League of Legends

15.5/20

BlackXP
Posté le 28 mars 2020 à 04:14

Depuis un certains temps Riot se repose sur ses lauriers et ne pense qu'au fric et à s'enrichir en enchaînant les nouveaux skins: serveurs très médiocre et très instable, la toxicité de la communauté sur ce jeu est l'une des pires que j'ai pu rencontrer dans ma vie de gamer toujours des champions au dessus des autres donc ce sont toujours les mêmes pool de champions que l'ont voit donc un manque d'originalité.

IntotheWild
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Les runes sont gratuites ( pour ceux qui disent le contraire en dessous ) les pages de runes le sont aussi, peut être qu'elles sont longue a avoir, mais c'est long pour tout le monde donc aucun désavantage à ce niveau là. LoL est l'un des rares jeux ou le Cash Shop n'influe en rien le skill des joueurs.
J'enlève 2 points à cause de la communauté qui certes peut être sympa, mais beaucoup de troll/taunt/flame/noob/leaver. Et c'est vraiment dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Heredity5
Posté le 19 janv. 2020 à 20:45

Le jeu est rongé par le marketing, c'est une immense pompe à fric qui en viens même à truquer le matchmacking afin de rendre volontairement accro les joueurs. Un jeu à éviter de toute urgence. Vous n'y prendrez aucun plaisir et ne penserez qu'à une chose : gagner. Sauf que l'e-sport est une mascarade qui n'existe pas, si ce n'est pour faire croire à ceux qui passent 10h par jour sur LoL qu'ils auront peut-être plus tard un avenir.

darkzeblitz
Posté le 14 sept. 2016 à 09:45

Je met 2 car :

1 points pour les music (de l'écran de connection faut pas deconner le reste c'est pas vraiment interessant)

1 points pour les graphismes car depuis les premières saisons ça c'est améliorer graphiquement

Et c'est tout

Pourquoi pas plus de point :
-la plus mauvaise communauté de tous les temps aucun jeu n'a de pire communauté. Les gens sont tous maboules, la preuve avec ces phrases que ceux qui ont jouer au jeu peuvent comprendre :
-report master yi for feed (après 3 min de jeu)
-noob ks f*p report
-je perd car jai un noob champ
-ntm retourne sur ta lane
-report report report report
.........
le mot report va traumatiser des millions de joueurs.
Les joueurs qui rage pour le moindre faux pas.
Mais la meilleur commande du jeu c'est /ignore all

Bref désinstaller cette daube ruinée pour 1 afk trolleur etc

Ps: si vous voulez vous amuser changer de jeu

(DSL de l'orthographe mais fleme de corrigé )

ghostsystem
Posté le 10 févr. 2015 à 13:58

Mon avis précédent datait du 03 Juillet 2011

Et depuis force est de constater que le petit Moba a bien grandi.
Les modes de jeux et cartes qui faisaient défauts au jeu sont aujourd’hui bien présents. Le pool de champion est plus conséquent que jamais (et en constante évolution).
Certes il n’y a que 20% des champions réellement joué, car bien trop au-dessus du reste, mais un jeu parfaitement équilibré n’existe pas.
Graphiquement le jeu a été mis au goût du jour. Les anciens skins refaits à tour de rôle et la map totalement redessinée.
De plus LoL innove et réinvente la façon de jouer à chaque saisons, voir à chaque gros patch (ce plus peut être un moins pour les joueurs n’aimant pas s’adapter).
Comme il y a 4ans là ou pêche le jeu (et c’est ce qui m’a fait stopper) c’est sa communauté… De bronze jusqu’à diamant l’ambiance est la même et c’est triste. Leaver, feeder, rageux, j’en passe et des meilleures…
En revanche en 5v5 LoL est une perle, jouer avec des amis tout en étant sur TS est une expérience géniale.
Si vous êtes du genre à pouvoir passer outre des comportements insupportables foncez. En revanche si la communauté d’un jeu compte à vos yeux fuyez (pauvres fous !).

La force de LoL réside également dans son aspect e-sport. Bien que ne jouant plus, je ne raterais pas les LCS ou la finale des World. Grâce à LoL et sa popularité, l’e-sport est entré dans une nouvelle ère, les joueurs ont des visas de sportifs professionnels. La communauté des joueurs est moins stigmatisée. Bref LoL nous fais du bien à nous, fan de jeux vidéo.

Piktogram
Posté le 04 janv. 2015 à 01:17

Le jeu est sympa, la communauté est très certainement le pire de la scène vidéo ludique ... à te faire devenir haineux, insultant et j'en passe.
ça troll, ça insulte, racisme, afk... Il est presque plus simple et plus drôle maintenant de faire des parties en emmerdant ses coéquipiers qu'en essayant de jouer l'objectif.
Bref attristant on viens d'attendre le bas fond de intelligence des gamers, un mix entre adolescent prépubère, attardés mentaux et de "kikou d4rk" ! A côté de ça, la communauté de Call of Duty ressemble à une équipe de prix nobels

jojo612
Posté le 26 déc. 2014 à 18:26

mon frère m'as conseillé ce jeu !
Malgré de nombreux efforts je n'arrive pas à accroché .
Le gameplay est trés trés lent , trop pour moi !
Les partis sont super longue et a chaque fois j'ai envi de quitter avant la fin tellement c'est chiant
Bref encore un jeu surnoté par une communauté de geek !
Une communauté qui passe sont temps à s'insulter .

Posté le 21 déc. 2014 à 22:47

Les plus :
- Graphismes vraiment convainquant depuis la dernière map, ainsi que la nouvelle musique.
- Contenu gratuit
- Variété de champions
- Contenu payant non obligatoire
- Modes de jeux régulièrement
- Jeu compétitif
- Système de classés

Les moins :
-La communauté
-La politique de Riot Games (Exemple: Remise en vente de skins "mythiques")

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un MOBA F2P fun et compétitif via les matchs classés et un système de rang (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître et Challenger). Le jeu dispose d'une durée de vie quasi infinie (niveau perfectible des joueurs, 5 rôles à maîtriser, nouveaux champions, changement de la meta etc). Pour comparer LoL à Dota, en gros je dirai que LoL est moins skillé que Dota mais LoL reste plus fun. Donc choisissez votre voie.

LoL est un poids lourd de l'esport Riot y met les moyens (finale de la saison 4 qui s'est déroulée au Seoul World Cup Stadium) et chaque saison le jeu bat les records d'audience. LoL est également un pilier du streaming via Twitch tv.

Maintenant parlons du gros point noir du jeu c'est à dire la communauté. C'est terrifiant à quel point LoL est rempli de rageux/afks/trolls. Jouer à un jeu d'équipe en mutant les autres, c'est assez paradoxal non ? Malheureusement c'est un passage obligé la plupart du temps.

De grands changements arrivent en saison 5, j'ai hâte.

Alex3112
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa à haut niveau et en "vraie" équipe. Sans ça, le jeu étant gratuit, toute les dérives qui vont avec son là:

- Ca s'insulte systématiquement, ça demande des "report" (plaintes) pour tout et n'importe quoi. Si le compte est ban (quand riot sanctionne) osef on en crée un autre c'est gratuit.
- Le jeu est rempli de smurfs, des joueurs qui jouent depuis des années et s'amuse à créer des nouveaux comptes (autant qu'ils veulent puisque c'est gratuit, pas de contrôle ip) dans le but d'aller emmerder des joueurs débutants, le matchmaking vous proposant des matchs contre des joueurs censés être de votre niveau mais qui ne le sont absolument pas. Non content d'emmerder les débutants, beaucoup vont même jusqu'à se payer le culot d'insulter les débutants pour ce qu'ils sont, des débutant, alors que ce sont bien eux qui sont à leur place.
- C'est censé être un jeu d'équipe mais 90% des joueurs jouent perso, pour le ratio, même si ça met le reste de l'équipe dans la merde, même si ça fait perdre la partie.
Osef, leur but c'est de faire un max de kill, quitte à vous voler les votre, quitte à vous laisser crever à côté d'eux sans vous filer un coup de main, quitte à laisser votre nexus se faire détruire et vous faire perdre.

Dans un contexte "esport" je noterai le jeu 17/20 mais dans le contexte que 90% des joueurs connaîtrons, pour moi le jeu ne vaut absolument rien

goth666
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Pour commencer, ma note ne comprend pas la communauté. Je préfère noter le jeu en lui même.

19/20.

Pourquoi?

1: C'est un des seul jeux vraiment FREE TO PLAY. Un des rare. Tout les champions sont achetable soit en PI (argent gagner en jeu) soit en RP (argent reel) sachant qu'aucun champion est plus fort que d'autre, chacun ont leur points fort et faible. Riot equilibre très souvent les champions pour éviter que certain soit clairement au dessus des autres.

2: Les runes (qui boost les capacités des champions)ne peuvent être acheté qu'avec des PI (argent gagné en jouant) et non pas en argent réel comme j'ai pu le voir.

3: Les pages de runes additionnelles peuvent également être acheté en PI (car deux pages si on veut pouvoir jouer plusieurs rôles, ça reste un peu limite)

4: Riot à un très très bon support. Ils s'inquiètent véritablement de l'avis des joueurs et n'hésite pas à écouter les critiques et conseil.

5: Une diversité incroyable. 120 champions ! et un nouveaux sort assez régulierement.

6: Il peut être assez compliqué d'amasser les PI pour s'acheter des champions, cependant toutes les semaines il y a une rotation de 10 champions gratuit ! pratique quand on ne possède pas encore beaucoup de champion ou lorsque l'on veut en tester un avant de l'acheter.

7: Un système de ligue bien foutu, on prend plaisir à monter de division !

8: Un mode 5v5 sur la carte "Faille de l'invocation" (carte officiel pour les compétitions), un mode Dominio (capture de points stategique), un mode 3v3 et un mode Aram (5v5 sur une seule "lane", ce mode aide grandement pour destresser après avoir fait une partie classé avec des troll et afk)

9: Pour ceux qui mettent un peu d'argent sur le jeu (au passage, systeme par téléphone, CB ou paysafe card, très facile de mettre quelques € sans prise de tête) Il y a très souvent des promo pour des champions ou des skin :)

Point négatif: La communauté. On tombe souvent avec ou contre des très bon joueurs, très fairplay avec qui ont peut facielement se faire amis après, mais on tombe également contre des joueurs très toxic, qui vont insulter pour rien, flame, troll et afk...

un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer. Si vous aimez les jeux compétitif, essayez le, c'est gratuit!

_Killuminatis_
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est super cool mais j'ai du l'arreter car malheureusement les parties duraient trop longtemps et le jeu m'énervais énormément lorsque je tombais contre des gens ou avec des gens dit de "kikoo". C'était vraiment trés chiant.

Sogeking_77
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'aime vraiment beaucoup LoL, ça va bientôt faire 2 ans que je joue et ça ne me lasse absolument pas. Il y a des stratégies pour tous les niveaux et on peut prendre du plaisir peu importe son expérience.
Effectivement, il y a beaucoup de flamers, trolls et autres leavers mais le jeu reste excellent et on prend beaucoup de plaisir. C'est un super free-to-play, mieux à mon avis que beacoup de jeux payants.

[S]plawsh
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

League of Legends : un jeu au début très prometteur, pour moi en tout cas...

Les graphismes ne sont pas si moches que sa, beaucoup de possibilité de gameplay et un grand nombre de champion, qui augmente de temps en temps.

Pour moi, je lui aurait mis facilement un jolie 16/20, mais certaine choses sont venues ruiner cela...

Il faut reconnaître la réalité : la communauté...
Voilà le plus grand défaut de ce jeu. A chaque partie, on espère tomber sur une bonne équipe, ou alors on espère aussi qu'un des joueurs ne quitte pas la partie en cours...
En gros, vous avez 1 chance sur 3 de tomber sur une bonne partie.

Il y a aussi la "sévérité" des "punitions".
Tu quitte une partie car ta une urgence tu reviens t'es banni.

Il y a, pour finir, la "répétition" du gameplay :
Début de partie XP Détruire le nexus Recommencer une partie

Un bon jeu dont la note est, pour moi, sauvé pas le
Free-to-play, les possibilités et le nombre de champions offert.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Malgré quelques soucis avec la communauté (kikoo-pyjamas et autres trolls...), LoL est un jeu excellent. Un F2P dont on ne se lasse pas, et sur lequel on passe de bons moments, même si le début de jeu est assez long (quand on est novice, je veux dire). La prise en main n'est pas spécialement compliquée mais le principe est original.

Pikashou
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Jeu auquel on devient vite accro, mais plutôt inutile.
A ne pas tester si vous avez une connexion instable, car la déconnexion équivaut à un bannissement assuré.
Voilà, c'était les points négatifs.
Sinon, le jeu est très bien fait, on entre bien dedans, et c'est plutôt sympa dans l'ensemble, bien qu'un peu trop répétitif.

l3b0wsk1
Posté le 04 avr. 2020 à 22:37

Y jouant depuis Janvier 2010, après 10 ans de bons et loyaux services, je tiens à apporter la conclusion suivante de ce jeu :

- De beaux graphismes

- Un large de choix de personnages

- Un prise en main simple et rapide

- un gameplay et des parties dynamiques

Maintenant que l'on a fait le tour des points positifs (ce que Riot Games sait si bien vendre) passons aux points négatifs et au véritable visage de ce jeu :

-Chronophage

- Une communauté nocive et exécrable (de loin la pire communauté de toute l'histoire du jeu vidéo jusqu’à aujourd'hui), qui aura comme effet de vous enlever tout plaisir lors d'une quelconque partie.

- Un équilibrage entre les personnages, et les paliers de classement mal gérés.

- Une importante présence de joueurs qui "smurfent" et donc ruinent les parties des débutants.

En conclusion, si vous aimez le challenge et que vous êtes une personne d'une grande patience de façons générale, ce jeu vous conviendra tout à fait (et encore plus entre amis) sinon, passez votre chemin, dans le cas contraire ce jeu vous fatiguera mentalement, vous prendra beaucoup de votre temps pour rien, et vous changera à l'image de sa communauté.

Si vous recherchez malgré tout un MOBA, je vous conseille plutôt Heroes of the storm (Blizzard), Dota 2, où SMITE, la communauté de chacun de ses jeux est nettement meilleure et le gameplay est tout aussi intéressant (si ce n'est mieux).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100