10.3/20

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Fan de la série Silent Hunter, je ne peux être que déçu par ce 5ème volet de la saga, qui souffre de nombreux défauts:

-l'interface du jeu n'est pas complète: on ne peut pas donner ses ordres directement aux officiers, sans courir les chercher dans le sous-marin, pas de possibilité de manœuvrer pour changer de trajectoire de façon simple et précise, un hydrophone qui connait lui aussi des défauts etc...

-Une IA souvent idiote pour les bâtiments ennemis: dans les ports ennemis, de nombreux navires sont à l'arrêt et ne bougent pas en cas d'attaque! On peut même couler des destroyers au canon de pont car ceux-ci n'ont aucune réaction. L'alerte n'est même pas donnée ce qui fait que vous pouvez parfois faire un massacre totale dans un port comme si vous étiez à la fête foraine...
Lors d'attaque de convoi, c'est pareil, les destroyers n'ont pas une réponse suffisamment efficace à une attaque, les vaisseaux du convoi, n'essaient même pas d'augmenter leur vitesse afin de s'échapper, ect..!

-des bugs nombreux qui gâchent le plaisir de jour: la DRM et les bugs intrinsèques causeront parfois des retours Windows quand vous cliquerez sur une commande... Incroyable! On se rend vite compte que le jeu est sroti non terminé.

-Ce 5ème opus marque finalement vraisemblablement la mort de la série à cause des mauvaises ventes dû à un jeu bâclé, avec une prise en main qui se révèle elle aussi fastidieuse et peu fonctionnelle. Après un excellent SH3, qui reste le meilleur de la série, lentement, la licence s'est dégradée pour offrir un triste spectacle aux fans de cette simu...
J'ai bien peur qu'un SH6 ne puisse jamais voir le jour maintenant.

Sfred
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si je devrait resumer ce jeu , je dirait un tableau.
Pourquoi ? C'est tres beau a regarder , mais interdiction d'y toucher.
Fan de simulation , ce dernier a ete completement supprimer du volet Silent Hunter 5.
Plus de gestion d'equipage , plus de gestion des reparations , tout est automatique. Meme le coter navigation a ete raboter , trois fonctions pour tourner , un deger , barre a droite (ou gauche), ou choisir son cap , au periscope , car plus de boussole.
Plus moyen de s'adresser au sonar ,radio, et des textes d'une simpliciter enfantine.
Ubisoft nous en met plein les yeux graphiquement, mais derierre il n'y as rien , que de l'automatique.
Le fait de devoir creer un compte et etre obliger de l'activer avant de jouer est nouveau et repousseras plus d'un joueur a l'achat.
Ubisoft a deja fait bien mieux dans le passer ,pourquoi ne pas l'avoir adapter au lieu de le raboter.
Pour ma part , apres Anno 1404,Venise ,d'ubisoft , acheter la semaine derniere , et Silent Hunter 5 hier , c'est la deuxieme arnaque de la part d'Ubisoft , en deux semaines.
J'y reflechirais a deux fois avant un prochain achat d'Ubi. Merci.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

J'ai bien peur qu'un SH6 ne puisse jamais voir le jour maintenant.

Sfred
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si je devrait resumer ce jeu , je dirait un tableau.
Pourquoi ? C'est tres beau a regarder , mais interdiction d'y toucher.
J'y reflechirais a deux fois avant un prochain achat d'Ubi. Merci.

inquiry
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Autant rester au 4 !
Il est beau , fat le reconnaitre , mais bon ca ne serait suffire ! Mais l'on ne joue pas un soit disant simulateur uniquement pour la beauté de ses graphismes...
Et puis ca bug un peu trop pour que les développeurs puissent s'en sortir sans excuses...

panther54
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, réaliste et très reussis !
Avec des graphismes à couper le souffle, des missions non linéaire, un multijoueur très fun !
Bref ce jeu mérite un 16/20.
J'enlève 4 points à cause des peu de bug qui reste et du DRM...

OS1979
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Mais quelle bonne blague, l'interface est d'une lourdeur abominable, les bugs sont légions, l'ia est la ramasse et la DRM "made in" ubi enfonce le clou, bref j'ai gaspillé 50 euros pour un jeu à la limite du foutage de gueule. En espérant ques les patchs arrivent et surtout des mods de fou pour redonner son lustre à ce cinquième opus. Je mets 10 car le potentiel est là mais "wait and see" .

Testus
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Désolé, je passe... Pour le principe de la connexion permanente, les sauvegardes sur les serveurs d'UBI (Steam tient nettement mieux la route) et un jeu pas terminé, mal documenté. Toujours pas de touches clavier patchables (qui avance avec la touche W sur un clavier français ?). Et si la promenade en 3D est amusante la première fois, on s'en lasse très vite. Par contre pas d'accès via le clavier aux postes principaux... Immersion ratée donc (...), dommage ; il nous reste les versions 3 et 4 et leurs mods (mais bonne chance pour trouver des parties compatibles online).

full_tera
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Toute l'esprit simulation des premiers volets a disparu. Ce nouvel opus est sans interet. D'autre part cette nouvelle protection qui avantage ceux qui ont piraté le jeu et pénalise les joueurs honnête est discrimatoire et dissaude de l'acheter

sisco10
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

ça fait tellement longtemps que j'attends ce jeu, que je me le suis payé malgré ma réticense pour la protéction débilos qui est deçu...
et je regrette amerement mon achat,vraiment 40 euros jétés par la fenetre...
Quand le jeu veut bien se lancer , je cumule bug sur bug et c'est l'enfer pour jouer..
normalement on aime jouer pour passer un bon moment , sans se prendre la tete, pour nous divertire..
et la Ubisoft arrive a me dégouter du jeu video.

Bravo mr ubicrot, j'acheterais plus jamais un de vos jeux...
je mé 4/20 par respect a ceux qui ont participer au developpement et qui n'etaient pas d'accord pour le systeme de protection.
j'attends un patch pour pouvoir profiter de mon achat, sinon j'attaque en justice...

Django55
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

Une seule chose à dire: Ce jeu n'est pas finit !!!
Toute l'interface a été remodélisée et pas loin de 50% des possibilités de SH3 ont disparues (boussole, gramophone, profondeur sous la quille, temps avant destination etc...).
Il est clair que des patchs vont sortir, on l'espère mais là, c'est du foutage de gueule de la part d'Ubisoft. Il ne reste plus que de beaux graphismes et la possibilité de se déplacer dans et sur le sous-marin... De plus, ce n'est pas comme un FPS, essayez-donc d'apercevoir vos pieds et votre corps, ces derniers n'ont même pas été modélisés ! Un flop !

Thorgurn
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'ai essayé le jeu chez un ami. Il ne l'avait que depuis deux jours et c'était encore très "expérimental", au sens ou on passait notre temps à se demander ce que signifiait ceci, si on pouvait faire cela et qu'est-ce que on doit faire maintenant, ce qui a force est un peu gavant.

Attention, je ne reproche pas au soft son coté exigeant, bien au contraire, je ne peux qu'applaudir ce genre de jeu qui a le courage de s'éloigner de l'optique "moi vois, moi tue", ingrédient indispensable du parfait blockbuster grand public. Et je suis tout à fait disposé a passer deux heures à galérer pour comprendre les mécanismes d'un bon jeu, mais dans ces cas là un didacticiel bien foutu me semble être la moindre des choses.

Bref, j'ai vite commencé à être un peu sceptique en face de ce truc, et c'est la que mon pote a enfoncé le clou en me parlant du DRM scandaleux qu'embarque le soft... et là franchement NON, hors de question que je tende les fesses ET la vaseline. Et à mon sens on ne peut que déplorer que JV.com ait pris le parti, dans ce test, d'ignorer le problème (non M Dharn, le problème n'est pas que ce DRM a un bug, le problème est qu'il existe)

Eekamousse
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Ubisoft reprend en main une licence qu'il mènera jusqu'à cet opus. Une licence qui servira de base à une communauté de moddeurs/simeurs passionnés,qui aujourd'hui encore fait vivre d'anciens titres de cette même licence avec brio.

Brio, ce n'est pas un qualificatif qui sied à Ubisoft, moins pour l'état semi comateux du soft pour la version client de Silent Hunter V que pour sa politique anti-jeu mise en place récemment, et entre autre avec ce titre.

04.
Vote sanction

bar2ferman
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Bonjour, j'ai joué a ce jeu chez un collegue, qui est comme moi fan de simu de sous marin. Ma carriére de sous marinier ayant commencer il y a un peu plus de 20 ans avec SILENT SERVICE sur amstrad CPC 464, les connaisseurs se rappelleront!!!

Je note zero selon ces critéres:
-Excellent graphismes, il faut reconnaitre qu 'avec la comparaison des 1er jeu de sous marin , on arrive ici a un niveau suffisant (suffisant , car pour moi il ne faut pas plus pour etre au maximum de l'utile graphiquement).

ZERO pour:
-connection internet obligatoire et service fournit par ubisoft a chier.
-gameplay simplifié: SI le jeu est tellement modifié qu'il perd l'ame des precedants SH, alors il ne faut pas le mettre dans la serie des SH. donné lui un autre nom genre yellow submarine ou sousmarin 39-40 ou.... MAIS pas SH5!!!
-BUG a repetition (ce qui vaux essentiellemnt le ZERO) SH5 aura une note quand il sera fini. DONC pour moi c'est encore un jeux en conception , alors zero c'est deja pas mal.

-l'esprit de SH est perdu, donc les anciens/veterans peuvent perdre l'interet pour ce jeu ou beaucoup de paramétres d'actions on été supprimés.

JE N'ACHETERAIS PAS CE JEU.

assassin-54
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection, j'ai jamais autant passer de temps devant un jeu vidéo.
Pour tout les débutants et expert des jeux de simulation, je le recommande vivement.
Les graphismes ( de 2010 ) sont toujours aussi bien, le gameplay est pas le même que les anciens mais on s'y habitue, le multijoueur souvent désert mais avec des copains en meute de loup je vous dit pas :bave: Bref un bon 19/20 bien mérite :)

tableuraz
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Bon jeu, plus simple que les précédents, ce jeu m'a vite conquis, la beauté des navires et des effets spéciaux m'ont tout de suite saisi, mais cela n'a pas duré car les bugs sont omniprésents et empêchent de finir les missions sans sauvegarder toutes les dix minutes, notamment un bug récurent qui fait que le u-boat fonce sur terre car il se met à tourner en rond au lieu d'aller au point de navigation suivant, ce qui fait qu'en sortant du port après la première patrouille, je finis toujours sur la place du village O_o?
A part ça, les missions historiques et le multijoueurs sont très sympas et l'aspect simulation est très réussi, plus beau que le 3 et pourtant plus simple, ce jeu est à essayer, il est dommage que Ubisoft n'ai rien fait pour corriger certains bugs horripilants qui finissent par gâcher le plaisir du jeu alors que l'immersion est vraiment très réussie, quel bonheur de voir tout le monde chuchoter lorsqu'on donne l'ordre de faire silence, les soldats se mettre tout seuls aux postes de combat et surtout la vie à bord, Je le conseil donc aux fans de marine et de simulation parce que ce titre, si on passe au dessus des bugs vaut vraiment le coup!

settler331
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Le jeux est pas mal dans l'ensemble malgrès de nombreux bug.
Le DRM a des défauts mais aussi des qualités.
Ubisoft nous a fait un silent hunter 3 sublime,
un silent hunter IV moyen puis un silent hunter 5 moyen-haut.
Je recommande ce jeux pour tout les fans de simulation sous-marine.

1  2  3  4  5  6  7