17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

Nihilus666
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

C'est une extension que j'attendais depuis un bon moment maintenant.
Et la, je l'ai enfin et que du bonheur.

Campagne solo aussi longue que celle de WoL au final
Multi qui me semble bien equilibrer pour le moment
Nouveau Battlenet bien fichu aussi

Que du plaisir en somme
Les autres editeurs devraient en prendre de la graine, car cette extension en une merveille et tient plus du jeu complet que de l'addon. :ok:

T-scarification
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Peut mieux faire de la part de Blizzard.
D'accord, les cinématiques sont superbes, d'accord les skins sont pas mal.
Mais c'est extrêmement pauvre pour une campagne de 20 missions avec des missions tuto, mais comparé à WoL, c'est rien, le peu de choix d'unité, sur WoL il y en avait la masse.

Le multi, mouais d'accord les nouvelles unité, sauf les terrans, un firebat 2.0 qui fait croire à du renouveau, une mine faisant office de tourelle, en quoi ça change le gameplay terran, ça l'empire je trouve moi, le TvsT deviendra encore plus ennuyeux.

Martine_returns
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Jeu de bonne qualité, et une très bonne extension.
Le jeu ayant déjà de bonnes bases sans nouveauté réelle, mais il donnait beaucoup de plaisir de jeu.
Par contre, je trouve le jeu de plus en plus facile. Aussi bien en multi qu'en solo. Vous pouvez gonfler la difficulté au maximum, une fois que vous avez compris la mecanique de l'IA, vous roulez sur tout. C'est un peu dommage. Un très bon jeu pour casu donc...

Adoriuuus
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Encore une perle pondu par Blizzard ,en plus d'un solo de qualité le solo est avant tout un géant tutoriel pour se préparer au multijoueurs !
De ce côté là , on appréciera la refonte de l'interface Battle.net et des nouvelles unités tel que le swarmos pour dinamiser les parties .
Bref HotS est une bonne pioche pour ceux ayant apprécié Wing of Liberty

huguesturbang
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je ne juge ici que le solo, vu que j'achète un jeu vidéo comme je télécharge un film: pour m'immerger dans une histoire qu'on me raconte.

Bref. C'est pas des masses la gloire. Autant Wings of Liberty m'avait scotché sur place, autant celui-ci me donne un goût un peu amer.

En point positif, les cinématiques. C'est magnifique, ça vous prend les tripes.
Niveau scénario, bof. Ca se laisse suivre, mais sans plus.
Les missions d'évolution, c'est du temps perdu.
Les missions tout courts, ça va du correct à de l'affreusement mauvais.

Attendons donc Legacy of The Void...

Deorman
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je rejoins presque totalement l'avis de Orataboac, la campagne est tout simplement raté.
On regrette très amèrement un scénario totalement linéaire, sans le moindre choix la ou WoL avait innové. Et des rebondissement qui demande franchement à être remanier (je m'étendrai pas sur le drama et l'attitude ado des personnages principaux).
Je ne veux pas Spoil mais Starcraft c'est de la SF et la on à l'impression vraiment de se retrouvé dans du warcraft vu la tournure de certain évènement et ce de manière très grossière.
Admettons que blizzard manque d'originalité c'est une chose, mais la y a clairement eu de la grosse flemme niveau créativité, chaque fois que Kerrigan dit "L'essaim est affâmé j'ai l'impression de recontrolé Arthas dans Wa III".
Gardé les cliché déjà c'est pas top mais faites un effort pour que les lignes de dialogues soient différentes d'un jeux sur l'autre sérieux !

Malgré ça ce jeux ne mérite pas non plus une mauvaise note, même si la campagne ne me plaît pas on peu pas balayé la qualité et le travail des scène cinématique et le multi d'un revers de main comme ca : le Multi c'est bien ce qui sauve le jeux d'ailleurs.

Donc bon ce jeux n'est pas mauvais, il est moyen et c'est ca qui est frustrant on attendais une grosse tuerie qui déchire mais pas ça.

Boufmatouf
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Encore UNE EXCLUE PC FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!

Une extension qui vaut le coup, un scénario digne de la SF des grands films...

Tant qu'il y aura des PRO-GAMERS comme nous il y aura ce type de jeux taillés pour les PC

Stef28001
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté les deux starcraft voilà deux semaines je viens de tester aujourd'hui hui le tout dernier et il tient toute ces promesses!
J'ai été surpris que le choix d aider tosh au detriment de nova dans starcraft wing of the liberty se répercutait sur ce nouvel épisode.
Le fait de pouvoir choisir les évolution génétiques des zergs en les testant sur champ de bataille est fort appréciable , aussi l évolution de kerrigan est modifiable à volonté.
Le héros est en effet placé au cœur du jeu avec ses compétences.
je n'ai pas encore tester le mode multijoueur car j attend de finir les deux campagnes afin d engranger un maximum d expérience sur les deux races! Les cinématiques sont à couper le souffle bien joué blizzard :)

Inferior
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Assez decevant dans l'ensemble, la campagle solo est vraiment pas top, c'est vraiment trés "kikoo" aucun rebondissement, pour l'histoire c'est vraiment pas ça et mon dieu les dialogues, un boss copier coller de diablo 3 hem, aprés il y a quelques missions sympa mais bon faut enchainer sans se préocuper de la trame quoi. Pour ce qui est du multi faudra sans doute attendre longtemps pour juger mais pour l'instant c'est catastrophique on est reparti avec une domination total terran, les commentateurs de la mlg ne s'en prive pas "supremacy terran" pour moi l'avenir Esport de ce jeu est menacer, ce jeu ne serait pas signer Blizzard il n'aurait vraiment pas eu 18/20.

florent98745632
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Oui, bon, 20, d'accord. Surement la faute au fait que j'attendais monstrueusement la campagne des Zergs, et que je n'ai pas été déçu. C'est rare, un jeu qui après des années d'attentes ne vous déçoit pas.

Campagne haletante, riche, intéressante, avec des rebondissements. Je ne suis pas très versé sur la part multijoueur, donc je ne m'exprimerais pas là dessus. Mais franchement si vous aimez autant que moi le lore de Starcraft II, cet opus continue de mettre la barre très haut en nous plongeant puissamment dans cet univers.

fruttyx
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Que dire si ce n' est qu' après l' excitation de l' attente celle ci laisse place à la déception immense .

- Campagne inutile car non exploitée ni approfondie pour la trame que l on attendait surtout après Wings of Liberty et le choix de Blizzard de découper la campagne de chaque race en un épisode chacun ( porte monnaie quand tu nous tiens ).

- 7 malheureuses unités en pâture avec quand même une petite éclaircie sur le développement des unités et de kerrigan mais bien trop peu pour justifier son prix.

- obligation de l' acheter pour les fans multijoueurs afin de pouvoir rester à la mode et à jour alors qu' une simple MAJ de WOL aurait largement fait l' affaire.

Conclusion : moi qui suit un fan immense de starcraft , je me rends vraiment ccompte que seul l' appât du gain les motivent et non le contentement des fans et leur plaisir malheureusement . Si vous ne jouez qu' en solo passer votre chemin mais si vous êtes accro au Multi bah faudra remplir leurs caisses à billets et recommencer dans quelques temps pour les protoss ... Moutons ! à vos postes ....

_ForJoy
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un excellent RTS, encore quelques soucis d'équilibrage des races qui devraient se régler dans les patchs à venir.
Se calque parfaitement sur son prédécesseur WOL.
Une campagne solo très accessible en mode normal et facile à corser avec les différents modes de difficulté.

Ausirisse
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

la plus grande réussite de sc, les nouvelle unité la campagne zerg le nouvelle maps etc... j’espère que pour la 3ème extantion de sc (qui intituleras les protosse) vas être tout aussi bien voir mieux (avis persso^^)

requiem1980
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

18 ? Blizzard a sorti les billets ... à quand un jeu Blizzard en dessous de 15 ?
Je n'est certes pas fini le jeu, mais déjà 11 missions de faites et je m'emmerde, augmenter la difficulté et passer en brutal n'y changerait rien !
Ok on refait la déco, on ajoute une personnalisation de Kerrigan et des unités Zerg. Mais franchement le solo ne casse rien, j'ai préféré WoL, et même si je précise une fois de plus que je n'ai pas terminé HoS, le début de WoL m'a bien plus branché que cette extension, payé au prix fort !
Et c'est bien là le problème, un solo qui s'annonce très ( trop ) court, et un multi enrichi par un nombre d'unités risible ( ouais je sais faudrait pas déséquilibrer le gameplay ... ).
35 € c'est cher pour la campagne solo peu palpitante, et quand je pense que beaucoup ne jouent qu'en multi, je me dis que les quelques unités de plus auraient tout aussi bien pu être gratuite !

14/20, et c'est gentil, le jeu n'ayant a mes yeux même pas eu d'améliorations graphiques ( où alors faudra me dire où, je joue en ultra ).

Skyclad
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'extension est enfin arrivé mais on se demande si ça valait vraiment la peine d'attendre si longtemps...
Le gameplay reste foncièrement le même; les nouvelles unités sont sympas mais j'ai l'impression que les terrans passent à la trappe car les nouvelles unités terrans sont très anecdotiques si on les compare aux unités protoss ou zerg qui font littéralement un carnage (je pense notamment aux Tempest). Quant au reste, il y a quelques petits changements graphiques, l'histoire est différente (car nous voilà plongé dans le monde des zergs) mais il lui manque un souffle épique qui l'aurait rendue inoubliable.
La campagne est excessivement courte, les cinématiques sont éblouissantes mais il y en a trop et le rythme en est cassé et le gros problème de cet extension est évidemment son prix.

Ce starcraft Heart of The Swarm est sympa si on apprécie l'univers de Starcraft 2 mais personnellement, je ne vois pas en quels droits le prix et le temps de peaufinnement devaient être si élevés au vu du résultat; certes le jeu est bon mais 3 ans de développement pour une extension dont les changements restent mineurs, ça ne se justifie pas. Néanmoins je prends du plaisir en y jouant (surtout en multi évidemment) ce qui est pour moi l'essentiel, d'où ma note malgré ces défauts.