17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

Vesias
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Une excellente extension comme bien peu de développeurs en font encore (on dira ce qu'on veut de blizzard mais la plupart des développeurs préfèrent des DLC avec un bien meilleur rapport prix/investissement... meilleurs pour eux...). La campagne solo se joue avec plaisir, si le scénario n'est pas trés travaillé, l'ambiance, mais surtout le personnage principal, relèvent largement le tout. Les cinématiques sont bien entendu superbes. Une fin qui, même si elle est prévisible, est réellement émouvante pour qui a fait SC1 et WoL. Le gameplay solo est intéressant, de nombreux choix de personnalisation de son armée et de kerrigan.

Pour le multi c'est excellent, je redécouvre le plaisir de jouer en multi (platine donc relativement casu) ! Je joue zerg et les nouvelles unités (surtout la Viper) sont trés utiles (et au trés beau design).

J'enlève des points pour la longueur de la campagne (8-10h mais rejouable bien sur) et la facilité des hauts faits. Commencez directement en difficile, ne perdez pas votre temps sur le normal. Une dizaine de missions supplémentaires auraient été la bienvenue, même si les missions d'évolution de nos unités sont sympas.

alexandrepilou
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Une excellente extension que celle ci! La campagne est vraiment prenante même si trop courte (d'ou le -1/20). Le PvP, eh bien ça reste la même chose sauf qu'il y a des améliorations générales de gameplay et des nouvelles unités intéressantes. Pour moi une réussite et je le conseille à tous les fans de RTS!

orseolaw

Alors pourquoi 17 ?

Tout d'abord, le jeu est impeccable l'histoire géniale, les doublages parfait !

ATTENTION SPOIL

mais le hic, je dirais, c'est que cette campagne et bien plus courte que WOL, et manque un peu d'explication entre les deux dernière missions, même pas une petite cinématique pour dire que Kerrigan à pris possession de la Khoral !

et un peu plus d'explication sur Amon n'aurait pas été du luxe surtout avec NARUD, petit clin d'oeil a starcraft broodwar !

Bref vraiment content sincèrement, mais un peu frustré, je vois une fin à la warcraft 3 ou tout le monde s'allie pour abattre le méchant xel'naga, qui ressemble un peu au Draenei :p

lionellodu68
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

OMG!!!! Je ne pensait pas qu'il soit aussi bon! serieu je crois qu'il ma remit de ma grande pause de j'avais sur WoL et la campagne est juste très bonne même si j'ai eu un problème de connexion a la dernière mission et que je n'ai pas ressu mes recompences mais bon très bon jeu et surtou j'ai pas l'impression que c'est une extention vue qu'il est très complet continuer j'espère que le prochain (si il sort) sera tout aussi génial et même mieu qui sais? =)

Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Une extansion de StarCraft II, qui pourrait en réalité être un jeu à part entière avec la refonte de moteur physique, de Battle.net etc... quand on voit le travail d'autres éditeur comme Activison...
Un solo bluffant et captivant et un multijoueurs toujours aussi énergique et attirant, avec de nouvelles unités offrant une nouvelle façon de jouer.

Nightbear
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Une refonte de l'interface, un nouveau mode entraînement, des replays améliorés, un scénario à couper le souffle et digne des précedents opus, un multijoueur suivi, tout en assemblant des nouveautés aux 3 races, des cinématiques extraordinaires qui nous donnent envie de leur demander de faire un film...Avec la scène e-sport, ce n'est plus un jeu, c'est un sport, notre sport.

WarSheep
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Sympa et prenant !Un moins, la campagne solo est facile. Sinon il m'a fallut une 10 aine d'heure pour la finir (environs 20-30 min par missions, avec 20 missions) mais l'histoire est ponctuée de cinématique comme Blizzard sait nous en faire ^^ ! Heureusement que le mod multi trouve une nouvelle jeunesse avec ces unités en plus !

sneff
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Pour ce genre de jeux , c'est vraiment le top , le mutli reste le même ( avec 2 ou 3 unité de plus ) pour ceux qui on aimé le "premier" rien ne change, c'est que du bonheur :)
Le solo lui ( c'est ce qui me fait acheter le jeu ), est excellent , prenant , difficile de décrocher !
Les cinématiques sont à pleurer , le jeu est bien finit ( pas de bug ,c'est si rare..), étant accro aux zerg c'est bien l'extension que j’attendais ! la durée de vie est bonne, le jeu est dispo à 35 euro..une belle réussite ! merci blizzard :)

alexb1ais
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Heart of the Swarm a tout d'un grand jeu. Très bonne campagne, excellentes cinématiques, beaux graphismes, une OST qu'on savoure si on adore la musique electro et qui colle parfaitement bien aux Zergs (qui me fait beaucoup penser aux OST des Metroid Prime d'ailleurs 3 ), Battle.net qu'on ne présente plus, de nouvelles unités multijoueur peu nombreuses mais de qualité. Mention spéciale pour la Vipère qui est un vrai plaisir à jouer. En tout cas il é ;tait temps d'apporter du neuf au multi de Wings of Liberty, même s'il faudra un peu de temps pour ré-équilibrer les races ! Tout est bon de A à Z qu'il m'est difficile de pas mettre 20.

Vardek
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Je met un 17 à ce jeu, car la campagne, même si elle ne dure pas 30h, peut être refaite pas mal de fois pour tester toutes les combinaisons de pouvoirs, débloquer les hf, mais également car elle tient quand même bien la route.

En multi, les nouvelles unités ajoutent une nouvelle profondeur au jeu, ainsi que pas mal de diversité, ce qui renouvelle son intérêt.

monnometprenom

Bravo Blizzard!
Ce jeux est THE extension par excellence, c'est à dire qu'elle apporte un certain renouveau (campagne super bien qu'à peine courte, nouvelles unités assez bien trouvées, nouvelle interface top...) en gardant la base extrêmement solide de WOL.

Evidemment il ne faut pas s'attendre à un nouveau jeu comme beaucoup de joueurs!

Il s'agit là d'une extension parfaite avec son lot de nouveautés dans la parfaite lignée des Starcraft.

jemax_42
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Que dire de cette extension de Starcraft II...
Une campagne tout simplement sublime, for THE SWARM :)
Un multijoueur avec encore plus de possibilités de gameplay (les danses, les skins d'unités, l'expérience etc...)
Je joue principalement pour le fun mais je retrouve ce fun dans le nouvel interface (avec les clans et groupes par exemple)
Je mets donc 19/20, vous pouvez l'acheter même si vous n'avez pas joué à Wings of Liberty !

apocalypsonche
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Vraiment très bon, j'y joue depuis sa sortie et puis j'adhère totalement, 19 sur 20 parce qu'aucun jeux n'est parfait mais c'est quand même une bonne surprise car j'ai vraiment été déçu par Diablo 3 , Blizzard a su remonté dans mon estime avec Hots ! Je m'amuse comme un petit fou !

kaoschrit
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Excellent str. Dans une tradition pur blizzard, soigné, beau, rapide,prècis,varié et d une rejouabilité infinie. Le mode solo est sympathique, l histoire est fort prenante. Le multi est extra, je n avais pas ressenti ca depuis w3 frozen throne. Merci blibli

mathhardy
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

je ne mets pas 20 car 20 est la perfection et la perfection ne fait pas partit du monde des jeux vidéos. Pour moi c'est le meilleur jeu que je connaisse. Blizzard a déjà fixé la barre très très haut avec WoL. Mais mettre 18 à hotS revient à mettre la même à WoL et HotS est vraiment beaucoup mieux. il serait paradoxal de mettre donc la même note selon moi. Attention à ne pas être à court de souffle pour la prochaine extension : Legacy of the Void. Moi, j'ai confiance et je suis sûr qu'ils peuvent faire mieux.