16.7/20

Descent3
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Descent... Ce fut mon premier jeu à vie. J'y jouais énormément quand j'était petit et sans me lasser. J'aime ce jeu car c'était une révolution graphiques, je le trouve encore beau, bien qu'il soit extrêmement pixeliser. J'aime y jouer également car c'est un jeu que le gameplay est énormément intuitif, et il diffère de tout les autres jeu car on est libre d'aller dans toute les directions. C'est un jeu avec une très bonne durée de vie car avec ses 30 lvl, ses passages secrets, la grandeur des maps et également le Scoring, on ne peut se lasser que très lentement. La seule chose qui peut énerver les joueurs c'est le fait que chaque niveaux se déroulent pareil: Trouve la clé bleu qui mène à la clé rouge qui même au boss qui mène à la fin (Évidement). À part cela, je trouve que c'est un des meilleurs jeux jamais produit. :)

abenshinuk
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

"Descent" était original, mais un peu répétitif. Graphiquement, c'était déjà pas le top, mais il faut tenir compte du fait que l'on pouvait se déplacer dans toutes les directions, contrairement à un fps classique dans lequel on évolue sur le sol. C'était sympa, mais j'en garde pas non plus un souvenir impérissable.

Descent3
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

abenshinuk
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 28 oct. 2015 à 14:56

Assez comparable à Doom, Descent se distingue de son cousin en offrant un gameplay qui exploite encore plus la 3D. En effet, le fait de pouvoir se déplacer dans n'importe quelle direction renforce grandement l'impression de liberté mais le level design contraint le joueur à se perdre au sein d'une variété d'immenses labyrinthes dans lesquels il va falloir trouver 3 clés pour finir chaque stage. Les combats ont la plupart du temps lieu dans des couloirs ou des espaces confinés, ce qui peut rendre la tâche assez complexe mais la nervosité des joutes et le gameplay bien pensé rendent le tout très plaisant. La répétitivité et la difficulté du titre peuvent donner lieu à une certaine lassitude, mais d'une manière générale, le jeu est suffisamment long et intéressant pour ne pas trop rebuter le joueur qui prend plaisir à s'égarer dans ces dédales sombres et oppressants. Avec son mode multijoueur et sa réalisation poussée, Descent a de bons arguments pour figurer au rang de jeu d'action culte des années 90.