17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

EmperorDeath
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Une superbe extension pour mon jeu PC favori. Je ne pouvais pas passer à côté et je n'ai pas été déçu.

Une campagne solo assez intéressante qui présentera son lot de rebondissements et permettra d'avancer à travers l'intrigue de Starcraft 2

Mais je n'ai acheté le jeu quasiment uniquement pour le multijoueur, et j'en suis très content. De nouvelles unités et des refontes de certaines déjà existantes qui modifient totalement le jeu à presque tous les niveaux.

Un indispensable pour tous les fans du jeu de base !

topgeek
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

l'extension heart of the swarm est pour moi une très grande réussite, d'un point de vue stratégique comme certains décors désormais destructible, mais encore de nouvelles unités qui m'ont beaucoup plus. une nouvelle physique qui fait plaisir à l’œil et qui rajoutent encore plus de dynamismes aux batailles, ceux qui disent que le jeu n'a subit pratiquement aucun changement c'est qu'il n'y ont pas jouer, cette extensions apportent beaucoup de nouveauté et je le recommande vivement a ceux qui s'intéresse aux jeu de stratégies en temps réel ou même juste a la campagne. ce second volets ne m'as pas déçus!

Historik
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Genki[JV]
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

StarCraft 2, ce nom raisonne en moi comme une étincelle. Le premier du nom a bercé mon enfance, et j'ai immédiatement acquis le 2 à sa sortie pour retrouver le gameplay.

L'extension est magnifiquement bien réalisée, à la hauteur de mes espérances, quoi qu'un peu courte.

Les nouvelles unités sont incroyables, très bien pensés, incarné Kerrigan comme unité de jeu apporte vraiment un +

Très peu de défaut à lui trouvé, 2ans passés d'attente, mais au moins, il n'a pas été baclé

bulletsbox
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Fan incontestable de l'univers Starcraft, cette extension est vraiment une perle, une histoire captivante, une rejouabilité assez conséquente et une interface multi revue à la hausse avec beaucoup plus de fonction.
Bravo a blizzard pour son travail !

le_fdp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et je n'ai pas étais déçu, et c'est le moins que je puisse dire !

- La campagne solo est toujours aussi prenante et Sarah Kerrigan en impose. Mais la campagne est également courte (je l'ai fins en 8 heures) et le scénario est parfois un peu trop prévisible ...

- Le gameplay est toujours aussi efficace et addictif et tout le monde peut y trouver son bonheur, débutant comme expert de la série. Mais les débutants auront tout de même plus de mal en multijoueur que les chevronnés de Starcraft.

- La réalisation est très bonne mais stagne tout de même un peu ...

- La bande son est excellente

- L'interface battle.net est en nette amélioration. Mais cela signifie, comme dans un certain Dawn of War II, que l'on est toujours obligé d'être connecté pour jouer.

Pour conclure je dirais qu'avec ce nouveau volet, Blizzard a encore réussi à nous bluffer, chapeau mesdames et monsieurs !

S-S-S
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

La suite de WOL vous comblera assurément, si vous avez aimer le premiers volet.
La campagne est intéressante quoique moins marquante et novatrice celle de WOL, un peu trop facile a mon gout...
Pour les non-initié, la prise en main est facilité par des modes de jeux pour apprendre a jouer et la Maj de Battlenet!

En réseau, HOTS relance l'intérêt et bouleverse toute nos stratégies, de nombreuse heures de jeu à prévoir!...

Hvitserkur
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Et comme toujours, les Starcraft sont réussis et excellents.
J'ai adoré la campagne, prenante, bénéficiant d'une bonne durée de vie.
Le multijoueur, toujours présent. Il a été remanié, différent de Wings of Liberty.

LUKE_CAGE
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

atention voila la suite que tous les joueur atendai avec impasiense est sa secomprent rien que le senario est genial on suit les aventure de kerrigan est franchement ses geniale , la bande son est toujour parfaite , le gameplay a ete modifie comme les recolteur qui recolte des le debu de la partie et ses pas plus mal, je nais qune chose a dire se jeux est geniale il me tarde la 3 parti avec les protoss .

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le voila, le Starcraft nouveau. Il est arrivé. Et il n'y a rien d'autre a dire qu'il est excellent.
Enfin, il faut que je sois plus clair, j'ai réellement trouvé le solo mauvais, assez ennuyeux.
Le scénario utilise une extraordinaire incohérence comme si de rien était.
(les différentes espèces de zerg sont présentes sur la planète d'origine qui n'a pas eu de contact avec les nuées depuis leur départ alors que ces races viennent d'autre planètes, voir cela dans le lore de starcraft 1).
J'ai vraiment été affligé par cette incohérence.
De plus mettre aussi longtemps a sortir le jeu pour le peu de contenu de cette campagne et le manque d'originalité des missions n'est pas à leur honneur. 20 missions j’espérais les 30 de la campagne Terran.
Un autre point qui n'a pas grande importance, c'est que les Protoss servent littéralement de punching-ball, que ce soit dans le scénario ou dans les missions d'évolution. Ils sont assez fades donc dans cet épisodes.

Pour ce qui est du multi par contre, rien a dire, les nouvelles unités dynamises le jeu et donnent du sang neuf bienvenue.
Il est toujours aussi palpitant de jouer, il s'agît pour moi de très loin du meilleur jeu de stratégie a "skill".
L'entrainement est de plus très bien pensé et bien mieux fait.
Sans parler du mode arcade qui regroupe les cartes qui font de starcraft un tout autre jeu (dota, moba, et bien d'autres).
Fan du online et débutants foncez!

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de Starcraft

Larson_is_back
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le scénario de la campagne solo. Les développeurs semblent vouloir apporter un vrai plus avec du contenu que nous connaissons déjà dans d'autres jeux comme la personnalisation de son avatar (au niveau compétence seulement), ou le combat contre certains boss. Ce qui rend le gameplay de la campagne plus attractif. Les vidéos sont toujours de toute beauté qu'on en redemanderait. Multi toujours hardcore et nerveux, on ne s'ennuie pas. Je recommande.

Toukran
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je suis un terran en ligue master.

Pour moi cette extension est une réussite totale pour le multijoueur : le metagame qui était figé pendant les 6 derniers mois de WoL a été bouleversé pour donner des games mouvementées, pleines enaggressions, bref très vivantes et très agréable à jouer/regarder (ça change du camping into deathball/broodlord-infest de la fin de WoL.

Si je n'ai pas mis 20, c'est parce que la campagne est assez moyenne au niveau scénario (par contre niveau gameplay/originalité des missions/graphismes c'est le top). En effet le scena laisse quand même à désirer, ça se transforme en film holywoodien plein de clichés, mais bon on aime quand même !

Maleeloo35
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu à tous points de vue selon moi. Un multijoueur toujours aussi jouissif, comme d'habitude chez Blizzard et ses STR, rien à redire dessus. Et de plus, la campagne solo est très réussie et immersive.
Jeu à acheter impérativement

Ideur
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un petit bijou, une perle, comme d'habitude avec blizzard. Campgane solo plus facile que le précédent mais missions variées et intéressantes avec le système d'évolution. Le scénario on aime ou pas, moi je surkiffe la relation entre Raynor et Kerrigan, c'est un peu le sauveur/hero amoureux de la pire "tueuse" de l'univers et inversement. C'est rare et cela donne un scénario splendide, certains aiment pas, bon ! c'est spécial c'est vrai.
Le multijoueur, bon bha voila quoi rien à dire, un jeu qui est reconnu comme sport professionnel dans plusieurs pays donc rien à dire. Le petit plus est l'aspect social plus poussé, facilité de communiquer et de rencontrer des joueurs, c'est vraiment bien joué.

Le - : Débourser encore de l'argent pour un jeu divisé en trois parties, Blizzard fait des merveilles, mais blizzard reste une entreprise qui réclame toujours plus d'argent.