League of Legends

15.5/20

BlackXP
Posté le 28 mars 2020 à 04:14

Depuis un certains temps Riot se repose sur ses lauriers et ne pense qu'au fric et à s'enrichir en enchaînant les nouveaux skins: serveurs très médiocre et très instable, la toxicité de la communauté sur ce jeu est l'une des pires que j'ai pu rencontrer dans ma vie de gamer toujours des champions au dessus des autres donc ce sont toujours les mêmes pool de champions que l'ont voit donc un manque d'originalité.

IntotheWild
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Les runes sont gratuites ( pour ceux qui disent le contraire en dessous ) les pages de runes le sont aussi, peut être qu'elles sont longue a avoir, mais c'est long pour tout le monde donc aucun désavantage à ce niveau là. LoL est l'un des rares jeux ou le Cash Shop n'influe en rien le skill des joueurs.
J'enlève 2 points à cause de la communauté qui certes peut être sympa, mais beaucoup de troll/taunt/flame/noob/leaver. Et c'est vraiment dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
GrimoaldLePreux
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'ai décidé de me mettre à LoL par pur curiosité...le jeu est resté installé 48h sur mon PC: j'ai rarement vu un jeu aussi sur estimé on a là un bel exemple de phénomène de masse, Voici ce que je reproche au jeu :

- Jeux instable: Ayant joué à plusieurs MMO( je sais c'est pas un MMO c'est un MOBA mais comme les MMO ça nécessite une connexion permanente) comme DCUO ,GW2, Neverwinter,The Secret World, APB hormis quelques soucis de lag je n'ai jamais eu de réel problème mais sur LoL il se passe pas une partie sans que moi ou un de mes coéquipiers(voir plusieurs) n'ait des problèmes(et il semblerait que beaucoup de personnes se plaignent de ça sur les forums) mais la cerise sur le gâteau c'est que lorsque on doit faire une déco/reco Riot se permet de vous envoyez un mail d'avertissement, pas foutu de faire un jeu stable et en plus ils sanctionnent les joueurs pour leurs (ceux de Riot) propres erreurs.

-La quasi-intégralité des champions sont lock: Le fameux syndrome du faux F2P tant aimé par les pigeons, cerise sur le gâteau le retour : chaque fois que j'essaye d’accéder à la boutique des champions un message d'erreur s'affiche, il parait qu'il faut que je désactive mon antivirus...mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu.

-Mentalité de merde comme dans tout les jeux de kikoo: je précise de suite sur toutes les parties que j'ai faites j'en ai perdu aucunes (donc inutiles de dire que c'est de la mauvaise foi) bien évidement je n'ai fait que du Vs IA étant Noob, je me suis néanmoins donné la peine d'apprendre les bases avant de commencer à jouer notamment en lisant le lexique et en regardant des streams, Et là où ça devient magique c'est qu'avant même que la parti ne commence t'as déjà des mecs qui te disent quel perso tu dois prendre où tu dois aller qu'est que tu doit faire, déjà que le choix des persos et restreint, je veux bien qu'il est un travail d'équipe mais où est le fun si je dois obéir au ordre comme une machine et joué des champions avec lesquels je n'ai aucune affinité (je parle pas forcement de gameplay mais plus tôt de rôleplay );et si les choses ne se passe pas comme ils veulent les mecs ragent comme si leur vie en dépendaient mention spécial aux autistes du kill qui accusent tout le monde de leur voler des kills mais qu'est-ce qu'on s'en fou tant qu'on s'assume et qu'on gagne moi je cherchai pas spécialement à savoir si on me voler des kills ou pas.

En conclusion je classe LoL dans la même catégorie les Call of: des attrape-pigeons.

Je ne cherche pas a troller mais simplement à donner un avis objectif (j'ai commencé a jouer sans aucuns à priori) dans cet amas de fanboys pour que ceux qui hésitent à se lancer évitent de perdre leur temps .

Oroboss13
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Execellent jeu , Durée de vie EXTREME Surtout avec les amis , ce jeu est juste une passion ( souvent de la rage :( ) , Ce MOBA Est juste le meilleur... La comunauté pas très bonne mais ce n'es pas un souci le jeu est juste excellent.

Necrodks
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Certes, il y a des toxics players, mais quand tu commences à jouer au dessus du grade gold ça rage pas (c'est à dire, plus d'insultes inutiles pour un simple ks, plus de teamplay, du bon niveau de jeu en général). Donc pour moi, LoL est un excellent jeu ;). Mis à part en ce moment les bugs sur les serveurs EUW ^^

lagunafly
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Oh non... Moi qui etit fan de dota je trouve pas du tout les meme sensation.
Le jeu est lent, orienté vraiement tres casual...
et je me retrouve avec une commaunauté en culotte courte...

Dommage...

Je retourne sur Dota et HoN

Bkam13
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bon Dota like. Des héros diversifiés, des nombreux items disponibles, enfin tout un arsenal pour le joueur. De plus, le joueur free a pour seule restriction utile, le nombre de champions disponibles ( car c'est long d'obtenir un champion parfois ). Le reste sont des skins ou des bonus XP/PI. Franchement, pour un jeu free, pas de pubs, on force pas à acheter... enfin il est bon. Mais la communauté trop rageuse avec des "report" "noob" "l2p" qui foisonnent, très dommage... Et le jeu devient trop facile avec leurs MAJ, on est loin du skill qu'il faut utiliser dans Dota.

jordil5
Posté le 30 nov. 2019 à 21:39

On remarquera de ce nouveau test que tout les louanges fait à son égard sont des qualificatifs qu'on pourrait faire à n'importe quel jeu de compétition, hors pour pouvoir faire un test digne de ce nom il faudrait pouvoir avoir une expériences de nombreux jeux e-sport et je doute que soit le cas, malheureusement et j'ai vraiment de la peine de voir que beaucoup de jeunes personnes se tournent par facilité vers ce qui est connu, et il est bien connu que ce qui est servit au peuple ce n'est pas des produits ravinés et travaillés, car si il y a avait de bon produits alimentaires dans les super marché ça se saurait. Il est en effet regrettable que la population soit prise pour des navets et que trop de gens n'écoutent pas la sensibilité et l'intelligence qui est en eux mais laissent faire les grands de ce monde les décerveler. Et ceci doit cesser, c'est pourquoi je vous le dit clairement et calmement, league of legends c'est ce qu'on appelle communément de la merde. Parlons en du commun, de la communauté, lol est le facebook des jeuxvideo, c'est à dire une instance anti-hommes, en tout point un espace social tout à fait anti-social, une sorte d'enfer social ou l'individus se sent coincé dans un environnement dont il est addict et qui le rends violent car il reçoit lui même de la violence, car tous ces individus au fond sont furieux d’être prit pour des cons dans un mensonge bien dissimulé d’être gouverné par une instance loyal et respectueuse. Free to play, non free to pay oui, ajoutons à cela l'addiction de progresser frustrer par le blocage à l'intégralité au jeux, on obtient là un cocktail explosif et dépressif, tel le clown triste qui croit le message mais n'écoute pas son corps, et mon corps me le dit à moi, ce jeu est toxique en tout point, c'est un piège à con, même cette expression est fausse car il n'y aucun con, il n'y a que des gens qui jouent au con et qui entraînent d'autres personnes dans leur conneries, car la connerie ce n'est finalement qu'un piège qui possède l'individu et dont il n'a qu'une chose à faire s'en débarrasser, et cesser de nourrir l'illusion. Dans la vie il n'y a qu'un bon choix à faire, le sien ! Alors as tu réellement choisit ce jeu, ou t'a t'il choisit ?

inbreakabel
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

En général je donne pas d'avis sur les jeu mais là ...
J'ai découvert le jeu y'a a peu près un an après avoir passer beaucoup de temps sur des MMO qui te demande de farm un stuff comme un mongol pour pouvoir faire du pvp sans te faire éclater en deux secondes : tout sauf FUN.
Là tu lance ta partie et bim direct du pvp même au level 1 sans besoin de farm des jours et des jours et pour moi c'est l'essentiel : insta fun !! Sans (trop) de prise de tête !!
La courbe de progression dans le jeu devrait être pour moi une référence : level 1 tu comprend pas trop level 10 des choses ce mette en plus doucement dans ta façon de jouer level 20 tu as encore appris énormément de chose et tu te retrouve level 30 et le plaisir et de plus en plus présent !! Et même level 30 il reste encore ÉNORMÉMENT de choses à appréhender et là le jeu devient réellement complexe et tactiquement super intéressant.
Alors certes au rebut ça peu paraitre compliquer, punitif voir même chiant mais une fois les mécaniques de jeu assimilées c'est que du bonheur !!!
Un mot sur la communauté : si vous vous donner réellement la peine de progresser sans vous soucier des troll/taunt/flame etc etc vous arriverez au level max et dans les match de classement ( je suis Bronze V ) avec une communauté très mature et vous pourrez vous voir discutez de srat, itemisation etc ect pendant de long moment pour etre opti dans votre façon de jouer : là aussi un plaisir fou !!
Bref excellent jeu qui peut paraitre simple voir simpliste au début qui qui se révèle d'une richesse rafraichissante en ces temps de QTE et de gameplay sans neurones à 4 boutons...

Donnez vous de la peine à jouer et vous en serez pas decu !

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable canc*r. League of legend, c'est simple, vous prenez tous les jeux en lignes populaires jusque là (cs, wow, dofus, starcraft, warcraft etc), vous en distillez les pires aspects, et vous obtenez LoL.
Pire communauté du monde (aussi un des jeux, sinon le jeu le plus joué au monde, que faut-il en conclure?), ici les gens troll OU jouent leur vie, les insultes fusent, on vous menace de ban votre compte (la justice est rendue par un tribunal populaire pire que l'Inquisition en ses heures les plus sombres, vu que le joueur ne peut même pas se défendre, super)...
Le matchmaking est un bug à lui tout seul. Pas fichu en 2013 de sortir un quelconque algorithme qui permettrait de classer les gens non pas selon le résultat d'une partie (l'ELO ca marche pour les jeux individuels comme les echecs, bande de petit génies de chez Riot, pas pour un jeu d'équipe), mais selon leur performance individuelle au cours de la dite partie, du coup vous retrouvez de tout et n'importe quoi dans les équipes, et d'un partie sur l'autre vous roulez sur tout le monde puis vous vous faites violer juste après, le pire plow du monde pouvant tomber avec un joueur 50x plus sérieux... Même si globalement on distingue une grosse amélioration du niveau individuel en montant dans les ultimes échelons du classement, dans la moitié inférieure, c'est le Bronx ...
Parlons du haut-niveau, alias E-sport, où les gains peuvent s'élever à plusieurs centaines de milliers de dollars! Les joueurs sont des machines qui pratiquent le jeu 15h par jour depuis 3 ans, et ça fait fantasmer n'importe quel kéké de base. L'aspect compétitif du jeu n'en n'est même plus un, c'est la véritable guerre. "T'es pas bon, tu m’empêches de monter, implicitement, je t'accuse de ruiner mon hypothétique carrière d'E-sportif, ta mère la **** get banned!" Ca résume 80% des parties de ce jeu.
Addictif, immature, phénomène de mode, donne le canc*r, la vraie clope du jeu vidéo, un sale jeu

Aladjan
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Le jeu en lui-même est efficace, addictif, en évolution permanente et est devenu logiquement très prisé pour l'e-sport. Mais malgré toutes les qualités évidentes du jeu, la communauté en vient à vous dégoûter de jouer. Insultes en permanence et sans raison (pour le plaisir de se lâcher sur de parfaits inconnus), harcèlement (pas facile de gérer sa lane quand on vous spam, qu'on guette vos moindres faits et gestes et vous tacler à la moindre erreur), engueulades dans l'équipe et parfois avec l'équipe d'en face, règlements de comptes en fin de partie, reports abusifs, Tribunal de joueures qui ne fait que punir parce que ça rapporte des points (qui eux-même n'ont aucune valeur ou utilité mais ça reste des points hein). Rajouter à ça les constants problèmes de serveurs, les maj qui bloquent, les retours bureau, les déconnexions sauvages et ce sans aucune communication du staff Riot.
Bref, 17 pour le jeu excellent mais 02 pour la communauté dégueulasse et le staff sourd-muet qui vous donne juste envie de désinstaller.

KooL
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympa qui a le gros avantage d'être gratuit malgré la présence inévitable d'une boutique.
Le gameplay est très varié, car chaque champion possède ses propres compétences et caractéristiques, ce qui rend ce jeu très prenant. Les graphismes sont également très corrects.

Le gros point noir de ce jeu se situe dans sa communauté. On trouve beaucoup (trop) de rageux, ou de trolls dont le seul plaisir est de gâcher la partie des autres joueurs en faisant n'importe quoi. De plus il n'est pas rare de voir fuser des insultes. Le problème ne se pose plus si l'on joue avec des amis, mais jouer en équipe aléatoire peut parfois réserver de mauvaises surprises...

Autre défaut : il n'existe pour le moment que deux modes de jeu et deux cartes jouables, ce qui est très peu...

Je mets quand même 15, car on peut passer de très bons moments sur LoL.

ghoststorm
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Bien entendu et j'en suis contient, ce jeu ne vaux pas 0 loin de là! C'est juste un avertissement aux personnes qui souhaiteraient débuter. Graphismes, gameplay, très peu de défaults là dessus, la raison de cette "fausse" note est que je souhaite crier un cri d’exaspération en se qui concerne la communautée... Entre les troll, les rageux, les insultes en tout genres j'en passe et des meilleurs, on comprend rapidement que pour ne pas se faire rabaisser par sa team il faut serrer les fesses et jouer pour ta vie en espérant que sa passe. Le pire dans tous sa, c'est que se sont les Français les plus insolant sur LOL et j'en ai honte au point de ne plus révéler ma nationalité aux autres joueurs... Enfin le jeu pourrait être fantastique si seulement la communauté ne pouvait pas être doté de joueur dont la spychologie ne dépasse pas un enfant de 14 ans --'

Monsieur-Geek
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Énorme jeu, gratuit,possibilité de ne pas dépenser un rond, de beau graphisme, un jeu magnifique avec ses amis mais super répétitif,rageant, très rageant, c'est pourquoi je lui met 15/20 mais il pourrait avoir plus :)

teclis13
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

lol est clairement un bon jeu, graphisme bon, son scénario idem (je ne l'ai pas lu en entier mais on m'a dit qu'il était plutôt complet). Des mise à jour régulière.
Seul vrai défaut son manque déséquilibrage entre les persos; mais bon je veut bien comprendre que avec plus de 75 perso il est difficile de les équilibrés. Un très bon jeu gratuit à avoir avec dota 1 et bientôt le 2 :)

Holding-2
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeux, j'y passe beaucoup de temps, mais je mets un 15 pour le fait que les DEV se foutent parfois de nous. La chambre de Magma, on l'attend toujours; les persos OP sont up à chaque MAJ suivant leurs nerfs; le retour des files d'attente etc...

luutin13
Posté le 23 déc. 2015 à 13:27

Impeccable comme jeu. On peut y jouer des heures avec des amis, on se tape des fous rires tout juste énorme ce jeu je le recommande à toutes personnes fan des moba

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100