14.1/20

hashih250
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Une extension qui annoncait un espoir de renouveau de WoW par rapport à la sensation de copier-coller des extensions précédentes.

Pourtant malgré les premiers mois de pur plaisir à monter de niveau,découvrir les refontes de zones et les nouveautés,les nouveaux donjons sympathique,ben on se rend compte ENCORE UNE FOIS que rien n'a changé en fait.
La partie essentielle du jeu,le HL suit toujours la même routine depuis BC et ont a l'impression de passer notre temps à attendre plutôt que s'amuser.Attendre un donjon,attendre un champ de bataille,attendre une arène,tout cela pour pour quoi au final?De l'équipement,le T 10-11 et ainsi de suite?Est ce vraiment là tout ce que peux offrir un MMO?Il est évident que se joue est terriblement vide si on a le "toupet" de vouloir nous amuser autrement que par le rythme industriel des instances à enchainer tous les jours ou du pvp.Au final le syndrome fast food du jeu va en s'accentuant avec les guildes qui se forment uniquement pour des bonus sans même se parler(des fois le canal guilde est fermé!Bonjour l'aspect social! :hum: ),les zones sont désertes puisque les gens campent les capitale à ATTENDRE bêtement leur hero/bg.
Bref très peu d'innovations et de prise de risques,juste un bel emballage,voilà le talent de blizzard.Le dernier raid TDF est immonde ainsi que les héroiques associés alors que les premières instances apportaient une vraie fraicheur à l'univers (egyptien par exemple)

ben93228
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Je suis un joueur de wow depuis 7ans,c'est-a-dire que j'en est connue toute les extension et en est parcouru tout les modes,je suis un grand admirateur de wow et un joueur tres aguéri,mais franchement j'ai trouvé que ce cataclysme est un réel cataclysme dans le monde de wow une repétition constante de meme chose qui sont relaté depuis bien longtemps,une facilité au niveau des quetes et une aisance presque effrayement a monté un personnage level 85 ,la difficulté n'existe plus dans wow .... c'est tres decevant,les raids au level 85 sont les plus facile que je n'ai jamais vue sans parlé des nouveau donjon fait pour up rapidement le stuff qui me semble etre une agression a toute les valeurs d'un jeu ou il fallait se battre pour avoir a peine 1 piece de stuff et ou pour gagné ses niveaux,il fallait farouchement se battre,wow est en train de tombé dans un gouffre sans fond et cela m'atriste au plus au point,j'accord donc un 9/20 warcraft ce qui me semble etre devenu une note honorable au vue du contenu pve et de la communauté wow de maintenant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
swissgab
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Grosse déception pour cette extension ! Tout est devenu trop simple, le contenu est accessible à tout le monde, on voit très bien que le but de Blizzard n'est pas mettre ses joueurs à l'épreuve (Oui même si le HM reste très dur), mais belle est bien de rassembler le plus de kikoo 9-14 ans sur leurs jeux!! Et je trouve sa bien dommage. Rien que d'aller en capitale et de voire le 95% des niveaux 85 avec le dernier palier de stuff, sa me dégoute !
Je pense cependant que pour les nouveaux joueurs, ce MMO est le mieux fourni, essayez-le vous allez adoré. Je mets un 9/20 à cause de cette nostalgie quand je repense à mes débuts sur WoW, et quoi ce jeu ressemble maintenant. Dommage.

damano
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Attention bouse ambulante lol !!! Ce jeu est merdier désolé pour ses mots mais il ma déçu. Les quest sont emmerdante tant qu'a ca mieu vos jouer à Rune of magic. Se jeux est manqué et je vous le déconseil sur parole !

Cordialement Damano !

LeNeantDistordu
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Bon tout d'abord je tiens à souligner : je joue à WoW depuis l'époque pré-BC et je n'avais jamais noté une extension jusqu'ici par rapport au fait que la transformation du jeu m'avait un peu déçu sur de nombreux points, comme la commercialisation trop poussée de la licence, l'arrivée d'une multitude de système visant à rendre facile le jeu et à assister les joueurs, et l'adaptation à une config' un peu plus élevée, ce qui m'avait frustré à l'epoque d'ailleurs car à partir de WOLTK je ne pouvais tout simplement plus jouer...Mais soyons honnête, les performances de WoW sont beaucoup plus agréables pour nos yeux qu'à l'époque :) Par rapport à Cataclysm, ma note est simple : Blizzard à tout simplement bien géré leur extension. Les quêtes sont d'un autre stade, plus animées, plus dans l'esprit du rôle-play, bref, rien que cela me pousse à faire les quêtes du jeu dans leur intégralité. Le niveau 85, cependant, n'est pas très long à atteindre, ce qui est dommage, car on doit penser direct à se stuffer juste après. Cette extension est décidement très prometteuse pour son futur, contrairement à la nullité absolue qu'etait Burning Crusade.

Sephiroth80170
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

World of Warcraft Catastrophe comme il aurait du s'appeler...
"Le lvl 80 à 85 devrait pendre le même temps que du 70 à 80" la bonne blague, en une journée des lvl 85 par milliers c'est cool comment blibli prends les joueurs pour des pigeons. Cette extension est la décadence du jeu WoW.
Les kévin par contre vont trouver leurs compte un jeu tout weak sans aucun challenge le stuff gratos les raid sans difficultés le gameplay c'est devenue vraiment nimp depuis la 4.0 les cycle dps m'ont bien fait rigoler avec les touches qui s'illumine et les template toute faite lol maintenant même un autiste manchot et cul de jatte pourrait pondre un dps de roxor tout en claquant son menton sur le clavier ( l'image est véridique) c'est malheureux mais c'est comme sa, merci blibli pour avoir effacer toute difficultés dans le jeu et avoir fait du jeu un bon petit repère de Kevin où la mentalités est digne d'une école primaire mais bon je comprends Blilbi le fric est leur seul moteur "osef" des joueurs qui cherchent du challenge... Le 2/20 est juste là pour signalé la médiocrité de la part des développeurs pour leurs extension raté.

OWlI
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je l'ai trouvé bien moins bon que la dernière extension (Roi Liche) qui lui même était bien plus mauvais que Burning Crusade.

En gros, chez Blizzard, les add ons rendent le jeu plus amère à jouer.

Celui là n'échappe pas à la règle...Pas de nouvelles classes.
Des races moyennes (Gobelin pour la horde n'a rien d'enthousiasmant)

Bref j'ai uppé chacunes des deux races au level 10 avant de m'attrister sur mon sort d'avoir dépenser 30 € pour cette grossière arnaque.

WOW est définitivement mort à mes yeux.

Pikayub
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Wow cacaclysm, le nouvel add-on qui n'ajoute rien ou presque, 2 nouveaux skins de personnage, des lvls supplémentaires qui se up en une journée.

Les graphismes datent d'une autre époque, wow se fait rouler dessus par tous ses concurrents, malgré le fait que les gars de blibli font le maximum avec ce moteur graphique archaïque.

Le gameplay reste sympa, le background de plus en plus ridiculisé par l'humour neuneu, une ambiance plus du tout sérieuse, qui tient moins debout qu'avant.

Le jeu est tjs bcp trop simplifié pour les casuals, la communauté du jeu très pauvre (en majorité, plein de kevins boutonneux ninjakikoolol)

Où sont les nouvelles classes de personnages? 1 nouvelle classe en 3 add-on, de qui se moque t'on?

Quand blibli voit qu'il peut se remplir les fouilles, sans prendre de risque et sans trop dépenser, pourquoi iraient-ils le faire?
Continuez à payer pour changer de kikooskin et autres babioles inutiles comme ça, comme ça blibli n'aura plus envie d'améliorer ses jeux.

Dommage pour un studio qui fait parti des meilleurs... Vivement GW 2...

ps : avant de dire que je ne connais pas, j'étais un nol sur wow avant :)
Vive jv.com qui censure les notes négatives et ne les posts pas

ln-de-x
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

World of Warcraft Cataclysm ... De la poudre au yeux ... encore une fois c'est beaucoup trop rapide d'atteindre le niveaux max. Certes les débuts sont marrants avec les deux nouvelles races, mais on est vite rattrapé par la monotonie du gain d'expérience, on ne retrouve pas le côté rp attendue, et le jeu devient vite lassant !

Posté le 23 juil. 2019 à 01:24

Cataclysm, le mal-aimé !

Cette extension aura fait gueuler plus d'un, car il faut savoir qu'énormément de gens n'apprécient pas, ou pas vraiment Cataclysm...

Avec le recul et après toutes les critiques que cette extension a subies, je dirais que Blizzard ne pouvait pas, à l'époque, faire autrement que sortir Cataclysm.

J'ai joué à Vanilla et à Cataclysm. J'ai fait toutes les anciennes zones d'Azeroth level 1 à 60 coté alliance. Cataclysm a fait avancé l'histoire dans ces zones, histoire qui était resté en plan depuis Vanilla. Faite un perso humain et allez faire un tour aux carmines (quête génial à faire avec Keeshan), à la marche de l'ouest (enquête sur la mort des parents adoptifs de Vanessa Van Cleef), à Strangleronce (combat contre les pirates), dans les milles pointes (sur le bateau des gobelins et gnomes) ou à Orneval (combat des EDN contre les orcs). Dans les maleterres par exemple, il fallait bien que le jeu prenne acte que le roi Liche est mort depuis WOTLK et que les zones commencent à être purifiées. Enfin, les quêtes de départ des Worgens et des Gobelins sont très prenantes.

Bref, il fallait faire avancer l'histoire. Si le jeu - au moins pour les zones 1-60 - était resté tel qu'à Vanilla, il aurait perdu de la cohérence. D'ailleurs, à mon avis, il faudra peut etre qu'il pense encore à remodeler les zones low level, même s'il n'y a plus personne qui y va. Depuis le temps, les maleterres de l'ouest ont du être complètement purifiées, l'expédition Marshall a pu sortir de Un Goro et les gnomes ont pu enfin reconquérir leur capital. Faudra penser aussi à retirer Theramore des marécages d'Aprefrange puisqu'elle n'existe plus.

Autre grand apport de Cata : le phasing qui rend le jeu plus immersif. T'as vraiment l'impression que tes actes influent sur le monde autour de toi.

Par contre, là ou je rejoins les critiques, c'est bien sur le fait qu'on a trop casualisé le jeu à partir de Cata et ça, c'est vraiment dommage. Je regrette surtout le temps ou on pouvait faire des arbres de talent comme on le voulait et mixer les spé de classes. Quant aux métiers, je ne suis meme pas sur qu'ils servent encore à quelque chose.

svali
Posté le 13 avr. 2018 à 21:45

La dernière expansion qui en vaudra la peine.
Le PVP était toujours jouissif pareil pour le PVE, l’histoire était cohérente et pas remplie de facilités et de « trous » comme avec MOP ou WOD.

La difficulté aussi avait été revue le leveling était plus difficile contrairement à WOTLK, il y avait encore un vrai arbre de talents supprimé depuis MOP.

Malheureusement Cataclysm a été trop décriée, Blizzard ayant pris beaucoup de décisions importantes et les joueurs ont peut-être été aveuglé par la nostalgie.

Les gens n’aiment pas le changement on l’a vu après la sortie de Cataclysm.
Dommage car le jeu avait besoin d’un grand coup de renouveau mais aujourd’hui on a un MMORPG devenu ennuyeux ou le côté social a complètement disparu et où tout le monde joue pour sa gueule. C’est triste.

Skillax12
Posté le 24 oct. 2016 à 21:39

Cette extension marque le début de la chute de wow pour moi !
C'est l'extension que je déteste le plus même si ce n'est pas nécessairement la plus mauvaise !
Pour commencer, l'extension est la première casualisée à mort: En effet, elle marque le début de la facilité dans wow et marque l'arrivée d'une génération de joueurs peu désirable ....Ensuite le contenu est peu présent , avec une nouvelle région dont on fait vite le tour ...
Et pour finir le boss final dont l'apparence n'est pas si male réussit comme même à décevoir...
Si on peux reconnaître un bon point à cata est la création de l'édition découverte qui fait naître une nouvelle communauté de joueurs ...

Skillax

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Mon extension préféré

. un super scénario
. un multitude de quêtes
. des super graphismes
. un mod de création très complet
. une belle bande sons
. jeu très addictif
. des serveurs remplis
. un très bon multi
. un super gameplay
. une maniabilité très simple
. des heures de jeux

Je mets donc 18/20 à cette extension.

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note de ce jeu qui mérite plus.

Nouveaux donjons et raids superbes.
Nouvelle zones splendides
Hauts faits très nombreux ça mérite un 20 en durée de vie.
Jolis graphismes
Joueurs nombreux 2500-3600 co par serveur et par jour en vacs et week end

Voila cette extension est très bien il n'y a que du plus par rapport a TLK.

Tapalchoix
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Trop de changements inutiles qui cassent le jeu, le pvp est détruit mais le pve tient toujours sur ses pattes, pour monter un perso c'est plus le même truc, c'est maintenant beaucoup trop rapide et donc on y perd vite du fun, c'est plus le même mérite, les maps bâclées, bref une note méritée

Bigpapajoe56
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Voilà un nom qui a très bien refléter l'assassinat du géant MMORPG qu'il a été. Un mot d'une telle horreur n'existait pas et Blizzard l'a inventé : Cataclysme!

les quelques points positifs du jeu sont : BG Gilnéas, RBG, quêtes scénarisées TdF et enfin son raide Tdf.

Aile de mort aurais du poser des problèmes a tout les joueurs de WoW exactement comme TdF! Mais non, Blizzard a lancer le raide de fin cata avec recherche de groupe et le boss est tellement simple qu'il tombe en pick-up!!
Pareillement, l'acquisition du S11 est juste CHIANTE en raison de la limitte CATASTROPHIQUE des points jcj et donc il suffit juste de gagner les 1600 points par semaine! = plus de différences entre un kikoo noskill et un fat joueur 2k3 côte depuis BC, MERCI BLIZZARD!
La transmogryphe en pvp est aussi l'un des MéGA-FAIL du jeu (ex: Drud heal Skine T2 qui ne tombe jamais en raison de son stuf full S11.5 qui est caché, War S2 qui te Oneshot...) etc etc!

La_Savate_13
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Cette extension a tellement été nul que je me suis désabo de Wow! Le jeu consiste à faire du "monster bashing" puisque qu'il n'y a plus besoin de lire le texte des quêtes (ce qui enlève toute l'immersion) ensuite les stats des objets sont devenus n'importe quoi il même possible de les modifier!! Les nouveaux terrains sont minables les nouveaux donjons aussi etc... bref le seul point possitif est que je ne paierais plus 27€ tout les 2 mois.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40