trantranh
Posté le 18 août 2013 à 00:00

C'est un de mes jeux préférés, alliant de façon exemplaire le charme à l'efficacité. En jouant beaucoups, on peut littéralement acquérir un style de jeu personnel, et continuer à découvrir des combinaisons après des mois de pratique. Les techniques de base sont très nombreuses, rush, contrôle du plateau, timer les sorts, accumulation de ressources, économie de ressource/sacrifice, et il faut un certain temps avant de tout maîtriser.
Le fait que le deck est tiré au hasard donne énormément de piment au jeu, et demande au joueur un esprit de débrouille et d'acceptation. Le hasard est borné, et laisse une part de bluff, et de surprise, tout en gardant une part de lecture tactique importante.
La réussite du jeu à mon avis est qu'il est très équilibré, et qu'un choix tactique requiert pas mal de reflexion et de connaissance du jeu, certains choix s'éclairant à la lumière des suivants. Le design est aussi excellent, et les thèmes des classes spéciales offrent chacun un éclairage différent sur le jeu. Les différents guides sur le forum sont de très bonnes introductions pour le débutant.

Dualscreen
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

Ma note est une moyenne de deux notes, le 18/20 que ce jeu mériterai amplement (encore plus prenant que magic l'assemblée, plus stratégique que wow tcg), le coté règles/jeu de carte est tout bonnement le meilleur qu'un habitué des tcg comme moi ai vu. Mais (car il y en a un), ce jeu est extrêmement mal réalisé, il lag (pour des graphismes dignes de flash), le nombre de cartes est trop faible, les cartes spéciales événement et la classe spectromancer sont injouables a pars en mode story, les dessins ont un air de deja vu avec magic et autres dessinateurs de fantasy, le mode internet bug et il n'y a pas de deckbuild. 12/20 pour ces défauts, ce qui fait mon 15/20. Mais, malgré tout, lorsque l'on maitrise le jeu (1 campagne et on joue comme un demi-dieu), le jeu en ligne est excellent, ce qui vaut largement les 18€ et quelques que coute le jeu... Trop peu de personnes en ligne, ce qui est dommage car si on aime le tcg ce jeu est une perle. Je vous le recommande tout de même, malgré ses défauts (je suis dur a satisfaire^^)