17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

lotro__ludo
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Campagne tres prenante dont la durée de vie est rallongée si l'on chasse les hauts faits. L'intrigue peut paraître bateau mais personnellement je trouve qu'elle sonne juste.
Coté ladder, les nouvelles unités ont un réel impact sur le gameplay (style : "Oh mon dieu comment je tue ce truc ?").
Pour ce qui des a cotés, on appréciera les nombreuses fonctionnalités qui ont fait leur apparition comme les clans et les parties non classées.
Et pour finir : Des niveaux pour débloquer des trucs inutiles c'est génial et c'est ce qu'il manquait a WOL.
Je recommande vivement.

RoranRock

je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas :p
Rien que le multi est worth it mais en plus de ça, le solo est vraiment bien, avec une kerrigan au charisme énorme et des cinématique made in Blizzard toujours aussi magnifique !

Le_Sablier
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ne serait-ce que parce que Blizzard est un un des rares studios à envoyer chier l’écœurant systeme de DLC, ses jeux méritent notre respect.
Mais là nous avons une véritable belle extention, l'histoire est impressionnante et tres cinématographique.
Les missions sont variées et la possibilité de modifier les caractéristiques de nos créature est tres appréciée.

Petit bémol concernant la nouvelle interface en ce qui me concerne.
J'aime bien faire des matchs simples contre l'IA et il semblerait que ce ne soit plus possible désormais.
J'ai donc envie de dire à Blizzard de mieux délimiter la frontière entre solo et multi, tous les joueurs de Starcraft ne sont pas forcément des fans de pvp en ligue et autre b(l)izzarerie de ce genre.

olivier-b95
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'ai terminé la campagne que je trouve excellente pour un jeu de Stratégie car elle est extrêmement riche en variété de gameplay

ATTENTION SPOIL

-Avec le choix des évolution, le choix des pouvoirs de Kerrigan, le choix de l'amélioration de quasiment chaque monstre ZERG etc...

De plus de nouvelle unités en multijoueurs ont étés ajoutées !

Ce qui a modifié les tactiques de jeu, et en a créer de nouvelles ou en on modifiées certaines.

Le système de niveau donne un petit but en plus en jouant et donne envie de jouer encore plus au jeu !

De nouvelles cartes dispo.

Bref pour moi ce jeu est toujours aussi magnifique !

Ce qui fait la puissance de Starcraft II c'est que le multijoueurs a une difficulté qui est définie par la communauté et non par les développeur qui rendent les jeux très simple pour "les nouvelles génération de joueurs" a chaque jeu depuis 2005 environ.

C'est un jeu dure en multi grâce a la communauté, et c'est un des seuls jeux vraiment compliquer et modernes qui existe en ce moment même !

Merci Blizzard !

mordakk
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Heart of the Swarm m'a vraiment impréssionné !! Il est encore mieux que Wings of liberty... la campagne est tr`s captivante. Ça a vallu la peine de l'acheter. Je conseil à tous de l'acheter, vous ne serez pas déçus !!

Ludoc_le_retour
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je viens tout juste de finir la fin de hots et personnellement c'est le meilleur Starcraft de tout les temps! L'histoire est sublime et varié, on passe des missions en mode normal et d'autre mission a conduire un battlecruiser en passant par des mission simplement pour connaitre une évolution possible de nos unités. Les vidéo sont wooowww, j'ai toucher au mode multijoueurs qu'une seul fois pour le moment mais je sais que pour trouver des trucs avec les nouvelles unité je vais devoir passer plusieurs heures a les tester. Je suis un top platine et j'espère que les nouvelles unité me permettrons de passé au niveau supérieur ;) le nouveau battle net est plus simple a lire et il y a de nouvelle fonction qui plairont au nouveau joueurs pour apprendre a s'améliorer. Je donne un 19/20 car il y a toujours place a l'amélioration d'un jeu mais ici on touche la perfection. GG au concepteur et bonne partie a vous tous !

AdrianZ_returns

Heart if the swarm , un jeux , une extension des plus parfaite :

-la durée de la campagne plus qu'acceptable de la campagne
-un scénario et des cinématique à couper le souffle
-On peut enfin controller un héros tout au long de la campagne , une des choses que je regrettais dans wings of liberty
-de nouvelles unités pour le multi
-des lvl par race en multi , amenant des avatars et des skins pour les unités , un petit plus qui n'enlève rien au jeux ;

bref que du bon !

full_22
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Simplement excellent. La campagne est vraiment prenante , le multi est comme toujours bien pensé et toutes les nouveautés qui se rajoutent sur le gameplay sont tout bonnement addictives.
Un 19 bien mérité.

walkeros
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20 pour une seule raison, la campagne est centrée sur les zergs qui ne sont pas ma race préférée (les protoss)
Non, sans rire SCII était déjà très bien, celui-là est mieux :
Interface améliorée que ce soit hors-partie ou in-game
La campagne permet de faire des réels choix afin de modeler son armée
Les graphismes sont exceptionnels pour un jeu de Stratégie
Et le système d'XP permet de voir une avancée même en multijoueur ce qui, pour un jeu de stratégie est rare
Je ne met pas 20, car je suis quasiment sûr que Blizzard peu faire encore mieux.

Je recommande ce jeu à tout les fans de stratégie c'est un des MUST-HAVE de l'année 2013

Jean-Dracaufeu
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Trés bon jeu avant une campagne assez complète et un mode multijoueur excellent, seul défaut : La balance avec une race protoss a la limite de l'imba, connaissant blizzard un bon nerf ne devrait pas tarder :)

Groudon-_-3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Une vrai extension comme on en fait peu de nos jours, vous en aurez pour votre argent !

En plus d'une toute nouvelle compagne (très difficile si vous commencez en brutal), le multijoueur bénéficie de nombreuses fonctionnalités majeures (clans, groupes et surtout, charger une partie depuis un replay).

Blizzard frappe ici un grand coup avec un lancement du jeu impeccable et une réalisation pratiquement parfaite. On notera aussi l'amélioration....

kraagar
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

enfin un add on avec du contenu, et des promesses tenu.

brood war a enfin un digne successeur, une campagne alléchante, je suis a la 7 eme mission, et on apprend deja beaucoup de chose, l'univers de starcraft est quand même très crédible, il n'y a que blizzard pour faire un scénario solide a un STR.

pour le multi, je verrais apres avoir fini le solo et découvert les news unités =)

S_azazel
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

pour remonté la note sinon ma note 16/20. A part sa tout connaisseur ou vrai joueur en matière de jeux vidéo ne peut pas mettre moins de 14/20 allai je descend jusque 12/20 mettre moins frôle le ridicule le rageu ou alors être un totale abruti inculque dans le domaine du jeux vidéo alors svp troll en tout genre arrêter de pollué les sites de jeux vidéo je vous en supplie

dark01450killer
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Une nouvelle méta apportant son lot de rage et satisfactions, des Protoss "OP", des Terran "OP", tout le monde est "OP".
De nouvelles stratégies à découvrir et à élaborer, une interface épurée et très user friendly.
Bref je ne regrette pas mes 30 euros d'achat, bien que je ne joue qu'en multi !

kmi_RacknA
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

J'ai mis 20 pour remonter la note a cause des con no-life qui foutent 0 (bande d'attarder mental) sinon ma vrais note est 18/20 cette extention est tout simplement malade :D et la campagne est meilleur que certain jeu rpg lool et ses un STR donc imaginer .... Blizzard pour une fois nous a fais une belle job contraiement a ce qu'il nous balance comme merde sur world of warcraft ... Hots est tout simplement le jeu str de l'annee