16.7/20

takeshi2000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

EXCELLENT ce jeu est tout simplement énorme, j'ai été surpris en voyant le prix si bas au Micromania et je me suis dis que c'était une arnaque mais moi qui suis un fan des jeux de stratégies en temps réels, j'ai fini par l'acheté et en rentrant je n'ai pas été dessus : le détail des graphique, la beauté des paysages l'action des combats et le style des vaisseaux aérien...Franchement je dis CHAPEAU!

Thomyorke29
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ground Control est véritablement un titre indispensable pour tout fan de jeu de stratégie. Malgré son ancienneté, il reste très agréable graphiquement et l'animation ne souffre d'aucun ralentissement. Le vrai point fort du jeu repose sur l'absence de gestion de bases et de troupes : vous commencez chaque mission avec un nombre défini d'unités, et il vous faut la mener à bien avec celles-ci. Sur le coup, cela peut sembler être plutôt un défaut qu'une force. Mais en réalité c'est gràce à cela que le jeu mérite plus que tout autre jeu du genre le qualificatif de "jeu de stratégie". En effet, ne disposant que de troupes en quantité limité, il faut agir avec parcimonie, réfléchir à une tactique d'attaque ou de défense, ne pas se jeter bêtement sur l'ennemi. Tout le jeu tourne autour de ce parti pris et les environnements proposés sont très bien conçus pour nous permettre de jouer au petit stratège : savoir profiter d'une zone surélevée, du moindre coin d'ombre, des forces et faiblesses de chacune de vos unités. Au final, on finit par s'attacher à sa petite équipe, qui de plus gagne en expérience après chaque mission, et la monotonie de la création/gestion de bases est évitée. Le scénario, sans être transcendant, reste efficace et nous tient en haleine. Bref, si vous êtes fan du genre, jetez-vous dessus, et si vous ne l'êtes pas, ce jeu pourrait bien vous faire revoir votre jugement !

1  2  3  4  5  6
takeshi2000
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Thomyorke29
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

nounourspsx
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

j'y avais joué il y a quelques annes lorsque SIERRA l'avait passé en gratuit suite à la sortie du n°2, et puis là avec ma nouvelle config je l'ai acheté en français (on trouve des packs à 6€ avec l'add-on et le n°2), franchement moi qui suis plus un adepte des FPS je m'éclate toujours autant avec ce soft,pas de gestion de ressources, juste de la tactique; les graphismes sont encore bons, la musique excellente, j'ai enfin les voix en français, et l'impossibilité de ne pas sauvegarder durant une mission n'est pas un gros handicap, il faut prévoir du temps c'est tout, avec un pc récent il est tout à fait compatible, il charge vite, la gestion de la difficulté permet de passer les missions trop ardue.La durée de vie est bien d'une trentaine d'heures pour s'affranchir des 2 campagnes, certes les cinématiques sont du style "GROPIXEL" mais ça n'enlève rien au charme du scénario.
Un très bon soft, et si l'anglais ne vous rebute pas il est en téléchargement GRATUIT&LEGAL, il faut l'avoir !

PLayJo24
Posté le 27 oct. 2022 à 04:30

Ground Control est un très bon jeu de stratégie que j'ai vraiment adoré à sa sortie.
C'était vraiment un très bon jeu, avec une bonne histoire, un bon gameplay , une bonne durée de vie, et des très bon graphismes pour l'époque.
Dans le temps, je jouai beaucoup à des jeux de stratégie. Et j'ai vraiment beaucoup aimé Ground Control.

SousukeSagara
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un wargame impressionnant. Pour le graphisme je lui donne 20/20, pour la jouabilité qui change un peu d'age of empire il mérite bien 19/20 !
et pour le jeu lui-même 20/20, car il y a de l'action entre prendre des bases, détruire des satellites et se faire un palmarès de véhicules !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Je suis totalement en admiration devant cette merveilleuse réalisation. Des effets de lumière géniaux, une jouabilité sans précédent et une bande son extraordinaire qui font que l'on se surprend à assister au spectacle comme si l'on assistait à un film. Enfin, le scénario est si soigné que l'on ne peut plus s'arrêter tant que l'ennemi n'est pas six pieds sous terre ! Une réalisation splendide qui reprend largement le flambeau des jeux de stratégie en 3D après Homeworld.

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Alors je lui mets 20 ! 20 parce que c'est beau, 20 parce que c'est bourré d'innovations, 20 parce que c'est le jeu le plus tactique. Et oui...fini le concours de vitesse de click pour produire le plus gros paquet d'unités comme dans age of empires ou warcraft ! D'ailleurs en innovant de la sorte je comprends que ce jeu se soit fait des ennemis parmis les fans de stratégie à l'ancienne ...c'est vrai, on s'en rend pas compte mais c'est dur d'avoir à calculer le tir fratricide(!) ou le relief ...

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe graphiquement, les détails sont bien faits, de plus le scénario est assez bien quoi que ressemblant à celui de batelzone !! Les possibilités de battre l'adversaire sont multiples et les tactiques à prendre décisives !! Le mieux réside néamoins dans le jeu sur internet qui n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Et je ne comprends pas ceux qui se plaignent des techniques de straégies !! Bon il est sûr que ce n'est pas un age of empire mais les techniques de combats sont beaucoup plus poussées que dans des jeux de base comme age of empire. Le seul défaut est l'absence de jeu immédiat !! Quant à ceux qui se plaignent des bugs divers de leur machine, désolé mais il n'ont qu'à avoir un bon matériel !! Pour l'expension elle est réussie mais pas à la portée des ordinateurs les plus car les actions sont rapides ! Une chose à dire vivement un ground control 2 !

Alienous
Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

En terme de gameplay, de graphismes, de musiques, de stratégie, Ground Control est parfait. Seuls petits points noirs :
-un peu répétitif à la longue
-vidéo un peu moches
-quelques bugs mineurs

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Ground control est vraiment un rts spécial puisque il est magnifique comme aucun autre. Impossible de négliger des graphismes 3d pareils !
Pour aranger le tout il est passionnant mais un peu trop court.

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Pour moi ground control est le meilleur jeu de sa categorie. La grayven est le meilleur peuple du jeu même s'il n'a pas la technologie aussi avancée que son adversaire. Le graphisme est minutieux (remarquez les traces des chenilles sur le sol), le son est pas mal même s'il y a quelques problèmes de temps en temps.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Le meilleur de sa catégorie (et j'en ai fait pas mal). Le gros plus qui lui donne une durée de vie incomparable c'est le jeu en multijoueurs qui est tout simplement génial...A jouer de toute urgence...

Razou59
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Énorme jeu!

Le moteur graphique est incroyable.
Le jeu est très tactique, inutile de foncer dans le tas ça ne fonctionnera pas, il existe de nombreuses méthodes pour remplir les nombreuses missions.

Le scénario est pas mal.

Je n'ai pas mis 20/20 car on peut reprocher la pauvreté des décors qui sont malheureusement plutôt dépouillés et répétitifs.

Un incontournable du genre.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe, les graphismes sont époustouflants et les possibilités de déplacement illimitées. Là je commence à avoir des difficultés à terminer le jeu je ne sais pas combien de temps ça va encore durer. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.

1  2  3  4  5  6