15.4/20

Posté le 28 mars 2020 à 04:14

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Les + :
-FREE TO PLAY INTEGRAL
-L'esprit d'équipe est mit en avant
-De nombreux modes de jeu

Les - :
-Une communauté excécrable , de TRES loin la plus mauvaise de tout les jeux .
-Une seule personne peut ruiner une partie de 10 joueurs .
-Pratiquement impossible de s'amuser tout en voulant gagner .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Blizzaja
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. J'y ai passé parmi les meilleurs moments de ma vie de gamer (et parfois les pires aussi).
Le jeu a tendance à perdre en intérêt lorsque on joue avec des randoms qui ont souvent un comportement assez ignoble, mais les trop rares bons moments de strategie, de jeu d'équipe parviennent vraiment à en faire un jeu addictif.
Et puis c'est gratuit quoi.

Oriadar
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

... Comment dire... ce jeu est... à part. Un des grand jeu du moment qui postera avec mon humble avis (totalement subjectif) comme le nouveau "World of Warcraft" (en free to play dès le début !!! Ce qui est pas mal). Le jeu est, dans son ensemble, vraiment sympa. On a droit à une belle brochette de champions tous différents et pour tous les goûts ! (avec en plus, un nouveau personnages toutes les quatre semaines + ou -). Le fait que certains (voir pas mal) des personnages soient "copié" d'autres persos de films, jeux vidéos, etc... ne de déplait pas. ça donne un coté encore plus sympathique au chmilblique. Par contre un point assez négatif (mais très léger) est le fait de devoir utiliser de l'argent RÉEL. Si la grande partie du jeu est totalement "free" (on gagne son propre argent en participant aux combats), il est dommage que les skin optionnel ne peuvent être débloqués qu'avec des "Riot Point" (autrement dit, de l'argent réel). Passons au jeu en lui même. Le gameplay est très riche et diversifié. Chaque personnage à son propre build et ses propres capacités. Par contre, niveau d'égalité entre les champions, ils ne font pas fort. (bien qu'à l'occasion de l'arrivé d'un nouveau persos, un patch est offert pour corriger les fautes censé rendre les persos plus égaux, au finale, Ils corrigent des fautes pour mieux en ajouter, personnellement). Le principe du travail d'équipe reste une vieille recette à succès (encore faut il de la bonne volonté pour arriver à ce stade...). Les décors ne sont pas moches, loin de là ! Ce coté "féérique" comme beaucoup se plaisent à dire, est très bien travaillé avec un très bon travail de lumières et de couleurs. On regrettera juste le manque cruel de carte (deux pour le Classique et UNE pour le Dominion). Même si le principe du jeu reste identique à chaque partie, c'est toujours mieux avec de la diversité dans les décors. Je terminerai par un point pour moi, TRÈÈÈÈÈS important mais qui est, en soit, totalement subjectif : La communauté du jeu. Par je ne sais quelle haine animant la plupart les joueurs (peut être par coup de fatigue ou juste par une sainte horreur de la défaite), vous devrez vous attendre à une flopée d'insultes en tous genre (Familières ou Technique). ça peut vous paraître complètement con mais si l'atmosphère qui pèsent autour du jeu était, si pas plus conviviale, au moins plus vivable ou respectable, j'aurais surement mis un 15/20 voir un 16. ce 13/20 est juste une mise en bouche. En conclusion, si vous aimez les bons jeux ou sa bastonne dans tous les sens et si vous êtes d'attaque à supporter la mauvaise foie de certains joueurs. Ce jeu est ce qu'il vous faut mais à mon humble avis, pour ne pas tomber dans l'habitude et le répétitif, contentez-vous que de une ou deux parties par jour.

123_bou
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tres solide avec de nombreux personnages, un communauté active, de l'esport ... etc.

Un gameplay simple et intuitif, un tutorial bien fait, des personnalisation intéréssante, bref, un bon jeu.

Je le conseil a tout le monde

PrettyLittleTro
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, vraiment technique même si les premiers niveaux se résument à bâcher du noob quand on arrive vite à prendre le jeu en main ou au contraire à se faire bâcher quand des "bons joueurs" se créent des nouveaux comptes pour se sentir puissants.
J'aurais tendance à dire que la communauté de LoL à deux facettes:
-Les joueurs qui sont là pour s'amuser et jouer tranquillement et les joueurs qui prennent le jeu au sérieux et qui font de leur mieux pour gagner à chaque partie = le bon côté de la communauté. C'est aussi grâce à ces gens là qu'on peut assister à des streams de très bon joueurs et que des tournois vraiment importants se développent.
-Et après y'a le gros point faible du jeu (attention coup de gueule imminent):
Premier point: Trop de joueurs immatures et qui se croient tout permis derrière leur pc foirent les parties, à ce niveau de stupidité on peut même pas leur trouver l'excuse d'être des débutants aux jeux vidéos ou quoi; soit ils se découragent dès qu'ils meurent une fois, soit ils trollent les parties pour s'amuser.
Deuxième point: Le système de "report" et de tribunal (possibilité de traiter
des dossiers de joueurs ayant été "report" par d'autres joueurs pour x raison afin de gagner des sous dans le jeu) est
pour moi totalement surexploité et de façon inimaginable de telle sorte qu'il est impossible de faire une partie sans voir un "noob report" dans le chat. A croire qu'il est impossible de perdre une partie parce que l'équipe adverse a été meilleure.
Dernier point: Trop peu de joueurs comprennent que c'est un jeu d'équipe et qu'il faut souvent d'abord penser à son équipe qu'a son ratio kills/morts, qu'il est parfois préférable de se retourner pour aider un équipier plutôt que de courir après un ennemi. Encore une fois, trop peu de joueurs essayent de faire les choses biens en respectant la metagame en place, en essayant de prendre des personnages qui pourraient bien fonctionner ensemble.
Pour conclure, la base du jeu est vraiment très bien, mais trop de gens jouent à ce jeu comme s'il s'agissait d'un jeu solo.

NE JOUEZ PAS A CE JEU SI VOUS N'AIMEZ PAS LE TRAVAIL D'EQUIPE.

raphou18
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeu gratuit téléchargeeable que j'ai jamais jouer. J'en suis a une vinghtaine d'heure et je ne m'en lasse pas. Un petit fait intéressant que JV n'a pas dit et que si quelqu'un quite la game, le joueur reste conecter et ne peut pas rejoindre d'autres parties. Cela décourage donc les leaver s'ils veulent continuer a jouer. Bien sur il y en en quant même, mais beaucoup moins qu'a warcraft 3 par exemple.

xxlucas942xx
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Trés bon jeu, un bon gameplay , mais je le trouve pas assez accessible aux casual gamers, moi personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à débuter c'est sans doute ce qui a fait que j'ai abandonner le jeu.......

flizmi
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un jeu prenant de bonne facture, convenant au joueurs assidu comme aux casual.
Le point noir reste qu'une partie de la communauté est insupportable! (Enfin c'est le problème actuel de nombreuses communautés)

Platizor
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

J'ai fait un avis avec mon compte principal et je vais faire comme les connards sur LoL : prendre mon secondaire.
J'ai récemment joué à LoL, je dois dire que ce jeu en plus de rendre accro est mauvais pour votre santé mentale et là je rigole pas du tout.
Les joueurs sur ce jeu ont perdu tout plaisir à jouer sont devenu des "machines à spammer" le click droit.
En effet la communauté reflète ce que bien des gens normaux deviennent LoL va vous changer totalement, bouffer votre vie sociale et votre vie tout court.
LoL n'est pas un jeu comme les autres ça c'est sûr, un vrai F2P qui permet à Riot Games de rendre des millions d'adolescents accro à leur jeu!
Le principe est très simple et connu particulièrement par les arnaqueurs et les profiteurs.
On donne un jeu
tout le monde y joue
tout le monde adore ce jeu
ah, c'est le moment de le rendre payant, maintenant que des millions de gens sont accro on va pouvoir leur sous-tirer un max de fric!
Mais la voilà l'idée géniale, j'aurais quelques dizaines de milliers d'euros cette année, je créerai un F2P façon LoL qui se transforme en drogue peu à peu et pompe plein de fric comme ça je serais milliardaire.
Et oui contrairement à ce qu'on pense le truc de se dire "je ne dépenserais pas un euro dans ce jeu" est totalement faux!
Les gens ne peuvent plus s'en passer et lâchent tout leur fric pour s'acheter des skins (ce qui est ridicule) mais c'est sûr qu'après avoir passé des centaines d'heures sur ce jeu ils n'ont plus la capacité de s'en rendre compte!
SVP ne prenez pas mon avis pour un troll, je suis vraiment sérieux là, les MMO c'est le mal surtout les MMO pay2win comme LoL super addictifs.
Mettre 0/20 me permet de me situer dans la fin de la liste et de me faire lire par un max de personnes.
Likez ou non j'en ai rien à foutre je veux juste avertir le maximum de personnes pour éviter aux gens de perdre leur adolescence dans un jeu qui n'en vaut pas la peine!

lebonvieuxtemps
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Jeux de casu très simple à maîtriser, équilibrage foireux car beaucoup d'anciens champions ne sont pas up et les nouveaux beaucoup trop puissants en comparaison et à moins de payeer en RP (argent réel) les nouveaux persos ils coûtent 6300 PI et il en sort en gros toutes les 2 semaines donc à - de farm les parties impossible d'avoir les persos indispensables sans sortir la CB. Je ne parle même pas de cette communauté de pyj qui est la pire que j'ai pu croiser sur le net et je suis sur que la plupart d'entre vous n'ont même pas lu le code de l'invocateur et le tribunal ne sert à rien. Vous pourrez criez au scandale sur le topic -15ans bye

deadvicman
Posté le 03 avr. 2019 à 02:28

je mets 0 a ce jeu qui était bien les 2 premières saisons ensuite trop de scripter cheater ou autres et de plus la communauté n'a aucun cerveau des que tu expose un soucis sur leur forum a part te critiquer et te dire c'est parce que tes nul ( même si j avoue je n ai pas le niveau d' un joueurs pro) même pas une personne assez posé dans sa tête ne t explique sans critiquer tout sa car vu qu'ils n' ont jamais eu de soucis dans lol il prétendent que tout ce qui est triche ou autres n est que pur mauvaise foi (petit conseil achetais un cerveau vous serez moins cons) de plus le non respect dans ce jeu est le plus horrible de tout les jeux que j ai joué dans ma vie ( pour info je suis père de famille j' ai 34 ans ) et je ne recommande ce jeu a personne mise a part récolter l argent mis dans le jeu il se foutent complètement de tes soucis dans que ce soit le support du jeu ou aussi bien les personnes qui te répondent par téléphone sincere ce jeu et devenu pourri a cause de beaucoup de joueurs qui triche ou autres et riot s'en fiche complètement sur ceux bonsoir

GrimoaldLePreux
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'ai décidé de me mettre à LoL par pur curiosité...le jeu est resté installé 48h sur mon PC: j'ai rarement vu un jeu aussi sur estimé on a là un bel exemple de phénomène de masse, Voici ce que je reproche au jeu :

- Jeux instable: Ayant joué à plusieurs MMO( je sais c'est pas un MMO c'est un MOBA mais comme les MMO ça nécessite une connexion permanente) comme DCUO ,GW2, Neverwinter,The Secret World, APB hormis quelques soucis de lag je n'ai jamais eu de réel problème mais sur LoL il se passe pas une partie sans que moi ou un de mes coéquipiers(voir plusieurs) n'ait des problèmes(et il semblerait que beaucoup de personnes se plaignent de ça sur les forums) mais la cerise sur le gâteau c'est que lorsque on doit faire une déco/reco Riot se permet de vous envoyez un mail d'avertissement, pas foutu de faire un jeu stable et en plus ils sanctionnent les joueurs pour leurs (ceux de Riot) propres erreurs.

-La quasi-intégralité des champions sont lock: Le fameux syndrome du faux F2P tant aimé par les pigeons, cerise sur le gâteau le retour : chaque fois que j'essaye d’accéder à la boutique des champions un message d'erreur s'affiche, il parait qu'il faut que je désactive mon antivirus...mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu.

-Mentalité de merde comme dans tout les jeux de kikoo: je précise de suite sur toutes les parties que j'ai faites j'en ai perdu aucunes (donc inutiles de dire que c'est de la mauvaise foi) bien évidement je n'ai fait que du Vs IA étant Noob, je me suis néanmoins donné la peine d'apprendre les bases avant de commencer à jouer notamment en lisant le lexique et en regardant des streams, Et là où ça devient magique c'est qu'avant même que la parti ne commence t'as déjà des mecs qui te disent quel perso tu dois prendre où tu dois aller qu'est que tu doit faire, déjà que le choix des persos et restreint, je veux bien qu'il est un travail d'équipe mais où est le fun si je dois obéir au ordre comme une machine et joué des champions avec lesquels je n'ai aucune affinité (je parle pas forcement de gameplay mais plus tôt de rôleplay );et si les choses ne se passe pas comme ils veulent les mecs ragent comme si leur vie en dépendaient mention spécial aux autistes du kill qui accusent tout le monde de leur voler des kills mais qu'est-ce qu'on s'en fou tant qu'on s'assume et qu'on gagne moi je cherchai pas spécialement à savoir si on me voler des kills ou pas.

En conclusion je classe LoL dans la même catégorie les Call of: des attrape-pigeons.

Je ne cherche pas a troller mais simplement à donner un avis objectif (j'ai commencé a jouer sans aucuns à priori) dans cet amas de fanboys pour que ceux qui hésitent à se lancer évitent de perdre leur temps .

Oroboss13
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Execellent jeu , Durée de vie EXTREME Surtout avec les amis , ce jeu est juste une passion ( souvent de la rage :( ) , Ce MOBA Est juste le meilleur... La comunauté pas très bonne mais ce n'es pas un souci le jeu est juste excellent.

Necrodks
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Certes, il y a des toxics players, mais quand tu commences à jouer au dessus du grade gold ça rage pas (c'est à dire, plus d'insultes inutiles pour un simple ks, plus de teamplay, du bon niveau de jeu en général). Donc pour moi, LoL est un excellent jeu ;). Mis à part en ce moment les bugs sur les serveurs EUW ^^

lagunafly
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Oh non... Moi qui etit fan de dota je trouve pas du tout les meme sensation.
Le jeu est lent, orienté vraiement tres casual...
et je me retrouve avec une commaunauté en culotte courte...

Dommage...

Je retourne sur Dota et HoN

Bkam13
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bon Dota like. Des héros diversifiés, des nombreux items disponibles, enfin tout un arsenal pour le joueur. De plus, le joueur free a pour seule restriction utile, le nombre de champions disponibles ( car c'est long d'obtenir un champion parfois ). Le reste sont des skins ou des bonus XP/PI. Franchement, pour un jeu free, pas de pubs, on force pas à acheter... enfin il est bon. Mais la communauté trop rageuse avec des "report" "noob" "l2p" qui foisonnent, très dommage... Et le jeu devient trop facile avec leurs MAJ, on est loin du skill qu'il faut utiliser dans Dota.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100