15.8/20

steup
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Mais pourquoi diable ce jeu n'ai pas été traduit en français ? Il vaut bien mieux que certains jeux de la même catégorie qui l'ont été. Bref, première fois que je tente de faire un jeu point'n click totalement en anglais, un peu difficile à suivre par moment mais rien de bien laborieux au final. Bonne histoire (même si pas tout compris du coup), beau décor. Un peu sombre tout de même. J'attends la suite avec impatience même si du coup il faudra encore y jouer en anglais :/ .

marivil_bis
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Vous dites Horrifique ! Non, c'est une intrigue classique de recherche policière où interviennent alternativement un voyou et un détective ; puis les deux joignent leurs forces pour mener à bout cette intrigue.
C'est assez bavard. Les images (sombres le plus souvent) sont esthétiquement réussies. On sent que ce sont les mêmes auteurs que le jeu "Reprobates" (Tchèques je crois).
Mais dire de ce jeu qu'il est "horrifique", non. Allez plutôt voir du côté de "Dark Fall Lost Souls", là oui ! (et superbement réussi)

steup
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

marivil_bis
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

lochness
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Alter Ego est un jeu très classic avec une bonne intrigue et un très beau graphisme. Les mouvements des personnages sont bien réalisés. On se laisse prendre au jeu :) Il n'est pas encore localisé en France.

flo-12
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu d'aventure. Un film interactif comme je les aime.
Certains pourront critiquer l'absence de réelles difficultés mais on peut dire qu'au niveau des sorties actuelles, ce problème touche hélas tous les genres. J'y ai joué en anglais vu que l'on peut regretter qu'aucun éditeur n'ai pris la peine de sortir le jeu en version française pour le moment.Grâce aux sous-titres, ceux qui comme moi sont bien meilleur en anglais à l'écrit qu'à l'oral n'auront aucune difficulté pour suivre le scénario.
De plus, on reconnait bien la patte des créateurs du "black mirror", une raison de plus pour l'acheter.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

! Non, c'est une intrigue classique de recherche policière où interviennent alternativement un voyou et un détective ; puis les deux joignent leurs forces pour mener à bout cette intriguemais la beauté des images font qu'il est très agréable à jouer, et pas trop de difficulté majeure pour avancer dans l'histoire. Vivement la suite !!vous dites Horrifique

sunnyside
Posté le 10 mars 2015 à 16:52

Quelle bonne surprise ce Alter Ego, les fans de The Black Mirror seront plus qu'enchantés puisqu'il s'agit d'un jeu fait pas futur games ayant travailler sur l'opus 1, soit pour moi le meilleur de la trilogie black mirror. On retrouve l'ambiance, le gameplay et tout ce qui fait qu'on aime les point and click de ce studio tchèque. Alter Ego possède une part de Sherlock Holmes car il y a une enquête à mener quand on joue en tant que détective, l'histoire alterne entre un inspecteur et un voleur. Les énigmes sont abordables, l'histoire bien écrite, le jeu des acteurs est top notch, bref on a la un très bon thriller point and click qui nous pousse à vouloir aller jusqu'au bout pour découvrir le dénouement de tout cette histoire. Un super moment passé sur ce jeu, je regrette qu'il n'y ait pas de suite et qu'il ne soit pas sorti en France pour permettre à un plus grand nombre de découvrir ce jeu.

P.s: le jeu n'étant pas sortit en France il est entièrement en Anglais.