17.1/20

devil34070
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Gorky 17... ha je l'avais reçu avec pcjeux n°42 d'avril 2001 !
Quel bonheur, l'ambiance est excellente, on peut avancer dans l'ordre qu'on veut, les cinématiques sont mémorables, les combats intensent et difficils.
Bref que de souvenirs !

kinglarry
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu, un gameplay 'parfait' dans son implémentation mais avec des défauts de jeunesses, voilà ce qu'est Gorky 17, c'est un jeu très satisfaisant sur le plan amusement car tout se renouvelle vite (armes, monstres, décors, rencontres, gain de niveaux des personnages etc..) donc le joueur n'as pas le temps de s'ennuyer, l'histoire est moyenne, les voix et les textes sont moyens, les graphismes tiennent encore la route dû a des décors pré-calculés bien conçus et une 3D pour les personnages correct (bien qu'un peu vieillotte maintenant), le design générale est sympa mais je trouve que la plupart des monstres ne ressemblent a rien (mais ça reste correct), l'ambiance est sans doute un des points fort du jeu car l'aspect sonore/musicale/décors est très réussi, le gameplay des combats quant a lui est très bien ficelé et n'est pas ennuyeux dû au fait que le bestiaire se renouvelle et certains combats vous donneront du fil a retordre mais je trouve le système un peu trop simple, par exemple il n'est pas possible de tirer derrière une caisse/un baril, pas possible non plus de monter dans un escalier, etc il y a pleins de petits trucs 'oubliés' mais qui aurait pu permettre au jeu d'être encore mieux, avec une meilleur histoire et un gameplay un peu plus détaillé ce jeu aurait pu être 'incontournable'.

devil34070
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Gorky 17... ha je l'avais reçu avec pcjeux n°42 d'avril 2001 !
Bref que de souvenirs !

kinglarry
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'his est tellement bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

majpark21
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Une note largement méritée pour un jeu qui ne nous a rien coûté. Un aspect tactique très poussé, une histoire pas très originale certes mais qui met bien le ton... Je ne saurai pas expliqué l'attrait que je peux exprimer pour ce jeu, ni pourquoi il n'a pas été plus connu que ca. Enfin bref, excellent souvenir pour ma part

DocteurX2
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Comme l'autre personne qui a donné son avis, jai recu gorky 17 avec le magazine pc jeux. Je connaissais absolument pas et je dois dire que j'ai été bluffé.

C'est un des meilleur jeux auquel j'ai joué ! L'univers est glauque a souhait et on avance a taton dans le scénario assez bien ficelé, seul bémol la fin du jeu que je trouve assez décevante.

La jouabilité est super pour les fans de tactical rpg, ca reste un jeu que je met au panthéon de mes meilleurs jeux et croyez moi j'ai joué a énormément de jeux !

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 06:03

Je m'en rappelle comme si c'était hier. Mon grand-père me l'avait offert en 2002 pour les fêtes de Pâques. Qu'est-ce que j'étais excité. Ce jeu est vraiment exceptionnel, j'y ai joué des milliers heures !

planetjupiter
Posté le 05 mars 2017 à 13:20

Un jeu de stratégie, réflexion assez difficile quand on s'y colle pour la première fois.

Très bon souvenir pour ma part de ce jeu mais avec une bonne dose de difficulté corsé.

Quelques monstres et quatre soldats plus tard, et vous voilà dans de beau drap, impossible de faire marche arrière, votre seul moyen de vous en sortir est de continuer d'avancer.

Les voix original sont une bonne immersion mais je déplore tout de même qu'une vf n'est pas été réalisé.

La durée de vie est conséquente car qui dit jeu de stratégie dit réflexion donc beaucoup de temps a passer a réfléchir sur comment faire ceci ou cela ect...

Graphisme pour l'époque bien fait mais sans plus, le reste fait office de décor de théâtre...

Les + :

- les voix original excellente
- la stratégie et la réfléxion
- durée de vie bonne
- les monstres
- la difficulté plaisante....

Les - :

- ....mais tout de même corsé
- graphisme digne d'un décor de théâtre
- pas de vf
- munition limité