MarSeilLaiS1392
Posté le 18 juin 2017 à 14:54

Après un premier épisode de très bonne facture, Descent II reprend exactement le concept de son grand frère tout en ajoutant des nouveautés bien senties. Il ne s'agit donc pas vraiment d'une extension qui se fait passer pour une suite comme ça aurait pu être le cas... Pour notre plus grand plaisir, la réalisation a subi quelques évolutions techniques très appréciables que ce soit au niveau visuel et sonore. En ce qui concerne le game design, un ajout très intéressant a été implémenté : un petit robot nous accompagne désormais pour nous guider afin de ne plus avoir à se perdre dans les niveaux pendant des plombes. Même si le but est toujours de chercher des clés pour ouvrir des portes, cette nouvelle feature apporte un aspect plus dirigiste qui a tendance à accentuer l'action et à diminuer la dimension exploration. Le jeu n'oblige en rien à l'utiliser, ce qui est fort louable pour ceux qui aiment passer des heures à fouiller d'immenses niveaux dans les moindres recoins. Pour le reste, on a le droit à de nouvelles armes, un level design plein de bonnes idées, de nouveaux ennemis bien conçus et des bosses clairement plus difficiles à battre qu'auparavant. En conclusion, on peut considérer ce second volet comme une excellente suite pour ceux qui ont apprécié le premier mais, au même titre que pour ce dernier et malgré les différents ajouts, son gameplay atypique rebutera une bonne partie des joueurs.

McBreton
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

A l'époque des premiers FPS de référence, Descent exploitait pleinement la 3D en permettant au joueur d'évoluer dans toutes les directions et de toutes les façons. Si les graphismes ont vieilli, la bande-son n'a quant à elle pas pris une ride (metal industriel, Skinny Puppy et Type O Negative recrutés pour l'occasion)...
Scenario sans grande profondeur, même si quelques cinématiques intéressantes viennent ponctuer les moments importants.
Une de mes multiples madeleines de Proust, par ailleurs.

MarSeilLaiS1392
Posté le 18 juin 2017 à 14:54

McBreton
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Une de mes multiples madeleines de Proust, par ailleurs.

vyls
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Descent II était un bon jeu, la maniabilité était très importante pour un tel titre et il s'en sortait bien.
Graphiquement pas grand chose à redire, seule la difficulté était un peu élevée car j'étais un novice du genre.
Des bons souvenirs tout de même.