17.6/20

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Bon c'est pas mal.. mais c'est court...
je suis certain que les adeptes du multi seront aux anges, mais pour le soliste que je suis, cet add-on à un goût de trop peu vu son prix....
Les cinématiques sont comme toujours bien réalisées mais le scénario est cousu de fil blanc et pas palpitant.
Les phase de jeux elles, sont très bien pensées, et très agréable, mais on en aurait voulu plus...
bref un 15/20 donc pour un supplément agréable mais trop attendu.

Posté le 19 mars 2013 à 00:00

WOL était un très bon jeu mais bien trop proche de SC1. Blizzard est resté un peu trop sur ses acquis de Wow et de War3.

Kerigan est devenu presque un héros comme l’étais Artas sous War3...

Je suis d'accord qu'une campagne supplémentaire fasse plaisir. On aime voir la suite des opérations contre Arcturus Mengsk. Mais bon faire payer ça 40€ ça pique un peu. Surtout qu'il s'agit d'une mise a jour obligatoire si on veut jouer en multi...

Le jeu est bien d’où une note correcte que je met mais la politique de mise a jour obligatoire qui aurai pu etre finalement offerte par un patch... ben on sent qu'on là bien profond.

Maintenant la scénarisation est vraiment bien, le rythme est effrenné, en clair, on s'amuse. Mais tout ça pour un tel prix... je sais pas si ça les vaut réellement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
SOSDAN
Posté le 17 juin 2023 à 19:24

Suite de Wings of Liberty, cet opus nous permet de participer à une campagne qui met un peu plus les zergs à l'honneur. La campagne reste une nouvelle fois sympathique mais l'intérêt de ce jeu est bien entendu son multijoueur. De nouvelles unités, maps et autres mécaniques sont introduites pour notre plus grand plaisir. Il reste toutefois assez triste qu'il faille payer environ 35 euros pour se procurer le jeu mais quand on y joue, on oublie un peu ça

Gloire aux zergs et à Kerrigan !

tkvsky
Posté le 22 nov. 2022 à 12:57

Un ainé qui donné ses lettres de noblesses au genre...

StarCraft et son extension Brood War arrivée en 1999 ont été une révolution. Plus encore que Dune, et les autres RTS de Westwood Studio le titre de Blizzard a donné ses lettres de noblesses au genre du RTS que ce soit en terme de scénarisation, d'écriture, et surtout de multijoueur, l'esport moderne lui doit en effet beaucoup, de même que les petites salles réseaux du début des années 2000.

La suite d'un second opus qui poursuit sa narration du côté des Zergs et de Sarah Kerrigan...

11ans plus tard sort StarCraft II. L'histoire de Heart of the Swarm reprend là où s'était arrêté Legacy of the Void et nous donne un point de vu focalisé sur Kerrigan et les Zergs. Oui parce que Blizzard a décidé de faire les choses en grand et de ne pas nous gratifier d'un mais de trois jeux pour la suite de sa licence.

Trois factions, un jeu pourtant très équilibré et largement remanié...

Nous voilà donc de nouveau au combat, trois factions se disputent planètes et ressources, les Zergs donc mais aussi les Terrans et les Protoss. Pour la partie solo c'est magnifiquement scénarisé et l'on profite de l'expérience acquise par le studio sur Warcraft III dans des parties diversifiées et jouissives. Non seulement on souhaite en savoir toujours plus (grâce aussi au mode narratif entre chaque bataille) mais on a toujours envie de retourner au combat et d'en savoir plus sur Sarah Kerrigan et ses motivations!

De nouvelles unités font leur apparition dans le jeu et celles déjà présentes ont été légèrement modifiées pour équilibrer le tout, l'interface a été complètement revue, bref on se sent sur un jeu neuf.

L'expérience se poursuit en multijoueur, trois factions complètements différentes je vous vois venir, le jeu doit être déséquilibré au possible et tout le monde joue la même faction?

Et bien non! Et c'est là que Blizzard fait un travail remarquable! Le jeu est un modèle d'équilibrage que beaucoup de studios devraient étudier :ok:

Chaque partie est différente, le ladder véritablement bien fait permet de se frotter à des joueurs de son niveau et de grimper petit à petit vers les hautes sphères du classement mondial. A moins que vous préfériez la mêlée vous battre à 4 contre 4 ou dans des modes funs sur des serveurs dédiés. Bref il y en a pour tout le monde.

Graphiquement on est sur une très nette amélioration par rapport aux précédents opus.C'est plus fin. Les maps sont vivantes et proposent chacune une faune et une flore qui flattent l'oeil.

Trois jeux pour le prix de trois...

Le jeu est toujours mis à jour et il ne vous faudra pas longtemps pour trouver une partie. Et si la communauté n'est plus aussi importante qu'il y a encore 6/7 ans le jeu est bel est bien toujours en vie.

Cet opus suivant les péripéties de l'incendiaire Sarah Jerrican est le dernier. Gageons que Blizzard reviendra sur sa licence en la dépoussiérant encore une fois. Et oui aujourd'hui le jeu a vieillit et les métas rush sont petit à petit devenu une malheureuse réalité. Reste à un jeu à découvrir pour sa richesse en solo, son histoire et le fun en multijoueur malgré tout :play:

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 15:44

Mon préféré des 3 versions, Kerrigan est un héro qu'on peut XP à travers la partie, en fonction de nos choix elle sera + ou - forte. Ce 2ème addon est le plus varié car on a le choix parfois entre 3 planètes. Ce qui peut aboutir à des cinématiques inédites. Les missions sont variées et prenantes, j'aime beaucoup l'idée que Kerrigan entraine Zagara à devenir plus humaine et c'est ce qui la sauve. L'avenir des zergs s'annonce bien. Les primordiaux sont aussi une bonne idée et Dehaka est génial. Je ne m'attendais pas au retour de Stukov et il est comme on l'espérait, brutal et vengeur.

Maliochka
Posté le 27 oct. 2022 à 09:03

Super, la campagne est vraiment bien, et les divers modes de jeux en plus sont également géniaux (coop, arcades, ...)
Ps : je vais faire la même critique pour les autres campagnes car Starcraft II est un tout pas 3 jeux

tidav24
Posté le 14 nov. 2021 à 23:09

Quel plaisir de retrouver ce jeu après le premier volet. L'ambiance, les personnages, les graphiques bons pour 2010, une campagne solo très bonne et d'une bonne durée avec un multijoueur très bon même si je le trouve moins divers que sur le premier opus. Pas de partie fast à ma connaissance, ni de turret defense, ni ce mode avec des bouker qui crée des troupes en continue mais plus on tue d'ennemie et plus nos unités évolue et sont plus puissante... Voici pour moi son seul défaut qui ne lui permet pas d'obtenir un 20/20

J'ai bien aimé toutes ces évolutions d'unités par rapport au premier volet qui rendent les zergs peut-être un peu moins bourrin. Cela rajoute plus d'options mais cela les rends un peu plus fragile.

Toute personne aimant ce style de jeu de stratégie comme age of empire devrait essayer. Nous sommes dans un univers futuriste auquel il faut accrocher mais une fois que nous rentrons dedans on ne peut plus décrocher.

Pharmakos
Posté le 16 oct. 2016 à 15:50

Je joue Zerg, j'aime d'amour ces bestioles dégueulasses, le creep, les rush, contrôler les nuées, le personnage de Kerrigan, et j'approuve cette extension!

Arno59_2010
Posté le 14 déc. 2015 à 10:26

Superbe extension de Starcraft 2 qui arrive à apporter de vraies nouveautés de gameplay en multijoueur. Les BO et mécaniques de jeu sont vraiment différents de wings of liberty. Le mode campagne est juste parfait avec Kerringan en star de l'opus.

arcalion81
Posté le 15 nov. 2015 à 13:16

Un de mes jeux solo préférés! Avec une campagne monstrueuse! Un scénario énorme! Des unités à la pelle! Des cinématiques et une bande son à couper le souffle! Non franchement le jeu solo est super! Et vraiment bien foutu par rapport à certain jeux online qui propose aussi un solo ( call of duty xd mdr...).
Et par contre, le jeu online... Clairement le jeu online que je préfère! Un ladder addictif!!!!
De nouvelles unités et donc de nouveaux BO. De nouvelles cartes assez souvent! Le bonheur!

the_jeanbaba
Posté le 05 oct. 2015 à 00:26

Les personnes qui critique ce jeu sont des gens qui n'ont rien compris au multi car c'est là que réside l'intérêt. La campagne on s'en fiche un peu à vrai dire. dommage ils ne savent pas ce qu'ils ratent. ce jeu est une merveille. j'ai jamais vu un jeu capable de combiner aussi bien la ruse, la dextérité, l'analyse, la prise de décision. ce jeu est une perle dont on parlera jusqu à SCIII

edwin44
Posté le 02 sept. 2015 à 17:34

Je suis gentil je m'est 10 vous savez pk? parce que l'extension est génial campagne etc...mais UNE campagne ET quelque ajout d-unité ne vaut pas le prix que l'on a payé ses purement de l'arnaque on paye la mémé somme pour un autre jeux et la pour un dlc!!!!

_Dark_Bis_
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ayant adoré Wings of Liberty (même si Starcraft restera toujours une copie de Warhammer 40K pour moi), ce premier opus m'avait fait découvrir et aimer cette licence. Heureux que j'étais de voir ce second opus sortir et que l'on allait pouvoir diriger les haïssables Zerg.

Heureux aussi de constater que le scénario reprenait là où Wings of Liberty finissait, ainsi que de revoir Jim. Mais on s'intéresse bien vite à notre ancienne ennemi, la terrible Reine des Lames, où l'on apprend à utiliser nos Zergs dans un didacticiel extrêmement bien foutu et prenant. Et à partir, c'est une campagne encore meilleure que celle de Wings of Liberty (car encore plus badass malgré le fait que l'on contrôle des cafards et autres insectes dégueulasses), aux missions relativement variées et intéressantes, et ponctuées de splendides cinématiques (comme toujours avec Blizzard). J'attends donc la campagne Protoss avec impatience pour voir comment tout cela va se terminer.

D'un point de vue gameplay, pas grand chose qui change, hormis de nouvelles unités pour tout le monde, la recette Starcraft II ne change pas. Et c'est cool, car elle est très bien comme ça. Nerveux et stratégiques comme on l'aime, gore à souhait, c'est parfait.

La direction artistique est encore une fois excellente, le jeu est beau, fluide, prenant et épique. Un excellent travail des équipes de Blizzard là-dessus.
De même pour la bande-son, très sympathique, même s'il est vrai que certains doublages sont assez moyens parfois.

Mais bon, ce n'est qu'un détail mineur dans un jeu globalement excellent.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je suis très satisfait de la réalisation de ce titre. Un scénario captivant et une campagne qui tient la route. Le gampeplay est d'une richesse étonnante. Techniquement le jeu est magnifique, je le recommande à tous les amateurs de jeux de stratégie..

Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

La Reine des Lames est de retour !

Je révise ma dernière note a l'image de Wings of Liberty

1. Excellente Campagne avec les Zergs !
2. Kerrigan est beaucoup moins manipulé que son prédécesseur et c'est un plus
3. Nouveaux Unités :bave:
4. Absence du mode Réseau local Deçu...
5. Refonte Complète de l'UI

Et pour finir la note est pour moi une note de 18/20 !

Chapeau Blizzard ! On attend impatiemment Void of the Legacy !

Lordsauron
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Cet Hearth of swarm m'a littéralement scotché sur le fauteil!! 1. un essaim vraiment pris au serieux et bossé à donf 2. l'histoire de Kerrigan est vraiment poignante ainsi que les cinematiques 3. Des unités et habilités Zergs en solo vachement impressionantes. Toutefois, les gars de chez Blizz' qui s'occupent des Zergs ne se privent pas de déconner trop souvent: 1. la "langue" du Viper est trop court en plus elle consomme des MP, c'est n'importe quoi, peut etre que les dev' de Blizz' en besoin de consommer de l'energie pour tirer leurs langues! 2. En multi ou escarmouche, le controle neural des Infestors est à chier, sa "langue" est trop courte (encore!) qu'il se fait souvent buter dans la tentative 3. En multi, l'absence du Lurker est un parjure puisque cette unité n'est aucunement nouvelle, elle etait deja presente dans Broodwar! Dommage, ces 3 points negatifs valent -1...

waterlow
Posté le 13 août 2014 à 00:00

L'extension de Starcraft 2 est un "MUST have" dans votre bibliothèque de jeu.

Ce jeu de stratégie a pour la particularité d'être plus rapide que les autres jeux dans le même style. Fini les parties de 4h que l'on pouvait trouver sur les "Age of Mythology" ou "Age Empire"... en 5min, vous pouvez "plier" une partie.

Ce jeu a comme valeur ajoutée d'être très compétitif et toujours très actif dans la scène de l'e-sport. On trouve ce titre dans chacune des grandes lans et leagues e-sport.

Cette nouvelle version comporte de nouvelles unités qui relance la donne et permet de développer de nouvelles stratégies pour vaincre vos adversaires.

De plus, il comporte un multiplayer très développé sur la plateforme Battle.net. Vous pourrez affronter et gravir dans les leagues grâce à votre niveau de jeu et votre expérience que vous allez acquérir au fil du temps.

Le single player quand à lui est très bien réalisé. Toujours, comme les versions précédentes, suit une histoire pensée digne de l'univers Blizzard.

Ce titre est indispensable si vous voulez jouer en ligne. Les joueurs de Starcraft 2 (standard) ont tous migré vers l'extension. Ainsi vous pourrez les retrouver.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20