15.4/20

Posté le 28 mars 2020 à 04:14

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Les + :
-FREE TO PLAY INTEGRAL
-L'esprit d'équipe est mit en avant
-De nombreux modes de jeu

Les - :
-Une communauté excécrable , de TRES loin la plus mauvaise de tout les jeux .
-Une seule personne peut ruiner une partie de 10 joueurs .
-Pratiquement impossible de s'amuser tout en voulant gagner .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
romeeto
Posté le 03 juin 2021 à 11:08

POSITIF:
1. Jeu jouissif par le gameplay
2. Expérience de jeu en équipe inoubliable
3. L'entraînement paye pour progresser (malgré la casualisation croissante)
4. Jeu toujours populaire = une grande communauté pour s'entourer
5. Assez de champions pour trouver son style à coup sûr

NEGATIF:
1. Les champions savent tout faire (depuis 2018 environ) et les spells de plus en plus complexes
2. Le marketing décide du design des champs sur les préférences asiatiques
3. Toutes les nouvelles méchanics sont toujours plus fortes donc incontournables et aberrantes
4. Les persos ont trop d'AOE puissantes qui plient les combats > Jeu spectacle où l'OS prévaut sur le trade
5. La communauté est toxique et ne se fait plus ban sauf mots clés bien précis
6. Le jeu devient URF (rapide) et la stratégie macro disparaît, tout devient plus aléatoire (drakes, plantes de jungle)
7. Casualisation en nette progression depuis 10 ans: choix des objets aidé, chrono des flash/objectifs affichés, primes de shutdown et j'en passe.
8. Jeu-service (=infini, free to play) qui se conçoit depuis 2015 pour retenir les joueurs comme des rats via l'artisanat (apparition des lootbox), collection d'objets, niveaux en tous genres totalement inutiles, évènements à répétition. L'addiction routinière est ultra répandue chez les joueurs.
Autres : connexion internet optimale requise, pouvoir gérer son temps pour ne pas quitter les parties (qui durent 35min),

:d) C'est un bon jeu à la base, mais qui se pervertit avec le temps pour le grand public et produit de l'addiction par son modèle économique.

l3b0wsk1
Posté le 04 avr. 2020 à 22:37

Y jouant depuis Janvier 2010, après 10 ans de bons et loyaux services, je tiens à apporter la conclusion suivante de ce jeu :

- De beaux graphismes

- Un large de choix de personnages

- Un prise en main simple et rapide

- un gameplay et des parties dynamiques

Maintenant que l'on a fait le tour des points positifs (ce que Riot Games sait si bien vendre) passons aux points négatifs et au véritable visage de ce jeu :

-Chronophage

- Une communauté nocive et exécrable (de loin la pire communauté de toute l'histoire du jeu vidéo jusqu’à aujourd'hui), qui aura comme effet de vous enlever tout plaisir lors d'une quelconque partie.

- Un équilibrage entre les personnages, et les paliers de classement mal gérés.

- Une importante présence de joueurs qui "smurfent" et donc ruinent les parties des débutants.

En conclusion, si vous aimez le challenge et que vous êtes une personne d'une grande patience de façons générale, ce jeu vous conviendra tout à fait (et encore plus entre amis) sinon, passez votre chemin, dans le cas contraire ce jeu vous fatiguera mentalement, vous prendra beaucoup de votre temps pour rien, et vous changera à l'image de sa communauté.

Si vous recherchez malgré tout un MOBA, je vous conseille plutôt Heroes of the storm (Blizzard), Dota 2, où SMITE, la communauté de chacun de ses jeux est nettement meilleure et le gameplay est tout aussi intéressant (si ce n'est mieux).

-CanardMutant
Posté le 26 mars 2020 à 14:51

J'avais donné mon avis en 2012 mais vu que c'était pas très objectif, je le refais. :hap:

League of Legends, aussi connu sous le nom de "LoL" est un bon jeu. Le souci, c'est sa communauté qui est extrêmement toxique (les parties solo en classée, quel enfer... je les ai abandonnées depuis des lustres) :non:
Pas besoin de dépenser de thune pour gagner, et ça c'est cool pour un F2P (l'argent dépensé dans le jeu ne vous sert qu'à acheter des cosmétiques, pour avoir vos champions plus vite, ou encore d'autres bonus facultatifs)
Le jeu est joli, pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner mais si votre connexion internet est mauvaise et/ou que vos frères et soeurs squattent Netflix toute la journée (du vécu ? Noooon... :hap: ) le jeu est injouable.
Il propose aussi quelques modes de jeu rafraîchissants de temps en temps (URF :bave:)

Le jeu est très fun, mais jouez de préférence avec vos amis pour éviter toute prise de bec avec des inconnus :o))

Janjak93
Posté le 10 mars 2020 à 21:36

Communauté immature en tout point afk et troll dans 100% des parties que ce soit dans son équipe ou celle d'en face. PErsonne ne respectes ses postes tout le monde ne pense qu'a lui même et aux kills rien à faire des objectifs le jeu était 20x mieux en 2014 que maintenant étant donné qu'il est bourré de kikoos et de jeunes qui se font voler leur gouter et qui veulet deverser leur haine en fesant chier les autres et en leur fesant perdre 45min de leur vie par partie

Tapmansauce
Posté le 24 janv. 2020 à 10:20

5 bonnes saisons et puis s'en va.

Riot a réussi à détruire son produit à grand coup de casualisation et de choix douteux en termes de game design.
Ils ont rendu leur jeu frustrant et individualiste tournant le dos à leur communauté d'origine adepte d'un jeu stratégique et collaboratif.
Tant qu'une version rétro ne verra pas le jour passez votre chemin...

neyiva
Posté le 22 janv. 2020 à 12:37

le jeu et bien dommage que la communauter sois une bande de singe pas capable de lire l'accord d'utilisateur accepter avant de jouer et qui afk rendant le jeu injouable ,car 1 partie sur 2 vous n'aurez pas l’expérience du jeu réel sans parler du fait qu'il vous insulteront surement avant de partir en disant que c'est votre faute.si vous voulez jouer quand même jouer le soir, l'apres midi en semaine et le week end sinon vous risquer de ne pas pouvoir jouer a cause des gamin qui lance des partie le matin alors qu'il n'on pas le Temp et encore vous pourrez tomber sur un gosse qui veut jouer avant de manger et vous verrez un beau "i go, i need to eat" dans le tchat suivit d'un "un invocateur a quitter la partie".

freetime01
Posté le 16 janv. 2020 à 17:29

une communauté infecte, aucun plaisir de jouer, afk, troller, etc.. il existe d'autre jeux bien plus agréable, passez votre chemin, les gens sont les meilleurs.........

GioFiro
Posté le 13 janv. 2020 à 20:23

Un jeu époustouflant par ses graphismes, de nouveaux champions régulierement, un univers detaillé. Un monde que l'on souhaiterait visiter bien plus. A quand la série ! n.n Petit bémol sur la communauté sinon vraiment prenant.

Dx123
Posté le 01 déc. 2019 à 14:49

Ce jeu est réussi dans sa conception. Il y a une une pléthore de héros jouables, chacun aillant ses caractéristiques et compétences, donc il y a de quoi faire pour trouver le style qui nous correspond. Mais la communauté est sans doute LA PIRE qui soit. Insultes, menaces de mort, intimidation, coup de rage... sont le quotidien des joueurs. Je me rappelle ma copine hurlant de rage contre son écran uniquement car un autre joueur avait mal fait son boulot de support, gachant la game. C'est plus du jeu-vidéo à ce niveau là, c'est un ploton d'execution, et ça c'est intolérable.

timotamer
Posté le 08 oct. 2019 à 01:40

Le jeu imbattable depuis une dizaine d’années tout simplement le moba par excellence je mettrais 20 si il n’y avait pas fréquemment des maintenances mêmes si malgré tout elles améliorent bien le jeu

Denadra
Posté le 23 nov. 2017 à 11:48

Un très bon jeu avec des nouveautés innovantes chaque année, patchs d'équilibrage et de features toutes les 2 semaines. Le jeu avance très vite et apporte souvent un vent de fraicheur dans tous les domaines..

Mais voilà je met -5 pour la communauté qui atteint le paroxysme de la merde. Ce jeu vous fera prendre conscience que la Terre est en fait surpeuplée de connards puérils. Et ça ne s'arrange pas en progressant car plus vous monterez en ranked, plus on vous pissera au cul, autrement dit, plus vous serez fort plus vos mères se feront insultées. 6 ans que je joue à ce jeu j'ai commencé en Bronze aujourd'hui je suis Diamant 4 et je peux vous dire que j'ai vu la différence d'enflures d'elo en elo. Si vous progressez vite, j'espère que vous avez les nerfs bien solides et le sang froid de maitre Yoda.

En conclusion, l'un des meilleurs jeu de notre époque, mais une communauté abominable, la pire que j'ai jamais vue.A

Exakuns
Posté le 16 mai 2017 à 21:12

Meilleur MOBA du monde et jeux sans doute le mieux optimiser ce qui est très appréciable pour les petite config. Enfin bon, aucun jeux ne mérite vraiment 20/20 donc ce sera 19 pour ce super jeux.

chronomax
Posté le 30 août 2015 à 15:17

J'y joue depuis fin Saison 2, voici mon avis.
Jeu régulièrement mis à jour, beaucoup de champions, facile à prendre en main et très fun.
Un gameplay addictif, un système de ranking plutôt bien fichu (même si l'elo était meilleur) et une durée de vie quasiment infinie. Un free 2 play entièrement gratuit, avec du contenu à débloquer soit via la monnaie virtuelle du jeu, soit en farm des points d'influence.
Quelques regrets cependant, le jeu peut vite décourager les nouveau joueurs, car la communauté n'est pas des plus sympathiques, débloquer de quoi jouer convenablement (des champions + runes + niveau 30) prend facilement plus de 300 heures de jeu. Un excellent MOBA qui demande néanmoins énormément d'investissement, mais pour peu que l'on fasse cet effort, le jeu en vaut la peine. Un de mes coups de coeur.

Ex_77
Posté le 22 juin 2015 à 21:34

Bon jeu de MOBA sur PC. Ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur PC ! J'ai atteint le Niveaux 30 pour information. Les points forts : bon graphismes, jeu gratuit, beaucoup de Champions varié (qui sort régulièrement en plus), les MÀJ fréquentes (mais qui peut rapporter des mauvaises nouvelles...), des Runes gratuits et bon bande-son (notamment les voix des Champions).
Les points faibles : jeu très addictif (heureusement que je ne suis pas addictif !), jeu difficile pour les débutants (il faudra du temps pour maîtriser toutes les petites astuces des Champions mais il aura tout de même des Champions accessibles pour leurs niveaux), temps de chargement des Champions parfois long, parfois des lag et la communauté est exécrable (pas mal de leavers/d'afk/ragequit qui ruine souvent la partie, des gens qui insulte, qui rage, qui râlent (des gens qui râlent juste en choisissant les champions ou de voie/lane ou que des gens qui disent “noob team” dès que son équipe est malmené et pleins d'autres), qui troll, qui flame (des gens qui tentent d'énerver certaines personnes),... Bref, ce sont des gens qui ne respectent pas le Code de l'invocateur).
Les autres modes de jeux (3 vs 3, Dominion, ARAM et le Mode de jeu temporaire qui apparaît parfois sont sympas en général. On peut acheter des RP (Riot Points) pour les Champions, les Skins et les Skins de balise pour l'apparence des personnages. On peut aussi acheter des RP pour les Icônes d'invocateur, les Runes, les Bonus (PI et XP), les Packs, le transfert de nos Compte et le Changement de nom d'invocateur. Bref, ce jeu est très réussi en soi, pour jouer avec des amis mais malheureusement gâcher par la communauté pourri qui se dégrade de plus en plus.

partyrow98
Posté le 18 mai 2015 à 22:54

Bon j'ai joué a Lol pendant 2 ans et euh ...ben petit a ptit ce jeu est devenue une grosse bousse.Ok t'y joue parce que tout tes potes y jouent, arriver lvl 30 tu veux avoir beaucoup de skill pour battre tes potes tu te dit je vais étre au moins gold III pour montrer que je suis un bon joueur ( XD je suis rester silver III).Riot a gardé mon porte monnaie pendant 2 ans (100 euros perdu pour des skins -_- )En bref j'ai arreter se jeu car :
-MAUVAISE communauté (Troll,beaucoup de flamer)
-Les classé... mais WTF saison 4 j'était silver 3 arriver saison 5 je fais mes matchs de classement (9 win-1 lose avec TWISTED FATE ) ben .. je suis rester silver III oklm
-Les parties qui dure 1 h (trop long)
-Des persos trop OP (mauvais équilibre pour ma part, on joue toujours les mémes perso)
-Le jeu on dirait petit a ptit Dota2
-Faut tryhard pour avoir un bon rank

En bref : Communauté morte, faut étre un nolife pour étre platine V,certe un F2P mais les skins sont trop beau (c'est pour sa .ue j'ai mis 6 ) donc adieu le porte monnaie, les perso trop OP

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100