Game Design : 18/20
+ Design moderne des véhicules
+ Coloré et fin
+ Progrès sur le design des personnages
- Ville parfois fade
- Certaines choses de mauvais goût...
Sons : 15/20
+ Doublages honnêtes
+ Beaucoup de style de radios
+ Bonne ambiance sur certaines missions
- Chaque station ne possède pas suffisamment de chansons
Contenu : 20/20
+ La campagne coop
+ Création de personnage foisonnante de possibilité
+ Des missions-activités variés et nombreuses
+ Des objets collectibles à ramasser
+ 30+ heures pour le 100%
- Contenu end-game un peu plat
- Pas de courses
Scénario : 14/20
+ Potache par endroit
+ Les délires assumés
+ Dialogues se laissant suivre facilement
+ Moins de clichés
- Beaucoup de mauvais goût dans la première moitié
- Finalement peu cohérent et peu structuré
- Les missions-activités glissées dans le scénario
- Missions beaucoup trop courtes (Parfois 3 minutes)
Gameplay : 19/20
+ Fun.
+ Prise en main facile
+ Véhicule variés et jouissifs
+ Quelques missions mémorables
- Certaine activités en deçà des autres
Réalisation technique - 16/20 :
+ Campagne coop très fonctionnelle plaçant l'hôte et le client sur un pied d'égalité
+ Pas de ralentissements
- Trop de chargements lors des missions
- Des DLC -très fun- mais trop courts
Conclusion : Un plaisir à parcourir avec un ami/frère, le jeu est très plaisant à parcourir et on prendra notre pied très facilement.
"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui fait rater le 20 : Les graphismes... Parfois ça fait mal aux yeux... Vivement le 4
Et bien pour moi ça reste une grosse déception, certes les jeu à des qualités, il est totalement débridé et on peut faire beaucoup de choses, seulement le background est inexistant, le character design est franchement mauvais, le scénario est une grosse blague, les gunfights monotones et ennuyeux, ce qui s'en suit les missions aussi... tous ces élements ne me donnent pas envie de passer à la mission suivant, aucune motivation et donc je suis bien heureux que gta ne ressemble pas à la série des saints row.
Un jeu à reserver à ceux qui cherchent du fun immédiat, sans aucune profondeur dans le gameplay ou l'univers.
Une vraie alternative à GTA 4. Fun, délirant, complet, assez beau. J'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce jeu. au début le jeu peut paraitre un poil dur, mais les améliorations boostent vraiment le personnage. Possibilité de jouer en coop, faire les missions en coop, bref une vraie bombe ce jeu. Il mérite une bonne note. Seul point négatif, l'IA peut être agaçante notamment pendant la prise de baston. Quoi qu'il en soit, SR3 propose une alternative marrante, et fun à GTA IV.
excellent jeu , c'est mon premier Saint Row je ne regrette pas mon achat ! Pour les graphismes jv.com est encore à la masse il vaut un bon 15 sur Pc en tout cas! Très bonne durée de vie à peu près 15h pour la l'aventure principale et entre 6&8h pour les missions annexes donc un peu moins de 25h en tout c'est très honnête surtout par rapport aux jeux du moment, c'est fun en revanche je suis un peu moins fan du gameplay trop simpliste et des bugs vraiment énervant !
Un jeu devient intéressant quand il est fun. Et bien j'ai particulièrement apprécié ce titre car il répond parfaitement à ma définition du mot "fun".
Saint Row 3, c'est un peu le PES du GTA-like, c'est pas forcément réaliste, c'est parfois franchement exagéré (tout le temps en fait), mais ça n'empêche pas de rigoler un bon coup.
Si vous ne jurez que par le réalisme d'un GTA, passez votre chemin, ici, l'objectif est de rigoler et cet épisode permet tout ce que l'on peut rêver de plus fou dans un GTA like.
Graphiquement, ça n'est pas toujours folichon, mais ça reste bien plus propre que l'épisode 2 à mon goût et plus sympa à regarder. Et puis les décors, à défauts de fourmiller de vie, offre quelques panoramas pas si moches que ça.
La jouabilité peut paraître parfois un peu vieillotte : les déplacenent de notre personnages sont basiques au possible (courir, sauter et c'est tout, pas de couverture) et c'est clair que par rapport à un GTA, on sent un gros retard de ce côté là, mais la diversité des situations, le fait qu'on passe plus de temps à tirer à tout va et à tout exploser nous fait oublier ce facteur pour nous rappeler que nous sommes fasse à un GTA-like très arcade qui s'assume parfaitement. Et puis la conduite a été fortement amélioré et chose intéressante, est parfaitement jouable au clavier, alors que la conduite au clavier sur GTA4 et SR2 ne m'avait jamais emballé.
Le scénario n'est pas fantastique, mais les dialogue sont je trouve très savoureux et les cinématiques peuvent parfois faire bien rigoler. Les développeurs se sont lâchés, et franchement, ça se ressent et j'ai tout le temps voulu connaître la suite de l'aventure.
Et puis, la customisation est toujours aussi poussé et le nombre de véhicules plus loufoque et farfelu que l'on peut conduire est très impressionnant et ajoute beaucoup au fun.
Saint Row : The Third est un jeu atypique, qui a décidé d'aller à l'extrême opposé d'un GTA, en offrant un scénario moins touffu mais plus fendart, un gameplay moins réaliste mais plus accessible et très arcade, et en proposant un univers totalement déjanté avec une ribambelle de personnages haut en couleur. Certes le jeu accuse un retard au niveau graphique sur la concurrence, mais il offre des moments de fun que les autres ne proposent pas toujours.
J'ai franchement adoré.
Saints Row the Third est un jeu défoulant. Ne cherchez pas le scénario, ne cherchez pas le réalisme, tout n'est que franche rigolade et défouloir en monde ouvert. On est à des années lumières d'un GTA ou d'un Mafia. Saints Row 3 est pour moi le plus drôle de la série. On regrette cependant la ville de Steelport qui est un énième déjà vu de multiples terrains de jeu.
Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille aux joueurs !
Ce jeux est fun et captivant ! du délire , du délire et du délire ! mais que dire ... qu'est ce que ce jeux m'as fait du bien ! il est certes un peux spéciales et ce n'est pas le meilleur jeux du monde mais ceux qui est sure c'est qu'il est bon.
Que de bons moments passés sur ce jeu...
Le scénario est énorme, complétement décalé. Les graphismes tirent un peu le pixel mais ils restent très acceptable.
Les voix anglaises sont énormes, 3 voix de dispo' pour notre perso: Prenez la 3 ème et écoutez-le s'exclamer "F*CK THAT SH*T MAN !" C'est juste épique. Les cheat-codes sont bien pensés afin de ne pas trop tuer le jeu (quoique) mais surtout de bien s'amuser. L'interface est vraiment bien faite avec le téléphone portable.
Bref, je le recommande vivement !
"Ce que GTA aurait du être !" On ne retiendra que cela. Rien a redire le jeu est une pure éclate, il a même réussi a me faire sortir quelques éclats de rire ( Rare sur un jeu vidéo... ). Liberté d'action TOTALE pour une fois, le perso est bien maniable, le gameplay est dynamique a souhait, les activités et missions variées... J'adore, j'adore vraiment. J'ai franchement trouvé un digne remplaçant a mon San Andreas. Seul bémol qui lui...
Le jeu est pas mal mais les bruits de véhicules font "tâches" sur le jeu je ne sais pas si cela ne marche qu'avec mon moi mais quand je ne roule pas le moteur tourne à plein régime O_o
Mais y a que ça qui me gêne ^^ et je trouve qu'il correspond bien à une suite de Saints Row 2.
Plus déjanté, tu meurs. Un cocktail explosif de tout et n'importe quoi réunit en un jeu vidéo, c'est bien Saints Row. Malgré plusieurs missions assez répétitives et qui s'essoufflent un peu trop après le début en méga-bordel, j'ai adoré le jeu. Le scénario est fandare et les répliques plus marrantes les unes que les autres. Le système de choix est bien sympa même s'il n'apporte que peu de modifications dans la partie, il nous met dans l'ambiance. Le gameplay est excellent et ne souffre que de quelques petits bugs de rien du tout. Seules les caméras en véhicules ne sont pas très bien optimisées par certains moments. Les graphismes sont plutôt jolis vu la taille de la ville. Certes, c'est pas à la hauteur d'un GTA 4 mais les effets de lumières, les véhicules et les plans sont très bien faits, il faut l'avouer. La bande-son déchire presque autant que celle d'un GTA. Y'a que la puissance des moteurs des caisses qu'on ne sens pas trop. En bref, mon premier Saints Row et je l'ai adoré. Et il est encore mieux en coop. Vivement le 4 !!!
12 pour le vaste contenu désormais disponible dans l'édition Le Gros Paquet. Le jeu en lui-même n'est qu'un gros Saints Row 2.5. Là où Volition s'est lâché aussi sur l'armement et l'humour en dessous de la ceinture, il n'a clairement pas travaillé sur le scénario, la mise en scène et le gameplay. La première heure de jeu est réjouissante quand on a joué aux deux premiers Saints Row, mais passé une demi journée sur le jeu, on se rend très vite compte de ses limites. Il y a plus d'activités mais moins de missions scénarisées, leur mise en scène est famélique (une vidéo d'intro... parfois) quand SR2 proposait toute une série-B mise en scène avec chacun des gangs et les Saints. On sent que tout le budget est parti dans la comm' car du côté de l'IA, c'est toujours aussi navrant (on se croirait revenu dans San Andreas) avec des PNJ et des voitures qui flippent tous seuls et se mettent à semer le chaos en arrière-plan alors que vous n'avez encore rien fait. Terminons par des graphismes vraiment faibles. Sur PC, le jeu est très mal optimisé et se permet de ramer régulièrement chez beaucoup de joueurs, en sus de proposer textures hideuses et modélisations grossières, tout en mettant le paquet sur les effets spéciaux pour tenter de camoufler le tout.
SR3 est un jeu rigolo et défouloir si vous avez douze ans, que vous voulez faire péter des voitures avec les armes de Call of Duty et que l'humour pipi-caca vous esclaffe. Mais il est carrément en dessous de Saints Row 2 pour les autres joueurs, qui y trouveront un jeu proposant plus de variété dans ses activités, une meilleure customisation des personnages et des skins, etc... Saints Row 3 est une grosse compile recopiée des activités de SR1 et 2 légèrement reskinnée, doublée d'un pauvre scénar, d'un énorme paquet de DLC payants, et d'un contenu solo tellement redondant qu'on finit par lâcher le jeu par lassitude avant même d'avoir franchi la moitié du scénario. A 30 euros, l'édition Le Gros Paquet pourra convaincre les puristes. Autrement, privilégiez GTA pour son histoire, Sleeping Dogs pour son optimisation ou Just Cause 2 si votre dada c'est les cascades impossibles.
C'était mon premier Saints Row et je ne suis pas déçu ! C'est un jeu vraiment sympa avec un solo bien fait et pas trop court, de bons moments sur ce jeu !
Les graphismes restent tout à fait acceptable, et demeurent excellent sur les explosions !
A acheter sans hésiter pour passer de bons moments !
Excellent je me suis amusé et je m'amuse encore sur ce jeu, et graphiquement parlant il tient large la route avec tout les effets à fond c'est magnifique, vraiment.
C'est vraiment un jeu "délire"
Je conseille vivement.
Un excellent GTA-like (je le préfère même à GTA), il est très fun, il y a une grande variété de véhicules et d'habits totalement personnalisables (idem pour le personnage), de nombreux défis, deux fins au solo, et un mode coop bien fun.
La soundtrack est très variée, de deadmau5 à Otep en passant par des rappeurs dont j'ai oublié le nom
Je vous conseille fortement de l'acheter.