17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

TJackson
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

La première extension de StarCraft II est arrivée !

Première d'une série de deux, cette première extension est la suite de la campagne de Wings of Liberty.

Elle ajoute entre autres de nouvelles unités propre à chaque race, de nouveaux batiments, ainsi que l'arrivée de nouveaux modes de jeu.

Le multijoueur reste quand à lui inchangé, ce qui est logique.

Nécessaire à tout possesseur de SC2 voulant continuer l'aventure.

Hisokaad
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et je n'ai pas étais déçu, et c'est le moins que je puisse dire !

- La campagne solo est toujours aussi prenante et Sarah Kerrigan en impose.

- Le gameplay est toujours aussi efficace et addictif et tout le monde peut y trouver son bonheur, débutant comme expert de la série. Mais les débutants auront tout de même plus de mal en multijoueur que les chevronnés de Starcraft.

- La bande son est excellente

Pour conclure je dirais qu'avec ce nouveau volet, Blizzard a encore réussi à nous bluffer, chapeau mesdames et monsieurs !

bfmvkiller
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Voila, je met 20/20 a un jeux tout simplement excellent DANS SON GENRE car il est l'excellence du STR. La campagne est juste excellente et le plus important, le Multi, est toujours aussi compétitif avec un nouveau mode entrainement très intéressant pour apprendre les bases au débutant (même si il n'aprend pas tout). Et pour finir un mode arcade tout simplement très bon avec des édits excellente ou on peu passer des heures a plusieurs. Il n'y a pas a hésiter: Foncez !

Raptorjesut
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Rien a dire le jeu reflète bien ce qu'a promis BliBli du contenu haut niveau et des match plus qu'equilibré .Une campagne bien plus intense a exploité sans compromis . Je met 19 pour cet opus car un jeu n'est pas parfait :d

Doutumeconnais
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Enfin voila l'addon de stacraft 2! Ce jeu roi du RTS et de l'e-sport est toujours au sommet je regrette juste son manque de nouvelles unités ( peu nombreuses ) mais sinon tout le reste est parfait.
Un battlenet bien plus clair, un solo toujours aussi bon et le multi qui est le cœur du jeu toujours aussi compétitif.
Pour un prix autour de 40 euros et pour peu que vous aimiez ce multi c'est simple vous allez jouer pendant des centaines d'heures.

Un achat obligé pour tout fan de jeu PC.

Ekioz
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Une campagne prenante et qui donne l'occasion de mieux découvrir l'univers Zerg, graphiquement, les cinématique toujours exceptionnelles, la jouabilité égale à la série.
Petit bémols, la campagne bien que très prenant, reste un peux courte.

Tibeurre
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Une vrai extension comme on en fait peu de nos jours, vous en aurez pour votre argent !

En plus d'une toute nouvelle compagne (très difficile si vous commencez en brutal), le multijoueur bénéficie de nombreuses fonctionnalités majeures (clans, groupes et surtout, charger une partie depuis un replay).

Blizzard frappe ici un grand coup avec un lancement du jeu impeccable et une réalisation pratiquement parfaite. On notera aussi l'amélioration graphique qu'apporte Heart of the Swarm .

Starcraft II Wings of Liberty et Diablo III avaient déçu sur certains aspect (Bnet 2.0) mais ici Blizzard se rattrape et offre un jeu largement mieux réalisé avec un contenu très large.

Bref, Heart of the Swarm est un petit bijou que tout fan de RTS et de Blizzard se doit d'avoir.

Railgar
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Blizzard au sommet de sa forme sur cette license, un solo intéressant comme toujours, qui développe les nouveauté, en plus de faire progresser la trame principale.

Le gameplay toujours efficaces, voir un peu complexe au vu des nouvelles possibilité offertes, jeu pour joueurs de STR, exigant a haut niveau voir trop, fun pour les joueurs moyens, et surtout très équilibré sur les trois races, chacunes ayant ses forces et faiblesses selon le moment de la partie.

Rare sont les STR ses derniers temps, remercions blizzard de ne pas oublier cette license, depuis l'abandon des age of empire, et les jeux médiocre des command&conquer, ils nous reste plus grand chose.

babas608
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Le jeu multijoueur par excellence, avec en bonus un super mode solo, une campagne originale rythmée de superbe cinématique dont seul Blizzard à le secret.
Ce jeu est une tuerie, d'ailleurs je retourne sur le Ladder.

deor
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre comme le précédent opus. Le système de classement multi donne une durée de vie quasi illimité au jeu, avec un vrai défi de compétition. Les nouvelles unités me paraissent pertinentes (quoi que, les pauvres zerg, la vipère...) et une nouvelle façon de jouer s'est développée dans HOTS.
La campagne est également très plaisante et assez longue, donc investissez dans ce jeu vous en aurez pour votre argent. Vous allez vite y passer vos soirées.

[C]hips_
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Décevant.... tout ce temps d'attente pour ca .... o_0.
Je m'explique, il n'y à que 7 nouvelles unités aux totals.... aucun nouveau bâtiments... 5-6 nouvelles technologies qui sont sommes toutes moyennes .... mais ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait !!! Certes la campagne est pa mal d'ou le 5 points, mais sérieusement c'est du vol à main armer cette extension. donc voila

Stonemirror
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Excellente extension pour un excellent jeu de stratégie. J'ai vraiment apprécier la campagne et les nouvelles unités permettent de diversifier d'avantage les match up. De plus l'ajout des niveaux et de quelques skins est plutot fun.

FOR THE SWARM !

REVOz
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre mais une fois lancé, un nouvel univers s'offre à soi !

J'ai en effet acheté le jeu pour son solo, et ses défis, mais maintenant que j'ai goût au ladder, il est presque difficile de s'imaginer une journée sans essayer de s'améliorer, un jeu parfaitement élitiste, mais qui reste néanmoins accessible à qui veut s'y frotter.

Bref, incontournable

Asadar
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Que dire de Starcraft II et de son extension lorsqu'on n'aime pas spécialement le genre STR ? Du bien, pourtant.

Qu'on se le dise, le STR est un genre qui me laisse souvent froid, ou qui me divertis le temps d'une mission une fois par mois. Pourtant je ne suis pas là pour dire du mal de ce jeu. C'est même tout le contraire.

Oublions l'aspect STR et Multijoueur un moment, beaucoup ayant déjà fait leur éloge. Concentrons-nous plutôt sur les différences qui séparent Starcraft II d'un STR de science fiction classique.

Le jeu est beau : Certains ne jure que par ça, d'autre non. Chacun se fait son opinion, mais quoiqu'il en soit, Starcraft II possède une réalisation graphique d'excellence. La qualité est au rendez-vous, que demander de plus ?

La bande son : On commence à rentrer dans ce qui me fait vraiment aimer Starcraft II, tout STR qu'il soit. La musique, les doublages, et mêmes les bruitages, tout est là pour qu'on se sente vite embarqué dans un autre univers. Les musiques sont excellentes et mélangent très habilement les genres, les doublages (VO pour ma part) sont parfaits, et les sons des batailles deviennent vite familiers et reconnaissables sans pour autant vous passer les tympans au mixer.

Le scénario : C'est là qu'on touche selon moi à la vraie grosse force de ce STR. Sans pour autant crier au génie (le scénario n'a rien de très original dans le fond), il faut tout de même saluer l'excellence de la réalisation, et la justesse, pour ne pas dire la légitimité, que cela apporte à tout le jeu. Si certain STR se contente d'une grosse carte à conquérir pour la suprématie de tel ou tel empire, Starcraft II enchaîne pour sa part les missions aux objectifs variés et bien pensés, le tout sur une trame fort bien rythmée. En effet, le jeu vous transporte dans une histoire à la fois intimiste et personnelle, mais dont les répercutions prennent des proportions épiques. Et c'est là tout le sel du scénario. Aussi convenu soit-il, on se plait à suivre et à diriger le duo maudit Raynor/Kerrigan dans leur vendetta personnelle et leur quête irréalisable de se retrouver, tout en entraînant des millions de personnes dans une guerre galactique insensée. Ajoutez à cela qu'il faudra garder un oeil vigilant sur les avertissements du mystérieux (et très classique) Zeratul, dont le charisme n'est plus à dépeindre, et vous aurez de quoi préparez un gros Clifhanger, certes prévisible, mais majestueusement mis en scène.

Aussi pour conclure donnerais-je un avis très personnel, mais je pense sensiblement différent des précédents commentaires :

Vous n'aimez pas les STR, mais vous êtes friands de jeu bien faits et qui vous donnent quelques beaux frissons, le tout sur un scénario fort divertissant ? Alors testez Starcraft II. Bien sûr il ne faudra pas être totalement hermétique au genre du STR (il y a un minimum), mais même sans être fan, vous pourrez apprécier ce gros morceau, quand bien même la plupart des joueurs vous diront que vous passez à côté de l'essentiel en ne jouant pas au Multi. A cela il n'y a qu'une chose à dire : chacun ses goûts !

En tout les cas, Starcraft II est bel et bien un jeu de grande qualité. Mesdames et messieurs de Blizzard, chapeau bas.

Mustan[G]
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu excellentissime, cependant il reste encore du rééquilibrage à faire sur le ladder(au niveau de certaines BO).
La campagne est géniale et les nouvelles unités intéressantes, cependant elle sont un peu trop modifiée à mon goût lors de la campagne.