17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

dark8inkisitor
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Bonne extension, le changement de gameplay nous tient en haleine niveau multijoueur malgré un solo très court, sans doute parce que les développeurs ont passé moins de temps que sur le premier. On aurait pu espérer des missions annexes présentant les autres nouvelles unités Protoss et Terrans. Excellent gameplay, nouvelle cartes, j'aurais pu mettre 20 mais:
-1: La campagne est extremement courte, on a approximativement le même nombre de missions que l'opus précédent mais la durée des missions est plus courte, surtout les missions de récupérations des potentiels génétiques pour améliorer les unités qui peuvent se faire très rapidement.
-1: Le prix assez élevé pour un add-on sutout une campagne très courte.
-1: le scénario passe un peu trop vite (peut être à cause de la campagne trop courte), il ressemble beaucoup à un scénario vite fait et moins rebondissant que Starcraft 2 : Wings of Liberty.
Total 17

DARK-VENUM
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Voila une vrai extension comme on non fait plus , la compagne est juste parfaite , les cinématique son joli. La bande son est maîtriser et elle résor bien . Les grafisme son tres joli est travailler pour str. Je vous le recomande car il y'a un mode entraînement qui nous apron les base se qui est genial pour un joueur qui veut apprendre les base , bon jeux .

-Jfw5-
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Le RTS e-sport par excellence. HOTS a un panel de stratégie et de combinaison d'unité impressionnante, les parties multi sont 10 fois plus intéressantes qu'à WOL ou par exemple le PvZ étaient un peu fermé. Maintenant beaucoup de stratégie sont viables et avec le dernier patch l'équilibre parfait est presque là.

Avec une campagne sympa, et surtout des cinématiques captivantes que seul Blizzard sait faire.

shoy35170
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Et voilà, je viens de terminé le premier Opus et j'attaque celui ci. la suite fait que commencer pour moi, je suis a la 3eme mission et j'en ai deja les frissons ! Une vraie campagne digne d'u nfilm :)

bref, encore un 19/20 pour cette suite !!! hate de continuer !!

redfox
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Etant fan des zergs, c'est l'extension que j'attendais, assez peu de grosses nouveautés mais pas mal de fun en perspective. Le scénario suis la logique de l'histoire depuis le jeu starcraft (1). Extension géniale pour jouer zerg, assez vide pour les deux autres camps.

Hitler2Tess
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu j'y ai passé de nombreuses heures avec des potes, je n'ai pas réussi a aller au delà de la ligue or, le skill est réellement nécessaire pour progresser il ne faut pas juste y jouer 2000h pour être vraiment bon.

gredoubler2fois
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Pour commencer,si vous désirer jouer à un starcraft actif, il va vous falloir acheter l'extension (:
(patchs/méta/skins/compétition/communauté/niveau des joueurs)

Le scénario a été bâclé, puisque paradoxalement, le rendre intéressant aurait trahit la médiocrité du premier opus.

Mais starcraft 2 avait déjà été orienté pour être un str plus axé sur les escarmouches que sur l'aventure.

Une pseudo intrigue en poche, le joueur peut enfin continuer à jouer sur un ladder actif.

Le mode multijoueur en ligne s'est vu doté de quelques améliorations:

-arcade plus développé
-nouvelles unités
-possibilité de reprendre des replays en cours
-plus de skins
-amélioration du support communautaire

Bref vous direz surement ¥€$

]Moblin[
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Après un Starcraft II réussi, blizzard nous offre une extension aux allures d'un nouveau jeu.
Une nouvelle campagne, de nouvelles unités, un classement séparé, des ajouts ... mais un prix de 40€ pour une extension, ca cause !
Son seul point noir c'est le prix, si vous le voyez en promotion par contre, sautez dessus ca vaut le coup :ok:

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

StarCraft II : Heart of the Swarm cristallise une nouvelle fois tout le savoir faire de Blizzard en matière de STR. Sans sortir du chemin tracé par Wings of Liberty, cet add-on fait tout ce qu'on attend de lui, et il le fait bien. Il relance l'attrait de la partie compétitive du jeu avec ses nouvelles unités et de nombreuses retouches sur les anciennes, en accompagnant le tout d'un solo très efficace articulé autour d'une Sarah Kerrigan au charisme incandescent. On aurait quand même aimé un petit dépoussiérage de la structure du mode histoire qui commence à dater un peu sur certains points, mais la plupart des joueurs ne le remarqueront de toute façon jamais. StarCraft II : Heart of the Swarm reste avant tout un jeu multi, un pilier de l'eSport qui nous promet encore des milliers d'heures matchs sur Battle.net dans l'un des environnements les plus compétitifs que le jeu vidéo moderne a à offrir.

[AdventureTime]
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Le solo est franchement bien réalisé, la campagne suis son cours avec une difficulté croissante et mode brutal qui porte bien son nom. Les quelques changement mineurs plus RPG par rapport au premier et la diversité des missions de la campagne reste vraiment un point fort et s'en est rafraichissant.

ohm_625
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

HOTS est une suite correcte de WOL. La campagne solo est intéressante : on prend plaisir à utiliser des unités surpuissantes même si ces dernières le sont parfois un peu trop et le jeu en difficulté max est trop facile pour certains...

Mais SCII c'est un multi avant tout! L'ajout des nouvelles unités demande un temps d'adaptation aux nouveaux BO,... Cependant le mérite de Blizzard est de conserver un équilibre entre trois races au gameplay antagonistes! Et ceux malgré les éternels débats...

Cependant, ce multi n'est pour moi pas un jeu de stratégie : ça reste des réflexes : quelqu'un qui a une meilleure stratégie mais moins de réflexe se fera souvent battre par quelqu'un étant plus rapide et qui ne fait qu'une seule unité... Pour progresser malheureusement il vaut mieux travailler les réflexes au début que la "stratégie" pure et dure.

spetsnaz72
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Après Starcraft II : Wings Of Liberty en y incarnant Jim Raynor,Heart Of The Swarm est la suite du 1er volet et nous place au commande de Sarah Kerrigan, "compagne" de Jim Raynor servant l'Essaim Zerg pour contrer la menace du Dechu.

Cette 2 extension, sortie 3 ans après Wings Of Liberty nous propose une campagne solo très bien rythmée et surtout compliquée en augmentant la difficulté, une jouabilité quasi infinie et une multitudes de modes de jeu que cela soit en solo ou en multijoueur.

L'apparition de nouvelles unités, un travail détaillé des graphismes, une jouabilité plus claire pour nous permettre de micro et de macro nos bases tout en recherchant la fight avec l'adversaire.

En ladder, la difficulté est là, et le fait d'affronter des joueurs humains nous poussent à chercher la victoire et la faille. Le jeu est très prenant et surtout différentes stratégies sont possibles avec un bon scouting de l'adversaire dès le début.

L'amélioration de Battle.net a été repensé, l'interface également pour plus de clarté. Le jeu mérite amplement son 18.

Enjoy

Warrior-darklor
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Rare sont addon qui te tiennent pendant des milliers d'heure, celui cit en fait parti:

Avec une campagne jouissif accompagné de cinématique grandiose, un multi incroyable et des nouveauté qui révolutionne le gameplay. blizzard a fait très fort pour ce première addon.

kahiro
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Une première expansion pour StarCraft II plutôt sympatrique, avec une campagne qui continue bien l.histoire du précédent. Mais surtout un multijoueur qui va encore se perfectionner. Malheureusement la campagne sera moins prenante que dans Wings of Liberty (même si elle reste très bonne). En bref une bonne extension !

Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Pour le solo je suis déçu, malgré une bonne histoire, des belles cinématiques, des héros charismatique, des graphismes revus à la hausse je reste sur ma faim.
Les missions se résumes à rusher avec un temps défini, pas assez de bataille épique avec de grosse armée sur de grande maps comme SupCom.
On a des unités avec des compétences spéciales mais on doit les sélectionner par même catégorie sinon on a accès qu'au perso le plus puissant.
Pour le multi ... même problème, aucune bataille qui dure plus de 30min, c'est du rush avec 10 troufions.
Pour conclure, hots est un trés bon jeu ( neuf à 25e ) je prendrais lotv bien sur mais ça manque de bataille épique, et il devrait y avoir un anti-rush de 20min en multi.
Bref c'est plus un jeu tactique avec micro gestion que de la pure stratégie.