis sur que certains y trouveront leur compte.

brain_salad
Posté le 27 août 2009 à 00:00

EXELENCE!C'est le mot qui me vien a la bouche losque je découvre ce magnifique jeu. Une seule question me perturbe, pourquoi les développeurs de jeux ne font suivent pas l'exemple du jeu Trine ?
Passé la découverte du jeu, je me rend vite compte que les graphismes de ce jeu sont un regal pour les yeux, que le gameplay et (presque) ireprochable, que le lvl design l'est tout autant et que la jouabilitée et parfaite. Que dire de plus si ce n'est que le jeu et un tantinet répétitif. RIEN A REDIRE !

Siforce
Posté le 22 août 2009 à 00:00

Enfin un jeux de plate-forme qui m'emballe du debut a la fin , même si la durée de vie est très courte , un bestiaire qui se résume a 5 mobs , mais a coté de sa un gameplay qui ma ravie et surpris , j'avoue que je ne m'attendait pas a un si bon équilibre entre les 3 personnage .
Ensuite les graphismes sont vraiment magnifiques et chaque niveaux et en faite une nouvelle ambiance a découvrir et redécouvrir .
J'ai été déçu par le manque a l'appel d'un créateur de niveaux suivit d'une possibilité de les partagé en ligne ou encore un mode multi aurait été les bienvenue .
Ce jeux est encore loin d'être exploité a 100% !

eshen
Posté le 18 août 2009 à 00:00

J'ai commencé ce jeu sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Un magicien, une voleuse et un guerrier, c'est d'un classique!
Plusieurs jeux ont déjà exploité le principe de l'exploitation des aptitudes de personnages différents pour avancer dans une succession de tableaux.

Là où Trine renouvèle le genre, c'est d'abord ce joli conte servi par une touche graphique somptueuse. Il faut cependant stopper toute action si l'on veut en profiter quelques secondes!

Les possibilités de résolution des énigmes et de progression sont nombreuses grâce au monteur Ageia, qui permet de modeler l'environnement proche. On s'aide de magie, de grappin et de coups d'épée, mais surtout des lois de la physique!

Pour conclure je mets 17 à ce jeu innovant qui a su m'étonner et me scotcher devant mon écran, moi petit joueur blasé.

laga
Posté le 18 août 2009 à 00:00

C'est pas mal pour un début, vivement la béta...

hein quoi ? C'est la version finale ? Mais ou est le contenu ? ou sont les hordes d'ennemis ? Quoi, elles se résumes à des archers et épistes squelette (sans compter les 2 araignés et 5 chauves-souris...)

Ca manque cruellement de profondeur, bien que les graph ainsi que les ambiances soient déjà prore à une version finales.

Le scénario est, bha bof, ça se laisse concevoir sans grand plus.

Mais pour un jeux du top 20 actuel, il vaut peutêtre 15 =)

Entre Anno sans multi et les bing/bang de SF4, on est pas gâté ces mois-ci, vivement SC2 ou GW 2 ou un jeu qui aura eu le temps de se faire peaufiner pour être apprécié et pas simplement vendu.

Gorbulus_007
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Tout simplement un petit bijou , je n'ai jamais vu une histoire si immersif , et bien que l'histoire soit un peu enfantine à mon gout , on est tout de suite pris dans le mouvement et on s'y fait . La bande son est somptueuse , le mélange médiévale et féérique colle très bien au jeu . Les graphismes sont d'une grande beauté avec des paysages et des effets qu'ont ne se lassent pas , et la jouabilié est très bien pensé de par son moteur physique qui permet une peleté de chose . En jeu , on possède des milliers de possibilité pour reussir les niveaux . Très très bon jeu pas extrènement cher d'ailleurs .

Liara
Posté le 07 août 2009 à 00:00

A mon avis Trine mérite largement un 18/20, il possède à mon sens ce qui est capital pour un jeu, l'immersion du joueur dans un univers. En effet c'est assez surprenant car il s'agit d'un jeu de plateforme, même si ce n'est pas le même genre d'immersion qu'on rencontre sur des jeux du type FPS ou RPG.

Et bien cette immersion est rendue possible par des graphismes vraiment magnifiques, des paysages dont on ne se lasse pas, c'est vraiment très bien travaillé. A cela il faut ajouté une bande son merveilleuse qui colle parfaitement au scénario qui correspond à un conte. On voyage vraiment dans ce monde naïf et enchanté.

Très bon jeu.

Blaguemerdix
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Et c'est là que j'ai craqué...
Le points essentiels pour moi sont :
-graphiquement : c'est coloré, féérique, scintillant de partout, un vrai régal
-techniquement : malgré quelques bugs (très rares) la prise en main se fait facilement, et la jouabilité est bonne
-auditivement (?) : les bruitages sont à pardonner car la bande son est tout simplement magnifique (d'un point de vue de musicien qui a quand même une petite expérience en la matière) et on passe facilement au delà du côté légèrement répétitif du thème.
Les mots d'ordre : féérique, poétique, merveilleux, envoutant, et sublime. À en pleurer. Ou presque ;)

Chistiice1765
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Salut, donc moi. J'ai fais l'acquisition de Trine il y a quelques jours. Je ne suis ABSOLUMENT pas déçu. Peut-être que la musique est certes répétitive, mais le jeu est magnifique, concernant une personne qui a déjà donné son avis " 4/20 " soit disant que prototype et crysis tourne mais pas Trine, ben excuse moi, mais je n'arrive pas à faire tourné Crysis malheursement et je joue en élevée sans aucun lag donc sérieux, ne rabaisse pas le jeu. Bref, j'aime bien ce style plateformes 2D. Ce qui est bien c'est qu'on peut " switché " entre les différents personnages (Guerrier, Voleuse, Magicien). Que du bonheur au clair. Je vous conseil vivement de l'acheté. Ca vaut vraiment le coup.

dual_sword
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

je mets 18 à cause de la durée de vie. Sinon le jeu est parfait: graphique, musique, gameplay, histoire, tout y est. On n'a que trop rarement des jeux comme celui là sur PC et j'ai vraiment apprécié la façon de jouer.
pour la configuration, aucun problème ça tourne à fond en 1680x1050 sur un pc qui a 4 ans.
Mention spéciale pour la musique qui est vraiment magistrale... on aurait aimé une demi douzaine de niveau en plus et découvrir un peu plus l'histoire des personnages mais bon. A défaut de l'acheter, essayez-le au moins pour le connaître.

Boppi
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, poétique, l'ambiance conte de fée est géniale, autant dans les graphismes colorés que dans la voix off qui a tout à fait l'intonation qu'il faut ou que dans les musiques féériques.
Et pour ne rien gâcher le gameplay est vraiment monstrueux, le jeu a une rejouabilité énorme, on peut passer chaque obstacle d'une manières différente avec chaque perso, voire plusieurs. Vraiment je me suis éclaté sur ce jeu, le prix paraît un peu cher au départ pour de la plateforme 2d, mais une fois qu'on commence à jouer au jeu on se rend compte qu'on a bien fait de sortir la carte bleue.

Je le conseille à tous.

z4kn4f3in
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Une véritable petite bombe ce jeu !
Graphisme exceptionnel et envoutant (ça fait monter ma GTX285 à 80°C c'est dingue quand même !), la musique est également très travaillé et on s'immerge totalement dans cet univers poétique. Le gameplay est facile à prendre en main, et est assez original (le fait de pouvoir switch entre les 3 persos à tout moment offre beaucoup de possibilité).
Seul problème tout de même la durée de vie qui est courte même si on choisit le mode difficile, et qu'on prend le temps de trouver les objets cachés dans chaque niveau.
Je viens de le finir d'ailleurs et j'ai bien aimé le dernier niveau, c'est assez sport :)
A essayer absolument si ce n'est pas déjà fait.

tza66
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

TRINE est un nouveau genre d'un mélange de plateforme et de réflexion, je trouve sa super ! coté graphisme c'est magnifique, jouabilité parfaite(clavier-souris) ,par contre durée de vie: le jeu est assez court et non jouable online ce qui en fait son point noir, difficulté bien dosée. je l'attend sur le xbox live pour voir ce que sa va donner! @++

PunkRock22
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal et originale, l'univers est jolie, varié et coloré, le gameplay avec les 3 personnages est vraiment très bien pensé puisque chaque héros est complémentaire, seul point noir : sa durée de vie ! Ce qui est vraiment dommage car un bon jeu comme celui là on a vraiment envie de continuer l'aventure.

10  11  12  13  14