17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

scionsdu33
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

peut etre un peut chère pour une extension, les nouvelles unité non rien de super a part la mine veuve chez les terrans, mais la campagne est sympas le scénario est prévisible mais sympatique. A acheter pour ce qui veulent connaitre la suite de l'histoire et au fan de starcraft mais cher pour ce que c'est

Babou27boss
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

16, mais pourquoi?
La campagne solo est très critiquée, et le scénario pas vraiment passionnant. Cependant, vous notez le temps pour finir le jeu une fois, et je ne pense pas que vous ayez essayé de le finir à la difficulté maximum, et d'avoir tout les hauts faits. Le mode d'entrainement est très bien réalisé, mon frère qui ne connaissait pas du tout a réussi à tout comprendre facilement, et pourtant, c'est une quiche. Le fond sonore, je l'adore juste, et je ne vois pas pourquoi beaucoup le critique. Le multijoueur apporte quand même des modifications, notamment un changement de tactiques (du moins pour moi) car les nouvelles unités permettent des phases de jeu réellement différentes, si on sait les jouer. Les graphismes sont juste époustouflants, que ce soit les cinématiques vraiment magnifiques, ou les graphismes in-game qui sont malgré tout très joli.
Bon, autre chose qui fait que je met 16 et pas plus, c'est le problème du matchmaking. Tomber sur des golds quand on est en league de placement, c'est frustrant, et je peux comprendre que des joueurs qui ne jouent pas souvent soient frustrés. Je l'étais pas mal moi même après 3 parties contre des golds, alors que je n'étais même pas placé. Je ne regrette pas l'achat de l'édition collector, qui va magnifiquement sur mon étagère, et pour 20€ de plus que le jeu de base, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une escroquerie.
Voilà, et j'espère vous retrouver sur ce magnifique jeu.

Deshtar
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Je vais m'inscrire en faux contre cette marée d'engouement pour le titre, mais je vois une phrase comme celle-ci :
"Et comme si cela ne suffisait pas, Blizzard a tenu à ajouter de nouvelles unités au soft."
Je pense qu'il y a de quoi tiquer. De nouvelles unités dans une extension de RTS, c'est un minimum... Et paradoxalement, les Zergs ne sont pas très bien dotés à ce niveau. Mais il est vrai que du côté gameplay et multi, Blizzard, comme à son habitude, a su y faire. Et avec l'onglet arcade proposant énormément de cartes, avec les nouvelles fonctionnalités, difficile de s'ennuyer.
Concernant la campagne, ça se résume malheureusement à "Kerrigan colère, Kerrigan rassemble l'Essaim pour tuer Mengsk", ce qu'elle aurait pu faire depuis quatre ans, mais, les détails... Une romance poussive, une Kerrigan qu'on ne reconnaît plus, des clichés et des développements prévisibles, s'il reste une bonne ambiance, il faudra être très tolérant pour trouver l'histoire captivante.
Et même niveau missions, on peut la trouver en-dessous de WoL.
Bref, 40€ et plus de deux ans de développement, majoritairement pour une grosse mise à jour multi (de qualité, certes), n'est-ce pas un peu excessif ?

Morphiphi
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Bien accroché à Wings of Liberty depuis sa sortie, j'ai un peu redouté cette extension. Pour ce qui est du solo, je ne suis finalement pas déçu. Comme WoL, une trame scénaristique sympa anime la campagne, mais j'aurais aimé un peu plus de choix scénaristiques à faire pendant ou entre les missions. Les choix se bornent aux mutations d'unité (ce qui est tout de même très bien).
Quant au multi, il est toujours aussi riche et dynamique, et les nouvelles unités changent parfois énormément la donne. Pourtant, pas si facile de les utiliser comme il le faut, alors même qu'on sait à quoi elles servent.
Pas de déception donc, content de l'avoir précommandé.

IronHandQc
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Verdict, je suis déçus et c'est pour cela que je ne mes que la note de passage. Je ne rage, pas le contenu finale est bien, mais je m'explique.

Commençons par les éloges, les nouveautés pour le multi sont très bien et optimiser de jour en jour à la perfection que ce soit les nouvelles unités, la possibilité de changer de serveur, etc. Tout est parfait de ce côté vous allez adorer le Multi.

Cependant, il ne faut pas nous prendre pour des idiots. La majorité du 60$ est supposé aller dans la campagne de heart of the swarm qui il faut le dire fais pâle figure comparé à celle de wings of liberty. Trop peu de missions, une difficulté ridiculement basse pour un opus zerg (pensé à Brood war). Les choix chronologiques des missions n'affecte pas le scénario. Berf, une campagne vite faite bien faite, car Blizzard c'est très bien que Starcraft2 = multi.

Cet opus mérite bien sur sa place grâce des partie grandioses et un Multi très bien foutu, mais à son prix, je trouve cette extension très réservé pour l'expérience solo . Ça fait limite mal au cul quand on y pense 5mins.

baptew
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Rien a dire le jeu reflète bien ce qu'a promis BliBli du contenu haut niveau et des match plus qu'equilibré .Une campagne bien plus intense a exploité sans compromis . Je met 19 pour cet opus car un jeu n'est pas parfait :D

Kit0
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord, je suis en désaccord total avec ce qui a été dit dans ce test: non, WoL n'avait pas apporté "une vague de protestations". D'ailleurs il n'y avait pas de raisons pour cela, et les deux fausses raisons listées montrent bien le manque d'information et d'inspiration du testeur.

Continuons donc sur HoTS, qui s'est révélée à mes yeux comme une des extensions les plus décevantes et malhonnêtes du jeu vidéo.
La campagne, intense et plutôt de qualité bien que ridiculement courte, est la seule raison pour laquelle je donne 14 et pas 5. Effectivement, l'évolution est sympathique, et les cinématiques sont belles.
Voilà, c'était le seul point fort de l'extension.
Parce que pour ce qui est des unités du multi, autant vous dire qu'après y avoir joué quelques parties sur le ladder, je suis retourné illico sur WoL.
L'equipe d'equilibrage de Blizzard a du, pendant une reunion, décréter que les Zerg étaient trop forts, et les terran trop faibles: résultat, les zerg se retrouvent à devoir gérer une unité complètement fumée, la mine, qui coûte le prix d'un chancre et one-shot 20 zergling en un missile, qui ne coûte rien au terran.
En gros, une mine au milieu de la bio-ball, et la fight est gagnée.
Vous devez vous dire: bah, celui qui écrit ça joue zerg, et doit rager. Sauf que le pire, c'est que blizzard à donc ajouté des unités OP dans tous les camps, en pensant rendre tout le monde content: oracle, hellbat, viper…
Qu'une extension n'apporte rien a un jeu, soit, c'est malhonnête. Mais alors qu'elle le tue, c'est une honte.

gnarfeur
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer la campagne:
courte mais extrèmement prenantes j'attends la suite impatiemment.
Graphiquement, bien plus beau que WoL rien à redire.

Maintenant la ça va chier parceque je m'attaque à l'équilibrage des races:
-un swarmhost trés occasionnel que les zerg ne vont pas sortir souvent, bien que j'ai été surpris de voir que sa défoncer le mass mecha terran (what the hell)
-le mass mecha n'est toujours pas viable contre toss.
-le tvz est devenu une blague (oui je sais sur WoL c'été la merde aussi), hydra roach viper roule sur absolument toutes les compos vs zerg, une putin de micro pour win.
-TvP: toujours pareille càd: aucun équilibrage, un terran qui va suée toutes la game puis perdre vs le 200 de pop toss, c'est dommage le match up TvP en fait on a:
-le T par bioball= il loose sur coloosse chargelot storm, même si on inclus des mines et des hellbats dans l'armée
-le T veut faire originale est beaucoup misé sur les units mech= il loose malgré les emp placé aux bonnes endroits (oui partout!)
-En revanche le TvT est devenus plus sympa autant à jouer qu'a regarder.

On ne peut toujours pas donner sont avis sur l'équilibrage sur les forums sans prouver que l'on est top 100 GM mais bon on s'en doutais, le syndrôme "je suis master donc j'ai raison" est toujours d'actualité.

Bref c'été l'avis d'un joueur random platine, dimanand terran

redhelmet
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Je note ce jeu 10, car je sais que je l'aime quand je joue dans de bonnes conditions. C'est à dire chez un ami, un cyber.

Le jeu contient des bugs graphiques sur mon MacBook Pro 13 Pouces/ WoL fonctionnait mieux.
Que s'est t'il passé?
Quand je joue contre l'IA, si j'ai une micro-coupure de connexion, la partie est terminé.
On achète un CD pour se taper 10 giga de download?

Blizzard après le succès de WOW, commence à croire que tout le monde a une connexion sans faille.

Pour ceux qui ont un connexion modeste, évitez d'acheter Starcraft, testez le au moins.

johnisback
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Pas mal.
Mais je serais moins enthousiaste que JVC.
Il ne s'agit pas du tout d'un "jeu à part entière"... Du moins pas à l'image de Broodwar en son temps.
Tout d'abord la campagne est trop courte... 20 missions (les missions d'évolution d'unité ne sont pas des missions mais plutôt des tutos).
La difficulté a été revue à la baisse et on a l'impression de jouer avec une race complètement pétée (oubliez le mode Normal ou savoir faire A+click est la seule compétence requise). Kerrigan est immortrelle, ultra puissante et vous n'avez plus d'injects à gérer... bref le multitâche a été beaucoup diminué pour donner des missions qui ressemblent plus à du LOL ou du Dota qu'à du Starcraft... En plus les zerg ont la particularité d'arriver très vite au 200/200, ce qui donne des missions très vite pliées.
Là ou WOL proposait des défis innovants et ardus, HOTS ne fait plus que du réchauffé et n'apporte pas vraiment de challenge digne de ce nom. D'ailleurs à aucun moment on ne ressent la tension que l'on pouvait avoir dans WOL.
Reste un Fan-service plutôt sympa (à condition d'aimer les zergs)avec quelques révélations mais pas assez pour sauter au plafond. Les cinématiques sont belles mais on n'est jamais vraiment surpris et l'histoire ne nous scotche plus tellement. Il n'y a pas de vrais rebondissements et de situations dramatiques comme dans SC1 et BW. Les personnages manquent, qui plus est, de relief et le coté "super héros" de Kerrigan, ulta méga imbattable, est même carrément ennuyeux.

Reste le multi... Pour l'instant je trouve que les apports ne sont pas folichons mais il faudra attendre plusieurs mois pour qu'un métagame à peu près cohérent se dessine et pouvoir réellement en juger.

De toute façon, si comme moi vous êtes un fan de l'univers de Starcraft et qu'en plus vous jouez au multi, HOTS est bien évidemment indispensable.
Mais si vous ne souhaitez faire que la campagne, je pense que ça ne vaut pas le coup de mettre 40 balles dedans (attendez un peu).
Même si elle demeure très bien conçue, il s'agit bien une extension et non un jeu à part entière ne vous attendez pas à y passer autant de temps que sur Wol. Je pense que, la vendree 30 euros neuf, airait été plus cohérent.
Et ma note aurait été meilleure.

MegaYanma
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Longtemps attendue, la première extension de Starcraft II est disponible.

Heart of the Swarm nous fait suivre l'histoire de Sarah Kerrigan et nous plonge donc dans l'univers des Zergs. La campagne est clairement géniale : le scénario et le personnage de la reine des Lames mais aussi la variété et l'enchainement des missions sont parfaitement réussis. Les cinématiques sont, comme d'habitude, absolument sublimes.
Le gameplay en solo s'est perfectionné : Kerrigan monte en puissance comme on le souhaite, et il est possible de faire évoluer l'essaim selon ses préférences ; l'évolution améliore radicalement les unités. Un point noir cependant : les changements en dehors de la campagne solo sont beaucoup moins significatifs; de plus, le prix semble particulièrement élevé pour une extension.

Heart of the Swarm est une aventure définitivement passionnante en solo avec une Kerrigan plus puissante que jamais. C'est un passage obligé pour ceux qui ont aimé Starcraft II.

pouette7
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

campagne solo d'une douzaine d'heures en brutale, faire 100% des objectifs vous prendra un peu plus. le scénario casse pas 3 pattes à un canard mais les nouvelles unités ugradées sont vraiment plaisantes à jouer ( même pour le joueur protoss que je suis ! )

pour le multi 2 nouvelles unités par race en moyenne, c'est peu, quelques nouvelles maps, d'anciennes maps aussi -_- malgrés ça, ça reste interessant à jouer.

Orataboac
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Heart of the Swarm est LE jeu que j'ai attendu cette année. Tout d'abord je tiens à préciser que j'adore Blizzard. C'est encore aujourd'hui une des rares firmes du jeu vidéo en qui j'accorde toute ma confiance malgré un Diablo 3 qui aurait pu être bien meilleur. Wings of Liberty est un excellent jeu avec une campagne prenante, efficace et avec des missions originales. Le tout était complété par quelques défis, des cinématiques et des phrases cultes. Heart of the Swarm n'est pas de cette veine là.

Le scénario est pauvre mais c'est pas peu de le dire. Kerrigane pas contente = Kerrigane va réunnir zerg = Kerrigane va se venger de Mengsk. Non mais, vous êtes sérieux? En plus c'est linéaire, on a aucun choix. Vous commencez une planète égal FINIR toute la planète. Mais bordel, c'est qui qui a pondu cette idée à la con? L'intérêt dans Wings of Liberty était de choisir l'ordre des missions pour avoir plus vite vos unités favorites et les utiliser dans les autres missions. Mais là non, en plus on vous propose deux planètes au départ mais le choix est tellement évident qu'il en est presque obligatoire... Ce n'est pas tout, avec un scénario pauvre on a forcément des dialogues minables. Quand je parlais de phrases cultes je pensais par exemple à "certaines choses méritent qu'on se batte pour elles" avec de la musique épique en fond et un montage à couper le souffle (https://www.youtube.com/watch?v=rIGEcr1UERo). Ça c'est la classe ! Là que dal, à chaque fois qu'un personnage l'ouvre c'est pour dire une information inintéressante ou une phrase plate de chez plate. Aucun zerg n'a de charisme si ce n'est Abathur qui a un minimum de profondeur dans son personnage. C'est triste à en mourir.
Pour couronner le tout ils ont même rater les fonds musicaux. Oubliez les musiques épiques, les chœurs puissants, les trompettes entraînantes... Bienvenu fond sonore de merde. Franchement, je n'ai retenu aucune séquence musicale. Sauf une particulièrement horrible dans les missions de fin qu'on doit se taper tout le niveau. Je vous prend n'importe qu'elle cinématique de Wings of Liberty il y aura forcément une bande sonore intelligente derrière. Là, il n'y a rien. D'ailleurs, en parlant de cinématique, ils se sont encore foutu de notre gueule là ? Je veux dire, à par celle où les zergs rush sur l'armée terran aucune cinématique n'a de force. Elles sont molles, pas épiques... merde c'est Starcraft les mecs ! Après, les graphismes restent toujours au top du top. Que ce soit dans les cinématiques ou dans le jeu ça poutre.
Enfin, on se rattrape sur autre chose. Le fait de pouvoir choisir les évolutions de ses zergs est bien sympa (surtout les banelings qui jump sur les adversaires). Par contre, je ne comprend pas pourquoi avoir permis de modifier quand on le désire l'amélioration au choix des diverses unités zergs. Surtout qu'on n'a rien à faire pour les obtenir, ce qui est fort dommage. La seule chose influençable par les missions c'est le niveau de Kerrigane. Vous contrôlez la reine des lames dans chacune des missions. Ce qui, à mon sens, est une erreur. On joue à Starcraft ici pas à Warcraft. Le fait de contrôler un héros ne va pas trop au gameplay de ce jeu. Sauf pour des missions très particulière où vous ne contrôlez qu'une petite troupe. Le fait d'avoir tout le temps Kerrigane tue la campagne, en mode normal vous pouvez très bien n'utiliser qu'elle pour détruire les armées adversaires. On sent que Blizzard a voulu changer de style et je ne confirme pas. Beaucoup de phase concerne uniquement Kerrigane (mission 2 par exemple où il faut éviter les tirs du boss) ce qui rend le jeu un peu consternant et horriblement court. J'ai mis 7h à finir le jeu avec TOUS les hauts faits des missions en mode normal. J'ai commencé la campagne en brutal, le challenge m'a l'air d'être là mais il est évident que les niveaux avec uniquement Kerrigane ou le vaisseau vont rester extrêmement faciles. Et je suis plutôt du genre à prendre mon temps, 7h de jeu pour un jeu de stratégie ça fait vraiment très léger surtout quand l'ensemble est médiocre.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai pas aimé. Mais pas du tout. Je sais très bien que tout n'est pas à jeter, je ne me suis pas ennuyé pendant les différentes missions, j'ai apprécié les évolutions zergs, le jeu reste toujours le même. Mais le constat est là. Dans son ensemble, l'expansion est médiocre, surtout pour 40euros. Heureusement que le multi est là pour rattraper la donne sinon j'aurais clairement déconseillé l'achat.

Scénario et campagne : 7/20
Dialogues et personnages : 6/20
Gameplay : 11/20
Graphismes : 17/20
Fond-sonores : 4/20
Durée de vie : 10/20 (merci le mode multi)
Originalité : 11/20

Finale : 9/20
La note est rude mais mon ressenti plus encore...

inttello
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Très bonne extension, doté d'une campagne solo solide et prenante.

Le gameplay est toujours aussi éfficace, ce qui est un vrai bonheur.

Le doublage en français est d'une excellente facture et qui colle parfaitement aux sous-titres, ce qui est rare.

Le multi est bien remanié également, ce qui ravira ceux qui le pratiquent assiduement.

N'hésitez pas à vous le procurer, vous en aurez pour votre argent.

Epicgod
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu parfait, des graphismes toujours aussi beau avec leur moteur vieillissent, un multijoueur toujours équilibrés ( En tant que diamant je connais bien cette partie ) et toujours une simplicité des menus
De plus on peut jouer alors que le jeu n'as pas finis de DL, les serveurs tiennent le coup
GG bli²