12.2/20

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

ea Culpa plutôt réussi pour Stardock Corporation avec cet Elemental : Fallen Enchantress qui arrive sans trop de mal à nous faire oublier cette croûte de War of Magic. Toujours fondé sur les mêmes bases - et le même duo moteur/univers certifié 100% laideur -, le titre nous invite à conquérir le monde d'Elemental pour la bonne cause après l'apocalypse. On y retrouve de nombreuses traditions et habitudes du genre mais aussi quelques bonnes petites idées pas toujours développées jusqu'au bout ou complètement équilibrées mais tout de même intéressantes. Le parti pris de la personnalisation à tout prix fonctionne enfin et l'on s'amuse beaucoup à fabriquer nos factions, souverains et soldats en veillant à créer des synergies entre leurs forces et faiblesses. C'est un jeu qui reste bourré de défauts et de petits problèmes mais, contrairement à son aîné, on imagine très bien qu'une armée de patchs et de mods arriveront à faire le ménage au milieu de tout ça dans les prochains mois

Boogiedancer999
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Bonjour. En premier lieu sachez que j'ai joué avec la version 1.4065 du jeu et que si tout est loin d'être parfait, le jeu est stable. Ensuite, que dire, un fatras de bonnes idées mal exploitées avec une campagne aussi courte que mauvaise, des combats mous du genou et un mélange entre Civ et Heroes qui prend difficilement mais qui fini par prendre. Car ce fils honni des géniteurs de GalCiv2 possède une âme qui fait que l'on s'accroche benoitement à son écran en ce disant un dernier tour et finalement, on continue. Même si techniquement, c'est plutôt vilain, en plus d'être en anglais. Bref, un jeu sympathique, addictif dont on espère que le stand-alone corrigera les erreurs

Alkhann
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

En fait un jeu assez frustrant avec pas mal de bonnes idées mais dont l'alchime globale a du mal à prendre.
C'est essentielement du à un nombre de bugs trop important ,comme cela a été dit, mais ausssi à un gameplay assez mou et désiquilbré au final...Bref le jeu peine à trouver ses marques (notemment les combats tactiques que je trouve très ennuyeux et avec des graphismes dépassés);
Sinon au chapitre des bonnes idées, la customisation des unités (courant chez stradock depuis Galciv2), bien qu'au final cela fasse un peu gadget, et la magie omniprésente.
La gestion des villes est quand à elle assez basique et pas à la hauteur d'un civ par exemple.
visiblement le jeu est patché régulièrement ce qui est une Bonne chose car on peut s'attendre à des améliorations constantes. Je nexlue pas de renoter ce jeu s'il évolue dans le bon sens car il y a du potentiel.

ancainu
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Graphismes : 15/20
C'est plutôt joli, le côté dessin "flash" a du charme. Chaque équipement, batiments, sorts, sont visible à l'écran. Mais le jeu répond assez mal même avec un ordinateur très puissant.

Jouabilité : 14/20
Si le jeu n'était pas complètement bogué, j'aurais mis un 18/20 une vraie merveille, on peut personnaliser chaque soldat, créer ses Héros, agrandir ses villes comme bon nous semble et avancer dans un choix de technologies et de magies super nombreuses et lever des armées entières. Mais le jeu a des fuites de mémoires et autre bugs en assez grand nombre...

Durée de vie : 18/20
Rien à dire, la campagne semble assez longue bien que trop facile à mon goût. Le mode escarmouche quand a lui dévoile toute la grandeur du jeu et y passer des heures peut vite arriver. (si ça bug pas)

Bande son : 13/20
Rien d'extraordinaire, mais pas de défauts.

Scénario : 11/20
Un scénario un peu bateau avec une mise en scène qui tient la route. Les quelques textes nous guident assez bien dedans. Il manque un peu un "pointeur" vers l'objectif courant.
Je regrette également le manque de challenge dans la campagne.

Conclusion :
Un très bon jeu, plein d'innovations, une vraie merveille pour les amoureux de Heroes of might and magic ou disciples. C'est vraiment regrettable que le jeu soit autant bogué. En espérant que les problèmes techniques seront résolus au plus vite. Et si possible qu'il sorte en version française !

Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Un jeu bourré de bug avec un graphisme simpliste. Bon les graphisme cela ne fais pas tout et le bug faudra attendre des patchs.
Par contre le jeu est totalement en Anglais, donc réservé au anglophone et stardock ne localise presque jamais ces jeux.
Je le conseille au joueur anglophones et déconseille au autres.

De plus le leader de Stardock est Obtus envers les joueurs qui critique leur jeu, je mets donc une note plus basse.

Halofrigo
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Un très bon jeu qui révolutionne le genre. Le gameplay est fabuleux, les graphismes sont très beaux et la bande sonore est attrayante.

Bref sautez sur l'occasion d'acheter ce jeu génial si vous en avez l'occasion.