League of Legends

15.5/20

BlackXP
Posté le 28 mars 2020 à 04:14

Depuis un certains temps Riot se repose sur ses lauriers et ne pense qu'au fric et à s'enrichir en enchaînant les nouveaux skins: serveurs très médiocre et très instable, la toxicité de la communauté sur ce jeu est l'une des pires que j'ai pu rencontrer dans ma vie de gamer toujours des champions au dessus des autres donc ce sont toujours les mêmes pool de champions que l'ont voit donc un manque d'originalité.

IntotheWild
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Les runes sont gratuites ( pour ceux qui disent le contraire en dessous ) les pages de runes le sont aussi, peut être qu'elles sont longue a avoir, mais c'est long pour tout le monde donc aucun désavantage à ce niveau là. LoL est l'un des rares jeux ou le Cash Shop n'influe en rien le skill des joueurs.
J'enlève 2 points à cause de la communauté qui certes peut être sympa, mais beaucoup de troll/taunt/flame/noob/leaver. Et c'est vraiment dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100

Total : 16/20

GRAVTY
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l’ensemble. Je m'explique :

Points positifs :

Aspect compétitifs
Système de ligues très bien pensé
Beaucoup de héros
MOBA plus facile a prendre en main que la moyenne
F2P
La bonne communication de la part des Riot
Skillsets variés

Points négatifs :

La communauté qui est purement toxique
Les serveurs instables(pardonnable , c'est un F2P)
Un système de sanction trop laxistes(Beaucoup trop d'AFK IG)
Une méta fixée qui ne change pas beaucoup
Le jeu est clairement moche.

Neyemix
Posté le 24 juil. 2020 à 01:58

Transcendant l'esprit de compétition, League of legendes saura vous faire rater vos études si ce n'est votre vie.
Cependant, l'engagement que vous porterez au jeu sera sans égal a en faire jalouser votre femme.

yanisbekhti28
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme. Franchement pour un jeu gratuit, il est très réussi. Les graphismes sont époustouflant. Je vous le conseille beaucoup. Il est souvent mis a jour. On a une grade marge de choix. Meilleur jeu pour moi.
Même si le téléchargement est long il vaut le coup.

Antoinezzz
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon F2P, sur pas mal de point mais quand il y a un bémol, c'est malheureusement un gros bémol.
La communauté, exécrable.Soit tu tombes sur des rageurs, des trolls, des kikoos, et ce n'est pas les sanctions et le Tribunal qui y changera quelque chose, et ça me fait du mal de dire ça sur un jeu qui aurait pu avoir une vraie et solide communauté, ce qui triplerait le plaisir déjà pris à jouer.
Bref, ce jeu est très bon à jouer, mais ne penser pas aller vous faire que des amis là bas, à ça oui!

[CL]Blabladodo
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement génial. Le meilleur f2p de tout les temps, j'y joue depuis Juillet 2011 et toujours cette même tension qui me prend subitement lors d'un teamfight, cette adrénaline au moment de faire un kill, jeux a tester de toute urgence !

Blizzaja
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. J'y ai passé parmi les meilleurs moments de ma vie de gamer (et parfois les pires aussi).
Le jeu a tendance à perdre en intérêt lorsque on joue avec des randoms qui ont souvent un comportement assez ignoble, mais les trop rares bons moments de strategie, de jeu d'équipe parviennent vraiment à en faire un jeu addictif.
Et puis c'est gratuit quoi.

Oriadar
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

... Comment dire... ce jeu est... à part. Un des grand jeu du moment qui postera avec mon humble avis (totalement subjectif) comme le nouveau "World of Warcraft" (en free to play dès le début !!! Ce qui est pas mal). Le jeu est, dans son ensemble, vraiment sympa. On a droit à une belle brochette de champions tous différents et pour tous les goûts ! (avec en plus, un nouveau personnages toutes les quatre semaines + ou -). Le fait que certains (voir pas mal) des personnages soient "copié" d'autres persos de films, jeux vidéos, etc... ne de déplait pas. ça donne un coté encore plus sympathique au chmilblique. Par contre un point assez négatif (mais très léger) est le fait de devoir utiliser de l'argent RÉEL. Si la grande partie du jeu est totalement "free" (on gagne son propre argent en participant aux combats), il est dommage que les skin optionnel ne peuvent être débloqués qu'avec des "Riot Point" (autrement dit, de l'argent réel). Passons au jeu en lui même. Le gameplay est très riche et diversifié. Chaque personnage à son propre build et ses propres capacités. Par contre, niveau d'égalité entre les champions, ils ne font pas fort. (bien qu'à l'occasion de l'arrivé d'un nouveau persos, un patch est offert pour corriger les fautes censé rendre les persos plus égaux, au finale, Ils corrigent des fautes pour mieux en ajouter, personnellement). Le principe du travail d'équipe reste une vieille recette à succès (encore faut il de la bonne volonté pour arriver à ce stade...). Les décors ne sont pas moches, loin de là ! Ce coté "féérique" comme beaucoup se plaisent à dire, est très bien travaillé avec un très bon travail de lumières et de couleurs. On regrettera juste le manque cruel de carte (deux pour le Classique et UNE pour le Dominion). Même si le principe du jeu reste identique à chaque partie, c'est toujours mieux avec de la diversité dans les décors. Je terminerai par un point pour moi, TRÈÈÈÈÈS important mais qui est, en soit, totalement subjectif : La communauté du jeu. Par je ne sais quelle haine animant la plupart les joueurs (peut être par coup de fatigue ou juste par une sainte horreur de la défaite), vous devrez vous attendre à une flopée d'insultes en tous genre (Familières ou Technique). ça peut vous paraître complètement con mais si l'atmosphère qui pèsent autour du jeu était, si pas plus conviviale, au moins plus vivable ou respectable, j'aurais surement mis un 15/20 voir un 16. ce 13/20 est juste une mise en bouche. En conclusion, si vous aimez les bons jeux ou sa bastonne dans tous les sens et si vous êtes d'attaque à supporter la mauvaise foie de certains joueurs. Ce jeu est ce qu'il vous faut mais à mon humble avis, pour ne pas tomber dans l'habitude et le répétitif, contentez-vous que de une ou deux parties par jour.

123_bou
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tres solide avec de nombreux personnages, un communauté active, de l'esport ... etc.

Un gameplay simple et intuitif, un tutorial bien fait, des personnalisation intéréssante, bref, un bon jeu.

Je le conseil a tout le monde

PrettyLittleTro
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, vraiment technique même si les premiers niveaux se résument à bâcher du noob quand on arrive vite à prendre le jeu en main ou au contraire à se faire bâcher quand des "bons joueurs" se créent des nouveaux comptes pour se sentir puissants.
J'aurais tendance à dire que la communauté de LoL à deux facettes:
-Les joueurs qui sont là pour s'amuser et jouer tranquillement et les joueurs qui prennent le jeu au sérieux et qui font de leur mieux pour gagner à chaque partie = le bon côté de la communauté. C'est aussi grâce à ces gens là qu'on peut assister à des streams de très bon joueurs et que des tournois vraiment importants se développent.
-Et après y'a le gros point faible du jeu (attention coup de gueule imminent):
Premier point: Trop de joueurs immatures et qui se croient tout permis derrière leur pc foirent les parties, à ce niveau de stupidité on peut même pas leur trouver l'excuse d'être des débutants aux jeux vidéos ou quoi; soit ils se découragent dès qu'ils meurent une fois, soit ils trollent les parties pour s'amuser.
Deuxième point: Le système de "report" et de tribunal (possibilité de traiter
des dossiers de joueurs ayant été "report" par d'autres joueurs pour x raison afin de gagner des sous dans le jeu) est
pour moi totalement surexploité et de façon inimaginable de telle sorte qu'il est impossible de faire une partie sans voir un "noob report" dans le chat. A croire qu'il est impossible de perdre une partie parce que l'équipe adverse a été meilleure.
Dernier point: Trop peu de joueurs comprennent que c'est un jeu d'équipe et qu'il faut souvent d'abord penser à son équipe qu'a son ratio kills/morts, qu'il est parfois préférable de se retourner pour aider un équipier plutôt que de courir après un ennemi. Encore une fois, trop peu de joueurs essayent de faire les choses biens en respectant la metagame en place, en essayant de prendre des personnages qui pourraient bien fonctionner ensemble.
Pour conclure, la base du jeu est vraiment très bien, mais trop de gens jouent à ce jeu comme s'il s'agissait d'un jeu solo.

NE JOUEZ PAS A CE JEU SI VOUS N'AIMEZ PAS LE TRAVAIL D'EQUIPE.

raphou18
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Le meilleur jeu gratuit téléchargeeable que j'ai jamais jouer. J'en suis a une vinghtaine d'heure et je ne m'en lasse pas. Un petit fait intéressant que JV n'a pas dit et que si quelqu'un quite la game, le joueur reste conecter et ne peut pas rejoindre d'autres parties. Cela décourage donc les leaver s'ils veulent continuer a jouer. Bien sur il y en en quant même, mais beaucoup moins qu'a warcraft 3 par exemple.

xxlucas942xx
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Trés bon jeu, un bon gameplay , mais je le trouve pas assez accessible aux casual gamers, moi personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à débuter c'est sans doute ce qui a fait que j'ai abandonner le jeu.......

flizmi
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un jeu prenant de bonne facture, convenant au joueurs assidu comme aux casual.
Le point noir reste qu'une partie de la communauté est insupportable! (Enfin c'est le problème actuel de nombreuses communautés)

Platizor
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

J'ai fait un avis avec mon compte principal et je vais faire comme les connards sur LoL : prendre mon secondaire.
J'ai récemment joué à LoL, je dois dire que ce jeu en plus de rendre accro est mauvais pour votre santé mentale et là je rigole pas du tout.
Les joueurs sur ce jeu ont perdu tout plaisir à jouer sont devenu des "machines à spammer" le click droit.
En effet la communauté reflète ce que bien des gens normaux deviennent LoL va vous changer totalement, bouffer votre vie sociale et votre vie tout court.
LoL n'est pas un jeu comme les autres ça c'est sûr, un vrai F2P qui permet à Riot Games de rendre des millions d'adolescents accro à leur jeu!
Le principe est très simple et connu particulièrement par les arnaqueurs et les profiteurs.
On donne un jeu
tout le monde y joue
tout le monde adore ce jeu
ah, c'est le moment de le rendre payant, maintenant que des millions de gens sont accro on va pouvoir leur sous-tirer un max de fric!
Mais la voilà l'idée géniale, j'aurais quelques dizaines de milliers d'euros cette année, je créerai un F2P façon LoL qui se transforme en drogue peu à peu et pompe plein de fric comme ça je serais milliardaire.
Et oui contrairement à ce qu'on pense le truc de se dire "je ne dépenserais pas un euro dans ce jeu" est totalement faux!
Les gens ne peuvent plus s'en passer et lâchent tout leur fric pour s'acheter des skins (ce qui est ridicule) mais c'est sûr qu'après avoir passé des centaines d'heures sur ce jeu ils n'ont plus la capacité de s'en rendre compte!
SVP ne prenez pas mon avis pour un troll, je suis vraiment sérieux là, les MMO c'est le mal surtout les MMO pay2win comme LoL super addictifs.
Mettre 0/20 me permet de me situer dans la fin de la liste et de me faire lire par un max de personnes.
Likez ou non j'en ai rien à foutre je veux juste avertir le maximum de personnes pour éviter aux gens de perdre leur adolescence dans un jeu qui n'en vaut pas la peine!

lebonvieuxtemps
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Jeux de casu très simple à maîtriser, équilibrage foireux car beaucoup d'anciens champions ne sont pas up et les nouveaux beaucoup trop puissants en comparaison et à moins de payeer en RP (argent réel) les nouveaux persos ils coûtent 6300 PI et il en sort en gros toutes les 2 semaines donc à - de farm les parties impossible d'avoir les persos indispensables sans sortir la CB. Je ne parle même pas de cette communauté de pyj qui est la pire que j'ai pu croiser sur le net et je suis sur que la plupart d'entre vous n'ont même pas lu le code de l'invocateur et le tribunal ne sert à rien. Vous pourrez criez au scandale sur le topic -15ans bye

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100